Gay papa de coeur et fier Un espace rien que pour les hommes

Gay papa de coeur et fier

Messagede titikriss le Mer Juil 13, 2011 3:34 pm

voila je suis un papa de cœur et fier de mon (fils) j’ai connu ça maman il n'avais que 3 ans et j’ai aider a l'élever du mieux que je le pouvais :) il vient de m'annoncer qu'il avais eu sont bac avec mention :icon_e_biggrin: et il a fait un texte fabuleux sur sont Facebook ou il ma identifier qui ma fait pleuré le canailloux ^^ je voulais vous le faire partager pour que tout les homme gay sache qu'il ne faut pas douter de ce que l'on peux apporter a un enfant...

Réminiscence d'un temps présent
Il était un homme... Mais il était surtout quelqu'un d'exceptionnel... Un être comme on en rencontre que trop peu, et qui malheureusement, doivent bien souvent cacher leur vrai nature... Cette nature que trop de gens dénigre, et accable de terrible mots... La peur? L'incompréhension? Allez savoir. L'homme a toujours eu peur de ce qu'il ne pouvait ou ne voulait pas comprendre... Et c'est ainsi que milles injures et milles blâmes se portèrent vers lui et tout ceux partageant la même passion que lui... Mais suis-je là pour parler de ça? Oui, et non. Si j'écris cela, c'est avant tout pour vous parler, d'un homme, qui m'a permit d'être ce que je suis, et à qui je serais toujours reconnaissant... Un homme que beaucoup considèrerait comme un monstre, mais qu'importe... Car il est pour moi, ce que nul n'a su un jour vraiment être...

Tout commence, il y a des années, lorsqu'un jeune homme, se lie d'amitié avec une jeune femme, plus vieille, ayant elle-même eu deux enfants, dont un jeune garçon de 3 ans. Et tout commence ici. D'un simple weekend dans un ancien appartement d'une ville du sud, naquît un lien... Impossible pour certains, et qui pourtant avec les années, grandit, encore et encore... Un lien qu'aucun homme n'aurait pu avoir avec moi. Aucun? Si, un seul homme aurait pu et devait l'avoir, mais à défaut d'un regard, c'est l'homme venant du sud qui m'offrit ses bras, son oreille et sa voix. Pour quoi? Pour me guider, moi l'enfant d'une voix d'homme sage qui pourtant apprenait encore et toujours à être lui-même, pendant que je grandissais. Il est l'homme à qui j'ai donné le titre suprême, celui que j'ai considéré comme faisant partie de ma famille... Il a longtemps été pour moi l'origine même... Et de ces amours, j'ai découvert d'autres gens, comme lui, avec la même façon de voir le monde, peut-être parfois avec plus de fougue ou parfois plus de sagesse, mais tous, il savait... Et ils m'ont considéré et ont fait de moi peu à peu un homme...

L'homme dont je parle, m'a fait découvrir l'esprit, dans sa grandeur la plus total. Ce qu'il pouvait faire, et ce que l'on peut être en l'ouvrant et en le cultivant en s'ouvrant aux esprits d'autrui. Il m'a montré le chemin de l'écoute, celui du pardon, mais surtout celui de l'amour. Il m'a donné son épaule dans les moments les plus durs, et ses bras lorsque j'en avais besoin... Il m'a offert, ce qu'il ne pouvait offrir à un autre d'une certaine manière... En fait, j'étais le seul à pouvoir recevoir un tel cadeau de lui, car les autres... Cela aurait été différent. Il m'a offert comme je lui ai offert, deux manières différentes et pourtant complémentaires.

Mais il m'a fait découvrir des gens. Dont un esprit jeune et dynamique, aux airs de grand-frère, qui m'a appris l'art de la rhétorique, à ne pas me laisser faire, et à prendre du zèle comme qui dirait... Il m'a offert la vision de la fougue de la jeunesse dans sa plus belle forme. Un homme que je n'oublierais jamais... Tout comme cet être dont le visage s'estompe maintenant... Mais dont la voix résonne encore dans mon esprit. Son rire, oui, c'est un rire qui résonne encore en moi. Un rire munit d'un cheveux sur la langue, une douceur dont je ne me lasse pas. Tout comme l'odeur qui se dégage de mes souvenirs... Un parfum d'encens, de bougie qui se consume, avec une petite odeur d'humidité d'une eau pure qui s'écoule... Je m'en souviens comme si c'était hier. Cet endroit, où une profonde chaleur régnait en maître... Oh oui, je m'en souviens, de la pierre de tigre, des pendentifs, des lampes de sels... Et de son coté nounours...

