Qui bosse encore à 7 mois de grossesse Concilier grossesse et travai n'est pas chose facile. Vos questions de témoignages.

Qui bosse encore à 7 mois de grossesse

Messagede legrand384 le Mar 24 Nov 2009 17:55

Qui bosse encore à 7 mois de grossesse
de emilie20 le 23 Nov 2009, 16:58

coucou les filles

Voilà j'ai un boulo qui me fatigue enormement, je suis 8 heures non stop debout, je m'abaise et me relève sans arrêt, j'ai un boulot très physique ou je porte des charges plus ou moins lourdes (je suis gouvernante en hôtellerie) et en plus de mon travail je dois toujours compenser l'absence d'une fille qui se met sans arrêt en maladie.
J'arrive à ma 27 ème semaines de grossesse (7 mois de grossesse) ma dpa est pour le 28 février et mon congé maternité commence que le 17 janvier, j'éspère pouvoir tenir jusque là!!! en plus d'avoir une sciatique du côté droit qui me titille depuis 3 semaines maintenant.

donc j'aurai voulu savoir si vous bossez encore à votre troisième trimestre?????

je vous souhaite bon courage les filles et un beau bébé

Re: Qui bosse encore à 7 mois de grossesse

Messagede Aurélia.guib le Mer 25 Nov 2009 15:23

Moi j'ai bossé jusqu'à mon congé mat, pas d'arrêt maladie, mais à part les Km en voiture, rien de bien fatiguant dans mon boulot contrairement à toi

Je pense que ça serait bien que tu en parles à ton doc, c'est pas génial de forcer comme tu le fais à ce niveau de la grossesse (même à n'importe quel niveau d'ailleurs)
C'est hyper important de pouvoir se reposer, ne pas trop forcer... rien que pour la santé de ton loulou !
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

merci aurelia

Messagede legrand384 le Mer 25 Nov 2009 17:57

Merci pour ton conseil, je pense que je vais t"ecouter et en parler soit à gygy ou au généraliste aprés on verra bien s'il me met en arrêt ou pas.

Je te souhaite bon courage
Gros bisous

Messagede pips le Mar 01 Déc 2009 17:24

tu peux voir pour avoir un congé pathologique qui te permettrai de t arreter 15 jours avan ton congé mat normal :wink:
c ce que jai fai je me suis arreter 1 mois et demi avan la naissance demon fils et sur la fin ct dur dur!!!
Image

Image
Modératrice

Messagede tipoune666 le Ven 11 Déc 2009 17:40

salut,

j'ai bossé jusque 24 SA soit 5 semaines avant mon congé mat. Mais je suis assistante commerciale donc je n'étais pas de bout tout le temps.......
j'étais très fatiguée mais rien ne mettait le bébé en danger jusqu'au moment ou le col a bougé j'ai dis STOP.

Par contre toi tu es tout le temps debout à ta place j'en parlerais au gygy pour l'arrêt.....tu n'as vraiment pas besoin de ça sur la fin de ta grossesse.

Prends soin de toi :wink:
Image

Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede misstinguette06 le Mar 13 Avr 2010 12:19

salut les filles, moi je bosse dans l'hotellerie je suis chef de rang et j'arrete le 19 avril , je suis a presque six mois, et je vais demander a mon gyneco un arret maladie, je commence a fatiguer, debout , se baisser , ça deviens dur!

Messagede Aurélia.guib le Mar 13 Avr 2010 12:47

T'as bien raison, la santé passe avant tout !
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Retourner vers Travail et grossesse