conseil sur la prééclampsie Comment faire face à un bébé né prématurément ? Vos conseils et témoignages

conseil sur la prééclampsie

Messagede odreylita le Lun Juin 30, 2014 8:08 am

bonjour,
j'ai besoin de vos témoignages car je suis un peu angoissée.
j'ai eu un 1er bébé né à 35sg, petit préma et un 2ème non préma, né avec 3 semaines d'avance pour cause de pré éclampsie
le 1er j'étais très suivie pour le risque d'accouchement prématuré, du coup, à la 2e grossesse , j'ai été très suivie pour ce nouveau risque qui s'est fini par la pré éclampsie,
du coup, pour ma 3e grossesse actuelle, j'ai peur que je sois suivie pour les 2 cas en même temps.
mais surtout je me demande, quand on a déjà fait une pré éclampsie, est ce que le risque d'en faire une nouvelle est grand ??
car ca m'angoisse de risque de remmetre au monde un préma, surtout peut etre , plus grand préma que le 1er. comme la pré éclmapsie peut débarquer à n'importe moment de la grossesse...
ce bb3 n'était pas du tout dans nos projets, mais on le garde. ca n'empeche que j'ai peur des risques ...
si vous avez vécu la pré éclampsie, peut etre votre expérience pourra me donner des réponses,
merci à vous
Image
Image
Image
Fidèle
Fidèle

Re: conseil sur la prééclampsie

Messagede vanessa.neuf.mois. le Lun Juin 30, 2014 10:39 am

Hello !

J'espère que cet article pourra t'aider :
http://www.neufmois.fr/au-fil-de-lactu/detecter-la-pre-eclampsie-grace-lechographie

http://www.neufmois.fr/ma-grossesse/510-grossesse-a-risque-comment-deceler-la-pre-eclampsie-durant-la-grossesse

Comme se passe tes rdv avec ton médecin ? N'hésite pas à lui poser mille questions, à ta sage-femme aussi. Ils sont là pour toi,

Tiens nous au courant,
Bien à toi,
Vanessa de la rédac'

Les prénoms tendances de neufmois.fr
Fidèle
Fidèle

Re: conseil sur la prééclampsie

Messagede odreylita le Lun Juin 30, 2014 10:53 am

Merci pour les liens, j'ai tout lu ! :icon_e_wink:
mais je ne me sens pas plus rassurée loool !!
je m'inscris mercredi à la maternité qui m'a suivi pour mes 2 précédentes grossesses, donc ils ont toujours mon dossier et je pense qu'ils vont me suivre en conséquence des antécédents.
je vous tiens au courant :0004:
merci beaucoup
Image
Image
Image
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Prématurité