À eux, ils représentent une époque de ma vie... Mais Lui, représente une de mes fondations... Il a su faire de moi, malgré ses défaut et son côté jeune garçon paumé, un homme qui sait, qui écoute et qui comprend... La vérité de cette histoire, et qu'il m'a montré ce qu'était véritablement un homme, en me poussant à chercher de l'autre côté du grillage, là où aucun ne cherche à s'y aventurer... Il m'a montré que le grillage, n'existait qu'à cause des gens, et qu'en outre-passant cette limite dite de moral, je verrais tout ce que je peux devenir, et tout ce qu'un homme véritable, devrait être...

Grâce à lui, j'acquis un jour un surnom... Hybride... Celui dont le corps est d'homme, mais dont l'esprit est de femme. Comprenez, qu'à la différence de beaucoup de jeunes gens de mon âge, je savais réfléchir et penser autrement, d'une façon plus... féminine? Ou plus humaine peut-être? Qu'importe cela, le tout est que grâce à lui, encore aujourd'hui, je deviens doucement un homme. Un homme avec des principes plus ou moins bon, un homme à l'écoute, un homme ouvert à beaucoup de pensés et de choses... Loin du cliché de l'homme dans toute sa caricature... Et de ce que je vois et qu'on me dit, c'est loin d'être un tord...

Pourquoi j'écris ça aujourd'hui? Pour une raison simple... Aujourd'hui, cet homme que j'ai un jour nommé "Papa", m'a dit qu'il m'aimait du même amour qu'un père porte à son fils... À l'époque, j'étais trop jeune pour comprendre l'étendu de ces actes sur moi, aujourd'hui, je sais, que sans lui, je ne serais ce que je suis... Et même si ce lien de sang ne nous lie pas, un lien bien plus fort le fait... C'est ça que je veux montrer ici... La tristesse et la joie d'un moment... Lorsqu'on se rend compte, que sa vie, n'aurait pas été la même, sans la présence d'un homme rejeté, ce garçon dont on parle en chanson, qui a pourtant été comme un père... Beaucoup serait indigné de voir ce que j'ai dis, mais pourtant, je garde plus de bon souvenir de lui que de mon père véritable... Il a été là pour m'apprendre à être un homme... Il a été mon père et le sera toujours... Un père spirituel, qui a sa place dans mon coeur et à qui je dois beaucoup de moi... Et même si son coeur est parfois épris d'autres personnes comme lui, je sais que de tous les hommes... Je serais le seul à avoir la place que j'ai dans sa vie...

À Lui...

Les prénoms tendances de neufmois.fr

Re: Gay papa de coeur et fier

Messagede Lynxah23 le Mer Juil 13, 2011 4:26 pm

WAAAAAAAOUH ! :smiley1:
:smiley1 (26): j'en ai les larmes aux Yeux ! :smiley1 (26):

Ton petit "canailloux" a bien poussé depuis, tel un homme fier et grand capable de s'accomplir avec assurance, et fonder sa propre vie........
Mes sincères félicitataions à vos deux, car je considère que vous avez tous les deux gagné un prix: par cette relation tendre,forte et constructive nouée entre papa et son fils de cœur naît alors le mérite de se sentir respecté et honoré à ta juste valeur, titikriss; pour tout ces efforts volontiers que tu as pu fournir pendant tant d'années...et voir un tel résultat satisfaisant.
Tu as aidé à la construction d'un jeune homme qui saura vers qui tendre la main si jamais il trébuche; un petit oisillon déjà grand, mais qui saura venir vers toi, sans hésiter s'il a besoin de conseils, de tendresse,de réconfort....
Contrairement à bien des personnes, tu as su aider ton petit à germer sur la bonne terre, le droit chemin.........TU ES UN PAPA EXEMPLAIRE, hors pair ! Tu l'as été, et tu le resteras! la confiance,l'amour,la foi règne entre vous deux...........valeurs que bien d'autres ne parviennent à établir et à conserver......

Mes passages préférés:
▬ d'abord, le 1er §
mots après mots, j'y suis restée accrochée....c'est une très belle introduction qui a tt son charme, l'intrigue, et déjà, transmet le respect et la reconnaissance du ci=ontenu qui va suivre........... :smiley1 (21):

▬ ensuite, quelques phrases qui m'ont vraiment touchées:
j'ai moi aussi pensé au fil de la lecture aux valeurs d'un homme de foi, un "papa spirituel"...........et crois-moi, le mélange entre la joie et la tristesse (du à cet "homme" qui partit sans un regard) est très bien démontré.......

titikriss a écrit: D'un simple weekend dans un ancien appartement d'une ville du sud, naquît un lien... Impossible pour certains, et qui pourtant avec les années, grandit, encore et encore... Un lien qu'aucun homme n'aurait pu avoir avec moi. Aucun? Si, un seul homme aurait pu et devait l'avoir, mais à défaut d'un regard, c'est l'homme venant du sud qui m'offrit ses bras, son oreille et sa voix. Pour quoi? Pour me guider, moi l'enfant d'une voix d'homme sage qui pourtant apprenait encore et toujours à être lui-même, pendant que je grandissais. Il est l'homme à qui j'ai donné le titre suprême, celui que j'ai considéré comme faisant partie de ma famille... Il a longtemps été pour moi l'origine même...

