Travail en usine et grossesse Concilier grossesse et travai n'est pas chose facile. Vos questions de témoignages.

Travail en usine et grossesse

Messagede nooj le Mer Aoû 17, 2011 12:08 pm

Bonjour,
je suis à ma 19e semaine de grossesse et j'ai beaucoup de mal à faire mes journées de travail.
Je bosse en usine avec des horaires d'équipe (5h10-13 ou 13h-20h50), cela fait maintenant 2 mois que je leur ai annoncer ma grossesse, il y a un mois je leur ai demandé d'amménager mes horaires car je n'arrive plus à me lever aussi tôt le matin et le soir c'est très fatiguant. Je leur ai demandé un travail en journée, avec une pause d'une heure au milieu pour que je puisse souffler un peu. Ils m'ont gentiment répondu qu'il n'y avait pas de poste en journée.
J'ai deja été arrété vers le 4e mois pour stress et fatigue, cela ne les a pas vraiment perturbé. Ils n'ont strictement rien changer à mon travail depuis qu'ils sont au courant de ma grossesse, toujours autant de travail + port de charges lourdes (entre 25 et 70 Kg).
Que faire ? Parce qu'en ce moment c'est la grosse période pour l'entreprise et ils mettent du stress et de la pression à tout le monde.
J'ai l'impression qu'ils s'en fiche royalement mais bon, j'ai aucune envie d'avoir des soucis jusqu'à mon accouchement.
Je n'ai pas vraiment envie d'être en arret maladie jusqu'à mon congé maternité, alors que faire ?

Votre suivi de grossesse personnalisé avec neufmois.fr

Re: Travail en usine et grossesse

Messagede meldu76410 le Mer Aoû 17, 2011 1:28 pm

coucou futur maman!! félicitation!!!!

bon alors moi aussi je bosse en usine et j ai accouché le 23 mars 2011 d une merveilleuse petite léna!

je ne voudrais pas te faire peur mais avant avant de tombé enceinte de ma fille j ai fait une fausse couche à cause du boulot! je bossé dans une usine qui fabrique des vaccins et tout en sachant que j étais enceinte mes collègues de l époque m on fait porté des charges lourde, récuré des machine à quatre pates tout en respirant des produits assez nocif... j ai perdu mon petit bout à 3 mois de grossesse...

Pour ma deuxième grossesse je bossé dans une boite plus cool, mais au 1er signe de fatigues ma sage femme ma arrêté (vers 4 mois et demis) je sais j ai trouvé ça très tot! mais je ne voulais pas revivre ça! et tu vois meme si c dure financièrement hé bien j ai accouché d une petite merveille en bonne santé!

l important c ton bébé! ne l oublie pas!

tu es interimaire ou embauché?

allez bonne journée :icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin:
maman depuis le 23 mars 2011!!! je t aime ma petite léna!!!
Les prénoms tendances de neufmois.fr
Habituée
Habituée

Messagede nooj le Mer Aoû 17, 2011 10:03 pm

Merci pour ta réponse,
je suis en CDI depuis 1 an, ma chef m'a confirmé aujourd'hui qu'il n'y avait pas de poste pour moi en journée .....

De plus nous commencons à travailler également le samedi, donc 6 jours/7. et bientot on commencera les nuits.

En fin d'année dernière, j'ai fait une grossesse extra utérine, opéré d'urgence car décélé tard. C'était le tout début de la grossesse, 3 semaines à peine mais bon j'ai aucune envie de revivre ca.

Ca m'embete vraiment d'etre arrété mais j'ai l'impression qu'ils feront rien pour m'aider. J'ai beaucoup de bonne volonté mais faut pas exagérer !!

Rejoignez la communauté des futures mamans et mamans

Messagede amnesie le Jeu Aoû 18, 2011 4:36 pm

Parles en a ton médecin!
On ne peut pas toujours continuer à supporter les mêmes conditions de travail qu'avant une grossesse!
Ton petit bout est le plus important, sa santé, la tienne! Mieux vaut se faire arrêter que de regretter quoi que ce soit a un moment ou un autre.
J'étais aide à domicile j'ai arrêté de travaillé quand j'ai déménagé il y a un mois, les journées étaient épuisantes je commençais à 8h le matin et finissais à 21h!
Je peux te dire qu'aujourd'hui me^me si je m'ennuie ferme je ne regrette pas car il suffit que je m'active trop dans la journée pour avoir très mal au ventre et je sens que mon col fait des choses bizzares. Je ne pourrais pas honnêtement actuellement continuer mon travail même si je l'avais encore et ce malgré que j'ai encore 1 mois à attendre avant mon congé mat!

