grossesse solo cherche témoignages et astuces Maman solo mais pas solitaire ! Avoir un enfant seule, une responsabilité à partager entre internautes.

grossesse solo cherche témoignages et astuces

Messagede o'anna le Dim Sep 11, 2011 7:28 pm

Bonjour à toutes

je suis à la recherche de témoignanges, de trucs et astuces de personnes étant dans la même situation que moi.
Alors voilà: suite à une courte aventure, je suis tombée enceinte. Lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai averti le "papa" qui m'a demandé d'avorter. Réflexion cheminant, j'ai décidé de garder le bébé. Lorsque j'en ai informé le "papa", il m'a dit qu'il ne souhaitait pas le reconnaître. Comme j'ai pris cette décision seule, je ne lui en veux pas du tout (après tout, cette grossesse est à la base un accident, et si je fais le choix de devenir maman, lui a le choix de ne pas être papa).
J'ai 30 ans, j'ai une bonne situation financière et comme je suis enseignante, j'ai aussi pas mal de temps libre (qui sera très utile pour l'éducation de mon futur bébé). Je n'ai pas a gérer une potencielle rupture et donc deception amoureuse, et je me sens plutôt zen face à ma grossesse qui soit dit en passant se passe très bien pour le moment (ok, seulement 2 mois mais aucun désagrément à l'horizon).
J'ai souvent cherché des témoignages de femmes dans le même cas que moi, mais je ne trouve que des histoires dans lesquelles je ne me reconnais pas du tout: femmes desespérées, dans une grande précarité, très jeunes, etc.
Pour l'instant, tout ce que j'ai ce sont des amis qui me soutiennent (quel beau trésor!!) ou des gens qui sous pretexte de beinveillance me lancent à la figure toutes leurs craintes personnelles: peur d'être seule? besoin du regard de l'autre pour se sentir exister, etc.