Il m'a montré le chemin de l'écoute, celui du pardon, mais surtout celui de l'amour. Il m'a donné son épaule dans les moments les plus durs, et ses bras lorsque j'en avais besoin...
Il m'a offert, ce qu'il ne pouvait offrir à un autre d'une certaine manière...

Mais il m'a fait découvrir des gens. Dont un esprit jeune et dynamique, aux airs de grand-frère, qui m'a appris l'art de la rhétorique, à ne pas me laisser faire, et à prendre du zèle comme qui dirait... Il m'a offert la vision de la fougue de la jeunesse dans sa plus belle forme. Un homme que je n'oublierais jamais... Tout comme cet être dont le visage s'estompe maintenant... Mais dont la voix résonne encore dans mon esprit. Son rire, oui, c'est un rire qui résonne encore en moi. Un rire munit d'un cheveux sur la langue, une douceur dont je ne me lasse pas. Tout comme l'odeur qui se dégage de mes souvenirs... [...] ... Et de son coté nounours...

À eux, ils représentent une époque de ma vie... Mais Lui, représente une de mes fondations... Il a su faire de moi, malgré ses défaut et son côté jeune garçon paumé, un homme qui sait, qui écoute et qui comprend... La vérité de cette histoire, et qu'il m'a montré ce qu'était véritablement un homme, en me poussant à chercher de l'autre côté du grillage, là où aucun ne cherche à s'y aventurer... Il m'a montré que le grillage, n'existait qu'à cause des gens, et qu'en outre-passant cette limite dite de moral, je verrais tout ce que je peux devenir, et tout ce qu'un homme véritable, devrait être...

Pourquoi j'écris ça aujourd'hui? Pour une raison simple... Aujourd'hui, cet homme que j'ai un jour nommé "Papa", m'a dit qu'il m'aimait du même amour qu'un père porte à son fils... À l'époque, j'étais trop jeune pour comprendre l'étendu de ces actes sur moi, aujourd'hui, je sais, que sans lui, je ne serais ce que je suis... Et même si ce lien de sang ne nous lie pas, un lien bien plus fort le fait... C'est ça que je veux montrer ici... La tristesse et la joie d'un moment... Lorsqu'on se rend compte, que sa vie, n'aurait pas été la même, sans la présence d'un homme rejeté, ce garçon dont on parle en chanson, qui a pourtant été comme un père... Beaucoup serait indigné de voir ce que j'ai dis, mais pourtant, je garde plus de bon souvenir de lui que de mon père véritable... Il a été là pour m'apprendre à être un homme... Il a été mon père et le sera toujours... Un père spirituel, qui a sa place dans mon coeur et à qui je dois beaucoup de moi...

Je serais le seul à avoir la place que j'ai dans sa vie...

À Lui...

:smiley1 (31): :smiley1 (183): :smiley1 (31): :smiley1 (183): :smiley1 (31): :smiley1 (183):
Sincèrement, je vous souhaite de rester proches et de continuer à vous aimer dans le resect l'un de l'autre, car une relation père-fils aussi exemplaire est riche pour la vie..........les jalous et incompris de la vie ont de quoi pâlir !
" L' ESPoir fait vivre ? ...mais les illusions TUENT l'âme " __ de Moi
Image
ImageImage

RETOUR DES RRR: mardi 09 AOÛT 2011

cycle n° 1 = 33 JOURS ( rrr du 09/08 au 12/08)

cycle n° 2 = 63 JOURS ( rrr du 12/09 au 15/09)
cycle n° 3 = 40 JOURS ( rrr du 14/11 au 17/11)
cycle n° 4 = 36 JOURS ( rrr du 24/12 au 29/12)
cycle n° 5 = 33 JOURS ( rrr du 29/01 au 02/02)
cycle n° 6 = 30 JOURS ( rrr du 02/03 au 06/03)
cycle n° 7 = 30 JOURS (rrr du 01/04)
cycle n° 8 = 48 JOURS ( rrr du 30/04 au 03/05)
cycle n° 9 = en cours...................... (rrr du 19/06)
Rejoignez la communauté des futures mamans et mamans
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede titikriss le Mer Juil 13, 2011 7:35 pm

merci a toi :)

ce liens qui nous lies ne seras pas rompu c'est sur, tu sait je me suis longtemps demander si j'avais su faire un petit quelque chose de positif pour lui et j'ai pas mal douter il a sa maman et sont papa même si il n'as pas été la quand il en avais besoin et que je l'ais remplacer dans certain moment dur pour lui, je ne pensais pas qu'il avais une si belle image ni un tel amour pour moi alors que je ne suis que l'ami de ça maman :)

