Racontez nous votre accouchement

Messagede metis18 le Mar Fév 19, 2008 6:25 pm

Tres emouvant les fillessssssss ! :D :cry: :cry:
trop hate de raconter le mien !! :D
ImageImage
Les prénoms tendances de neufmois.fr
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede vidhalia le Lun Fév 25, 2008 12:47 pm

allez les filles des que vous avez 5 min venez nous raconter..... :cry: on s'ennuie snif :cry:
Image
Habituée
Habituée

Messagede metis18 le Lun Fév 25, 2008 8:55 pm

Oué on s'ennuie on veu des recits ...
J pense que ce mois ci on va en avoir pas mal !!
ImageImage
Votre suivi de grossesse personnalisé avec neufmois.fr
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede abuchard le Mar Fév 26, 2008 12:03 pm

Avec toutes ces naissances, ça devrait se remplir cette semaine ou la semaine prochaine cette rubrique !!!
Allez les filles, on adore les récits d'accouchement ! Quelle magie !!!

Vite vite vivement notre tour. :lol: :lol:
Image
Habituée
Habituée

Messagede metis18 le Mar Fév 26, 2008 5:43 pm

Vous vous rendez compte il y a deja 25 naissances !! :shock: :shock: :shock: :shock:
ImageImage
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede abuchard le Mar Fév 26, 2008 6:40 pm

Alors on devrait avoir au moins 20 récits !!!!
Allez zou à vos claviers dès que les bébés font la sieste, que les mamans ne sont pas trop fatiguées et qu'elles ont 5 min à consacrer !!
Image
Les tickers de neufmois.fr
Habituée
Habituée

Messagede metis18 le Mer Fév 27, 2008 4:27 pm

Les mamans vous etes fatigué ? ca se comprends je remonte le post au cas où une maman aurait le temps !! :wink: :wink:
ImageImage
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede amelia.b le Mer Fév 27, 2008 4:28 pm

elle doiven etre occupé avec leur ptits bouts!!!

mai normalemen kan yen aura yen aura parce kil y a 20 naissance a peu prè non????

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede caro isa le Mer Fév 27, 2008 11:01 pm

Je viens de lire vos récits et ça me donne les larmes aux yeux!! Pourtant, pour moi, l'accouchement est chose faite!!

Alors, je me rajoute à la liste:
- La nuit de vendredi à samedi 16 février: contractions toutes les 5 min. J'attends quand même 1h pour prendre ma douche et me dis que c'est le moment de partir. A 2h30, nous arrivons aux urgences. Là, je tombe sur une sage femme et une élève qui me shoote!! 2 cachets d'atarax + une piqure d'un dérivé de morphine!! :evil: Je suis super déçue car ça me fout dans le gaz!!!
Apparemment, c'était du faux travail puisque ces "remèdes" ont calmé les contractions!! J'étais quand même dilatée à 3.
On ressort de l'hôpital vers 13h le samedi, mais on me dit de revenir le lundi 18 pour contrôler la quantité de liquide!!

- Je passe tout le week end à avoir des contractions régulières! :!:
Pourtant, je me force à sortir!! Le dimanche, je vais voir jouer mon homme au hand et tous les quarts d'heure, je me tords, en respirant profondément :!: :!:
Bien sûr, je ne dors pas de la nuit!!

- Le lundi: Les contractions sont de + en + douloureuses!!
J'attends le début d'après midi pour me rendre à l'hôpital, pour contrôler ce liquide. Sans mes sacs, bien sûr, pensant que c'était tjrs du" faux travail" :!:

- En arrivant en salle d'examen, une super contraction me met à terre!!
Le sage femme qui m'accueille me demande ce qu'il se passe et je lui réponds: "du faux travail!!"
Et lui: "Vous savez que le faux travail se transforme en vrai au bout d'un moment."
Je fais pipi dans un gobelet et il m'oriente vers la salle.

- Il est environ 13h30: Une sage femme veut m'examiner avant de contrôler le liquide...et là,... :? Madame, vous êtes dilatée à 6: direction salle de naissance et péridurale!!
Le flip, je ne m'y attendais pas du tout!! Panique à bord: pas de sac, mal épilée, pas préparée du tout quoi :cry: :cry: J'ai regardé le papa et j'ai pleuré!! Le moment était enfin arrivé, OUF!

- Une fois la péridurale posée, les contractions étaient vraiment supportables. On venait souvent me demander si ça allait. Je répondais que oui, bien que les contractions s'intensifiaient :evil:

- Vers16h30 ou 17h30: terrible douleur du côté droit; je me tapais la tête sur les barrières du lit. Une sage femme entre à ce moment là et rappelle l'anesthésiste tout de suite pour remettre une dose!! Apparemment, le bébé était en train de descendre dans le bassin et ouille :twisted:

- Peu de temps après, je ressens l'envie de pousser et en 10 min Gabin était arrivé. Quel bonheur :D Elles me le mettent sur le ventre, il crie, génial! Je regarde le papa et de nouveau, les larmes, de joie......
Je me fais recoudre mais ne sens rien (petite déchirure).

- 2 heures après, j'étais dans ma chambre!!

Voilà, désolée pour ce roman, mais je n'arrivais pas à faire plus court!!
Habituée
Habituée

Messagede vally73 le Mer Fév 27, 2008 11:34 pm

super génial c'est cool les accouchement sans douleur :wink: :wink: :wink: moi je dis vive la péridurale :lol: :lol: :lol:

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede metis18 le Jeu Fév 28, 2008 12:40 pm

trop mimi ton recit !!! ca donne trop trop trop trop envie ... :( :D :D

Vive la perii !! Qui est ce qui la inventé d'ailleurs que j'aille lui faire un super mega gros bisousssss :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede amelia.b le Jeu Fév 28, 2008 1:11 pm

tré beau récit caro isa il me tarde a mon tour de vous raconté le mien!!!
parca ka lire tout les votre ca donne vraimen bocou envi :cry: :cry:

Image
Rejoignez la communauté des futures mamans et mamans
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede metis18 le Jeu Fév 28, 2008 1:17 pm

C'est vrai que ca donne trop trop envie !!! :cry: :cry:
ImageImage
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede le coeur le Jeu Fév 28, 2008 1:37 pm

caro isa a écrit:Je viens de lire vos récits et ça me donne les larmes aux yeux!! Pourtant, pour moi, l'accouchement est chose faite!!

Alors, je me rajoute à la liste:
- La nuit de vendredi à samedi 16 février: contractions toutes les 5 min. J'attends quand même 1h pour prendre ma douche et me dis que c'est le moment de partir. A 2h30, nous arrivons aux urgences. Là, je tombe sur une sage femme et une élève qui me shoote!! 2 cachets d'atarax + une piqure d'un dérivé de morphine!! :evil: Je suis super déçue car ça me fout dans le gaz!!!
Apparemment, c'était du faux travail puisque ces "remèdes" ont calmé les contractions!! J'étais quand même dilatée à 3.
On ressort de l'hôpital vers 13h le samedi, mais on me dit de revenir le lundi 18 pour contrôler la quantité de liquide!!

- Je passe tout le week end à avoir des contractions régulières! :!:
Pourtant, je me force à sortir!! Le dimanche, je vais voir jouer mon homme au hand et tous les quarts d'heure, je me tords, en respirant profondément :!: :!:
Bien sûr, je ne dors pas de la nuit!!

- Le lundi: Les contractions sont de + en + douloureuses!!
J'attends le début d'après midi pour me rendre à l'hôpital, pour contrôler ce liquide. Sans mes sacs, bien sûr, pensant que c'était tjrs du" faux travail" :!:

- En arrivant en salle d'examen, une super contraction me met à terre!!
Le sage femme qui m'accueille me demande ce qu'il se passe et je lui réponds: "du faux travail!!"
Et lui: "Vous savez que le faux travail se transforme en vrai au bout d'un moment."
Je fais pipi dans un gobelet et il m'oriente vers la salle.

- Il est environ 13h30: Une sage femme veut m'examiner avant de contrôler le liquide...et là,... :? Madame, vous êtes dilatée à 6: direction salle de naissance et péridurale!!
Le flip, je ne m'y attendais pas du tout!! Panique à bord: pas de sac, mal épilée, pas préparée du tout quoi :cry: :cry: J'ai regardé le papa et j'ai pleuré!! Le moment était enfin arrivé, OUF!

- Une fois la péridurale posée, les contractions étaient vraiment supportables. On venait souvent me demander si ça allait. Je répondais que oui, bien que les contractions s'intensifiaient :evil:

- Vers16h30 ou 17h30: terrible douleur du côté droit; je me tapais la tête sur les barrières du lit. Une sage femme entre à ce moment là et rappelle l'anesthésiste tout de suite pour remettre une dose!! Apparemment, le bébé était en train de descendre dans le bassin et ouille :twisted:

- Peu de temps après, je ressens l'envie de pousser et en 10 min Gabin était arrivé. Quel bonheur :D Elles me le mettent sur le ventre, il crie, génial! Je regarde le papa et de nouveau, les larmes, de joie......
Je me fais recoudre mais ne sens rien (petite déchirure).

- 2 heures après, j'étais dans ma chambre!!

Voilà, désolée pour ce roman, mais je n'arrivais pas à faire plus court!!

C'est le deuxieme récit d'accouchement des marsettes 2008 et j'en pleure .....snif, snif !!! :cry: :cry: :wink:
Image

Image
ADELIE EST NEE LE 29 JANVIER 2008 !!!
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede valerie1405 le Jeu Fév 28, 2008 1:44 pm

Merci pour ce récit, c'est très émouvant. J'ai vraiment hâte que ce soit mon tour!!!!!

Mon bébé en 3D sur neufmois.fr
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede princesa2380 le Jeu Fév 28, 2008 2:11 pm

:D merci pour ce super recit !

bcp bcp de bonheur a ta petite famille :wink:

bisous :D

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede window65 le Jeu Fév 28, 2008 3:00 pm

Allez, à mon tour!

Voilà le récit de mon accouchement, par césarienne programmée pour cause d'hypertension. Au vu des chiffres tensionnels, mauvais, le gynéco décide de ne pas laisser la grossesse se poursuivre au-delà du 8ème mois, d'autant que BB fait un poids plus que raisonnable: on prévoit qu'il fera + de 4kg à terme. Au début du 9ème mois, il devrait donc peser aux alentours des 3kg, c'est suffisant!
Donc il fixe la date au 14 février, mon fils naitra sous le signe de l'Amour :wink:

Le 13 février dans l'après-midi, nous prenons en famille la direction de la maternité; je suis très zen, rassurée, la naissance demain m'évitera une éclampsie comme il y a 6 ans...
Arrivée dans le service, monito, prise de sang, rasage, questionnaire de la SF, etc... tout va bien, je dis au revoir à mon grand et à mon homme avec un petit pincement au coeur :?

Toute la nuit, je parle à mon BB, je le prépare à la grande aventure qui l'attend demain et pour laquelle il n'est pas prêt, il devrait rester au chaud encore un mois... je le caresse, je le rassure... mais le lendemain matin, quand je me lève, il est complètement remonté contre mes poumons, comme pour échapper aux mains du chirurgien!!! il ne veut pas sortir...

Le gynéco passe me voir en coup de vent, la césarienne se fera entre 12 et 13heures. Mon homme arrive: après avoir longuement hésité, il s'est décidé il y a 2 jours, il assistera à la naissance de son fils.
Derniers préparatifs: pose de perf, de sonde urinaire, badigeonnage... et l'attente!

