Aux Janviettes 2010... La relève!!!

Re: Aux Janviettes 2010... La relève!!!

Messagede fleurdelune02 le Sam 06 Fév 2010 14:58

ok ok !!! bon ben merci pour vos conseils !!! Je tire mon lait, puis zou shopping ! j'ai 45 € de bon d'achat chez bébé9 donc vais aller voir leur echarpe puis j'ai besoin d'un egouttoir a biberon car ca m'enerve qi'il envahisse l'egouttoir de l'évier ! Puis je vais tacher de trouver des pots car mes avent sont tous au congelo et j'avoue g pas envie de jeter du lait !!! par contre je vais prendre autre chose ke des avent et meme des truc pas forcement pour congeler le lait car je trouve ca hyper cher ses pots ! nimporte kel pots sterelisable et hermetik fera l'affaire !!! bisous et merci pour vos conseil sur l'echarpe !!!
Naomi, petite nargueuse ! Tu es arrivée 6h05 avant 2010 juste pour contredire ta maman !!! C'est pas grave, je t'aime trop fort pour t'en vouloir !!! Tu nous comble de bonheur depuis ce 31 décembre 2009, le plus beau jour de notre vie !
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede stokebib le Sam 06 Fév 2010 17:18

COUCOU LES FILLES!!

HELENE moi l'echarpe de portage fabrication artisanale!! en fait j'ai trouvé en soledes des echarpes en coton strech vu que c'est la mode en ce moment et j'en noue deux ensemble!! du coup j'en ai de toute les couleurs et c'est aussi efficace!!

CELINE tu trouve facilement l'explication et les image en tapant "portage echarpe " sur google et c'est hyper simple le hamac un noeud devant en passant l'echarpe sur l'epaule et sous le bras de l'autre coté puis tu tournes le noeud dans le dos ensuite tu mets bébé dedans les pieds sortis vers l'exterieur (comme sil etait dans une balancoire) et tu replis un revers sur ton epaule pour maintenir en passant derriere la tete!en soutien! bon c'est pas très bien expliqué j'espere que tu vois a peu près!! en tous cas genial pour allaiter et pour bercer

sinon moi GROS DECHIREMENT!! ce soir je vais o resto et je suis obligé de laisser ma nini a mes parent!!!!!!!! horreur je vais me sentir toute vide loin d'elle c'est attroce!!!c'est pas le fait de la laisser a qqn mais plutot de ne pas l'avoir avec moi!!

AIE je suis sure que je vais passer une mauvaise soiréee!!! pfffffffffffff

bon je dois deja aller me preparer!! bisouuuuuuuuuuuuuuuuu**
bon we!
Elle est venue au monde le 28 Decembre 2009 21H53, 2800g et 46cm
Image ImageImage
Image
Je suis une maman comblée grâce à Lenny Lee!!

ImageImage
stokebib
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Sam 06 Fév 2010 19:17

voilà, ca yé première sortie ...
mais du coup, la voiture + tout ce que je dois faire avec la bm en plus de d'habitude, ce soir, j'ai super mal à mon bidon tout vide et tout mou .... pffff
mais bon, j'ai tenté l'écharpe, et ca va, le noeud est plus haut que la cicatrice donc, pas mal !!! youhouuu
et marius en plus, bah il aime ca c'est cool !!!!!
franchement ln, meme si ca coute un peu cher, c'est un investissement, en plus , si tu veux plusieurs bb, et rapprochés en plus, ca te permet d'avoir le petit dans l'écharpe, le grand dans la poussette et tu peux te ballader sans etre encombrée d'une poussette double !!!!!
et pis, si ton bb a des coliques, c'est top aussi .. son bidon contre le tien, ca leur fait du bien ...
et pis, comme t'as dit alex, après, tu peux la revendre sur le bon coincoin ou sur ebaille !!!! :wink:

bon aller, céline, plus qu'une journée entière, et après elle SE CASSEEUHHHH !!!!!
ca m'énerve, elle n'arrete pas de dire : mon bébéjoli en parlant de marius et mon poussin en parlant de arthur ... grrrrrrrrrrr
ce sont MES bébés à moi !!!
c'est moi qui les ai porté, moi la ***********, la nana qui ne la respecte pas ... la fille qui ne convient pas à son fils ... etcetc ... alors ... mes enfants.... ce sont les miens ..
(oulha, je deviens comme claire hihihihi)
et pis, si c'est pour le voir 4fois en 18mois marius, elle ferait mieux de ne pas dire des trucs comme ca.....
c'est le nombre de fois qu'elle a vu arthur ... et après elle dit (dans mon dos), arthur ne m'aime pas à cause de céline, elle le monte contre moi ...
faut bien qu'elle comprenne que mamie, bah, c'est un role qu'on prend, pas que l'enfant te donne .... alors, tant qu'elle ne le voit pas plus ... (en meme temps ca m'arrange qu'elle ne le voit pas plus, comme ca, moi non plus...), bah, il ne la reconnaitra pas en tant que mamie ....

ce matin, je me suis faite à moitié engueuler parceque elle n'a pas bien dormi parceque marius et arthur ont pleuré :evil: et moi ?? je dors bien peut etre?
elle n'a pas à se lever elle la nuit quand mes ti mecs pleurent ....
et pis, franchement, elle ne croit pas que je préfèrerait qu'ils dorment tranquillou la nuit ???
pffff

bon, ca yé, chuis enervéeeeeeee !!!!

je vous laisse, je vais me griller une tite clope tiens ... pour la faire jacasser dans mon dos de plus belle

au fait, courage aurore !!!!!!

