toxo positive... Les petits maux et les gros soucis de la grossesse

toxo positive...

Messagede woody4zoreol le Lun 08 Fév 2010 18:31

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, Je m'apelle Elodie j'ai 21ans, je suis enceinte de 16semaines et malheureusement je viens d'apprendre que j'etais positive a la toxo, j'ai rendez vous jeudi pour voir ce qui va se passer par la suite.
Je suis sous traitement depuis que je l'ai appris et sa va durer jusqu'a la fin de la grossesse.
On m'a parler de prélévement du liquide amniotique pour voir si bébé l'a ou pas, j'aimerai avoir vos réactions, vos témoignages, peut etre un peu de réconfort, je commence a culpabiliser et je me dit que si quelque chose devez arriver a bébé je ne me le pardonnerai jamais.

Merci d'avance.

Re: toxo positive...

Messagede chemda le Lun 08 Fév 2010 19:02

bonjour woody!
alors,pour commencer,va faire un tour sur un site medical et tu verras que dans la moitie des infections au toxo de la maman, les foetus ne l'attrappent pas et dans l'autre moitie des cas,les foetus qui sont contamines,80% en sortiront completement indemne.
c'est donc un tres bon pourcentage de bebes qui n'auront rien.
maintenant c'est tres bien de la part de ta gygy d'avoir mis en place un traitement pour detruire ce parasite au cas ou et de proposer une ponction de liquide amniotique.une amnioscentese.
j'en a eu une pour mon deuxieme enfant car mon tritest etait tres mauvais et je peux te dire que ça ne fait pas mal.parole de douillette!!
tout ça pour te dire egalement de ne pas culpabiliser car tu n'y peux certainement pas grand chose,tu n'as pas demande a ce parasite de venir...
positive et tu verras que tout se passera bien..
je comprends tout a fait tes craintes,on a toujours peur de mal faire et de mettre en danger la vie de son bebe mais dans ton cas,sois detendue car ton bebe ressens tout a fait ton stress et ce n'est pas bon pour ce petit bout de chou!!!
biz et tiens moi au courant si tu veux.
chemda.
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede woody4zoreol le Jeu 11 Fév 2010 17:08

coucou,

j'ai eu mon rendez vous ce matin, on a verifier que tout allez bien, il bouge bien, son coeur bat reguliérement, tension nomal, mais toxo bien positive alors ont m'a prescrit une amniocynthése sur marseille pour le 24fevrier! j'attend avec impatience de savoir pour enfin savourer pleinement des 5mois qu'il me reste...

merci en tout cas pour ton soutiens et ta reponse.

a bientot

Messagede chemda le Jeu 11 Fév 2010 18:27

c'est bien d'avoir cette amnio.au moins tu seras sure que ton bebe va bien.
je te promets que ça ne fait pas mal.
c'est juste un peu desagreable.regarde l'ecran,regarde ton bebe et ne regarde pas le geste medical ni l'aiguille qui meme si elle ne fait pas mal est assez impressionnante de par sa longueur.
et apres l'intervention,beaucoup de repos pendant 48 heures et resultats quelques semaines apres.
tout va bien se passer.
c'est ton gygy qui te suit qui te la fait?
biz.chemda.
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede woody4zoreol le Jeu 11 Fév 2010 18:40

je vais donc suivre tes conseils et ne pas regarder l'acte ni l'eguille, sa doit faire peur alors vaux mieux pas regarder.
Ce n'est pas mon gygy qui me la fait il m'envoie sur marseille pour sa a la timone, j'espere qu'ils sont bien jusqu'a present je n'ai été suivie que par mon gygy en qui j'ai confiance mais si il m'envoie la bas c'est qu'ils sont bien!
je vais eviter les forums qui font peur et ne pas ecouter les idées recues sa ne fera qu'agraver mon stress et ce n'est pas bon.

merci pour tout. biz

Messagede chemda le Jeu 11 Fév 2010 18:54

ça c'est clair,ne regarde pas les forums ou on te dit tout et son contraire!!
tu verras que ton amnio se passera tres bien et que tu auras un bebe en pleine forme.
je suis sure que si ton gygy t'envoie la bas c'est qu'il sait que l'hopital a un bon service de gyneco-obstetrique.
pas de panique et tout ira bien.
biz.chemda
mes enfants sont les rayons de soleil qui illuminent ma vie.
emeline et maxence,mes 2 loulous,je vous aime!!!
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Retourner vers Santé