Diabète gestationnel et possible déclenchement Repas équilibrés, régime, diététique...

Diabète gestationnel et possible déclenchement

Messagede carinette1006 le Ven Juil 24, 2015 11:37 am

Bonjour tout le monde,
Maman de 2 grnds garçons de 13 et 9 ans, j'ai refait ma vie avec un nouvel amoureux et nous attendons notre petite prcincesse pour août ! :icon_e_biggrin:

Je suis actuellement à 36SA et je fais du diabète gestationnel depuis ma 26ème SA.
Le régime n'ayant pas suffi, je suis passée à l'insuline lente au départ (à prendre le soir car glycémie à jeun tjs élevée) puis l'insuline rapide a suivi de très près.
En cette fin de grossesse et malgré l'insuline, ma glycémie "s'envole" et je vois bien qu'elle est totalement déséquilibrée.
Lundi, j'ai fait une écho de contrôle pour vérifier la croissance de mon baby et vérifier qu'elle n'était pas trop "costaud". Lundi donc, son poids était estimé à 3.120 kgs. La sage femme échographiste qui m'a reçue m'a dit que c'était bcp et a prescrit un suivi immédiat en hôpital de jour, 1 à 2 fois par semaine.
Hier je suis donc allée en HJ et cette fois, la sage femme qui m'a vue a estimé, elle, que le poids n'était pas si élevé que ça. Au monito, tout va bien. Coeur baby OK et pas de contractions pdt le monito même si j'en ai qques unes depuis ques jours mais normal. Je vais être suivie toutes les semaines mais elle m'a demandé de revoir mon endocrino rapidement pour trouver un équilibre.
En parallèle, je souffre terriblement du dos depuis 15 jours. J'ai tout le côté droit bloqué et très inflammé, à ne plus pouvoir poser le pied par terre certains jours et je me déplace avec une béquille pour me soulager. La douleur est parfois tellement forte que j'en pleure. J'ai vu mon doc, une kiné et mardi, une ostéo qui a réussi à me soulager...............un peu :icon_confused:. Dans ces conditions, j'ai dit à la sage femme hier que je ne me voyais pas aller jusqu'au 25/08 (terme prévu) en souffrant à ce point du dos, c'est juste impossible.
Nous avons alors parlé "déclenchement" pour dans une quinzaine de jours en fonction de l'évolution de mon diabète et de mon mal de dos.
J'ai 2 craintes princcipales :
- Que ma puce prenne encore bcp de poids dans les jours qui viennent et que cela soit dangereux et pour elle et pour moi
- J'ai svt entendu dire que le déclenchement (à l'opposé d'un accouchement naturel) était super douloureux et une véritable épreuvre à vivre)

Certaines d'entre vous ont-elle vécu un peu la même chose avec un diabète non équilibré surtout en fin de grossesse ?
Avez-vous vécu un déclenchement pour diabète ou autre et quel souvenir en gardez vous ?

Merci pour vos conseils, partages et autres expériences ! Je suis preneuse car cette fin de grossesse est loin d'être sereine et je me pose des tonnes de questions.

A bientôt j'espère
Carinette

Les prénoms tendances de neufmois.fr

Re: Diabète gestationnel et possible déclenchement

Messagede vanessa.neuf.mois. le Lun Juil 27, 2015 10:09 am

Coucou !

Si tu as besoin de partager ton problème avec les filles, n'hésite pas aussi à te rendre dans la rubrique "vos questions/réponses" : http://www.neufmois.fr/vos-questions-reponses/

Qu'elles puissent te répondre !

Vanessa de la rédac'

Les tickers de neufmois.fr
Fidèle
Fidèle

Re: Diabète gestationnel et possible déclenchement

Messagede anniemargot le Mer Déc 23, 2015 10:23 am

Bonjour,
C'est bien la première fois que j'entends parler de diabète durant la grossesse!
J'espère que ça c'est très bien passé et que toi et ta petite princesse vous êtes en pleine forme!

Les tickers de neufmois.fr

Retourner vers Bien manger pendant la grossesse