bizzzzz à toutes
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede fleurdelune02 le Sam 06 Fév 2010 20:27

Audrey, C vrai c pas bete ton idee ! Mais bon j'ai vu ton message trop tard :( et je reviens de toysRus ou j'ai trouvé une echarpe de portage 95% coton 5% elasthane (je precise car je crois ke jersey c pas bien) a 45 € au lieu de 55 !! vive les soldes ! JE croyais que CT fini moi ki deteste faire les mag en periode de solde car trop de monde ben G fai de bonne affaire donc j'en suis pas mecontente :) ! La ma mistinguette est dans l'echarpe tout contre maman ! en fait ca va c pas trop complliké mais pour le moment G fait ke le portage berceau ! Elle s'est endormi direct et vous voyez je peux taper sur mon clavier avec 2 mains ! YOUHOUUUUUUUUUUU !!! C trop bien !!! En plus G l'impression d'etre encore enceinte mais de pouvoir visualiser mon bébé ! (pendant ma grossesse CT mon trip et mon gros fantasme : etre enceinte avec le ventre transparent pour LA voir !! Hihihih !! mission accomplie !!!

Bon allez je vous laisse je file chez mes voisin fierement avec ma gamine collé a moi dans l'echarpe pour manger une tite raclette devant le petit nicolas (mon film fetiche qui ma fait rire aux larmes pendant ma grossesse) Jlai acheté et on a trop envie de le revoir et nos voisin l'ont pas vu ! Bon allez je file, je raconte vraiment ma vie la et je meurs de faim ! Bisous et bonne soirée !!!
Naomi, petite nargueuse ! Tu es arrivée 6h05 avant 2010 juste pour contredire ta maman !!! C'est pas grave, je t'aime trop fort pour t'en vouloir !!! Tu nous comble de bonheur depuis ce 31 décembre 2009, le plus beau jour de notre vie !
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Sam 06 Fév 2010 21:58

Coucou du soir...

Oulala jsuis pas passée de la journée enfin si jvous ai lu..mais pas le temps d'écrire, j'avait des amis a manger ce midi, puis al on enchaine avec BO PAPA :mrgreen: Mdr, Céline, nous sommes dans le même panier..la je n'entend que des "ma ptite bichette";;;tu est bien dans les bras de papy" .... "Ma ptit Maïa!!!"..."MAAAAA princesse...." Grrrrr :evil: Du coup bébé d'humeur infernalle..elle pleurt jamais d'habitude bah la forcement, elle s'est faire trimballée..puis dodo sur papy c pas franchement son délire..du coup bah mauvais dodo = bébé grognon...

Jy vais moi jme tappe els couches...et le bib... :? pas les calins...
ImageImage

Maïa est née le 1er Janvier 2010, elle pesait 3.910 kg pour 52.5 cm !

6 janvier : 3.510 kg
8 janvier : 3.650 kg
13 janvier : 3.770 kg
21 janvier : 4.050 kg
26 janvier : 4.180 kg pour 53 cm
1er février (1mois) : 4.350 kg
9 février : 4.600 kg pour 56 cm
23 février : 4.880 kg
9 mars : 5.140 kg pour 57 cm

Prochain RDV pédiatre le 19 avril 2010
cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede stokebib le Dim 07 Fév 2010 10:34

coucou tout le mondeeeeeeeeee!!

CELINE mdr.. bah lache toi ca fait du bien!!

HELENE, t'es un peu folle des fois!! un ventre transparent ta de ces idées!! berk.. avec le placenta, le sang et tout!!heuuuuuuu lol

HIER j'ai reussi... youuuuhou j'ai été au resto et j'ai passé une bonne soirée sans regarder mon portable tout le repas!! je suis partie que 3 h mais ca a suffit a ce qu'elle me manque a moooooooort!!
par contre elle, elle a pas aimé que je l'abandonne, elle a fait que pleurer ohhhh elle voulait sa maman!
sinon elle a fait sa nuit une vrai 22H30-7h... o lala qu'elle grande ma nini... du coup moi a six heure et demi, les seins tellement remplis que je me suis lever pour tirer mon lait j'avais trop mal..

voila encore grand soleil.. j'ai mis un survet et des converses a nini et zou on va jouer dehors!! (a ce train elle va etre toute bronzée mdr!)

gros bisous a toute passer un bon WE!!
Image ImageImage
Image

ImageImage
stokebib
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Dim 07 Fév 2010 10:42

bon, ben nous, on a passé la nuit aux urgences, après la rhino pharyngite, la trachéite et la bronchiolite ( dont je n'ai même pas fini encore les séances de kiné ) et bien voici la gastro entérite, j'ai l'impression d'être maudite, j'en ai marre de la voir sans arrêt mal, je me demande ce qu'on a fait pour mériter ça ... du coup, je devais prendre son rdv à l'hopital cardiologique pour faire le bilan pour elle, l'ECG et une prise de sang pour la recherche génétique pour savoir si elle souffre de la même chose que moi mais je vais repousser un peu, elle a déjà passé trop de temps à mon goût à l'hôpital ...
avec tout ça, moi les nuits sont encore loin, elle commençait à faire des plages de sommeil de 7-8 h avant d'être malade et là, c'était toutes les 2 h :shock: heureusement, avec le tiorfan, on repasse à des plages de 4-5h, je pense que ça va remonter ...
sinon, mauvais point à l'hopital, un bébé de 3 kilos 8 avec un fin de bronchiolite + une gastro, ben ce n'est pas une urgences donc sont passé devant nous des gens qui squattaient les urgences avec des gamins morveux à 38 de fièvre, tout ça pour ne pas payer un toubib, c'est vraiment une honte !!!
audrey, les écharpes nouées entre elle méfie toi, quand ta puce va grossir, ça va devenir dangereux, franchement, si le portage te plait, investis, ça sera rentabilisé sans problème.
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede stokebib le Dim 07 Fév 2010 10:55