Enfin vers 13h les brancardiers viennent me chercher :P
Au bloc l'équipe est super, tout se fait dans une ambiance calme et rassurant; je sens à peine la pose de la rachi-anesthésie. Quelques secondes après mes jambes s'endorment, puis mon ventre... c'est la dernière fois que je sens mon BB bouger en moi... petit pincement au coeur, et déjà cette nostalgie :?
... très vite oubliée puisque mon homme fait son entrée, en tenue de bloc (plutôt sexy habillé comme ça! :lol: :lol: :oops: )

Commence alors la césarienne, je papote avec mon homme et les infirmières, toujours zen...
Puis on me dit qu'il va falloir pousser!!!??? je crois à une plaisanterie, je ne fais rien... mais on me répète de pousser, alors je pousse, 3 fois.

Et là plus rien d'autre n'existe pour moi que les cris de mon fils qui envahissent tout, et ces larmes que je ne peux plus retenir, j'ai envie de crier en même temps que lui.
On me le montre, il est magnifique, je le touche, je l'embrasse, je le sens... je me retiens de le lécher, le côté "animal" de ce moment est tellement intense... Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à son frère, mon homme à mes côtés pleure de joie lui aussi, me remercie!

Puis on emmène monfils pour les 1ers soins et le temps qu'on me "referme", on me le ramènera en salle de réveil.
Il est né le 14.02 à 14h02 :wink:

Malheureusement je devrais attendre d'être remontée dans ma chambre pour le revoir; on ne peut pas me le redescendre, en salle de réveil près de moi est allongée une femme qui vient de perdre son BB... je connais trop bien cette situation pour y être passée 5 fois, je préfère attendre un peu plus pour revoir Aurélien plutôt que d'ajouter à sa détresse :?

A 16h donc on me remonte dans ma chambre, où mon homme et Aurélien m'attendent, endormis tous les 2, peau contre peau :P

Image

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede vidhalia le Jeu Fév 28, 2008 3:06 pm

super recit ! merci window65 de nous offrir ce superbe moment !
profite bien de tes enfants a tres bientot
Image
Habituée
Habituée

Messagede valerie1405 le Jeu Fév 28, 2008 3:07 pm

Que d'émotions!!!!!! Je ne peux pas m'empêcher de verser une petite larme chaque fois que je lis un récit d'accouchement. Merci Window pour cette merveilleuse histoire.

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede maryswift le Jeu Fév 28, 2008 3:21 pm

Les filles investissez dans les kleenex maintenant parce que vous n'avez pas fini de la verser votre larme, y a des accouchcments prévus jusqu'à fin mars.

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede jessica le Jeu Fév 28, 2008 3:29 pm

J'en ai la chair de poule tellement c'est émouvant :) Trop bien ces récits et n'ayez pas peur de nous donner tous les détails, c'est génial à lire :wink: Avec les hormones, c'est consommation importante de kleenex mais qu'est-ce que c'est bien!!
Image
Elina, ma puce tu es parmi nous depuis le 23 Mars 2008!!
Habituée
Habituée

Messagede vally73 le Jeu Fév 28, 2008 6:28 pm

super émouvant tu es vraiment super touchante et en plus quelle générosité en salle de réveil par respect pour cette femme a cote de toi qui venait de perdre sa chaire merci un grand merci a toi madame window :cry: :cry: :cry: :? :? :?

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede princesa2380 le Jeu Fév 28, 2008 6:39 pm

merci pour ton recit window , toutes mes felicitation :D

bises :wink:

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede amelia.b le Jeu Fév 28, 2008 6:42 pm

merci window magnifique :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede rafaelo le Jeu Fév 28, 2008 7:19 pm

WOUAW llire a la suite le récit de caro isa puis celui de window me font couler les larmes, c'est très beau. 2 accouchement différents mais tout aussi émouvant l'un que l'autre.
window tu as tellement bien raconté ta césa qu'a te lire on l'oublie !!! c'est un bel évènement.

profitez bien de vos bébés les filles des gros bisous

élodie qui a toujours son gros ventre lol
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede births le Jeu Fév 28, 2008 7:43 pm

trop beau......... :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede metis18 le Jeu Fév 28, 2008 7:47 pm

merci pour le recit tres tres émouvant Window !!! :wink:
J'ai versé ma ptite larme :( :(

Bisou :D
ImageImage
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede le coeur le Jeu Fév 28, 2008 7:50 pm

Ma WINOWS, c'est trop pour mon petit coeur, qui pleure.......

Magnifique la photo de ton avatar ! :wink:
Image

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede bibi56 le Jeu Fév 28, 2008 8:26 pm

Ce moment si merveilleux j'espère pouvoir le raconter aussi bien que vous!! Vous êtes fabuleuses les filles merci de nous faire partager cet instant si unique dans une vie!!Trop tout plein de belles choses qui se dégagent de vos récits :wink:

Habituée
Habituée

Messagede auré85 le Ven Fév 29, 2008 10:05 am

trop d'emotions les filles encore felicitations aux mamans que je n'ai pas encore souhaitees!

recit de mon accouchement et photos de ma puce dans le post "de retour de la mat'avec ma petite Sohane"

bonne journee les filles
Image
Habituée
Habituée

Messagede venini le Ven Fév 29, 2008 3:51 pm

A mon tour de vous raconter notre aventure...

Donc RDV chez le gynéco le 18 février; mon problème de prurit gravidique, avec ses conséquences sur mon foie, ne s'arrange pas, au contraire, je suis épuisée car ne dort plus (à force de me gratter :wink: ). Il m'annonce donc qu'il souhaite me déclencher le lendemain (ça fait 15 jours avant terme donc pas de problème). Je ressort de chez lui démoralisée et stressée par ce déclenchement qui m'attends.

Le lendemain 8h j'ai RDV à la mat; on me fais un monitoring pour voir si bébé va bien, puis on me pose un "tampon" imprégné de prostaglandines (hormones qui favorisent la maturation du col) dans le vagin. Cela peut prendre de 4 à 24h avant que les premières contractions n'apparaissent. Je suis installée dans une chambre et l'attente commence.

Vers 11h30 j'ai des contractions douloureuses mais supportables. Elles s'intensifient dans l'après-midi, mais à chaque examen du col rien ne bouge. Les examens sont très douloureux car mon col est placé en postérieur, donc quasi impossible à atteindre pour la sage-femme. A 17h nouvel examen, j'ai très mal et rien ne bouge; je suis lasse.

On me dit de revenir vers 23h faire un nouvel examen du col. J'ai de plus en plus mal et sous l'effet des contractions mon nerfs sciatique se coince, je peux à peine poser une jambe par terre et marcher :shock: . A 23h je me traine en salle d'acc pour me faire examiner : rien n'a bougé ! La SF me dit que je risque de commencer le travail que le lendemain vu comme c'est partit... Elle me fais une injection pour que je puisse dormir un peu. Je retourne dans ma chambre, l'effet du somnifère se fais sentir et je m'endort malgré la douleur.

A 2h, une contractiond'une violence extreme arrive, je sens un craquement et la poche des eaux se romps. Je crie toute seule dans ma chambre tellement ça fais mal. Je vais voir la SF qui me dit de retourner dans ma chambre pour attendre que le travail évolue. Je suis toute seule car mon mari est rentré en soirée vu que le col ne bougeait pas. Je tiens 40mn, téléphone à mon mari pour qu'il vienne et retourne en salle d'accouchement.

Les contractions sont là environ toutes les 2 à 1 mn, la douleur est tellemnt forte, je n'arrive pas à l'apprivoiser. La SF m'ausculte à 3h : je suis dilatée à 5 ! :shock: Vu la rapidité je comprends pourquoi je souffre tellement.
Elle me demande si je veux la péri, je lui dis oui, car je ne gère plus rien, la panique s'installe.
Elle prévient l'anesthésiste, me pose une perfusion (acrobatique pour elle: je suis à 4 pattes sur la table d'accouchement en train de bouffer un oreiller qui passe par là ! :wink: ) Mon mari arrive.
Enfin l'anesthésiste. Pour poser la peri même gymnastique, on attend entre 2 contractions car je ne dois pas bouger, mais elles reviennent trop vite! Une de passée, je lui dis vite allez-y ! Elle me la pose et je parviens à rester immobile. A peine la péri posée la SF m'examine, je suis à 8 et il est environ 4h.
Au bout d'environ 10 mn ça fait effet, quel soulagement ! Je tremble comme une feuille, j'ai froid (ce sont les effets de la péri). Vers 4h30 la SF m'examine: je suis à 9 mais bébé est trop haut pour que je pousse. Il va mettre 1h30 à descendre. Je ne sens plus la douleur des contractions, mais je sens la descente de bébé.
Vers 5h30 j'ai une envie irrésistible de pousser, ça fait mal. Je commence et ce jusqu' 6h.
La poussée est un moment spécial; douloureux, demandant qu'on y mette de la force, mais magique car on sait que ça va se terminer..
Mon mari me dit "je vois les cheveux !". J'ai envie de pousser mais la SF me demande d'arrêter (je sais que si elle le demande c pour que mon périnée aie le temps de s'étendre sans se déchirer, et ainsi éviter l'épisio); c'est dur de ne pas pousser mais je résiste (en lui demandant quand même toputes les 2 mn: "et là je peux ??!! Mdr, la pauvre ! :wink: )
3 dernières poussées et ça y'est, je sens bébé qui glisse, la SF me le tend en me disant: regardez ce que c'est ! Je regarde et vois un p'tit zizi, c'est un p'tit gars ! Qu'est ce que ça valait le coup de se réserver la surprise, cet instant est magique ! Il est 6h03, je découvre mon bébé avec mon homme ! :D :D :D :D
La SF injecte des ocytocines dans la perf pour accélérer les contractions et favoriser l'expulsion du placenta, j'ai envie de pousser, le placenta sort. Je comprends mieux pourquoi on appelle ça la délivrance, ça fait trop du bien quand ça sort !
Entre temps mon gygy est venu; je n'ai pas eu de déchirure, pas d'épisio, juste 4 points dans le vagin car erafflures.
On me laisse Corentin 2h en peau à peau sur moi, c'est génial ! Je lui donne le sein, c magique !
Après il a reçu les soins, il pesait 3.330kg pour 49 cm...

Voilà mon accouchement, le reste de l'hospitalisation n'a pas été facile (je suis restée 1 semaine), mais aujourd'hui les choses rentrent dans l'ordre peu à peu... C'est beaucoup de bonheur !
Habituée
Habituée

Messagede abuchard le Ven Fév 29, 2008 4:06 pm

félicitations !!!!
Quel moment merveilleux n'est-ce pas !! Ton récit est super!!!

Encore bravo pour la naissance de ton ptit mec!!
Vive la vie !!!!
Image
Habituée
Habituée

Messagede births le Ven Fév 29, 2008 4:12 pm

ouahhhh :cry: :cry:
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede princesa2380 le Ven Fév 29, 2008 4:45 pm

:D felicitation venini

bisous

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede auré85 le Sam Mar 01, 2008 4:12 pm

félicitations, les récits d accouchement sont vraiment merveilleux, j avais adoré aller chez les janviettes et févriettes pour lire les leurs, mais là c'est nous les filles c'est encore plus fantastique, depuis le temps que l'on se suit... quel beau partage depuis l annonce de notre grossesse jusqu à la venue au monde de nos Amours

Image
Image
Habituée
Habituée

Messagede rafaelo le Sam Mar 01, 2008 5:44 pm

émouvant venini, félicitations !

c'est vrai auré que c'est différent ces récits là car ce sont nos histoires et ça fait quelques mois qu'on se suit.

bisous les filles
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Marion soleil le Sam Mar 01, 2008 6:20 pm

Aller à mon tour de vous raconter mon aventure...j'ai mis bcp de temps à revenir sur le forum j'ai très mal vécu mon accouchement et j'en suis encore aujourd'hui traumatisée...