cela a fait que j'ai compris que ce n'est pas par ce que l'on et gay que l'on n'est pas capable d’élever correctement un enfant :0005: même si ce n'est pas le siens
a présent je désire pouvoir a nouveau apporter du bonheur a un bout de choux a temps complet car je sais que j'en suis capable grasse a mon canailloux. la voie va être longue et difficile mais je m'accroche :)

pour tout ceux qui pense ne pas être capable financièrement ou par apport a des problèmes familiaux professionnel ou je ne sais pas trop quoi autre dites vous bien que seul l'amour que vous avez a donner et important et que votre futur enfant vous rendras fier de lui de voir que vous avez réussi a en faire quelqu’un de bien malgré les bêtises les crise d'adolescence etc etc :)

Messagede Lynxah23 le Jeu Juil 14, 2011 12:23 am

OUiii,
c'est sur que tant d'éloges rendent émus..........alalaaa! c'est beau de constater que l'on a fait de bonnes actions que notre protégé reconnait, en plus !
J'en suis émue rien qu'à la lecture............alors toi, tu dois être tout retourné d'émotions :smiley1 (13):

Tu as saisi l'opportunité d'aider une amie, et ton grand petit canaillou te le rends bien, car tu le mérites, et mérites ton bohneur, ton ptit bou à toi,à aimer...

Je fais partie de ceux qui considèrent qu'élever un enfant ne relève pas de distinctions telles que hétéros/gays , car nombreux sont les couples ♀♂ qui ne parviennent pas eux-mêmes à forger des relations avec leurs petits, ni à les suivre comme il le faudrait....
Tu as pu profiter de cette expérience d'élever ton ti bout, et je souhaite que cette expérience te valorisera, d'abord, aux yeux d'autrui pour avoir ton petit à toi; et en second lieu, te servira donc à l'avenir........

L'amour est très important: il s'accompagne d'écoute,d'attentions,de complicité...l'amour ne failli pas,ne chancelle pas; et quiconque peut s'approprier l'amour, donner sans souhaiter recevoir en retour....l'amour est approprié pour tous.............Je te souhaites de tout mon coeur de réaliser tes projets............
Image
ImageImage

Mon bébé en 3D sur neufmois.fr
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede titikriss le Dim Juil 17, 2011 2:30 pm

merci Lynxah23 j’espère que ce témoignage permettra a beaucoup d'avancer et de ce poser moins de question :)

a chaque fois que je relis je suis submerger part l'émotion :0005:

si une personne désire me venir en aide dans ma recherche je serais le plus heureux :icon_biggrin:

merci a vous

Messagede Lynxah23 le Lun Juil 18, 2011 2:40 am

eh bien relis,relis,et relis!
Ya rien de meilleur que de bons moments et souvenirs.....
J'espère bien, moi aussi, que les gens sauront évoluer : à chacun sa vie, ses choix, sexualité, ses préférences...
La morale est, depuis longtemps baffouée, ne serait-ce que par les crimes, l'indifférence, l'immoralité sexuelle au niveau des jeunes, et plus grands...l'énorme manque d'empathie enves son prochain...tout celà n'aide en rien à l'éducation des futures générations...
...Je trouve ça dommage...c'est vraiment dommage...donc, les hétéros qui se permettent de juger, de sermonner en tant que "moralisateurs", telle une personne exemplaire, feraient mieux de se revisiter eux-mêmes avant d'ouvrir la bouche !
Car, malgré une sexualité jugée "normale", beaucoup..oui,nombreux sont ceux qui se noient...

...élever ses petiots ne revêt pas de la sexualité des gens! je te souhaite, une fois de + d'être persévérant :icon_biggrin:
Image
ImageImage

Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede titikriss le Mer Sep 07, 2011 7:24 pm

je ne sais pas quel est le modérateur qui a supprimé le message de jertum mais le l'en remercie les propos que cette personne a tenue mon vraiment dégouter, Scandaliser ... Il y a vraiment des gens qui on les idées mal placée faut les enfermé a ce niveau la!!!!!!

Rejoignez la communauté des futures mamans et mamans

Messagede Lynxah23 le Mer Sep 07, 2011 8:10 pm

ya pas de statut pour être "déraillé " ils n'ont jamais encore compris cela !!
c'est bizarre, je n'ai jamais aperçu le message de cet individu...sans doute à cause de mon déccalage horaire! sinon, oui, c'est une évidence, surement un modérateur...mercii
Image
ImageImage

Votre suivi de grossesse personnalisé avec neufmois.fr
Super Fidèle
Super Fidèle

Retourner vers Entre papas