ALEXANE ca me fait vraiment de la peine pour LOUËN vraiment la pauvre!!! j'espère que ca va aller.. et je trouve ca "scandaleux" comme tu dis qu'ils ne l'ai pas traiter en urgence!!! un bébé c'est toujours urgent ne serai-ce que pour pas le faire poireauter dans un bouillon de culture tel que l'hôpital!!! pffff ca m'ecoeure!! courage ma belle !!! je pense a vous!
sinon pour l'écharpe oui oui je vais en acheter une c'était en attendant pour m'exercer que j'en nouai deux, pour voir si ca me plaisait avant le GROS investissement lol[

bon bisous et courage a la puce!!
Image ImageImage
Image

ImageImage
stokebib
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fany56 le Dim 07 Fév 2010 13:25

bonjour bonjour
alex bon courage pr louen la pauvre elle les accumule :(
moi je suis hs mon loulou fait des grosse crise de collique il hurle et veut tt le tps tété!la j'essaye de manger(un sandwich :oops: ) car depuis 7h ce matin il est ds mes bras et il c enfin endormi a 13h alors entre la grande et bb c pas facil a gerer surtout qd papa est au taf!!!ce matin il travaillait et a peine rentre il est parti au foot et c qui c qui gere pendant ce tps la?ah maudit foot :twisted: :twisted:
demain je l'amene chez l'osteo j'espere que ca va s'arranger car c dur de le voir souffrir et hurler ss pouvoir rien faire pr le soulager :(
helene qd tu dis que tu veux plein de bb c combien?desolé je suis curieuse :D
moi deja quand je dit que il y aura tres certainement un 3eme on me regarde avec des grand yeux on me dit que je suis folle et qu'il faudra leur payer les etudes a tt ces enfants! :twisted: de quoi je me melle :twisted:
sur ce je vous laisse je vais profiter de ce moment de repis pr faire mon menage ma lessive bref c pas encore aujourd'hui que je vais me reposer en plus on a du monde ce soir!!
biz
Yaëlle ma princesse tu fait notre bonheur depuis le 29 avril 2007 jolie cadeau d'anniversaire pour maman!2kg825 pr 46cm

Noah mon pti homme est né le 20 janvier 2010 a 14h05 3kg010 de bonheur pour 48cm de tendresse
fany56
Habituée
Habituée

Messagede alexaneg80 le Dim 07 Fév 2010 14:06

nous, on s'arrête à 3 même si ça me fait peine de me dire que c'est la dernière, je trouve ça plus raisonnable. c'est bêtement financier d'un côté ( les études, la place à la maison, la voiture ... ) mais c'est aussi que d'un point de vue affectif, j'ai envie de tous pouvoir leur consacrer du temps, je pense que dans les familles vraiment nombreuses, c'est difficile de dégager du temps pour chacun, déjà que là, je suis happée par les tâches quotidiennes car rien que le minimum vital pour maintenir mon intérieur et nourrir tout ce petit monde ...
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Dim 07 Fév 2010 14:25

Moi, c'est 4 ! J'en veux quatre car je trouve ca super les grande famille et les grandes fratries ! En plus, j'avoue moi je suis issue d'une famille de 3 et j'etais au milieu et je trouve que toutes les place sont difficile ! Le plus petits C le plus petits, le plus grands c le plus grand ! A 4 tous est par deux ! Les deux plus petits, les deux du milieu, les deux grands ! Enfin c pas pour ca que j'en veux 4 ! C ke je reve d'une grande famille avec une maison remplie remplie de rire d'enfants et plein d'amour pour tous !!! Moncheri a la meme vision des chose que moi donc ca c cool ! Et a une malgré ce qu'ont a pu me dire, malgré la fatigue, malgré les petite nuits, malgré le déménaggement kan on part, malgré les couches qui puent, malgré que j'ai plus le temps de rien faire pour moi, malgré tout ce qui est peut etre contraignant et negatif, je suis la plus heureuse des mamans et cela ne me decourage pas ! Au contraire ! C une etape de la vie de naomi et je sais que C loin detre finit ! Car apres les petite nuit, viendra les dents ! Apres les dents viendra l'ecole, apres l'ecole, viendra l'ado !! Bref, on en est pas la mais je sais que chaque etape de la vie de nos enfants comporte des difficultés pour leur parents et moi ca me decourage pas ! Au contraire, ca donne un but a ma vie ! toujorus etre la et faire le maximum toujours plus pour qu'il soit heureux ! Bref, je m'emporte dans mes elan et mes reves ! Mais quand on a un reve et la capacité de le realiser ! Pourkoi ne pas le faire ? Bref, ma vie je ,la vois avec mon homme (que je trouve exceptionnel - oui normal c mon homme) et mes 4 enfants (et aussi mon chien, voir un deuxieme) !

