Quelles couches à la naissance ? Des pleurs aux taches en passant par les économies... échangez vos petits trucs de mamans !

Quelles couches à la naissance ?

Messagede Eloise37 le Mer Aoû 06, 2008 10:53 am

Bonjour Mesdames!

Moi, c'est pour début décembre, mais je me renseigne aussi pour les couches..
Quoi de plus naturel que ces lavables après tout ?
Par contre, je me pose la question si je ne devrai pas commencer avec les jetables à la naissance, et attendre de voir quels types de couches acheter en fonction du BB, son poids, ses pipis,...
Qu'en pensez-vous? et puis, tous ces sites sur internet, c'est un véritable commerce, ok on trouve de tout mais ce n'est pas simple quand on débute (surtout, comme moi maman pour la première fois )
Et puis, c'est vrai économique au fil du temps, mais cher à l'achat. Moi, je recherche le bon rapport qualité-prix, si possible des achats en magasin au début, puis sur internet quand j'aurai une meilleure idée de ce que je veux acheter!

Bises
Habituée
Habituée

Messagede tresor14 le Mer Aoû 06, 2008 11:21 am

bonjour!

moi je ne saurais pas te conseiller sur les couches lavables, j'en utilise pas :oops: :oops: mais tu devrais aller demander conseil auprès des mamans écolos, elles sauront très bien te guider dans tes achats :wink:
chez les mamans écolos, c'est par ici:

http://forum.neufmois.fr/viewforum200-m ... ecolo.html
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Merci

Messagede Eloise37 le Mer Aoû 06, 2008 12:27 pm

Merci à toi et pour les ravissantes photos :lol:

En effet, je viens à l'instant de poster le message...
Une question pour toi:lol: : quelles couches utiliser pour la mater et les premieres semaines après la naissance, si je prends les premières, en jetables?

Merci !
Habituée
Habituée

Messagede tresor14 le Mer Aoû 06, 2008 1:16 pm

pour moi les couches étaient fournies par la mater mais de retour à la maison, j'ai pris des couches de marque distributeur qui jusqu'à maintenant me donnaient entière satisfaction mais depuis 1 semaine, je prends des Pamp*** car avec les autres, j'avais des gros soucis de fuites.
Donc après, c'est à toi de voir. Tout dépend du budget que tu veux consacrer aux couches...
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Re: Merci

Messagede Loka le Jeu Aoû 07, 2008 9:23 am

Eloise37 a écrit:Merci à toi et pour les ravissantes photos :lol:

En effet, je viens à l'instant de poster le message...
Une question pour toi:lol: : quelles couches utiliser pour la mater et les premieres semaines après la naissance, si je prends les premières, en jetables?

Merci !

Salut !

Tu as le choix ca dépends si tu veux acheter de la marque (pampers....) ou non (labell de chez inter, lidll...)
Après tu prends taille 3à5 kilos pour un nouveau né.

Moi je prends des labelle ou liddl et aucuns soucis de fuites. :wink: et elles coutent beaucoup moins cher.

Mon bébé en 3D sur neufmois.fr

Messagede florenceh95 le Jeu Aoû 07, 2008 10:50 am

moi, à la mater, on me fournissait des Pampers Newborn 2-5kg et y avait déjà des fuites au 4e jour pour mon gros pisseur...
après, j'ai fait carrefour pendant un bon bout de temps puis j'ai aussi eu des fuites quand ils ont changé le modèle.
maintenant, lidl, nickel !! et huggies pour la nuit, pour absorber un max.

pour une question d'écologie, c'est mieux les lavables.

mais pour le budget, j'ai toujours eu un doute avec l'investissement de départ, la consommation d'eau, d'électricité, la lessive.... mais je vais me faire incendier par les mamans écolo là :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
si tu peux les réutiliser pour le 2e, là, c'est peut-être bien.

bref,
si c'est juste une question de budget, on en fait tout un monde mais une couche lidl ou de distributeur autre coute 0.15€ env. tu fais 7 couches mettons les 4 1er mois et 5 les suivants (avec un bb sans problème d'érythème bien sûr). tu fais le calcul, ça n'est pas hors de prix non plus je trouve.
moi, j'en ai pour env. 25€ par mois...
même s'il met des couches jusqu'à 3 ans, je serais loin des 2000€ de budget que j'ai vu sur certains sites...

faut voir aussi la compatibilité avec le mode de garde de l'enfant ensuite... je sais que y a des ass mat qui refusent les lavables, idem pour certaines crèches. parce que si tu ne peux t'en servir que le soir et les WE, l'intérêt est du coup hyper limité à mon avis :wink:

bon, j'avais aussi pensé aux lavables mais tu te doutes d'après ma réponse que j'ai vite renoncé à l'idée :lol: :lol:

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede ramoutch le Jeu Aoû 07, 2008 11:17 am