Mardi 12 Fév,20h45(merci bb de m'avoir laissé regarder Plus belle la vie!!!) je me lève du canapé et là je sens un truc dans mon slip! :shock: je file aux toilettes et c'est la 2eme partie du BM! je me relève et là je ne controle plus rien mais ça me coule entre les jambes!!!!La fameuse perte des eaux!!!!je préviens la mater de mon arrivée.Mais je n'ai pas de contractions dc tout va bien!!!je prends une douche ,mon homme aussi!je fais ma petite vaisselle et finis tranquillement ma valise en me disant trop bien c'est pour cette nuit youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii!Je n,e savais pas ce qui m'attendait et heureusement pour moi....

Arrivée à la mater:monitoring.....mon col n'est ouvert qu'à1,5cms et je n'ai toujours pas de contractions!Dc on me monte dans 1 chambre pour que le travail avance et que les contractions arrivent!ok pas de soucis je dis a mon homme de retourner à la maison pour dormir un peu!Il part à Oh!

Et Oh30: les contractions douloureuses commencent...je les gère toutes seule jusqu'à 3h puis j'appelle la SF je lui dis que je n'en peux plus ,que j'ai mal!Effectivement contractions toutes les 5mins mais mon col n'a pas assez bougé... :? Elle me fait une intra musculaire dans les fesses pour que je dorme!Rien à faire j'ai toujours mal!A 4h je ne tiens plus je la rappelle.Elle m'ausculte et je suis dilatée à 4cms dc je descends en salle de travail!Elle prévient mon homme et il arrive!

Salle de travail:l'anesthésiste n'est pas loin ,je vais avoir la péri d'ici peu!Je me dis trop bien je n'aurai souffert que 4h c'est cool!la péri est posée.......................Mais au bout d'1 demi heure j'ai toujours mal!on me fait un petit bolus de péri.....................toujours mal!L'anesthésiste ne comprends pas!moi non plus!Il me fait une rachianesthésie qui me soulage 1 demi heure environ...puis plus d'effets....je hurle tellement j'ai mal ,heureusement mon homme est là il souffle avc moi et m'aide à surmonter ces douleurs...Je pleure....l'anesthésiste revient et me dit je vais vous reposer la péri...ok je me dit cette fois ça va pt etre marcher...bolus+bolus....mais rien à faire je suis résistante je ressens tout.Bon il ft prendre mon mal en patience et SOUFFLER!Vive la sophro...
L'équipe est formidable et essaie de mettre tout ce qui est en leur pouvoir pour me soulager...on me demande si je ne me ************ pas???puisque je résite si bien aux analgésiques.....non non je n'ai pratiquement jamais pris de médocs de ma vie!
Le masque hilarant ne me fait pas hillarer du tout!!!En attendant le travail se fait mais tout doucement...Et c'est long ,très long pour bb comme pour moi...
Je me disais que les filles quand elles criaient dans les films elles abusaient!Finalement je crois que je n'ai jamais autant crier de ma vie...
BB s'engage dans le bassin mais il rive ses yeux vers le haut...une difficulté de plus pour le sortir...le travail se fait lentement dans la plus grande souffrance et ce jusqu'à 14h30 environ où je ressens une terrible envie de pousser..La SF vient et me dit aller c'est parti il ft y aller et il va vous falloir du courage!Je pleure tout ce que je px tellement ça fait mal de pousser..BB a longtemps été dans le bassin on me prévient qu"il aurra une bosse sur la tête en arrivant mais qui se résorbe très vite!ok!
Je pousse,je pousse je croyais qu'il ne sortirais jamais...épisio sans péri que j'ai senti(6 points quand même!!),bb sort enfin et là on me l'emmène direct...???????on revient sans et on me dit qu'il devrait surement passer la nuit en néo-nat,il est très fatigué et vu que le travail a été long il a eu le temps de fr caca dans le liquide amniotique et d'en avoir ingérer! :shock:
Je repleure....mon homme tjrs présent,défiguré mais là et c'est le principal!!Qu'est ce que je suis fière de lui je l'aime!!!!!
En attendant mon placenta ne descend pas...on me dit je vais de voir aller le chercher avc la main on n'a dépassé le delai...Il y a 1 risque hémorragique pour vous...bon..tjrs sans péri????oui oui!votre coeur est trop fatiguée pour une anesthésie générale,je n'ai pas le choix..;C'est atroce,ça fait un mal de chien,j'ai encore hurlé et pleuré....
On me surveille pdt un bon bout de temps après et on me recoud à vif!!!
Heureusement mon bb se refait une petite santé dans l'incubateur et on me l'amène...Il est trop beau!!!!Sohan,2kgs9,47cms...je ne px le prendre qu'un long moment après mais une fois que je l'ai dans les bras il cherche le sein...il tète direct!Ca creuse tout ça!
Finalement on reste pas mal de temps en salle d'acc...Il a pu dormir avc moi et je px vous dire qu'il a dormi dans mon lit et que je ne l'ai pas laché!!!
Alors la montée de lait,l'épisio...sa bosse je m'en foutais...rien comparé à l'accouchement!20h entre la perte des eaux et l'arrivée de bb et 15h30 de contractions...
Enfin maintenant il est là!Mais j'en cauchemarde bcp!Il me faudra du temps...
le retour à la maison c'est pas simple!les nuits sont difficiles même si quand je vois sa bouille je craque c'est pas facile d'être maman!!!
Voilà les filles j'éspère ne pas avoir été trop longue!
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede roxane59150 le Sam Mar 01, 2008 7:17 pm

et ben tu as eu beaucoup de courage marion je n'aurais pas fait autant j'aurais demander la césarienne si j'aurais souffert comme toi
mais mtnt ke ton bb est la tu dois te sentir soulager et rassurer
en tt cas felicitation et bon courage pour la suite!!
n'oublie pas quelque petites photo
bizz
Habituée
Habituée

Messagede TSAR le Sam Mar 01, 2008 8:16 pm

Coucou les filles,
Voilà je viens vous raconter mon accouchement :

Je suis rentrée à la clinique mercredi 20/02 à 17h pour être déclenchée jeudi matin. J'avais demandé une chambre individuelle mais manque de pot ce jour là la mater était pleine et je me suis retrouvée en chambre double. Finalement c'était super car j'ai sympathisé avec la fille qui partageait ma chambre et du coup je me suis sentie moins seule quand mon chéri est parti.
Jeudi réveil à 6h30. On me dit de me préparer et que vers 7h30/8h00 on me descendrait en salle de travail. Mon chéri arrive et on y va! 8h00 on me branche la perfusion, le monito et c'est parti! Je commence à resentir quelques petites contractions mais sans douleur. On les voit bien sur le monito. Toutes les 1/2h la sage-femme vient augmenter le débit du produit. A 10h je perds les eaux. La sage-femme me dit que ça va accélérer le travail je suis dilatée à 3. A 11h elle me propose la péri que j'accepte. Elle nous emmène en salle d'accouchement. Les contractions sont encore très suportables et ce jusuq'à 11h30 où là je commence à serrer les dents et à trouver l'anesthésiste un peu long à arriver!!!! Enfin 12h il arrive. Il me pose la péri et là le soulagement ... (j'ai un peu mal réagit au produit qui m'a donné la sensation de tomber dans les pommes mais ça n'a pas duré longtemps). Il est 12h30. Toutes les heures la sage-femme passe nous voir le travail se fait petit à petit. A environ 14h30 je redemande une dose de péri car les contractions se font resentir à nouveau je suis dilatée à 7. Et puis vers 15h je dis à mon chéri que j'ai l'impression qu'il faut que je pousse. Il ne me croit pas vraiment mon chéri et quand la sage-femme arrive je luis dis elle regarde et me dit bon ben faut pousser maintenant il est là votre bébé !!! Déjà!!! Elle m'installe et me guide en me disant de pousser fort et le plus longtemps possible. Elle nous dit c'est un petit blond! Le papa va voir et il n'en revient pas la tête est déjà là. Je repousse 3-4 fois et mon Luka arrive tout seul comme un grand sans aucune douleur. J'ai juste eu une petite épisio (2 points) pour éviter que je me déchire à l'intérieur. Et voilà je m'effondre en larme tellement je suis heureuse alors que je n'ai pas pleurer une seule fois pendant mon accouchement. On me le met sur moi et là c'est magique, que du bonheur. Papa va lui donner son bain et mon gygy arrive pour me recoudre. Il en revenait pas que Luka soit déjà là. Le temps qu'on l'appelle et qu'il arrive mon petit bout était déjà sur mon ventre.
Voilà mon accouchement, je souhaite le même à toutes les mamans car ça a été vraiment fait en douceur.
Désolée pour la longueur mais je suis tellement émue que je me suis peut-être un peu étalée en longueur.
Bisous à vous toutes et bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore accouché.
ImageImage
débutante
débutante

Messagede croucrouni le Sam Mar 01, 2008 10:39 pm

Je veux le meme accouchement!!!! trop beau
ImageImage
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede rafaelo le Dim Mar 02, 2008 12:59 am

marion soleil courage bon en même temps c'est vrai t'as pas eu trop le choix mais félicitations sincèrement !!!

tsar félicitations a toi aussi, bel accouchement :)
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede births le Dim Mar 02, 2008 10:50 am

moi je suis trop heureuse pour vous.... gros bisous
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede mafaldazzz le Dim Mar 02, 2008 11:36 am

merci les filles de nous faire vos récits.
On voit que c'est pas pour tout le monde pareil. Ca permet de se préparer au pire tout en espérant le meilleur.

Et puis il faut penser au bonheur de l'après :D
Image
Image
Habituée
Habituée

Messagede bibi56 le Dim Mar 02, 2008 11:55 am

Marion, vu ton récit c'est vrai que tu as passé un moment assé difficile et pas mal traumatisant :? Mais j'espère que les sourires de ton petit Sohan effaceront vite tout ça, il faut de la patience pour l'après accouchement mais ton beau bébé est avec vous et en pleine santé tu ne peux qu'être fier de toi et plus tard tu lui diras :" Tu sais mon chéri maman a bcq souffert pour t'avoir mais tu es le plus beau cadeau qu'on m'ai fait :wink: "

Tsar je te félicite tout autant, accouchement parfait sans fautes c'est super!! Et un petit garçon, un!! 8)

Bisous les filles et plein de bonheur avec vos crapauds :lol:

Habituée
Habituée

Messagede amelia.b le Dim Mar 02, 2008 12:14 pm

tu as du courage marion parce ke c vrai ke ttes ses heurs de contraction et de travil doivent etre douloureuse et tré dure mai ojourdui ton pti bout est la et tu doi etre la plus heurreuse des maman!!!!!!!!

Tsar kel bel accouchemen c vrai ke lon prefererai ca mai chake femme est si differente!!!!! tu doi etre avc luka au momen ou je parle!!!! je suis jalouse!!!!!!!!

toute mé félicitations a tte ta ptite nouvelle famille et plein de bonheur!!!!!!!!!!!!!!!! reposez vou bien et pensé a nous on est tro impatiente!!!!!!!!!!!