PS : L'echarpe !! merci merci !!! C un objet magique !!!
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Dim 07 Fév 2010 14:38

l'écharpe, c'est fait pour les mamans à fond dans le maternage et tu as l'air d'être tombé dedans ... pleins de gens vont te dire, "oulala, mais c'est dangereux, elle va pas tomber ???" ou alors "rho, mais vous aller en faire un bébé à bras à l'avoir toujours sur vous" ... surtout n'écoute jamais ça, je trouve que l'écharpe, ça fait des bébés apaisés et sécures qui ont bien profité de maman, ça donne une liberté de mouvement tout en se consacrant à son bébé et mes grands ont tous les 2 été portés et sont pourtant très autonomes, ils ont su jouer seuls très tôt et n'ont jamais eu de mal à se détacher de moi quand il a été temps, si c'était à refaire pour eux, je ne changerais rien ...
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Dim 07 Fév 2010 16:03

hey !!! on est nombreuses dis donc dans le maternage !!!
moi, aussi j'aurais aimé une famille nombreuse .... mais .... si j'avais commencé plus tot ... j'aime tellement ca les enfants ... malgré les grossesses casse pieds.. malgré les nuits blanches...
mais , les endormissements de marius contre moi dans l'écharpe, les calinous et les rires de arthur ... ca fait vite s'envoler tous les cotés négatifs....
mais, je crois aussi que ca sera ma dernière grossesse...
enfin, je pense, à moins que mon corps en décide autrement ...
parceque j'ai déjà vécu un avortement .... et, pas envie d'en vivre un 2eme ....

bon, autrement les filles je viens d'accomplir une étape supplémentaire dans ma vie de maman
zhom est parti se ballader avec madame sa mère ... je me suis retrouvée avec mes 2 ti loulous qui ne dormaient pas ... et c'était l'heure (en tous les cas, pour arthur) de la sieste ...
marius dormait dans mes bras, je le couche ...
je couche arthur, mais 15min plus tard ... arthur s'endormait tout juste, et marius se met à pleurer à gogo (genre métal hurlant!!!), ca réveille donc arthur ... connaissant mon ti bonhomme je sais que dans ces cas là, ca ne sert à rien d'insister et il faut le balancer en poussette ... je me trouve donc avec 2 loulous en pleurs.... 1 poussette, 2bras ... et mon bidon qui me fait mal tellement c'est dur pour moi de les entendre pleurer ....
ni une ni 2 .. je met un bonnet à marius .. j'installe arthur dans sa poussette , allongé, et je met marius dans l'écharpe ... en 10min, mes 2 loulous dormaient ...
youhouuu !!!! c'est bon !! j'y arrive !!! j'assure !!!!
moi qui flippait de ne pas y arriver ....
vive l'écharpe de portage et à bah les détracteurs de ce mode de fonctionnement ...
si je l'avais pas eu ... je ne sais vraiment pas comment j'aurais pu faire ....

on m'a offert un tikamak ... mais, je ne me sens vraiment pas bien ... j'ai toujours peur que l'attache s"ouvre ... et que hop bébé se retrouve par terre... du coup, je le soutiens tout le temps , du coup, ca me fait mal au dos, et en plus je n'ai pas les mains libres !!! :wink: aucun intéret ....
on nous a aussi offert un porte bébé ventral ..... on va voir ... peut etre que zhom va vouloir s'en servir ... il a peur de l'écharpe ... peur que ca se dénoue ... pffff vu le nombre de noeuds que ca fait en position bébékangourou ... je ne vois vraiment pas comment ca peut se défaire ... en meme temps, s'il ne se sent pas à l'aise ... aucun interet ....

en gros, quand marius sera un peu plus grand, je vais en avoir à revendre des trucs sur le boncoincoin ...
ou bien les vides greniers ou bourses aux vetements....
de plus, tous ceux qui m'avaient ... "preté" des fringues pour arthur ... viennent de me dire "t'en fais ce que t'en veux" ... cool ...je vais les revendre et racheter des fringues... en 2ans !!!!
pfff, et dire que qd on m'avait preté tout ca, je me suis cassée la tete à tout marquer .....
m'enfin .. pas grave ....

audrey ... je me souviens de la première fois que j'avais laissé arthur à ma maman entre 2 tétées... c'était halloween 2008 .. arthur avait très exactement 3 mois et 4jours !!!! je me suis sentie complètement à poils ... j'ai pas vraiment bien profité de ma soirée... pourtant, j'étais entourée de mes amis, c'était un concert de mon frangin ... mais, il me manquait une part de moi ....

je vous laisse, je vais aller m'occuper de mon linge... et faire cuire les endives pour ce soir ....
je fais des endives au jambon ... je sais que ma bm n'aime pas ca ... mais, vu qu'elle ne daigne pas lever le petit doigt pour m'aider à faire à manger ... bah tant pis pour elle ... (j'avoue je me fais un malin plaisir à cuisiner ca :lol: )

grosse pensée pour toi alex et pour ta puce
pour isa et luckas
pour aurore et ses envahisseurs
pour claire et beau papa
pour audrey et le soleil et la plage :evil:
pour ln et sa découverte de l'écharpe
pour stef et son dimanche avec ses loulous .. et la difficulté de vivre les coliques...
pour marie ève et sa découverte que la femme au foyer est aussi active
pour marie laure et ses nuits semblables aux miennes...
et pour clo et son gros rhube...

j'espère que j'ai oublié personne ....

bizoux
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede Yapafeu le Dim 07 Fév 2010 16:13

Coucou,

Je ne suis pas venue depuis vendredi...
Mon grand-père est décédé... Il est tombé il y a une semaine et demi et tout s'est enchaîné très vite... Pas qu'on ne s'y attendait pas avec les problèmes de santé non soignés : il avait 94 ans, un cancer à la prostate et alzheimer... Mais cela fait mal quand même... Il n'aura pas connu son arrière petit-fils...

Fany,
Je te remercie pour l'ostéopathe mais malheureusement dans un pays aussi avancé (soi-disant) que les Etats-Unis, je ne pense pas qu'il y ait ce type de pratique... Déjà qu'il n'y a pas de kiné pré-natal et post-natal ! Je sais que des "chiropractor" existent mais je ne pense pas que ce soit la même chose...

