Au secours je vais craquer !! Echangez vos astuces pou sa toilette, son bien-être et sa sécurité.

Au secours je vais craquer !!

Messagede wondersevy le Lun 08 Fév 2010 11:09

J'ai 2 garçons, l'ainé a 3 ans et demi et bébé a 6 mois et 10 jours.
Mon cadet est carrément baleze et allaité (jamais de bib). Pendnat un moment il a fait des nuits a peu pret correcte (vers 4 mois) de 20H à 4 hrs du mat. ET puis vers Noel il a eu une bronchiolite (qui n'a pas nécessité de kiné) et il a eu des réveils la nuit (et comme mon compagnon ne se lève et dit systéatiqument que c'est de la faim, moi j'y vais et comme je ne suis qu'un nichon ambulant pour bébé, ça se fini au sein...) Et depuis Noel il se réveille 1, 2 ou 3 fois par nuit. On a essayer que son papa y aille (j'ai déposé le bord de la crise de nerf !) lui donne un bib d'eau ou autre mais rien n'y fait.Il n'a jamais voulu de tétine (j'ai testé diffrénetes tailles, gouts, formes..) il déteste le bib, qu'il y ait du lait ou de l'eau (m^me du lait de moi, tiré avec effort...) Donc ça fait presqu'un an que je n'ai pas eu une nuit correcte...
On a commencé le diversification en espérant que ça allait le caler mais NON (il mange à peine 2 cuillers à café, il aime rien !)...
ET là depuis 2 jours il braille tout le temps... il veut les bras, qu'on le tienne debout etc... Moi je suis tellement crévée, déprimée etc que j'arrive même pas à m'occuper de mes fils avec l'amour que je devrais y mettre, je suis effondrée de l'écrire. MAis si vous me dites que vous avez connu des cas similaires je me diras que je suis pas un monstre... Merci de vos retours.
débutante
débutante

Re: Au secours je vais craquer !!

Messagede Laetitia56 le Mer 10 Fév 2010 11:52

Bien sûr que non tu n'es pas un monstre ! Je serais étonnée si une maman me disait qu'elle n'a jamais craqué, jamais eu ne serait ce qu'une seconde un peu de ressentiment pour ces enfants lorsque l'on est dans un état de fatigue et de découragement ! Tu as besoin de repos.
N'as tu pas quelqu'un dans ta famille qui pourrait te donner un coup de main ? Une maman ou belle maman ou soeur qui pourrait venir qq jours pour te permettre de te requinquer la nuit ?
Pour la nuit, malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'idées? J'imagine que tu as déjà essayé beaucoup de choses. J'ai l'impression que la faim n'y est pour rien et que lui donner à manger n'est pas la solution. C'est comme si il avait du mal à rempiler pour un nouveau cycle de sommeil. Et çà malheureusement, je crains que seul lui a la solution. Alors, peut être passer par une étape ô combien difficile de le laisser pleurer un peu, aller le voir lui dire que tu es là, qu'il est l'heure de dormir, puis le relaisser pleurer un peu plus longtemps... Pas facile, c'est un crève coeur et usant pour les nerfs.
Ma dernière avait pris l'habitude de s'endormir au sein, sauf qu'en grandissant elle mettait de plus en plus de temps pour s'endormir et se réveillait dès que je la posais au lit. Un soir, j'ai fait ce que j'ai écrit plus haut, la mort dans l'âme. J'ai eu beaucoup de chance : un soir de galère a suffit, depuis elle s'endort en un clin d'oeil.
Je sais pas si çà t'aidera, si d'autres mamans ont d'autres solutions ...
En tout cas, il est important que tu prennes soin de toi, que tu trouves qqn pour souffler, et rassure toi, tu es une maman comme toutes les autres mamans, parfois perdue, fatiguée, humaine quoi ! Bon courage.
Fidèle
Fidèle

Messagede wondersevy le Mer 10 Fév 2010 16:25

MERCI LAETITIA !
Comme un fait expres, il m'a fait une nuit correcte il y a deux nuit (enfin ilaplueré vers 4 h du mat). On a essayé de le laisser pleurer mais j'ai peur qu'il réveille son frère alors je ne le laisse pas trop longtemps... En effet quand ça se termine au sein je sers plus de tétine que de grade-manger ! Mais dès que j'y vais et que je le prends, il ne pense qu'à ça !!
La nuit dernière a été dure car il a attrapé un rhume...
Merci de m'avoir rassurée...
Et pour te répondre, non, je suis assez seule (raison identifiée de ma fatigue : je suis sans arrêt sur le pont; quoique mon compagnon fasse énormément et me soulage beaucoup) : la mère de mon compagnon est décédée, la mienne est loin, ma soeur aussi... MAis bon parfois je me mets un coup de pied aux fesses et je fais des choses qui me remontent n peu le moral et je casse le cercle vicieux...
ET poster sur un forum en fait partie !
(mais quand même si quelqu'un a connu ce genre de cas avec son bébé : refus de tétine, refus de bib, et a trouvé une solution, je suis preneuse !!)
débutante
débutante