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede sandrinetu31 le Dim Mar 02, 2008 4:50 pm

mon accouchement

le lundi matin decollement de membranes lundi apres midi quelques contractions mais qui ne font pas mal je pars me promener .
lundi soir contractions mais rien d'allarment je dit a mon homme que je vais au lit il me rejoint il etait 1 heures a 1 heures et demi perte des eaux ; mon doudou a du se relever et me voila parti a la maternité.
j'y arrive a 2 heures mon col etait a 4 cm donc le bloc . demande de peridurale on me l'a fait a 3 heures mais elle a etait mal mise donc douleur des contractions plus intense a 4 heures on m'en refait une autre qui fonctionne tres bien le col a 6 cm. a 5heures 20 je dis que j'ai envi de pousser la sage femme me dis que se n'es pas possible car le col ne peux pas etre ouvert entierement en 1 heures en sachant que j'etais a 6cm 1 heures avant je leur dit que j'ai vraiment envi de pousser elle regarde le col ouvert entierement .
elle me dit attendre car elle fait un autre accouchement . donc j'essai de ne pas pousser mais ma fille elle veut sortir .
a 5heures 20 grosse envi de pousser la peri ne fait plus rien je sens toute les douleurs . a 5heures 55 ma fille née elle a le cordon autour du cou et elle ne respire pas donc on coupe le cordon en urgence et de suite apres on me la prend pour la faire respirer . j'angoisse car pas de nouvelle et la d'un coup je la vois revenir tout vas bien . moi j'ai eu une dechirure donc on me recous mais a vif car elle on oublier de faire une anesthesie local donc souffrance mais bon . ma fille vas bien c'est le principal et pour couronner le tout c'est une etudiante qui ma accoucher et elle commencer juste a faire des accouchement bien sur je l'ai su a la fin .
voila pour mon accouchement
mais apres on oublie la douleur car quand on a son enfant dans ses bras on oubli tout .
desole d'avoir ecris un recit gros bisous a vous toutes
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede amelia.b le Dim Mar 02, 2008 8:10 pm

ca a du etre dur pour toi kon tenleve ton pti bout en ne sachan cki se passai mai ojourdui tu a ta pepette dan tes bras et c ke du bonheur!!!! plein de bisou a toi et repose toi bien pour la suite!!!!!!!!

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede jessica le Lun Mar 03, 2008 9:02 am

Marion, je comprends que tu sois traumatisée par ton acct, c'est fou ce qui t'es arrivé :evil: Je pense qu'il va te falloir un certain temps pour t'en remettre (même si bb est là et en bonne santé). Mon acct pour ma 1ère, je l'avais aussi mal vécu (forceps avec péri qui n'a pas eu le temps de faire effet...) et ce n'est que maintenant que j'arrive à m'exprimer dessus. J'ai parlé des sentiments que j'avais ressenti avec la S-F lors de l'entretien du début de grossesse et ça m'a fait bcp de bien.
Pour les autres récits d'acct, c'est trop beau et ne vous excusez pas pour la longueur, c'est tellement génial à lire qu'on les trouve trop courts :wink: :wink:
Allez, encore d'autres, s'il vous plait!!!
Image
Elina, ma puce tu es parmi nous depuis le 23 Mars 2008!!
Habituée
Habituée

Messagede vally73 le Lun Mar 03, 2008 9:13 am

je pense que tu as du avoir un moment de panique sans nouvelle, enfin l'essentielle c'est que pour toi et ta puce ca se termine bien :wink:

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede tichoun le Lun Mar 03, 2008 8:05 pm

jme lance,

moi, j'ai accouchée le samedi 16 février,

vendredi soir, tout allait bien toujours les légère contraction comme depuis quelque mois mais rien d'inquiétant, juste de forte douleur parfois dans le bas ventre, la sage femme m'avait dit que c'était les ligament qui préparait l'arrivée de bébé. Tout allait au poil, mon chéri venait de rentrer d'une semaine d'absence alors petit calinou oblige :oops: :lol: :lol: :lol:
d'ailleur, je crois que çà a un peu aider bébé à se décider.

il est 1h du mat, j'ai trop mal dans l'aine je pouvait plus rester allonger, jme décide à me lever pour une pause pipi et quand je suis revenu me coucher, j'ai eu une contraction douloureuse, alors que d'habitude non,jme suis levé pour m'installer dans le canapé!

puis encore des contractions douloureuses, j'ai attendu pour voir si çà passait, j'ai regarder "la ferme en folie" pour me détendre, j'adore les dessins animé!!! :lol: j'avais des contraction toutes les 10min!

jme suis dit je ne vais pas boire et pas manger au cas ou! puis vers 5h les contraction se sont rapprocher encore, j'ai décider de réveiller mon zhome, le temps qu'il emmerge, j'ai pris ma douche. Je lui ai laisser le temps de déjeuner et vers 6h on est parti à la mat.

en arruvant, elle m'a tout de suite mise en tenu et en salle de travail, jme suis dit c'est rapide, j'étais à 2 doigt court, ils m'ont fait les prélèvement et m'ont osculter pour voir si je n'avait pas de lésion d'herpès, comme j'en avais fait pendant la grossesse dans ce cas la, çà aurait été une césa!
il m'enregistre les contractions et me disent que c'est pas sur qu'il me garde. j'entendais la femme à coté qui était arrivait comme moi qui accouché, sans péri, elle hurlais et çà me foutais la frousse!!!les contraction devenaient de plus en plus forte, à 9h45, j'ai sentit un truc sortir, j'ai eu peur, et j'ai demander à mon homme ce que c'était, c'était le bouchon muqueux qui avait était expulser, il à était chercher la sage femme, et à vérifier et effectivement, j'avais rompu, c'est les eaux qui l'avait évacuer. Du coup, il me garde mais la les contractions sont devnu plus proche, plus douloureuse (sans la poche des eaux) et je les trouvais nombreuses!!! ils m'ont demander si je voulais la péri, vers 10h30 j'étais à 4cm,j'ai eu la péri a 13h ouf quel soulagement!!!

vers 14h30, j'étais à 9cm, jme suis dit çà viens bon!!!!!

La sage femme m'a mis sur le coté pour faire descendre bébé dans le bassin et elle m'as dit que je pouvais rester comme çà pour accoucher si je voulais, vers 15h30, j'ai commencer à ressentir une envie de pousser mais pas souvent, la sage femme me dis que si je le ressens, il faut que je pousse mais je n'osais pas, surtout si elle n'était pas la!

A 16h, elles étaient avec moi mais le hic!!! plus de contraction, bébé avait franchit le premier stade dans le bassin mais plus de contraction pour le faire descendre plus!!!! Elles m'ont donc diminuer la péri un max pour que mes contraction reviennent,. jme change de coté et je pousse quand je ressens l'envie, elles viennent me voir de temps en temps, je trouve le temps long!!!

16h30, elles me mettent sur le dos, elles me sondent car je n'étais pas allez faire pipi depuis 10h du mat, c'est pour laisser plus de place au bébé!
puis lorsque j'ai des contraction, elles me font pousser comme une malade. J'ai les pieds sur les étriers mais la table n'est pas prète pour l'accouchement, jme dis quee c'est pas pour maintenant!! Elles arrive a voir la tête du bébé et peuvent même me dire de quelle couleur sont ses cheveux mais lorsque je relache mes poussées, bébé remonte!!

Elle me laisse comme çà un moment toute seule et je dois pousser quand je le ressens

A un moment elle disait qu'on voyait ses cheveux et à demander à mon chéri s'il voulait voir et moi elle me l'a fait toucher, c'était bizarre de sentir sa tête comme çà

17h elles sont venu et m'ont fais pousser très fort et se positionnant pour me servir de calle pieds pour que ma poussé soit plus forte, là, bébé à bien descendu, en 30seconde, la table était prète!! comme bébé était rester coincer longtemps, elles me dise aller cette fois il faut qu'il vienne!!

elles m'encourageaient à pousser toujours plus fort, je savais pas trop pour respirer j'avais pas pu assister au cour mais quand il faut pousser, on se demande plus comment il faut faire pour respirer!!! la sage femme en chef m'appuyait sur le ventre pour m'aider à le sortir lorsque je poussais!!

je sentais sa tete passer car çà fais mal sur le rectumet çà tirait, la péri avait bien était diminué pas de doute!!! puis elle m'as dit après plusieurs poussée allez cette fois on le fais sortir, je n'ai jamais pousser aussi fort, tellement qu'on à l'impression de s'évanouir, jme cramponnait après les étrier et mon chéri me soutenait la tête et les épaules, je l'ai entendu crié et la sage femme me félicité en me mettant mon petit Tyméo sur mon ventre et les larmes m'ont péter des yeux,il était 17h20!!!

quand j'ai regardé mon zhome, il avait aussi plein de larme dans les yeux!!!Sentir son bébé tout tremblotant mais tout chaud contre sa peau c'est merveilleux, on oubli tout tout de suite, toutes les douleurs!!! et on profite de chaque moment, on regarde le papa couper le cordon, les premiers contact, prendre sa petite main, c'est graver dans la mémoire des moment pareil.

Image

Bon après on redescend de son nuage quand on nopus fait les soin et surtout quand comme moi on me recoud d'une épisio, sous l'effet d'une péridurale qui marche plus vraiment, on se rend compte qu'on est quand même sensible!!!!!

que du bonheur, profiter bien de chaque moment pour topute les futurs maman à venir :wink:
Dernière édition par tichoun le Mar Mar 04, 2008 5:44 pm, édité 1 fois.

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede vally73 le Lun Mar 03, 2008 8:13 pm

ca va ca n'a pas ete trop long pour un premier il est trop chou :wink: :wink: :wink: :cry: :cry: :cry:

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede mimounette31 le Lun Mar 03, 2008 9:14 pm

bonsoir à toute alors à mon tour.
Le samedi 23 afevrier apres midi je me sent bizzare, enfin ce sont des contractions qui ne sont pas trop douloureuse mais me fatigue surtout. Je dite pas douloureuse dans le sens ou j'en ai eut tous le long de la grossesse donc suis habitué.
Le samedi soir 2 copines m'appelle pour me dire qu'elles ont rever que j'accoucher.
Je ne dors pas de la nuit, je prend meme le temps de "chauffer" mon homme et nous faisont meme un gros calins.
Le matin levée tres tot. Je prend une bonne douche me fait toute belle, coiffure maquillage bien fringué, la totale.
Des amis venues de londres passent le weekend à la maison et dorment sur le canapé. John me voit passer dans le salon et me lance: "t'est de sorti où quoi? tu vas en boite?" Moi: "non je vais juste à la maternité pour peut etre accoucher".
De la je vais reveiller mon mari; Il entrouve les yeux et "hallucine"et me demande Ou je vais comme ça; je lui explique que je me sent chelou et que je vais voire à la clinique se qui se passe. Je lui dit de pas s'affoler que nous allons prendre le petit dej avec nos invités le tout tranquille.
Pendant le petit dej nous rions de la situations et blaguons. Mon mari ne me "crois pas" et pense que je vais juste me promener. Je Lui demande meme de me preter son MP3 pour le trajet en bus. Je lui dit que je l'appelle si ils me gardent. J'accompagne mes amis à la gare puis vais prendre mon bus pour la maternité situé à 15 min.
Arrivée là basvers 14h00 prise en charge direct par la SF qui m'examine.
Suis dilaté à 3 poche des eaux prete à exploser. Mise sous monito pour 20 mins.pour verifié le rythme des contractions car je ne les "sents pas". effectivement elles sont regulieres mais pas trop douloureuse.
Je perds les eaux sur le lit. Là je suis en salle de pres travail.
Je tel mon homme qui crois que je lui fait une blague, il veut arriver tout de suite je lui dit que non qu'il à le temps de prendre une douche de manger la journée sera longue.pendant que je l'attend j'ecoute du son sur le MP3. Je reste longtemps dilater à 4. contractions non douloureuse. On me rebranchera sous monito 2 fois.
17h mon mari arrive ont lui indique la chambre qui m'a été attribuer il va y installer mes affaires et celles du bébé. C'est une chambre individuelle c'est la meme que lors de mon hospitalisation en decembre.
On peut dire que le travail à vraiment commencer vers 18h du moins c'est là que les contractions ont été douloureuse.
installations dans la salle de travail. Contractions douloureuse voire insuportable mais je ne souhaite pas la peridurale sauf en dernier recours. mon mari m'engueule, il ne suporte pas de me voire souffrir. Heureusement la SF est là et lui explique qu'il ne faut pas me forcer qu'il faut respecter mon choix.
La Sf est adorable mon mari est pres de moi je me sent soutenue et entouré je tiens le coup.Mais la dilatation est lente.
22hpasser: j'appelle la Sf j'en peux plus je craque je lui dit de m'examiner que cette fois si suis pas dilater au max jveux la peri. Et là ouf elle me dit que c'est bon suis à 9 passer. quelques minutes plutart l'envie de pousser est là.
La position gyneco est tres tres tres inconfortable mais la sf est tres pedagogue et me calme mon mari reste finalement pour la poussée (à la base je n'était pas pour et lui aprehender fnalement sa curiosité la rattraper mais aussi l'envie d'etre ensemble)
Mon fils mets 30 min à arriver je suis aider à la fin par les forceps car c'est un peu trop long je suis trop crevée et ils ne veulent pas qu'il soit en souffrance. Mais c'est vraiment pour m'aider un peu.
Resultat une dechirure avec des point jusqu'à l'anus.
22h50 Noah est enfin parmis nous, 2h de peau à peau c'est le bonheur.