Ce qu'Emilien a est quand même léger... Je ne pense pas que ce sont les vraies coliques... Il a juste plein de gaz qui lui tendent son petit ventre et le font souffrir... Il dort très peu du coup (il préfèrerait dormir sur le ventre) et veut tout le temps être porté et têter mais il ne pleure pas pendant de longues heures...
J'ai trouvé un "gripe water"... Il semble aller un peu mieux depuis. En plus, je lui masse le ventre avec une huile (contenant des huiles essentielles pour la digestion)...

Alexane,
Pfffff
Je ne comprends pas comment on a pu te laisser attendre avec un nourrisson d'un mois... Il faudrait reformer les personnes au tri ma parole ! En plus te laisser parmi tous les malades... Même pas vous isoler ! :roll:
J'espère qu'elle va vite se remettre... C'est normal qu'elle prenne plus pour l'instant : elle doit se réhydrater et de plus elle prend les anti-corps que tu as...
Tu vas pouvoir relancer ta lactation :?
Je fais :? parce que j'imagine bien que cela ne doit pas être facile...

Pour nous,
J'avais tj dit 3...
Quand Héloïse est née j'ai dit "1 suffit" !!!!!!!
Finalement on en a 2...
Et pendant la grossesse d'Émilien, je rêvais d'un troisième...
Mais si 3 il y aura, le troisième c'est pour dans 4 ou 5 ans !!!!!!!!! Pas avant !!!!!
Je suis aussi l'enfant du milieu dans une fratrie de 3... C'est l'enfant un peu "oublié" :lol: Surtout que c'est une grand sœur que j'ai : je me suis récoltée tous ses vêtements et cela pendant de nombreuses années... Je n'avais jamais quelque chose de neuf :lol: Puis le petit dernier c'est un petit mec, le chouchou à papa maman qui casse tout :wink:

Céline,
Moi aussi ma BM appelle mes enfants comme nous en fait...
Ma fille c'est ma poussinette, ma chérie, le coeur de sa mère...
Argh je ne supporte pas...Une de mes belle-soeurs anglophones l'appelle carrément "My love"... Je n'en peux plus et je fais tout pour ne plus voir personne... Ras-le-bol... Ce sont mes enfants... Ma BM en a eu, ma belle-soeur n'a qu'à en avoir ! Mince quoi !!!!!!!! Chacun sa place... Et elles gâtent ma fille... Aucune notion d'éducation... Elle peut faire ce qu'elle veut avec elles... J'en ai marre aussi que ce soit tout le temps moi qui pose des limites et elles font n'importe quoi avec ma puce !!!! Bref j'ai tout le temps le mauvais rôle...

L'écharpe, je l'attends, je l'attends, elle va me sauver j'en suis sûre... 40$ sur internet (en version pure organic 75$)...

Alexane,
En tout cas, ma fille n'était pas intéressée par les bras... Elle dormait dans son lit sans réclamer... Elle ne têtait pas non plus mais le moment du biberon était important : elle ne le tient toujours pas d'ailleurs (elle en a encore 2 par jour) et elle le prend tj affalée sur l'un de nous :lol: :lol:
C'est parfois étonnant de voir comme chaque bébé est différent...
Émilien, c'est tout l'inverse... Le Mister bras dans toute sa splendeur !

Bonne fin de week-end !!!!!!
Image
Image
Yapafeu
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Yapafeu le Dim 07 Fév 2010 16:19

cilinebond a écrit:je fais des endives au jambon ... je sais que ma bm n'aime pas ca ... mais, vu qu'elle ne daigne pas lever le petit doigt pour m'aider à faire à manger ... bah tant pis pour elle ... (j'avoue je me fais un malin plaisir à cuisiner ca :lol: )

Je fais pareil que toi :lol: :lol:
Elle déteste les soupes et moi le soir j'aime ne manger qu'une soupe parfois...
Je ne te dis pas le malin plaisir (pour reprendre ton expression) que je me prends quand elle est là :lol: :lol:

Bravo pour la gestion !!! Tu assures plus que moi là !!!
Ma puce est à une playdate avec un de ses copains... Pour cela que j'ai un peu de temps pour écrire...
Image
Image
Yapafeu
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede stokebib le Dim 07 Fév 2010 16:33

OLA LA YAPAF JE SUIS VRAIMENT DESOLE POUR TOI!! J'ESPERE QUE CA VA MALGRE TOUT!!

bah moi une fois que j'aurai trouvé un papa stable je ferais bien autant de bébé que les moyens financiers me le permettent!!! car pour moi le plus important c'est qu'il ai tout ce dont ils ont besoin!!( même si a nini il manque l'essentiel...) dans l'ideal ce serait 4 aussi avec le petit dernier dans bien longtemps comme une dernier cadeau, un coup de jeunesse avant de me sentir trop vieille!! lol c'est fou mais je savais avant d'etre enceinte que j'avais la fibre maternelle mais maintenant je me rend compte a quel point!! tout me plait meme me reveiller en pleine nuit meme quand elle hurle.. rien ne me stress! c'est fou quand meme!!

bon juste pour vous faire rager un peu il a fait 23° cet apres midi j'ai mis lenny lee au soleil en body et moi en culotte.. on a pris des couleurs!! je vous met la photo sur le post de nini..... AHHHHHHHHHHHHH PRINTEMPS je vois deja le bout de ton nez!!

