terrorisé apr l'accouchement, besoin d'avis Nouvelles responsabilités, changements et autres inquiétudes engendrés par la grossesse. Parlez de vos joies, vos angoisses...

terrorisé apr l'accouchement, besoin d'avis

Messagede valhalla le Sam Aoû 22, 2015 4:54 pm

Bonjour a toutes!

Je n’écris pas souvent sur les forums, mais la je me décide enfin dans l’espoir d’avoir des témoignages pour m’aider à arrêter de me pourrir la vie! (désolé pour le longueur du texte :icon_confused:

J’ai 24 ans, et j’ai récemment eu peur d’être enceinte. J’ai ressentis une peur et une détresse énorme pendant l’attente du résultat de la pds! Et depuis, je pense tous les jours à la grossesse et à l’accouchement. C’est comme si j’avais réalisé que moi aussi je peux avoir des enfants et un jour accoucher. Sauf que cela me terrorise!! J’ai même des crises d’angoisse et de pleurs certains jours en y pensant! J’ai réalisé que UN JOUR j’allais sortir un bébé de plusieurs kilos par un endroit beaucoup plus petit, et je n’aime pas ça…Je sais que c’est le miracle de la vie, mais je n’arrive pas à voir le positif, je ne pense qu’a la douleur, qui d’après ce que j’ai lu sur plein de forum, est très forte, qu’aux épisiotomies et déchirures, qu’a la difficulté de reprendre une vie sexuelle comme avant la grossesse…bref j’ai beau savoir que chaque femme, et donc chaque grossesse et accouchement est différents, je vois tout en noir…

Mon chéri est très compréhensif, m’a dit qu’on ferait des bébés quand je serais prête et que de toute façon il n’en est même pas question pour le moment! Mais rien a faire, ça va faire plus d’un mois que nous n’avons pas eu de rapport car je n’arrive plus a dissocier sexualité et procréation! Et je sais que la prochaine fois que nous le ferrons, je lui demanderais de mettre un préservatif (alors que je prends la pilule et que nous n’en utilisons déjà plus…). Je ne sais pas d’où vient cette phobie et pourquoi j’y pense autant! Même si je ne suis pas une gaga des bébés et enfants, j’ai toujours dis que je voudrais au moins 2 enfants! Mais si seulement je pouvais éviter de passer par la grossesse, et SURTOUT l’accouchement, ce serait merveilleux pour moi!

Après il est vrai que je suis une personne très anxieuse, et très chochotte…lors de mes 1eres règles à 11ans, j’étais à de doigts de m’évanouir quand je devais changer de serviette! Je me suis déjà évanouie quand une amie à ma mère lui avait raconté sa fausse couche et qu’elle avait vu le fœtus dans les toilettes! J’ai aussi le souvenir d’une image d’accouchement pendant un cours au collège qui m‘avait choquée….Les rdv chez le gynécologue sont pour moi une véritable épreuve! J’y vais parce qu’il le faut mais je ne supporte pas ça, je trouve la position humiliante et je perds un peu de dignité…Bref j’ai toujours eu du mal avec cette partie de mon anatomie.

Je pense que c’est aussi pour ça que j’ai peur de l’accouchement : etre en position gynéco, ou même à 4 pattes ou accroupis, avec des gens qui regardent entre mes jambes, je trouverais ça humiliant…
De plus (et j’ai bien conscience que c’est parce que je vois les choses de façon négative) je vois la grossesse et l’accouchement comme un sacrifice de mon corps, et j’en veux presque aux hommes de ne pas vivre ce qu’on vit (règles, gyneco, contraception, 1er rapport douloureux, grossesse etc…)!!
En fait j’angoisse déjà du fait qu’UN JOUR, je vais avoir très très mal et des possibles complications à un endroit ou je déteste qu’il y ai le moindre problème….

La seule chose qui me « rassure » vite fait, c’est qu’il est apparemment possible de demander une césarienne. (je ne veux lancer aucun débat, je dis juste mon ressenti et il m’arrive parfois de penser à des accouchement dans l’eau ou a la maison donc je ne dis pas que c’est la décision que je prendrais).
Ce qui est bizarre c’est que je trouve cela très beau chez les animaux, mais j’ai les humains je trouve ça traumatisant! Je pense que cela à un rapport à l’image et le contrôle de mon corps aussi, je suis quelqu’un qui aime maitriser, qui essaie de ne pas montrer mes faiblesses etc…

Donc voilà, désolé pour la longueur du texte, mais c’était pour bien vous exprimer mon ressenti…Et je voudrais donc savoir si il y des femmes qui étaient dans le même état d’esprit que moi, et qui un jour on vaincu cette peur?
Je me dis que si je ressens tout ça, c’est surement parce que je ne suis pas encore prête à avoir des enfant, est-ce que voir un psy pourrait m’aider?

Merci merci :icon_biggrin:

Rejoignez la communauté des futures mamans et mamans

Re: terrorisé apr l'accouchement, besoin d'avis

Messagede vanessa.neuf.mois. le Mer Aoû 26, 2015 11:36 am

Hello Hello !

N'hésite pas à poster ta question et ton expérience ici aussi que les filles puissent te répondre rapidement : http://www.neufmois.fr/vos-questions-reponses/

Vanessa de la rédac' à ton service !

Les tickers de neufmois.fr
Fidèle
Fidèle

Re: terrorisé apr l'accouchement, besoin d'avis

Messagede emilie_mimi le Jeu Aoû 11, 2016 12:17 pm

Bonjour,
Je connais une amie qui a déjà ressenti cela. Elle a eu la chance de bénéficier de l’aide d’un professionnel pour combattre ses crises d’angoisse. Au début, c’était dur, mais elle a su venir à bout de ses craintes. À présent, elle est une maman de deux enfants. Je vous conseille d’en faire autant. Cela vous sera utile.

Les prénoms tendances de neufmois.fr

Retourner vers A coeur ouvert