Bonjour,

Ton enfant peut bien entendu porter des couches lavables des sa naisssance, si son poid le permet.
Pas la peine d'en acheter que des neuves. Certes c'est joli, etc, mais franchement ca n'a pas vraiment d'interet. Sur ebay, par exemple, tu peux trouver de bonnes couches d'occasion (car les bebes grandissent vite). et, tu peux les revendre ensuite! Donc, tu t'y retrouves aussi financierement.
J'en ai essayé plusieurs. TE1, a poche, taille unique, taille adaptée, necessitant ou non des culottes de protection, etc.
Je prefere les Bumkins. Mais, j'avais aussi des petits dessous que j'aimais beaucoup.
débutante
débutante

Messagede ramoutch le Jeu Aoû 07, 2008 11:19 am

Sinon, mes enfants portaient aussi des couches jetables a l'ocasion. Des carrefour. pas loin de 0,15 la couche. Pour le premier, j'acheté de grandes marques 0,30 la couche, , et bien, aucune difference a part le prix, et l'impression de donner "mieux" a son enfant...
débutante
débutante

Messagede ratch le Jeu Aoû 07, 2008 2:03 pm

Bonjour,

Je suis maman laveuse depuis 5 ans et finalement fabriquante avec mon mari de couches lavables.

L'ADEME soutient notre projet car nous privilègions une fabriquation française et des tissus écolo et que la planète en a besoin.

Bref, pour infos, voici quelques raisons d'utiliser les lavables :

Pour l'économie

Les couches lavables évolutives accompagnent bébé de la naissance jusqu'à sa propreté, ainsi il n'y a pas de taille intermédiaire à racheter.

C'est la solution la plus économique.

le budget moyen jusqu'à propreté est :

En couche jetable : de 1600 à 3000 € selon la marque

En couche lavable : de 260 à 400 € (selon la gamme Demain Propre par exemple)

+ environ 220 € pour les lessives (largement diminuée en utilisant des noix de lavages).

Pour l'écologie
Jusqu'à la propreté, un enfant utilisera en moyenne 6750 couches jetables, soit une tonne et demi de déchets, qui mettront entre 300 et 500 ans à se décomposer.
En rapport, seulement 20 couches lavables évolutives suffisent (et peuvent se transmettre aux autres enfants) et leur décomposition sera seulement de 6 mois.
Il faut une pleine tasse de pétrole brut pour fabriquer le plastique d'une seule couche jetable.
les couches lavables se nettoient très bien à 40 °. A l'étape de la production, les couches jetables produisent 2 à 3 fois plus d'eaux usées et consomme
- 3 à 4 fois + d'énergie
- 8 à 9 fois + de matières non renouvelables
- 90 fois + de matières premières renouvelables

Pour le confort :
Utiliser des couches lavables en matières naturelles protègent la peau de votre bébé. Elles sont douces et ne recèlent aucun produit chimique et laisse respirer la peau de nos enfants qui les portent 24h sur 24.

Voilou voilou :P :wink:

Ratch
Image
Image
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Anyhes le Mar Aoû 12, 2008 12:32 pm

Bonjour Ratch,
Tu dis que tu es fabricante de couches lavables.
Peut-on te passer commande et à quelle adresse ?
Si non, connais-tu une bonne adresse (internet, sur place) qui vende des couches jetables au meilleur rapport qualité-prix ?
Merci de tes conseils,
Anyhes

Messagede ratch le Mar Aoû 12, 2008 9:31 pm

Oui Anyhes, tu peux commander sur notre site internet à mon mari Arnaud et moi :

www.demainpropre.com

Je suis là si tu as des questions !!!
Image
Image
Image
Votre suivi de grossesse personnalisé avec neufmois.fr
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Anyhes le Mer Aoû 13, 2008 11:14 am

Merci Ratch.
Bonne fin de semaine
:)
Anyhes

Re: Quelles couches à la naissance ?

Messagede Jouvence le Mer Jan 11, 2012 10:02 pm

Moi j'utilise des couches jetables bio :)

http://couche-jetable-bio.confort-domicile.com/

Messagede lilou1009 le Ven Juil 12, 2013 2:34 pm

pour ma fille au début je prenais pampers et apres lidl que je trouvais mieux pas d odeur et mieu absorbante !!pour mon fils je ferai pareil
Image
Habituée
Habituée

Messagede jessika84 le Ven Juil 12, 2013 3:19 pm

Bonjour a toutes,
J'attend mon premier bébé et j'aimerai aussi opter pour les couches lavables, mais comment savoir lesquels prendre, comment les choisir ?!? Je ne connais personne qui en a utiliser !

débutante
débutante

Messagede jessika84 le Ven Juil 12, 2013 10:13 pm

De plus peut on en acheter uniquement sur Internet ? Help !

Votre suivi de grossesse personnalisé avec neufmois.fr
débutante
débutante

Retourner vers Trucs et astuces