BISOUUUU
Image ImageImage
Image

ImageImage
stokebib
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Aurore01 le Dim 07 Fév 2010 19:13

Ln, moi aussi je voulais une fenetre sur mon ventre pour voir bébé... lol

Pour le nb d'enfants, les gens font tjs des reflexions si tu n'en veux pas le meme nb qu'eux de toute façon. Vous avez des reflexions car vous en voulez 3 ou 4, et moi qui n'en veux qu'un je vous dis pas ! C'est pareil j'en entends plein car il ne faut pas faire un enfant unique. Mais je fais ce que je veux, et ce que je peux surtout !
Je vous ai déja dit : les gens qui s'emmerdent se melent de la vie des autres.

Bon, Céline et Claire, pour vous ça va se terminer, et pour moi ça va commencer. La petite famille doit arriver dans les minutes qui suivent... C'est vos bébés !!!
Ah oui, pour moi c'est que le début : BM vient de dire qu'elle venait 4 jours apres la BS. Je crois que je vais quand meme avoir 5 ou 6 jours entre les 2. Trop bien !

Alex, pas cool pour Louen. Je souhaite vraiment qu'elle aille mieux rapidement. Elle a récupéré les 2 trucs qui me font le plus peur. Pauvre bébé.

Bon je vous laisse, je vous cuire ma tartiflette.
Aurore01
Habituée
Habituée

Messagede cdulaurent le Dim 07 Fév 2010 22:18

Bonsoir....

Bon bah euh jdis les deux trois trucs que j'ai a dire puis jpete mon cable...

J'espère que la ptite louen va vite se rétablir... Ptite pensée pour luckas aussi...

Pour l'echarpe de portage, j'avoue que j'y pense mem pas mais c qu'on m'a offert un porte bébé et que jdis vraiment bien avec... Enfin maïa n'est pas une accro aux bras... Une fois bien repu tu peux la poser la ou tu veux hop dodo!

Pour le nombre de bébé, bah moi jsuis pour le cliché type de la famille nombreuse... T'en a qu rêve d'être riches et célèbre, moi jveux une maison, un jardin, quartes enfants qui courts partout, mon chat, un grand beau briard noir! C débile je sais mais c mon ptit rêve a moi... C pas pour rien que premier bébé a 22 ans, jvoufrais si possible les avoir fait avant 35 ans.. Bon après c le tableau idéal hein... Ptete même j'adopterais un ptit 5eme plus tard vers 40... O_o

bon voilà maintenant jpete mon câble jme permet... Bo papa est rentrée dans le même groupe que la bm... Jle supporte plus... J'ai vraiment l'impression d'être la pour changer les couches et faie les bib! Sinon Monsieur enrgistre des trucs avec mon magnéto puis le regarde donc il faut attendre monsieur pour manger.... Ensuite monsier fait des réflexions sur la bouffe, sur la poussette qui mon Dieu a couter cher mais qu'il aurait pas mis un centime dedans... Qui limite m'engueule parce que j'ai déjà plein de fringue en trois mois et que lui aussi en ramené que j'aurais du lui dire... Que je choisi un joli tapis pour mon salon que lui il dis y'a pas la lave alors que parfaitmeent qu'il y va le tapis, que la pharmacie de garde elle est a perpete pour aller chercher des biberons anti-colique pave que la ptite a pleuré une partie de la nuit car gros bobo! Oui Monsieur t pas chez roi la c pas gite et couvert, bouge tes fesse du canapé et rentre chez toiiiiiiii!
Hum pardon j'ai vidé mon sac.... J'avoue jsuis creuvée dormi 4 h la nuit dernière car pemier colique de maïa, elle a pa pleuré mais elle s'est tortillée toute la nuit ça m'a limite donné aussi Mal au bide qu'elle de la vie comme ça! Enfin voilà bo papa part demain aprem... Mai moi jpart en vadrouille a 10h envie siudaine d'aller présenter la ptite a mes collègues....

Bon jvais faire le bain!
Bisous!
A demain de meilleur humeur j'espère...

Dsl pour le lâchage de petage de plombs... Jsuis creuvée!
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Dim 07 Fév 2010 23:43

ohhhhhhhh, yapaf !!! toutes mes condoléances ! Tu sais bien comme je te comprend ! ca ma fait couler des larmes ! courage !!!

Les filles, je vous souhaite bien du courage avec vos enfants malades, qui ont des coliques et aussi celle qui subissent la famille !

Moi j'avoue pour les surnom ma BM appelle ma fille "ma cherie", "ma pounette" (ca c mon truc normalement), "mon bébé d'amour", ma mere et mon pere se contente de ma tite puce et ma nana mais moi a l'inverse je suis heureuse ! apres moi il m'envahisse pas chez moi (j'ai tellement prevenu pendant ma grossesse kon ose pas venir nous embeter et nos parents se contentent de skype (appel tel avec video) pour patienter que nous on aille les voir ! on rentre une fois par mois un wd ! bref moi pour vous expliquer pk j'en suis heureuse de les voir gaga ! mon pere a guerit d'un cancer et s'est vu mort sans jamais connaitre ses petits enfants et ma belle mere a la mucoviscidose donc ke ma fille leur procure un tel bonheur j'en suis ravie ! de voir cette joie dans leur yeux aussi ! bref, moi la distance avec eux fait ke moi JE VEUX qu'il soit demonstratif a fond et kil en profite un max pour ke ma fille soit proche de ses grand parent malgré la distance ! car moi je n'ai pas connu cette chance avec les miens ! D'ailleurs moi ki voulait pas dormir chez ma belle famille a cause des chats, et bien j'impose ma facon de faire envers les chats et ma fille et j'y vais kan meme !!! Je trouvais ca vache de pas y aller et j'aurais l'impression de les priver ! Apres moi je suis dans un autre contexte ! ma fille ne les voit ke tres peu en vrai et la distance fait kil vienne pas tout les jours non plus ! Maintenant je leur ai dit kil venait a la maison kan il souhaitait mais il savent bien kil faut pas abuser donc il abuse pas !

