grossesse solo cherche témoignages et astuces Maman solo mais pas solitaire ! Avoir un enfant seule, une responsabilité à partager entre internautes.

grossesse solo cherche témoignages et astuces

Messagede o'anna le Dim Sep 11, 2011 7:28 pm

Bonjour à toutes

je suis à la recherche de témoignanges, de trucs et astuces de personnes étant dans la même situation que moi.
Alors voilà: suite à une courte aventure, je suis tombée enceinte. Lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai averti le "papa" qui m'a demandé d'avorter. Réflexion cheminant, j'ai décidé de garder le bébé. Lorsque j'en ai informé le "papa", il m'a dit qu'il ne souhaitait pas le reconnaître. Comme j'ai pris cette décision seule, je ne lui en veux pas du tout (après tout, cette grossesse est à la base un accident, et si je fais le choix de devenir maman, lui a le choix de ne pas être papa).
J'ai 30 ans, j'ai une bonne situation financière et comme je suis enseignante, j'ai aussi pas mal de temps libre (qui sera très utile pour l'éducation de mon futur bébé). Je n'ai pas a gérer une potencielle rupture et donc deception amoureuse, et je me sens plutôt zen face à ma grossesse qui soit dit en passant se passe très bien pour le moment (ok, seulement 2 mois mais aucun désagrément à l'horizon).
J'ai souvent cherché des témoignages de femmes dans le même cas que moi, mais je ne trouve que des histoires dans lesquelles je ne me reconnais pas du tout: femmes desespérées, dans une grande précarité, très jeunes, etc.
Pour l'instant, tout ce que j'ai ce sont des amis qui me soutiennent (quel beau trésor!!) ou des gens qui sous pretexte de beinveillance me lancent à la figure toutes leurs craintes personnelles: peur d'être seule? besoin du regard de l'autre pour se sentir exister, etc.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai bien conscience que ce sera fatigant et pas facile tous les jours (mais cela l'est-il lorsque l'on est deux?), donc pour que la grossesse et les premiers mois de vie avec mon loup se passent bien, avez vous des astuces ou des témoignages à m'apporter??

Les tickers de neufmois.fr

Re: grossesse solo cherche témoignages et astuces

Messagede mauddebout le Jeu Sep 19, 2013 9:20 am

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi, avec la même histoire sauf que j'ai 37 ans et que j'ai énormément paniqué en apprenant la nouvelle. J'ai aussi pleinement conscience que ça risque de ne pas être facile tous les jours... Je n'en suis qu'à 6 petites semaines. Je suis contente de voir que pour toi tout se passe bien et que tu as le moral !
Continue d'être positive et prends bien soin de toi !

Au plaisir d'échanger,

Maud

Mon bébé en 3D sur neufmois.fr

Messagede misskinou le Mar Sep 24, 2013 10:11 pm

BONJOUR LES FILLES

JE suis pareille que vous et jai 34 ANs.venez parle en pv

Votre suivi de grossesse personnalisé avec neufmois.fr

Messagede vanessa.neuf.mois. le Mer Fév 04, 2015 5:28 pm

Hello la communauté Neuf Mois !

J'ai une petite demande à vous faire. Nous sommes à la recherche de témoignage de futures mamans vivant ou ayant vécu seules leur grossesse. Si vous êtes concernées par ce sujet et que vous voulez nous raconter votre histoire, les difficultés auxquelles vous faites ou avez fait face, comment gérez-vous ou avez-vous géré votre grossesse.... Envoyez-nous votre histoire à info@neufmois.fr avec un photo de vous et nous la partagerons sur Neuf Mois !

Merci à vous et belle fin de journée !

Les tickers de neufmois.fr
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Maman Solo