Resultat: heureuse de mon accouchement dommage seulement que la "poussée" fut longue, mon fils va bien mon mari et moi sommes maintenant plus proche que jamais. Contente de l'acceuil à la maternité equipe sympa et à l'ecoute. Contente de ne pas avoir pris la peri je suis aller au bout de mon projet au bout de moi meme cela m'a donner un peu plus confiance en moi en tant que femme. L'Allaitement se passe tres bien.
Habituée
Habituée

Messagede rafaelo le Lun Mar 03, 2008 11:03 pm

merci les filles de nous faire partager ce moment si intime et intense :wink:

j'ai hate de raconter le mien.
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede births le Mar Mar 04, 2008 11:14 am

merci pour tous ces recits......
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede vally73 le Mar Mar 04, 2008 11:25 am

encore merci j'en ai la chair de poule et les larmes aux yeux :cry: :cry: :cry: :wink: :wink: :oops: :oops:

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede lyliris le Mar Mar 04, 2008 1:14 pm

Félicitaions mimounette, récit très émouvant, moi aussi, je ne souhaite pas la péri, alors même qi je sais qu'il y aura des moments de doute, j'espère tenir aussi et ton récit m'encourage bcp!!
Tu as été courageuse, gros bisous

Merci pour tous vos récitsles filles, ca nous fait attendre :wink:
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede vidhalia le Mar Mar 04, 2008 1:26 pm

merci de nous faire partagé tout ca..... ca fait plaisir de lire ces recits les un apres les autres, ils sont tous tellement beau...
j'adore :wink: :wink:
Image
Habituée
Habituée

Messagede nadege49350 le Mar Mar 04, 2008 4:35 pm

Merci à toutes celles qui sont venues nous confier ces très beaux moments très intimes dans la vie d'un couple :!:

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede valerie1405 le Mer Mar 05, 2008 10:15 am

Je remonte le post des fois qu'il prendrait l'envie à certaines de nous faire partager le récit de leur accouchement.

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede le coeur le Mer Mar 05, 2008 10:20 am

MARION SOLEIL, j'ai eu un peu la même fin que toi !!! mais a l'époque j'ai trouvé bon de ne pas vous faire peur !!!

MIMOUNETTE, je t'envie, tu as eu de la chance d'avoir était assez dilaté pour ne pas pouvoir l'avoir, comme j'aurai aimé que pour moi aussi ça se passe comme cela, surtout qu'il m'ont loupé la pose !!! je suis jalouse !!!

Que de beau récits les filles, j'ai re envie d'accoucher !!!!
Image

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede déborah24 le Mer Mar 05, 2008 11:14 am

C'est mon tour, je vais vous raconter mon accouchement:

19Février: monitoring + examen par la SF, monito pas très bon alors elle décide d'appeler mon gynéco pour qu'il me prenne d'urgence et qu'il voit ce qu'il veut faire étant donné que mon col est mou, court et ouvert à 1 bon cm.
Mon gynéco me prend tout de suite, il fait une écho, il m'examine et me propose de le déclencher car le col est favorable à un déclenchement, il ne voit rien qui n'aille pas mais par mesure de sécurité, et comme bébé est très très bas qu'elle a un bon poids...De plus je voulais absolument que ce soit lui qui m'accouche et comme il partait en vacances la semaine d'après (enfin il me l'a dit qu'une fois que j'avais accouché, le petit malin).
Donc décision est prise par mon gygy et moi, je serais déclenché jeudi matin (21/02), je rentre à la mater le 20/02 au soir (à 20h).

20Février: j'essaye de passer une journée sans trop stresser mais c'est difficile.
A 19h50 je m'en vais pour la mater après avoir fais un gros calin à ma fille que je laissais pour la première fois (elle a 3 ans), c'est ma mère qui est venue de Biarritz pour la garder. J'ai pleuré en la laissant, ça a été très difficile pour moi.
20H05 arrivée à la mater avec mon chéri, on m'installe dans la chambre
21h30 la SF m'installe le monito pour 45min puis m'examine, j'avais quelques contractions mais je ne les sentais quasi pas (tout va bien au monito, col ouvert à 2cm)

21Février:
0h30 je m'endors (mon homme dort à la mater aussi)
4h30 la SF vient me réveiller pour me poser un monito d'1h, m'examiner et me poser la perfusion. Une fois le monito terminé elle me pose le propèse (gel sous forme de tampon pour maturer le col) sur une paroi du col
9h30 nouvelle SF, nouveau monito 45min, nouvel examen (col tjs ouvert à 2cm)
13h30 nouvel examen col ouvert à 3cm
15h30 nouveau monito 30min, nouvel examen, col ouvert à 3/4cm, contractions régulières et très douloureuses (45s env toutes les minutes, contractions à 150 env)
16h15 j'appelle la SF pour qu'elle m'examine et regarde si la travail avance car ca fait vraiment trop mal, en plus il n'y apas de répit entre les contractions, elle m'examine, constate que les contractions sont les unes sur les autres alors elle est obligée d'enlever le propèse (contre-indication) mais le col est pas assez ouvert alors si ca stoppe le travail, elle devra passer du synto (par perfusion produit qui fait des contractions artificielles pour ouvrir le col) seulement ca multiplie la douleur (qui est déjà intense car un déclenchement est + douloureux et + long m'a dit la SF, je confirme) et je n'ai par de péri ni de dérivé de la morphine qui atténue la douleur, enfin rien du tout quoi.
Elle décide d'enlever le propèse mais elle ne le trouve plus dans le col :shock: :shock: :shock: il est où alors? Et là elle me dit que tant que le propèse n'est pas retiré il ne faut pas que la poche des eaux se perce, et je fais comment moi? Elle appelle une autre SF qui le voit mais n'arrive pas à l'attrapper, puis encore une autre SF, j'en pouvais plus parce que tout ca sur les contractions en + car elles étaient les unes sur les autres. 17h bref 40min pour réussir à 3 à enlever ce p..... de propèse, elles m'avaient mises en salle d'accouchement pour me retirer le propèse car les tables sont + dures donc + faciles pour les examens. Une fois retiré, le col est ouvert à 4/5cm, moi j'avais trop mal, donc la SF décide de me percer la poche des eaux ca va faire encore + mal mais ca ira surement + vite (elle me dit si je perce à mon avis le col s'ouvre à ce qu'on veut) la puce à la tête engagée dans le bassin, elle fait ce qu'elle veut mais moi je souffre faut que ca aille vite vite vite, j'ai rien pour m'aider (péri...)
17h20, elle perce la poche des eaux, le col se dilate à tout de suite à 8cm et 10min pluis tard je col est totalement dilaté, elle appelle mon gynéco qui était en consultation, il arrive le plus vite possible mais moi il fallait que je pousse, alors la SF s'était habillée quand même au cas ou le temps que mon gygy arrive; tout a été très vite (5 poussées seulement), heureusement j'en pouvais vraiment plus je ne pensais même pas avoir la force de pousser.
17h58 ma puce est enfin posée sur moi, grande vague d'émotions dans la salle, à cet instant je réalise que je suis la maman et la femme la plus heureuse au Monde. Elle est un peu trop violette et ne crie pas vraiment (elle a poussé qu'un seul cri, tout petit), mon gygy la frictionne pour la réchauffer et me dit qu'il la prend car elle a du mal à s'oxygéner, 20s plus tard elle hurle donc pas dce souci de ce côté là.
Mon placenta ne daigne pas sortir dans les 10 min qui suivent alors mon gynéco commence à s'inquièter, il me dit "j'aime pas trop ça vous perdez beaucoup de sang", alors il me sort le placenta, l'examine, reste un peu pour surveiller, me recous à vif sans anesthésie, tjs rien evidemment.
On me laisse 3h en salle pour me surveiller et je retourne enfin dans ma chambre 21h15, avec ma petite merveille.
Mon homme nous attend en regardant le match de foot.

Un grand merci à mon chéri qui a vraiment assuré, c'est un papa génial et un homme merveilleux. Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue et que je ne vous ai saoulé!!!
Merci de m'avoir lu et Bisous à toutes.
Boientôt ce sera à nous de vous lire :lol: :lol: :lol:
Fidèle
Fidèle

Messagede vally73 le Mer Mar 05, 2008 11:35 am

c'était très bien très émouvant encore merci :lol: :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :cry:

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede births le Mer Mar 05, 2008 12:24 pm

magnifique.....merci
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede mimounette31 le Mer Mar 05, 2008 1:56 pm

pas de quoi les filles il est normale que nous partagions cela ensemble c'est bien de pouvoir raconter "l'issue" de pourquoi nous nouys sommes lié. Je vous souhaite à toute autant de bonheur et d'epanouissement dans cette aventure.
pour lyliris: Beaucoup de psychologie et beaucoup de confiance en toi. j'espere que tu pourra aller au bout de ton projet de naissance.
Habituée
Habituée

Messagede lyliris le Mer Mar 05, 2008 2:15 pm

Merci beaucoup Mimounette, ton histoire est très encourageante, je garde confiance en moi, depuis le temps que je rêve de donner la vie, je n'abandonnerai pas aussi facilement...Bisous!! :wink:
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede princesa2380 le Mer Mar 05, 2008 2:17 pm

:D merci pour tous ces recits les filles .

bisous et bcp de bonheur :wink:

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede valentine972 le Mer Mar 05, 2008 2:21 pm

je vous fait un copier-coller de ce que j'avais déjà écris sur mon post:

j'ai perdu les eaux le dimanche soir.
en fait sa coulais comme si j'avais des fuites. par intermitences.
j'ai dit a zhome que ce serais pour ce soir et qu'elle ne voulais vraiment pas attendre de venir le 26 comme prévu le jour de mon anniv.
lui ne voulait pas me croire. il me disait que je me pissais dessus :shock: (quelle idée jvous jure!!!)

j'attend un peu. sa coule toujours mais pas beaucoup. j'appelle la maternité en leur d'écrivant mon état. la sage femme me dit de venir tout de suite ( :evil: si j'avais su je n'aurais pas appeler)

j'habille mon fils. mon zhome se douche. un peu lent a la détente mais il a fini par comprendre. il se fait beau pour l'arriver de sa fille :D je confi mon fils a une amie et file a la mater avec zhome.

on arrive la bas vers 21h. pipi dans le bocal, monito, prise de sang et de tension. manque de pot, j'ai bien perdu les eaux mais je n'ai pas de contractions. on me laisse avec toutes mes questions et ce PU*** de monito sur le ventre pendant 2H :evil: TOUJOURS AUCUNES MONTAGNES A L'HORIZON GrrrRRRrrrrrr

23h on me descend dans ma chambre. zhome est prier de partir car sa ne sera pas pour ce soir. :cry:

vers minuit une douleur me réveille. ouaille j'ai mal.