Bon sinon je vais encore parler de l'echarpe mais j'aime trop trop trop ! Aujourd'hui on a ete tous les trois dans un magasin babou et mon homme etait content de pas prendre le chassis de la poussette ! allez hop jla met dans le cosy avec le polaire ! Moi echarpe deja attaché avec noeud de base sous mon manteau et arrivé sur le parking, allez zou, je me mets a l'arriere pour l'installer tout contre moi pour allez dans le magasin et vla le ti succes ke j'ai eu j'avoue je faisai vraiment ma craneuse et ma fiere avec ma fille dans son echarpe !! et elle ben elle roupillait dur pendant ke moi trankille avec les mains libre je farfouillais dans le mag !! C trop GENIALLLLLLLLLLLLL ! ADOPTE a fond l'echarpe !

Voila ! Bon ben sinon demain reprise du travail pour mon cheri ! On va etre ke toute les deux !! snif !!!

Pour la colique, moi je pense quelle n'en a pas ! elle fais des millions de prout mais ca pas l'air de la deranger ! Ou alors elle a une faible sensibilité a la douleur !!!

Par contre question !!! Est-ce normal un bebe qui fait environ 5 ou 6 fois caca voire plus dans uen journée ?

Bon aller bisous a toute les filles

:gud nite
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Lun 08 Fév 2010 07:48

Bonjour...
Voilà, je reviens....
Et j'ai peur.....
Doudo vient me voir au réveil et me dit... "c marrant maïa dans sa couche elle a fait caca tout blanc et limite dur!"...
Moi jme dis oula, car jme souviens avoir lu dans les bouquins que si bébé faisait caca l'allimebtation se passait bien mais qu'il y avait un problème si les selles étaient blanches... Mais bonna par ça ils disent pas ce que ça veut dire qu'elles soient blanches....
La jsuis en mode double inkietude car depuis deux jours maïa se tortille dans tous les sens et on voit qu'elle a mal au bidou, faut dire au bain j'arrive même pas a la masser le ventre, elle sursotte des que je pose ma main dessus.... Et aussi elle sent tres mauvais de la bouche.... Dsl pour les détailS... Mais jsuis inquiète....
J'ai essayé les recherches sur le net pour plus d'infos mais jme suis pas éternisée car bon, faut avouer y'a tout et rien, tout ce que je lis c que cnpas normal et que le mieux c d'appeler un doc, et qu'en general a cet âge la on renvoi aux urgence direct!!! Donc bah jlaisse la ptite dormir puis jvais appeller la pmi.... Ils vont me ire que faire...
Jsuis venu car si jamais y'en a une a qui c arrivée un jour avec vos premiers loulou... Du coup la moi aussi g mega mal au bidou ça le tortille juste de le dire que maïa va pas bien....
Voilà jvous tiens au courant.... Bisous les filles...

Ps: jsuis dsl jsuis a moutier en train de pleurer mais c nerveux jcrois deux nuits sans sommeil... En me disant que c des coliques et la jme ends compte que c prête pas ça... Snif!
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fany56 le Lun 08 Fév 2010 14:44

coucou les filles!
claire je ne peux pas t'aider sur ce coup la mais ne stress pas trop c peu etre rien!!!
helene pour le caca c normal il parait avec l'allaitement moi il fait a chaque tété voir plus il a tjs du caca au fesse bon peut etre que les collique ca joue un peu je ne sais pas!!!!
ce matin g ete voir l'osteo et je croit que ca l'a soulager il est plus calme depuis qu'on est rentré!g halluciné quand il lui massait le ventre mon loulou a cambré son dos et mis sa tete tt en arriere moi je croyais que ct l'osteo qui le mettait comme ca et bien non il m'a expliquer que les bb trouvait tt seul la position qui les soulage et la il a reproduit la position de la naissance il "passait le bassin" du coup ca m'a permi de vraiment visualiser la souplesse des bb pd l'accouchement!il m'a dit qu'il reproduisait la difficulté de sa venu a monde le corp et l'espri son vraiment complexe!
voila j'espere que ca va etre efficace car les 2 dernier jour il a passer ses journé a tété et ds mes bras et hier on avait des amis a manger je vous raconte pas la soiré il a fai que hurler :shock: :shock:
noah a tjs pas perdu son cordon c bizard non?marius a perdu le sien ou pas celine vu qu'il son né le meme jour?la puer la coupé tres cour j'espere que c pas pr ca!enfin demain je vais le faire pesé donc je vais lui demandé on verra!!!
bonne am a tte et bon courage pr les rhume les collique les gastro et compagnie et surtout pr les belles mere!!!!
biz
Yaëlle ma princesse tu fait notre bonheur depuis le 29 avril 2007 jolie cadeau d'anniversaire pour maman!2kg825 pr 46cm

Noah mon pti homme est né le 20 janvier 2010 a 14h05 3kg010 de bonheur pour 48cm de tendresse
fany56
Habituée
Habituée

Messagede fleurdelune02 le Lun 08 Fév 2010 14:49

oula Claire ! C chaud ton truc ! Tu les as appelé a la PMI ? Ils t'ont dit koi ? !!
J'ai du coup moi aussi regardé sur internet mais j'imagine que tu as vu les meme chose que moi (lié au foie) ! Apres de toute facon, je pense que personne ne sera mieux placé qu'un docteur pour aider petite maïa ! Pauvre bébé, ca me fait mal au coeur qu'elle souffre ! J'espère que ca va vite s'arranger pour elle et aussi pour toi car ca travaille a fond j'imagine ! Meme moi, alors que C ta fille ca ma travaillé ton histoire donc toi j'imagine que tu dois vraiment etre pas bien ! Nana et moi on vous envoie plein de bisous et tiens nous vite au courant !