Ca arrive que dans certaines entreprises ou usines ils ne puissent pas proposer un autre poste ou autre mais tu peux il me semble travailler à temps partiel si les conditions de travail sont trop difficiles.
Camille, Guillaume et bientôt notre petit ange.
Papa et maman t'aiment très fort.

Les tickers de neufmois.fr

Messagede nooj le Ven Aoû 19, 2011 9:38 am

Merci pour ta réponse

La semaine prochaine j'ai rdv chez ma gygy, elle a qu'à m'arréter et puis c'est tout.
Encore 4 jours de travail avant mon rdv, je vais essayer de tenir.

Ce que je trouve pas normal, c'est qu'au sein de l'entreprise y'a des femmes enceintes qui ont des horaires amménagés, mais moi non, je sais pas pourquoi alors que j'ai l'e pire des postes de mon secteur. On est presque que des femmes dans cette entreprise, ils devraient avoir l'habitude et faire des efforts !!

Par contre je sais pas si ma gygy me mettera en arret jusqu'au congé mat (il commence le 27 novembre), en tout cas j'espère.

Rejoignez la communauté des futures mamans et mamans

Messagede yayoo le Ven Aoû 19, 2011 6:17 pm

Nooj,

J'ai été dans le même cas que toi. J'ai tenu, tenu. (je suis en restauration collective et je porte très lourd, exposée à la chaleur) J'ai fais 45h par semaine jusqu'à mon arrêt mi-juin (j'étais à 6 mois).
Le docteur m'a arrêté parce que je n'en pouvais plus. Il m'avait arrêté une semaine au tout début et une semaine à 3 mois car j'avais des saignements.
Il aurait voulu que ce soit la médecine du travail qui aménage mon poste mais mon entreprise ne m'a pas laissé avoir un Rdv...
Du coup, ben ça a été tant pis pour eux. Je pense qu'il aurait mieux valu que je finisse même si j'en faisais moins. Et je pensais reprendre juste après, mais le bébé semble avoir un peu d'avance, en siège donc si j'ai une césarienne, je pense que je prendrais les 6 mois de congé parental derrière -même si je leur avais dit que je reprendrai rapidement- car ils n'ont pas fait d'effort avant, je ne vois pas pourquoi ils en feraient après. Et je ne veux pas risquer de complications.
Je pense qu'il y a des entreprises où la pénibilité du travail est importante, y compris pour les femmes. Certaines s'adaptent. D'autres non, je pense qu'il ne faut pas leur faire de cadeau (je dis ça, mais en même temps, je suis très consciencieuse et je n'ai pas réussi à refuser les taches que l'on m'imposait) Mais honnêtement, je ne me suis sentie revivre qu'une fois arrêtée.
Renseigne toi sur ta convention collective et tes accords d'entreprise. Je sais que moi, avec l'ancienneté, a partir de 8 jours d'arrêt et pendant un certain temps, ils complètent le salaire à hauteur de 90% de mon salaire habituel....

Habituée
Habituée

Messagede Elomdavid le Dim Aoû 21, 2011 12:13 am

Bonjour a tous,

c'est vrai que malheureusement certains collegues ne font pas attention et ne menagent pas les femmes enceintes.
Mais je pense qu il ne faut pas hesiter a leur rappeler que tu es enceintes et qu il y a certaines choses que tu ne peux pas faire. Je crois que c est le bebe qui passent avant tout. Meme si ce n est pas evident car c'est le travail et qu avec la situation aujourd hui quand on en a un on le veut le garder.

En tout cas du courage a toi.

Maintenant ce qui est possible aussi c'est que tu as la possibilite de te faire du complement de revenu. Suivant le montant que tu veux gagner je peux t aider et te guider pour mettre en place un systeme qui te permet de gagner de l argent travaillant depuis ton domicile.

Ceux qui aimeraient en discuter n'hesitez pas a me contacter on pourra en discuter. :icon_biggrin:

Elom David
06 37 30 03 35
elomdavid@gmail.com

Messagede nooj le Lun Aoû 22, 2011 9:51 am

Merci pour vos réponses.

Je suis passée chez mon médecin, il m'a mis en arret toute la semaine, comme ca je suis au repos jusqu'à mon rdv de vendredi chez ma gygy, on verra bien ce que elle dira.

Ils sont pas du tout compréhensif, en 2 mois et demi ils n'ont pas trouvez la peine de m'alleger mon travail.

Les prénoms tendances de neufmois.fr

Retourner vers Travail et grossesse