Messagede chemda le Jeu 11 Fév 2010 18:48

alors moi j'ai eu le meme souci avec mon deuxieme enfant.
il n'a jamais voulu de biberon et n'a jamais eu de tetine non plus.
je l'ai allaite jusqu'a ses 8 mois et apres j'ai voulu le sevrer en lui donnant des bibis.
au premier bibi,il m'a tout recrache!je me suis dit c'est la nouveaute il s'y fera.
le lendemain je lui ai reprepare un autre biberon.
pareil il tournait la tete et recrachait tout sur son bavoir.tous les jours j'essayais!!!
j'ai cru par moment peter un plomb.
donc je te comprends quand tu dis que tu te sens honteuse de ressentir ça avec ton bebe.
avec le stress,la fatigue,les nuits ou on dort mal,c'est humain.on est pas des machines..moi il y a des jours ou j'aurais passe mon fils par la fenetre!!
bon on le pense mais on le fait jamais.la difference est la.
bon pour en finir je suis allee en pharmacie acheter une tasse a bec dure et je lui donne son eau et son lait dedans.
il est passe du sein a la tasse et il n'a jamais bu un biberon!!!
je te souhaite bon courage car il en faut enormement et si tu sens que tu vas craquer,sors de la piece ou ton bebe se trouve et laisse le pleurer.
ça ne lui fera pas de mal.
biz.chemda.
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede wondersevy le Jeu 11 Fév 2010 20:41

Merci Chemba, c'est vrai ce que tu dis au sujet de passer le gamin par la fenetre... Sauf qu'on ne le fait pas !
J'ai arrété de lui proposer le bib, en me disant que j'allais le braquer... Vu que là il accepte bien la cuillère (enfin le légume, parce-que pomme et poire en compote il aime PAS !) je pense lui reproposer le bib de lait. Si ça marche pas je pense lui proposer la tasse en effet.. Tu as pris quoi comme marque?
Je passe un temps fou devant le présentoir de ma pharmacie à regarder, comparer etc... Mais je n'achete pas : c'est qd meme pas donné et j'ai déjà dépensé un joli petit pactole entre les tétines, les biberons MAM de Dodie (qui immite soit disnat le mamelon !!!!!!) etc etc...
Quel age à ton bout de chou maintenant? Et ton grand ?
Comment se passaient les nuits pour toi?
Cette nuit il a dormi jusque 7h !! (mais mon grand a fait un petit cauchemar et s'est pointé de mon cote du lit vers 2h... et vers 3h je l'ai ramené dans son lit... il prend toute la place et j'avais mal au dos parce-que j'étais toute tordue!)
J'ai l'impression qu'ils se mettent d'accord : qui va enquiquiner maman cette nuit !!
Enfin... Entre 3 et 7 j'ai dormi !
Merci encore de ton témoignage... Ca me fait quand même du bien de me dire que je suis pas une mère si affreuse ;-)
Et puis bon, quand il me sourri de toutes ses gencives, je fond... Comme toute maman qui se respecte !
A bientôt et merci encore.
débutante
débutante

Messagede chemda le Jeu 11 Fév 2010 22:28

coucou wondersevy!
justement la tasse que je lui ai achete est de la marque mam.mais justement comme il ne voulait pas de tetine en silicone eh ben j'ai carrement achete une tasse a bec dur.
car c'est vrai qu'on trouve plein de tasse ou de bibi qui soi disant imite parfaitement le sein de la maman mais les bebes sont pas idiots et ils se rendent bien compte que c'est pas le néné!! :wink:
c'est pour ça que moi j'ai voulu carrement prendre un bec dur en plastique.et c'est une tasse mam.
mon fils a 16 mois et il n'a JAMAIS bu un biberon!!!et je peux te dire que ça ne lui a pas manque.il n'a jamais eu une tetine dans la bouche.en revanche il suce son pouce depuis l'age de 3 mois.
pour ce qui est des nuits,c'est clair que ça pas ete super simple.je l'ai toujours allaite a la demande.des qu'il avait bu,je le recouchais dans son lit qui etait a cote du notre jusqu'a ses 4 mois,un calin un bisou et au lit.
et je le laissais pleurer.
c'est clair que il y a des nuits je l'aurais envoye par la fenetre tellement il pleurait mais comme je te disais on ne le fait pas.c'est la difference avec les meres maltraitantes qui elles le font...
donc quand tu sais que ton bebe a bu sa tetee,que le rototo est fait et que sa couche est propre,tu lui fait un rituel,toujours le meme.
ça peut etre une petite chanson courte,une caresse sur la tete,tu lui dis que tu l'aimes et qu'il est l'heure de dormir.
tu fais ça a chaque fois que tu le couches.un rituel qui l'apaise.
et tu le laisses un peu pleurer si besoin.
si il pleure trop,tu recommences la meme chose,dans le meme ordre.
c'est pas magique,ça ne marchera pas la premiere fois ni le lendemain mais une nuit tu verras que ton bebe s'endormira paisiblement et toutes les nuits d'apres aussi.
et tu auras gagne la partie.
ah c'est sur que quand on a des enfants en bas age,fini les nuits ininterrompues!!
et bonjour les cernes au reveil!!
mais on a toutes ete a un moment donne, dans ce cas la ou on donnerait n'importe quoi pour dormir une nuit complete.
c'est pas evident d'etre maman!
un beau metier,mais pas evident.
ma grande,maintenant elle a 6 ans mais elle il fallait que je la berce des heures et des heures et pareil il y a des jours je l'aurais bien colle dans le mur!! :evil:
maintenant elle dort super bien heureusement!!!
tu me tiendras au courant?
je te fais des bises!! :gud nite
chemda.
mes enfants sont les rayons de soleil qui illuminent ma vie.
emeline et maxence,mes 2 loulous,je vous aime!!!
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede chemda le Ven 12 Fév 2010 15:03