:shock: mais j'ai des contractionsssssssssssssssssss !!! :D
mais bon pour ne plus avoir droit au monito de force j'attend. elles me font mal aux reins. mais je préfère patienter. a 5h du matin plus rien. je m'endors épuiser.

réveil a 6h. la SF me dit que mon gygy est de garde :D ouéééééééééééééé il va venir.
9h gygy arrive. il regarde mon col. FAVORABLE mais tjr aucune contraction. il prend la décision de me poser du gel.
10h salle de travail. les contraction arrivent mais faiblement. puis tout s'accélère a 12h.

:evil: j'ai mallllllllllllllllllllllllllllllllllll. sa y est j'en peux plus. je demande la péri et qu'on appel zhome.
la sage femme me désinfecte le dos. ***** je ne suuporte pas les contractions assise. mais je ne peux plus m'allonger. je broie les mains de la SF :?

mais qu'est ce qu'il fou cet anesthésiste? :evil:
après une demi heure d'attente ELLE pointe son nez. j'ai envie de la prendre dans mes bras. FAITE VITE J'EN AI MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

je fais le dos rond. j'ai peur. mais a ma grande surprise je ne sent qu'un liquide froid qui coule!!!
voila c'est fini me dit elle...
:shock: QUOI? DEJA? :lol: même po mal d'abord

on fait rentrer zhome. jss cool zen. la péri marche a merveille; que dieu bénisse celui qui l'a inventée :P

les heures passent, je m'endors, zhome trouve le temps long.
13h45 je sens que sa pousse. zhome apel la SF, qui m'éxamine.
ma pepette descend bien.
oulahhhhh je crois que sa viens vraiment là. la sf revien, elle me met en position et me dit de pousser POUR VOIR ( hiiihiiii trop drole celle là)...

en 2 poussées ma princesse sort la tête. une petite dernière pour les épaules et voici ma petite KAYCEE sur mon gros bidou tout flasque et dégonflé.

ELLE EST MAGNIFIQUE!!!
Image
Habituée
Habituée

Messagede kakisou le Jeu Mar 06, 2008 12:36 pm

Voici mon récit... Attention c'est long !!!!!

Tout a commencé le mardi 19 février… Rdv à la mater pour un monitoring de contrôle, tout va bien. Le gynéco m’ausculte et me dit que c’est pour bientôt : « Ce soir, demain, après-demain… ». La pression monte !
Mercredi 20 février, je suis super crevée et passe ma journée sur le canapé, en fin d’aprem je trouve la force de faire quelques courses car le réfrigérateur est vide et un pressentiment me pousse à le remplir !!! De retour à la maison, je suis vannée ! Soirée tranquille devant la tv, rien à signaler si ce n’est que c’est la pleine lune, et mon chéri et moi profitons de cette soirée qui s’annonce être la dernière à deux pour faire un bon gros câlin…

Jeudi 21 février, 5h du matin une contraction pas très méchante me réveille, et là je me dis : Hum ! Hum ! 15 mn plus tard une autre. Je vais dans le salon pour ne pas réveiller mon chéri. Le travail commence, instinctivement je sens que ça y est, c’est pour aujourd’hui ! Je tente toutes les positions pour gérer les contractions (pas super douloureuses) et surtout je souffle bien…

7h30, une grosse envie de pipi et popo, je siège sur le trône lorsque mon mari débarque et là il comprend de suite en voyant ma tête ! :lol: Il file sous la douche car il doit partir au boulot. Je me douche après lui mais les contractions sont de plus en plus longues et c’est un combat ! Je me prépare du mieux que je peux en prenant la position de la grenouille dès qu’une contraction se pointe, c'est-à-dire toutes les 10 mn ! J’appelle la maternité pour les prévenir de mon arrivée. Mon chéri revient du boulot et nous voilà partis. Dans la voiture je serre les dents et souffle comme un buffle car les contractions ne me lâchent plus. Heureusement la maternité est à 10 mn !

9h30, arrivée à la maternité on m’installe dans une première salle pour un monitoring et la sage-femme mesure mon col : « Vous êtes dilatée à 6 ! C’est parfait ! Vous allez pouvoir aller en salle d’accouchement ! Vous voulez la péridurale ?»… Je regarde mon mari, je n’en reviens pas ! Dilatée à 6 !!!! 8) Mais c’est trop cool ça ! Je me voyais encore faire mes exercices de respiration en salle de travail ! La péridurale, ben oui ! Moi qui ne savais pas trop si je l’accepterai, j’ai dit oui en pensant garder ainsi des forces pour la suite.

9h45, la sage-femme me pose le cathéter sur la main, ça fait mal… je continue de gérer les contractions, tout baigne !

10h30 l’anesthésiste me pose de la péridurale, mon mari me tient la main, j’appréhende un peu mais je n’ai pas du tout mal, j’ai juste senti un peu d’électricité dans la jambe au moment où il a fait l’injection. Très vite je ne sens plus les contractions. Installée sur « le lit d’accouchement » je suis super cool, on se marre avec mon mari on se fait des photos et il me fait le remake du film 9 mois mimant Pascal Légitimus pendant la séance d’accouchement !!!!! Fou rires !

Image

Les sages-femmes viennent voir de temps en temps si tout va bien, bébé descend doucement dans le bassin et la dilatation est quasi-totale. L’équipe me laisse tranquille car ils sont bien occupés avec 2 accouchements programmés, une césarienne et une autre maman arrivée juste après moi. Le gynéco passe en coup de vent : « Tout va bien ? Vous nous appelez si vous sentez quelque chose car aujourd’hui les bébés sortent comme des balles ! »… On entend les naissances, les unes après les autres, les femmes gémissent un peu et les cris des bébés suivent juste après…

12h45, la poche des eaux ne s’est toujours pas rompue, la sage-femme m’examine à nouveau et s’apprête à me la percer lorsque son téléphone sonne. C’est avec ses doigts et ses ciseaux dans mon vagin qu’elle répond au téléphone !!!!! :shock: Véridique ! « Vous m’excusez ! » me demande-t-elle ! Je me suis crue à vidéo gag ! Il ne manquait plus qu’elle se mette à indiquer une direction avec ses doigts !!!!! Fin du coup fil, aussitôt raccroché je sens une petite contraction et là la poche des eaux explose comme un geyser ! Pour un peu la sage-femme se faisait éclabousser ! :lol: Ça c’est fait ! :lol:

13h, j’ai la sensation que la péridurale perd de son effet et demande une nouvelle dose…je crois que je n’aurais pas dû ! Puis le gynéco arrive après sa pose déjeuner, toutes les mamans ont accouché je suis la dernière. :roll:

13h15, je commence à pousser mais je ne sens pas les contractions et je ne sais pas si je pousse vraiment ou pas. La 2e dose de péridurale est superflue et me gène plus qu’autre chose finalement. « Poussez ! Poussez ! Vous ne poussez pas là ! » me dit le gynéco qui me fait douter… Je pousse mal, pas assez fort ? :roll: C’est alors qu’une des sages-femmes me monte sur le ventre et m’aide à expulser bébé… mon mari me motive : « Allez chérie ! On voit sa tête ! Allez ! »… Je pousse encore et, après 30 mn de poussée en tout, Juline arrive, il est 13h45. :D Un petit cri, et on me la pose sur le ventre. Tout est allé si vite, je ne l’ai pas senti sortir… Ma fille est là sur mon bidou elle me regarde et ne pleure pas… c’est magique ! :D L’émotion est grande et pourtant la larme ne me vient pas, je l’examine et me demande : alors à qui elle ressemble ?!!!!! Moi qui pensais pleurer comme une madeleine, j’étais plutôt curieuse de voir sa tête ! Mon mari aussi pensait pleurer et puis non ! Il avait juste un immense sourire et un regard d’admiration devant les deux femmes de sa vie ! Il a ensuite suivi la sage-femme qui s’est occupé des premiers soins de bébé pendant que le gynéco me libérait du placenta et me recousait… :oops: ça fait mal ! :oops: Une belle épisio apparemment car il ne m’a pas dit le nombre de points mais il a passé son aiguille plusieurs fois !
On me ramène ma fille pour un moment de « peau contre peau » et mon mari me mitraille de photos… La sage-femme revient après une heure et là, elle observe un œdème vulvaire qui vient de se former… « Je dirai aux infirmières du service de vous mettre de la glace ! ». Ok ! J’ai pas mal de toute façon !

16h on me remonte dans la chambre et une douleur se réveille, c’est ce fameux œdème. On me donne deux dolipranes pour me calmer. L’infirmière me dit que je dois aller me laver avant de mettre la glace… assise sur les wc je prends la paume de la douche et me fait couler de l’eau froide… que ça fait du bien ! Mon mari doit s’absenter pour le boulot et me quitte en toute confiance. De retour dans mon lit, on me donne un pain de glace mais ce n’est pas génial, je préfère me faire couler de l’eau froide… une soignante accepte de rester à mes côtés le temps que je puisse me soulager sous la douche. Après un long moment, je sens comme une gène, une envie de pousser et là j’expulse un énorme caillaux ! Ça me soulage car ça devait faire pression sur l’œdème. La soignante doit s’absenter, je demande rester sous la douche… au bout de quelques minutes je sens des sueurs, la tête qui tourne… j’ai juste le temps d’appuyer sur la sonnette et je m’évanoui ! :?
Je suis réveillée par les 6 soignantes du service qui sont autour de moi et tentent de me faire reprendre mes esprits… j’ai été dans les « vapes » pendant 2 mn. Je me suis réveillée j’étais bien… plus de douleur, le rêve !

18h30, le gynéco passe dans la chambre et prend de mes nouvelles, j’ai mal mais j’ai la sensation que ça se calme…
Mon mari revient vers 19h et là je commence à nouveau à ressentir des douleurs vives au niveau de ce fichu œdème !

21h30 je ne tiens plus, je pleure de douleur et je maîtrise plus mes jambes qui tremblent comme des feuilles. :oops: :oops: :oops:
Mon mari appelle l’équipe médicale : le gynéco vient de quitter le service, il est rentré chez lui (en plus c’est anniversaire aujourd’hui !). Vu mon état l’infirmière le rappelle et 15 mn plus tard il est dans ma chambre et décide de me prendre au bloc en urgence !

22h, mon mari serre notre bébé dans les bras et me regarde partir avec la peur de ne pas me revoir… je souffre et j’ai peur moi aussi.
Anesthésie générale, l’œdème s’est développé à la limite de la thrombose. Il faut ouvrir pour enlever le caillaux qui s’est formé. L’opération se passe bien, en 1 heure le tour est joué ! Le réveil est moins cool car j’ai l’impression de suffoquer quelle horreur ! On me met sous oxygène et on me garde en observation pendant 2 heures.

1h30, je suis ramenée à la chambre, mon mari est là avec notre fille dans les bras. Il s’est inquiété mais le gynéco était passé pour lui expliquer tout ce qui a été fait… C’est quelque chose de très rare, un cas sur 600 a-t-il dit !!!!! Au moins il se souviendra de moi !
Tout est bien qui fini bien, mais deux semaines après tout ça la cicatrice reste encore gonflée même s’il n’y a plus trop de douleur…

Avant ma sortie de la clinique, le gynéco m'a félicité pour mon courage et mon sang froid, je pense que lui aussi s'est un peu fait peur...
Dommage qu’il y ait eu cet œdème car après une grossesse de rêve et accouchement presque parfait ça m’a gâché mon plaisir !

