40 ans enceinte et le papa veut que je fasse une IVG help!! Pouvoir échanger avant et après

40 ans enceinte et le papa veut que je fasse une IVG help!!

Messagede patience14 le Ven Aoû 05, 2016 2:48 pm

Bonjour

Je suis totalement désemparée. J'ai une relation "en dents de scie" avec un homme que je connais depuis 1 an et demi. Il est malheureusement assez instable (passé douloureux) et notre relation a déjà été émaillée de ruptures, mais depuis un certain temps il semblait s'être attaché..
Récemment nous avons eu un rapport sur une période "à risque" et je l'ai prévenu que j'étais sans doute en pleine ovulation, il m'a dit "et alors, pourquoi pas un bébé avec toi?" Je précise que j'ai de l'endométriose et qu'il m'a fallu 5 ans pour concevoir mon 1er fils (j'ai 2 enfants de 6 et 8 ans d'un 1er mariage)
Lundi, je me sentais "différente", j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé positif.
Quand je l'ai annoncé à mon ami, il s'est senti mal et après 2 jours de réflexion il m'a demandé de faire une IVG! Je ne sais pas quoi faire! j'ai eu tant d'années d'infertilité derrière moi, ce bébé n'est-il pas un cadeau de la vie? Je me sens désespérée devant le plus grand dilemme de mon existence!
-Si je garde cet enfant, je vais à l'encontre de la décision (on va dire de la lâcheté soudaine!) de mon ami, je vais l'élever seule, toute ma famille habite à 500km! (+ mes 2 grands en garde alternée)
-Si je fais cette IVG, je vais avoir l'impression de "tuer" mon enfant même si c'est encore un embryon, et je n'aurai peut-être jamais d'autre enfant!
Je dois réfléchir vite et d'un autre côté prendre une décision réfléchie! si j'attends trop, il va évoluer dans mon ventre et je vais être incapable d'avorter!
Je me sens seule, la balance ne penche ni d'un côté ni de l'autre, je suis comme paralysée et incapable de prendre une décision! je ne cesse d'appeler mon ami pour lui demander de réfléchir encore (d'autant plus qu'il semblait en avoir envie au départ)
J'ai fait l'erreur d'en parler au téléphone à ma famille mais ils font pression pour que je fasse cette IVG parce qu'ils ont "peur pour moi"
Je me sens si mal aidez-moi svp!!!!

Rejoignez la communauté des futures mamans et mamans

Retourner vers IVG