coucou wondersevy!!
comment s'est passee ta nuit?
ton bebe a bien dormi ou il a fait la java toute la nuit?
chemda.
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede wondersevy le Ven 12 Fév 2010 15:17

Salut Chemda !
Eh bien hier soir il a eu pour diner un demi petit-pot (haricots verts) et une bonne tétée. Et il a dormi jusqu'à 4h 30... Mon compagnon a tenté de le calmer mais plus ça allait et plus il hurlait... Donc j'y suis allé. Il s'est endormi au sein (bien sur !) mais n'a pas beaucoup mangé (plutot tétouillé...)
Il s'est levé à 7h40 environ...
PAr contre il est 14h10, il est au lit depuis 13h25 environ et ça fait 15 min qu'il braille... Je lui ai mis sa berceuse (j'ai un écoute bébé qui permet de déclencher la berceuse sans rentrer dans la chambre : c'est génial !)
Il a un sommeil vraiment pas organisé, ça me fait très bizarre et je me sens désarmée car mon fils ainé n'a eu aucun problème de sommeil (sauf vers 8 mois...)
Pour moi ce n'est pas évident de le laisser hurler; car j'ai vraiment peur qu'il dérange son frère...
Mais bon, je me dis que dans quelques mois ça ira mieux !!
En attendant le soutien que je trouve sur les forums m'aident bien !
Je vais acheter une tasse MAM dès que possibe !!
A très bientôt
débutante
débutante

Messagede chemda le Ven 12 Fév 2010 15:43

est ce que ton bebe a un doudou?
sinon tu portes pendant 2-3 nuits le meme t-shirt et tu lui mets sous sa tete dans son lit.il sentira ton odeur.
sinon peut etre qu'il se reveille parce qu'il a froid...et comme il a bien chaud contre ton néné il se rendort. :wink:
essaie de lui mettre une gigoteuse plus chaude.
je sais pas je cherche des idees!!
par ce que apparemment il ne se reveille pas a cause de la faim.. :roll:
biz.chemda.
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede chemda le Sam 13 Fév 2010 20:37

coucou wondersevy!!
comment est ce que tu vas?
et ton bebe?
biz.chemda.
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede tomaliso le Mer 03 Mar 2010 13:05

Coucou Wondersevy
je ne peux pas t'aider sur le souci spécifique dont tu parles, n'ayant pas allaité ma fille et ayant une bonne dormeuse ( :oops: pour l'instant) , je voulais juste te dire que tu es sans en douter une super maman, aucun doute à avoir là dessus. Mais j'ai l'impression que tu es quand même très seule pour tout gérer (ton compagnon ne se lève pas, par ex), tu n'as pas de famille à qui passer le relais, bref, comment ne pas craquer? C'est parfaitement normal et toutes les mamans y passent. C'est tellement difficile de ne pas comprendre son bébé et de faire face, impuissante, à ses pleurs.
Mais même si c'est super difficile (je suis la première à le faire :oops: ) il ne faut pas culpabiliser. On a beau être de supers mamans, la perfection n'est pas de ce monde et parfois on n'y arrive pas. Ca n'empêche pas nos bébés d'être aimés, cajolés, dorlottés comme des rois :wink:
J'espère que ces soucis vont vite se solutionner, je voulais simplement te rassurer un peu, et tu n'as pas à avoir honte de ce que tu as écrit, on l'a toutes pensé au moins une fois!!! Et je trouve ça très sain de l'exprimer, en plus ça soulage :lol:
Image
Fidèle
Fidèle

Messagede chemda le Jeu 04 Mar 2010 19:13

tout a fait d'accord avec toi sosso!
c'est quand on n'exprime pas son mal-etre que c'est grave!
en parler c'est deja le resoudre a moitie...
enfin a mon avis.
biz.chemda.
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede tomaliso le Jeu 04 Mar 2010 20:58

C'est aussi mon avis Chemda, exprimer cela (et c'est difficile, finalement, on a peur de passer pour un monstre, d'être une mère indigne...) c'est déjà un début de solution :wink: Ca fait toujours du bien de parler... ou d'écrire :mrgreen:
J'espère que ça s'est arrangé pour wondersevy
Bises
Image
Fidèle
Fidèle

Messagede chemda le Mer 17 Mar 2010 18:15

wondersevy,donne des nouvelles de toi!!
j'espere que tout va bien pour toi et ton bebe!! :?
biz.chemda
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Retourner vers Au quotidien