Help bébé épuisant Amuser votre pitchoun tout en l'éveillant, l'inscrire à la crèche ou à l'école, partagez vos expériences entre internautes.

Help bébé épuisant

Messagede jules955967 le Mer Fév 11, 2015 2:30 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon. Je suis désespérée. Je suis malan d'un petit Jules qui a eu 4 mois dimanche. Je vous explique en détail. Les 2 premiers mois ont été très très difficile, Jules avait des coliques, les gazs qu'il avait du mal à émettre et hurlait tout le temps, toute la journée... Quand on le mettait au lit il hurlait de fatigue, et il luttait pour ne pas dormir...je vous dit pas la dépression que j'ai faites... Bref, pour l'endormir on l'accompagnaient un peu genre le bercer dans nos bras, le bercer avec un main sur son torse et tout doucement on le bercer, on carressaient sa figure pour le rassurer bref on a tout fait. Les mobiles ça l'énerver encore +. Les 2 mois sont passés et Jules c'est assagit, mais ne veut toujours pas dormir seul... Je suis obligée actuellement de rester à côté de son lit prendre la main, de carresser sa figure, ou de fermer mon poing et de le mettre à côté de sa tête sur le matelas et de le faire rebondir, parfois ça dur 30minu à 1h. Et il finit par s'endormir mais fait des micro sieste de 30 minu. Parfois 1h mais rare. Il se réveil fatigué, ne veut ni jouer, ni les bras, il pleure. La pédiatrre à 3 mois m'a dit que c'est le début des dents pour lui. Je lui donne camilla et dolodent quand c'est nécessaire. Ensuite arrive le soir, pas de mal c'est bain vers 19h 19h30, un petit dodo et il se réveil fatigué et j'essaye de le fair tenir jusque 21h car sinon il mange pendant la nuit et ça revient au mauvaise habitude.21h il téte( je l'allaite) et s'endort seul( le srul moment ou il s'endort seul, son rituel) mais voilà que dans la nuit monsieur à décidé de me faire les 400 coups. Toute les heures il perd sa sucette, ou ne veut plus dormir donc chouine car il perd sa sucette toute les5 minu, je ne sais plus quoi faire. Il dort peu la journée( 1h d'éveil-30minu à 1h de dodo) et se réveil fatigué( il baille) mais ne veut plus dormir et grognon. Alors mes questions sont :
- comment faire pour qu'il s'endorme seul la journée???
-est ce à cause des dents qu'il ne veut ni jouer ni dormir la nuit???( il faisait des belles nuits avant)
-faut-il consulter???si oui qui??
Je suis fatiguée, épuisée.
Si d'autre questin je les poserai ici.
Merci beaucoup de passer du temps à me répondre

Rejoignez la communauté des futures mamans et mamans

Re: Help bébé épuisant

Messagede vanessa.neuf.mois. le Jeu Fév 12, 2015 10:49 am

Oui les mamans sont là pour te répondre et tu peux aussi poster ta question juste ici : http://www.neufmois.fr/vos-questions-reponses/

Je t'envoie mille courage,
Vanessa

Les prénoms tendances de neufmois.fr
Fidèle
Fidèle

Messagede morphaie le Ven Avr 03, 2015 5:44 pm

Hello,

Mon petit monstre a aussi eu des difficultés au début. Il avait mal au ventre, les gaz étaient compliqués et il était constipé.
Comme je n'ai pas allaité, mon médecin ( il est suivi par un généraliste et non un pédiatre) m'a fait changé de lait ( spé colliques puis spé digestion)... Comme il y avait du mieux mais toujours des colliques, il m'a envoyé voir une gastro antérologoque pédiatrique ( changement à nouveau de lait pour un sans lactose).
Depuis le passage aux légumes, le transit s'est régulé et tout va bien à présent.

Comme toi, il fallait également que je reste une bonne heure pour qu'il s'endorme. Il était couché sur le lit avec moi, lové entre mes bras à hurler mais petit à petit il se calmait pour s'endormir.
Pour ce qui est de la tétine, pareil... Il pleurait dès qu'il la perdait mais dès qu'il a su la trouver seul, ça n'a plus était un problème.

Pour ce qui est des dents, il va falloir prendre ton mal en patience car hélas, tu peux rien y faire. As tu tenté le gel ( Pansoral )? Il a commencé comme ton boutchou vers 3 mois à avoir mal sauf que sa première dent à percer à 9 mois...

Maintenant que mon petit monstre a 10 mois, il repasse pas un stade où il ne veut plus faire la sieste en journée et hurle pour un rien... Je croyais être sortie des galères mais visiblement ça revient...

Petit conseil que je peux te donner:
- Essaie de voir avec un autre médecin de type généraliste qui t'enverra consulter au besoin( des fois les pédiatres sont frileux).
- Même s'il n'a pas de fièvre, mets lui un suppo de doliprane pour calmer la douleur, ça pourra l'appaiser le temps qu'il fasse sa sieste et que tu te reposes.
- Laisse le une journée à ton conjoint et profites en pour sortir et te détendre. Dès fois, ça fait du bien de voir autre chose que son bébé, ça permettra de regonfler tes batteries.

En espérant avoir pu un peu t'aider.
Courage...
24/12/2010: FC à 12 SG
03/06/2012: FC à 10 SG
18/07/2013: IMG à 24 SG
04/06/2014: Naissance d'Aniel

Image
Habituée
Habituée

Messagede annegaelle22 le Jeu Sep 24, 2015 12:34 pm

Salut,