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede mimounette31 le Jeu Mar 06, 2008 12:44 pm

Kakisou tu as été tres courageuse, j'espere sincerement que tu te portes mieux. Bonne continuation.
Habituée
Habituée

Messagede kakisou le Jeu Mar 06, 2008 12:49 pm

Merci...
Qui a dit que ct de tout repos un accouchement !!!! :wink:
Oui, après avoir connu ça, ça ne peut qu'être mieux !
Il faut le temps que ça guérisse...

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede bibi56 le Jeu Mar 06, 2008 1:00 pm

Kakisou, ton récit est un des plus captivant que j'ai lu!! Tu as un courage, une force que dis je un mental de fer!! Tu nous fais rire, avoir peur enfin merveilleuse, encore toutes mes félicitations. Papa a été bien courageux aussi, une nouvelle petite famille superbe :wink:

Habituée
Habituée

Messagede lyliris le Jeu Mar 06, 2008 1:20 pm

Merci Kakisou pour ton superbe récit, j'ai bien rigolé aussi!! quel humour!!
en tout ca félicitations encore,
Bon a part l'oedeme moi ca me donne encore plus envie d'y être!!!
vite vite :lol: :lol:
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede kakisou le Jeu Mar 06, 2008 1:24 pm

:wink: Les filles je vous souhaite un accouchement comme le mien, sans l'oedème biensûr !!!!!! :lol:
Bon courage à toutes... Vous y êtes presque ! :wink:

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede births le Jeu Mar 06, 2008 1:44 pm

j'ai les larmes aux yeux en te lisant...... tu as etait super courageuse.....et encore felicitationsssss

gros bisous
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fred59 le Jeu Mar 06, 2008 2:05 pm

quel courage Kakisou !!!!

vous avez vraiment bien gérés j'espère que mon homme sera aussi courageux que le tien le jour J

bisous
[url=http://lilypie.com]Image[/url

Image
Fidèle
Fidèle

Messagede MOONI le Jeu Mar 06, 2008 2:23 pm

coucou

ton récit m'a donné la chair de poule tu es super courageuse et très heureuse pour ta nouvelle vie qui t'attends !!!

Image
Fidèle
Fidèle

Messagede helena.laurette le Jeu Mar 06, 2008 4:04 pm

Trop bien vos récits les filles : ça donne envie d'y être.

Kakisou : j'ai explosé de rire avec la photo du remake du film. C'est la 1ère fois que je rigole comme ça toute seule devant mon ordi!

Merci de nous faire partager ces moments si forts.
Image
Habituée
Habituée

Messagede aline-pierre le Jeu Mar 06, 2008 4:31 pm

coucou, je suis une octobrette qui me suis incrusté pour lire faut réci d'accouchement, pour voir un peu si qui m'attend :lol:
en tout cas, c'est trés trés émouvant, mes yeux se remplissent de larme quand arrive le moment ou bébé est sur vous(je suis a fleure de peau en se moment!!)
bon courages a vous toutes, et pleins de beaux bébés en pleine santé!
Habituée
Habituée

Messagede vidhalia le Sam Mar 08, 2008 7:16 pm

décidément j'adore vous lire
kakisou vraiment super !!!
dans quelque jour on aura surement le récit de vally avec sont accouchement express... félicitation vally :wink:
Image
Habituée
Habituée

Messagede Indie le Sam Mar 08, 2008 8:17 pm

Bonjour à toutes,

A mon tour de raconter...

Dimanche 24, je réveille mon homme vers 7h en lui disant qu'il faut partir à la maternité, non pas à cause des contractions, qui bien que régulières ne sont pas douloureuses, mais à cause de pertes de sang qui m'inquiètent.
En fait, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, un peu apeurée et contrôlant régulièrement la quantité de sang perdu.

Arrivée à la maternité, après examen par la SF il s'avère que mon col n'est dilaté que d'1 cm et que les pertes de sang sont dues au fait que j'ai un col très sensible (?).

On me garde tout de même toute la matinée pour monitoring, tension et echographie. Tout va bien, me voilà donc de retour à la maison avec un rendez-vous prévu le mardi suivant pour un nouveau contrôle.
Les contractions cessent dans l'après-midi. Tout semble être rentré dans l'ordre. Je suis d'ailleurs convaincue que le petit naitra le mardi 26 (allez savoir pourquoi!!!)

Dans la nuit du dimanche au lundi, vers 3h30 début de contractions régulières et douloureuses. J'attends un peu histoire de vérifier qu'elles sont vraiment douloureuses, je prends un bonne douche et à 6h je réveille à nouveau mon homme pour le départ à la mater. Cette fois-ci, je sais que c'est bon... le bébé aurait donc choisi de naître le 25????

A la mater, re-examen, re-monito... rien à bouger depuis la veille... le col est à peine plus dilaté.
pour me soulager on me fait une piqure de calmants, on m'installe dans une chambre et on dit au papa qu'il peut aller travailler car rien n'arrivera avant le soir. Je m'assoupis, sentant parfois quelques contractions un peu plus fortes et les pertes de sang qui les accompagnent.
A 11h, je suis réveillée brutalement par un forte contraction et la perte des eaux. Moment de panique: mais que se passe-t-il donc? Ah oui, c'est vrai, je suis à la mater et mon petit garçon demande à sortir...

A partir de là, les contractions s'intensifient. N'y tenant plus j'appelle le papa car je ne veux pas rester seule dans cette chambre à me tordre de douleur et à perdre du sang.
Côté col, rien de nouveau... dilation à peine à 2cm.

A 16h je n'en peux plus. La SF décide de me passer en salle d'accouchement pour que l'on puisse me poser la péridurale.
17h, me voilà enfin dans cette fameuse salle. En y allant je croise une connaissance qui en sort avec sa petite fille dans les bras... Ce sera bientôt mon tour :D
17h30, la péri est posé sans problème et un quart d'heure plus tard plus de douleurs! Ouf quel soulagement et quelle merveilleuse invention cette péridurale!!!

A partir de cet instant commence la longue attente, ponctuée par les examens de la SF. La dilatation est lente, très lente...
A22h mon col est à 6cm. Il n'en bougera pas!
A minuit, la décision est prise, ce sera une césarienne en urgence.
Le col ne bouge plus, le bébé ne se présente pas bien, il souffre des contractions et la poche des eaux est rompue depuis bien longtemps.
Là, c'est la panique, les larmes me montent aux yeux. De toute ma grossesse je n'avais pas une seule fois envisagé la césarienne... j'ai peur... et le papa ne pourra pas être là pour me rassurer...
Mais bon, il le faut alors on y va...

A 0h46, j'entends mon petit Tristan crier... Il a bien attendu le 26 pour naître :wink:
Je ne peux hélas pas le prendre dans mes bras, je peux juste le regarder et lui caresser la joue pour le consoler... il arrête d'ailleurs de pleurer.
Je ne pleure pas non plus. Je suis très émue et surtout très fière :D
Puis on l'emporte pour le montrer à son papa.
Nous nous retrouvons, une heure plus tard, tous les 3 en salle de réveil... Quel bonheur, quelle fierté!!!!

Désolée d'avoir été aussi longue :oops:
débutante
débutante

Messagede fred59 le Sam Mar 08, 2008 8:32 pm

félicitations Indie pour ton accouchement et la naissance de ton petit c'est en lisant les récits que je me rends compte qu'il y a quand même pas mal de césarienne qui sont faites !! enfin le principal c'est que bébé aille bien !!

beaucoup de bonheur
[url=http://lilypie.com]Image[/url

Image
Fidèle
Fidèle

Messagede vidhalia le Sam Mar 08, 2008 10:44 pm

super indie merci a toi aussi de nous faire part de ton experience :wink:
Image
Habituée
Habituée

Messagede rafaelo le Dim Mar 09, 2008 12:20 am

Kakisou bel accouchement, dommage qu'il y ai eu cet oedème ...........

Indie ton accouchement m'a particullièrement touché car il ressemble a mon 1er a peu de choses près et je me demande ce qui m'attend ce coup ci, verdict dans quelques jours ou au pire 20jours.

les filles faut pas vous excuser pour la longueur de vos récits, c'est tellement prenant, ça se lit tout seul..........
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede helena.laurette le Dim Mar 09, 2008 12:21 am

Merci Indie de nous avoir raconter ton accouchement.

Au fait, félicitations et bienvenu à Tristan!
Image
Habituée
Habituée

Messagede mimounette31 le Dim Mar 09, 2008 10:29 am

indie en esperant que tu te remette vite de ta cesarienne, felicitation.
Habituée
Habituée

Messagede princesa2380 le Dim Mar 09, 2008 1:02 pm

:D felicitations a vous toutes , merci pour vos recit les filles , ils sont trés emouvant.
vivement mon tour :wink:

bisous

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Colibri0206 le Dim Mar 09, 2008 3:09 pm

Merci les filles de venir nous faire partager vos récits !
Image
Habituée
Habituée

Messagede vidhalia le Lun Mar 10, 2008 5:04 pm

je remonte juste le post histoire que nos toutes nouvelles maman soit inspirée :roll:
bises a toutes
Image
Habituée
Habituée

Messagede valentine972 le Mar Mar 11, 2008 12:59 pm

indie ton pti bout est né le jour de mon anniv et de ma rencontre avec zhome. ma fille devai elle aussi naitre ce jour la mais elle en a décidé autrement.

SA SERA LE 25 MAMAN NI PLUS NI MOINS. :twisted:
Image
Habituée
Habituée

Messagede amelia.b le Mar Mar 11, 2008 2:31 pm

allez je me lance

lundi 3 mars 13h30 : en train de papoté avec vous sur le fofo, j'éternue et la je sens ma culotte tte mouillé :oops: :oops: jen ai partout. Je me lève et la la grosse flaque. Je monte prendre une douche en attendan ke mon homme revienne des courses. Japelle la mater pour les prévenir de mon arrivé. Mon hom arrive je lappelle et lui dit kil fau partir a la mater car jai perdu les eaux, il panique, devien nerveux. Je lui di ktout va bien ke je nai aucune douleur kil faut simplemen allé a la mater. Je lui di de prendre une douche, de boire un bon café avec une bonne cigarette parce ke la il stresse :D :D :D

Arrivée a la mater à 15h , monito. Tt va bien mai mon col n'est ouvert qu'a 1. Il :D me mette en chambre et on attend les contractions.
2 heure après, kelkes contractions douloureuse mai irrégulière.

Mardi 4 mars : réveil a 8h30 et pose du gel pour faire travaillé le col. 2 heure de monitoring et les contractions commence a arrivé sévère mai mon col ne bouga pa du tout!! :twisted: :twisted: :twisted:

12h : retour en chambre et un bon repas car javai bien faim :D :D
Ils me disen ke lon va attendre et ke si rien ne se passe on accélèrera les choses.

21h contraction douloureuses et régulières mai mon col nai qu'a 2 :evil: . Je par au toilette, et je remarque plein de perte marron dans ma serviette ( dsl des détails :oops: :oops: )
Japelle la sage femme qui mexamine et ne sai ke dire, elle apelle deux autres femmes, jme retrouve avc trois femme en train de me maté la minette :D :D :shock: :shock:
Elle par voir le docteur.

22h30 : elle revien et mannonce ke je par au bloc pour perfusion qui accélèreron le travail car la petite fai caca dans le liquide amniotique.

23h pose de la péri ca me fai mal je hurle et en plus une autre femme me pose la perfusion sur la main.
Elle sont vraimen pa communicative, chaleureuse, elle me parle pas ne me disen pa ckil va se passé. Elle me pique san me le dire ( et je suporte pa du tout les piqures : douillette a mort :cry: :cry: ) je bouge et me fai engueulé TAVAI CAS ME PREVENIR COUI*** :twisted: :twisted:

Je pleure, je craque en plus mon homme n'est pa la pour la pose de la péri. Je commence a imaginé le pire jai peur pour la suite mai heureusemen 30 minute aprè la péri fai effet et ca va mieu.
Zhom revien, ca va mieu mai jai besoin de craqué avan la venue de ma puce.

1h30 : mon col na pa bougé je désespère :cry: :cry: pourtan les contraction sont bien là

3h : la sage femme vien mexaminé mon col est complètemen dilaté et ma puce arrive, je retrouve enfin le sourrire ouffff :D :D :D

je la sen arrivé, allé il va falloir poussé madame. Oui je veu bien mai je sen pa mé jambes a cause de la péri!!!!!!!!!
heureusemen les étriers et mon zhom maide a poussé.
la sage femme minvite a venir voir la tete de ma fille, mon hom est en pleur.
Jallucine je voi plein de cheveux je fond en larme mai il fo kan meme poussé!!!!!!!!!!!
kelkes poussé plu tard voila ma fille, la sage femme me di de la tirer pour kelle sorte entièremen. Je lattrape et tire ver moi je sen kelle étai pa tout a fai sorti c un bonheur immense, je la met sur mon ventre la couvre de bisous.

Il est 3h50 je suis maman dune petite soukaïna 2kg 720 et 46,5 cm ke du bonheur............. :cry: :cry:

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede births le Mar Mar 11, 2008 2:51 pm

eh ben quel recit....emouvant, un vrai bonheur....
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede manon69 le Mar Mar 11, 2008 3:41 pm

très beau recit felicitations pr ta petite princesse. bis :wink:
débutante
débutante

Messagede laeti63 le Mar Mar 11, 2008 3:53 pm

allez a mon tour :D :D

ce sera un recit rapide car j'ai eu un accouchement rapide :lol: :lol:

18 h 30 1ere contraction toutes les 10 min j'appelle la poly , il me dise d'attendre 30 min et de rapeller , j'appelle mon hom pour lui dire de venir (il etait au travail ) , 10 min plus tard elles arrivent toutes les 5 min , :evil: :evil:
19 h 15 mon hom est là au meme moment je perd les eaux :twisted: :twisted: on prepare nos filles vite fait bien fait , les contractions sont de plus en plus douloureuses , je suis debout dans la voiture, mes filles ont peurs pour leur maman,

arrivée en vitesse a la poly je prend le couloir du rdc et la je me mets hurler de douleur le bb s'engage je le dis au infirmiere qui se trouve la :x :x

elles me disent de ne pas pousser et de me calmer , l'ascenseur met un temps infini pour venir :twisted: j'arrive a la salle de naissance on m'installe vite sur le lits :arrow: perfusion :arrow: ma prise de sang etant trop vieille pour la peri , met de toute facon pas le temps car bb est deja engagé

il s'installe les étriers et je commence a poussée , la douleur au moment du passage de la tete est horrible j' hurle :twisted: :twisted: puis la il me pose théo sur le ventre il est 19 h 56 :D :D
je suis maman pour la 3 eme fois , l'accouchement a dure (de la 1 ere contractions a 18 h 30 de la naissance 19 h 56 ) 1 h 30 :shock:

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
[
Image
Image
Image
Fidèle
Fidèle

Messagede births le Mar Mar 11, 2008 3:56 pm

cool effectivement c'est du rapide.......
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede le coeur le Mar Mar 11, 2008 4:28 pm

C'est génial tout ces récits ! Encore, encore .....
Image

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Indie le Mar Mar 11, 2008 4:44 pm

Felicitations amelia, bienvenue à ta petite puce.
Merci pour ce beau récit... et bienvenue au club des cols récalcitrants! :wink:

Effectivement Laeti, ça c'est du rapide, ça fait rêver...
Bienvenue à Théo

débutante
débutante

Messagede valerie1405 le Mar Mar 11, 2008 5:55 pm

Merci pour tous ces beaux récits, j'en ai les larmes aux yeux... et ... j'attends avec impatience mon tour...

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Atchoum669 le Mar Mar 11, 2008 8:59 pm

Kikou les filles,

donc je me lance :

Les première contractions sont arrivés à partir de samedi matin mais elles étaient irrégulières, un coup toutes les 5 min pendant une demi heure puis 10 min et re 5 min. J'ai préféré attendre. J'ai passé une moyenne nuit à me réveillé toutes les 3h, puis dimanche de nouveau des contractions toutes les 5 min. Au bout d'une heure de contractions j'appel la mater de l'hopital de ma ville, il me dise d'attendre encore une heure et de venir.

Arrivé à la mater on m'ausculte, mon col était à 1 (le vendredi il était fermé). Comme j'ai des soucis de plaquettes et que le poids de bébé était estimé à 2kg400 le gygy de garde préfère me transféré sur Toulouse.
Donc départ sur Toulouse à l'Hôpital paule de viguier en Samu, il est 18h45. Mon mari rentre à la maison chercher les valises et me rejoindra plus tard à Toulouse.

Arrivé à toulouse je suis accueilli aux urgences... le col n'a pas bougé, transfert en service de grossesse pathologique Où je vais passer une nuit horrible avec contractions toutes les 5 min qui vont en s'intensifiant (j'ai dû prendre 5 ou 6 douches d'eau bien chaudes dans la nuit) et je n'ai donc pas dormi de la nuit... mais le col était toujours à 1...

Le lundi 3 mars : mon mari arrive, je lui dis que j'ai toujours des contractions toutes les 5 min... vers 14h je n'en peux plus de douleur, on appelle la sage femme et enfin le col est à 3, on me transferre au bloc d'accouchement.
Là, une sage femme géniale me prend en charge et donc de 14h à 20h15 les contractions vont en s'accentuant, comme je ne pouvais pas avoir la péri (pb de sang) le seul moyen pour calmer ma douleur étaient un dérivé de morphine que je m'auto-injecté à chaque contractions, qui me shooté un peu mais qui n'atténué que très peu la douleur.

20h15 je sens que j'ai envie de pousser mais bébé est encore trop haut dans mon bassin, il me perce donc la poche des eaux pour l'aider à descendre. et au bout d'un moment la sage femme me dis si vous voulez poussez à la prochaine contractions allez y... Et là commence une bonne trentaine de minute à pousser, à un moment elle me fais sentir la petite tête de bébé qui arrive... et je continue à pousser... comme elle voit que je commence à m'épuisé (+ de 25 min que je pousser) elle me fait une petite épisio pour aider bébé à sortir et elle me met Noélie sur le ventre et là... plus rien n'a d'importance, juste mon bébé, mon mari et moi, il y aurai pu y avoir un tremblement de terre je n'en aurai eu rien à faire, elle me demander de pousser pour sortir le placenta, ça a été fais en 2 poussée, elle ma recousu et moi j'étais avec bébé... ce bébé qui venait de venir au monde... Je venais de donner la vie... Un petit NOUS...

Noélie est née le 03/03/08 à 20h45 elle fesait 2kg550 pour 47.5cm
Image

Papa se met à versé quelques larmes et moi de le voir si ému je me dis que je les aimes plus que tout ces deux amours et que malgré cette souffrance par laquelle je suis passée, si c'était à refaire je le referai car ça en vaut vraiment la peine.
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede births le Mar Mar 11, 2008 9:21 pm

moi je dis plus ca va et plus vos recits je les sens emouvants......ils sont tous super beaux..... un vrai regal, j'ai vraiment hate que ce soit mon tour

gros bisous
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede mafaldazzz le Mer Mar 12, 2008 12:07 am

A mon tour de vous faire mon récit :

Le 03 mars à 2h du mat je me réveille avec une sensation bizarre: une sorte de douleur mais pas vraiment intense et la sensation que c'est pour très bientôt. Je me rendors.
Et à 5h15 je sors brusquement du sommeil quand un important flux coule entre mes jambes.
je comprend tout de suite que je viens de perdre les eaux alors je me lève rapidement pour éviter l'inondation dans mon lit , en criant à mon copain j'ai perdu les eaux va falloir y aller, et là c'est la grosse flaque par terre.
Je manque d'ailleurs de me casser la figure en glissant sur le carrelage mouillé pour aller aux toilettes :lol:
Je sais que j'ai un peu de temps devant moi car la mater est proche alors très zen je prend ma douche et vérifie ma valise.
On part pour la mater ou on arrive à 06h.
Là c'est urine, prise de sang, examen du col, monito...
Verdict: le col est encore long et dilaté à 1 doigt seulement.
Les contractions sont pas régulières alors on décide de me faire descendre dans ma chambre car à priori c'est pas pour tout de suite.
Là je passe la journée dans cette chambre à regarder les deux cadres du mur d'en face pour patienter. Les contractions sont très peu perceptibles et pas régulières du tout... bref ça s'éternise

A 17h on décide donc de me mettre un gel pour me déclencher. Je me dis alors que les choses vont enfin commencer. En effet les contractions sont plus régulières mais reste très supportables.
Je les gère alors très bien et je me dis même que si ce n'est que ça alors je devrais pas avoir besoin de peri :roll:

A 00h j'appelle une aide soignante car je commence à bien ressentir les contractions et j'aimerai savoir ou on en est. Elle me dit alors que la sf est occupée pour un accouchement et qu'elle passera à 1h

Je patiente donc .

A 1h elle vient, nous fait monter en salle d'accouchement ou elle m'examine et là verdict : ça n'a pas bougé mon col est toujours à 1 doigt.
Là je me démoralise car j'ai eu mal pendant ces dernières heures et je me dis tout ça pour rien. Il me remette donc du gel.
et là jusqu'à 7h du mat c'est l'horreur je ne supporte plus les contractions devenues trop douloureuses. Ils essaient d'abord de me donner un calmant mais 1/2 h plus tard je le vomis, les contractions sont insupportables, je crie que j'en peux plus, je pleure, je m'agrippe à mon conjoint et je réclame la césarienne.

Il me file alors un dérivé de morphine qui me met HS et qui me détend entre les contractions et me permet de mieux les gérer mais je les ressens toujours très fortes...

7h: j'en peux plus je demande à la SF de venir voir ou ça en est . Elle me dit que mon col est dilaté à 3 ou 4 . Elle me dit alors ok on pose la péri.

Dans ma tête c'est un OUF de soulagement.

Il me pose la péri: je n'ai ressenti aucune douleur lors de la pose.
Et là c'est le bonheur je ne ressens plus les contractions je les vois seulement défiler sur le monito .Quelle invention géniale !!!
je m'endors de fatigue

Puis le temps passe et je sens que je commence à vouloir pousser. La sf me met en position. Je pousse plusieurs fois. Je met tout mon coeur et toutes mes forces mais rien n' y fait, le bébé est très proche de sortir on voit ses cheveux mais dès que je relache l'effort il remonte.

bref les sf ne voit pas d'autres possibilités que d'appeler un médecin pour "m'aider". je me demande alors ce qu'il entende par m'aider. Je me demande si ce n'est pas d'une césarienne dont ils veulent parler.
Mais non le médecin arrive et me dit qu'ils vont utiliser la ventouse.
ils font sortir mon homme .
Ils s'installent la ventouse , là c'est pas très agréable , je hurle mais je fais l'effort de pousser pour que le bébé se dirige vers la sortie. Un petite épisio est nécessaire. Je sens quand ils me la font mais je ne suis plus à ça près.

11h37 Là enfin la tête et le corps de mon bout de chou sort. Il me la mette sur le ventre puis dans mes bras . C'est le soulagement, le bonheur!!Je la trouve magnifique. Elle me fait tout supporter même les points de suture fait pour l'épisio alors que la péri ne fait plus effet.

Voilà pour moi c'est donc un grand moment de douleur mais tellement de bonheur ensuite !!
Image
Image
Habituée
Habituée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Marsette