Sinon ben moi aujourd'hui j'avais les tite larmes ! Ma BS doit etre en train de decouvrir son bébé au travers sa premiere echo et j'avoue ca me rend nostalgique a fond ! Rolala, c terrible comment ca me travaille de pas pouvoir remettre le couvert maintenant ! Ben oui, je vais etre tata apres etre maman ! On a lancé le premier ma BS le second !! Rolala ! Ma nana va avoir un cousin qui aura 8 mois d'ecart avec elle ! Me voir enceinte, elle s'est lancé cet ete et ca a pris fin novembre !!! Je suis trop trop contente ! Moi G une super BS avec qui je m'entend super bien en plus donc ca me fait d'autant plus plaisir !!! En plus C la marraine de ma tite cherie !!! Voila voila !

Bon je vais aller manger et allez faire un petit tour avec nana dans l'echarpe (je ne l'enleve que pour manger, la changer et la nuit sinon elle y est non stop ! L'ACCROOOOOOOOOO) et mon chien au bout de la laisse !!! Prendre l'air et me la peter avec mon super bébé dans l'echarpe !!! hihihihi

plein de bisous !
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Lun 08 Fév 2010 14:51

Fany, pour le cordon, si C pas infecté, il y a pas de raison que se soit anormal je pense ! Il veut le garder encore ! C son souvenir de maman !! hihihi
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Lun 08 Fév 2010 14:56

tout d'abord, yapaf, une grosse pensée pour toi ....
meme si on sait, qu'on se dit que nos grands parents ne sont pas éternels... c'est toujours douloureux ...
ma gradn mère va avoir 90ans cette année ... et de gros problèmes respiratoires + alzeihmer ... elle m'a promis qu'elle attendrait le mois de mai que l'on vienne la voir avec marius pour au moins faire sa connaissance... mais ....

bref ...
claire ... moi, je n'ai jamais vu arthur avec de telles selles... la seule fois où ca a été blanc, c'était il y a peu de temps ... et le doc a dit que c'était normal cette couleur quand il y a une petite gastro ... mais bon, il est beaucoup plus grand que maia ... il mange autre chose que du lait de maman ... et donc, à mon avis , je dirais, l'avis d'un doc est mieux que tout ... voilà ... chuis d'une grande aide non ?

ln, marius fait caca à chaque tétée voir entre les 2 ..
en gros, je pense que si je lui changeais sa couche 15fois/jour je trouverais 15selles...
te prend pas la tete là dessus ...

je voulais te dire aussi, ce ne sont pas les petits surnoms que l'on peu donner à mes ti mecs qui m'ennuient .. ni l'amour qu'ils peuvent recevoir ... mais, la manière dont c'est fait tout simplement
ma bm fait passer des messages désagréables pour moi via mes fils .. enfin, surtout marius ... parceque apparemment arthur est le pire de tous les enfants qu'elle connaisse ... il fait soi disant toujours des bétises ... ah bon ???
il n'est pas un petit fils ideal....
pfffffff
en tous les cas , là, elle est partie !!! youhouuuu !!! youpi !!!
et moi, je me sens beaucoup mieux

stef, marius l'a encore son cordon!!!
peut etre que nos loulous nés le meme jour veulent le garder le plus longtemps possible...
mais, c'est vrai que moi, je m'en passerais bien
j'ai regardé dans le carnet de santé d'arthur, il a perdu le sien à 21j.... ils n'ont que 19j nos bonhommes....
on dit, en moyenne 2semaines... mais, ca reste une moyenne

bon aller, je vous bizouille à plus les filles
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede stokebib le Lun 08 Fév 2010 16:15

COUCOU LES FILLES!!

celine et stef moi je pense pas de panique pour ce cordon degueu!! lenny lee elle la perdu a 22j aussi donc bon ca voulais pas se decoller mais tant que c'est pas rouge autour c'est qu'il n'y a pas de soucis!!!

ca y'est je pense qu'elle fait ces nuit une bonne fois pour toute!! ca fait une semaine quelle dort 8h geniiiiiiiial du coup je me reveille moi mais je reste bredouille le sein plein a rabord mdrrr a tel point que je me suis levée a 6h et j'ai rempli un bib de 150 rien qu'avec le gauche... (j'ai laisser le droit pour le ptit dej de nini) du coup medr j'en aivait un enorme et un tout mou lol limite bancale la fille!!

AUJOURD'HUI c'est caprice, ma grosse ne veut pas que je la lache donc echarpe mais bon a midi pour manger ma soupe chinoise (soit eau bouillante) c'etais pas envisageable je l'ai posée deux minute j'ai cru qu'elle allait mourrir de chagrin.. gros pleurs avec des larmes et tout!! elle est folle!!

voila j'spr que nos ptit malade vont mieux, LOUËN et MAÏA en particulier!!!

CLAIRE tiens moi au courant hein!!! courage ma tite tigroutte

bon je vais aider ma mere qui s'est mis en tête de faire un grand nettoyage de printemps, elle m'emerde avec ca... pfffff elle sort tout pour tout remettre a la meme place ca m'agaaaaaaaaaaaaaace!! elle me demande toutes les 15sec "tu fais quoi de ca? " alors maintenant je dis "on jette " pour tout voila!!

ah j'allais oublié ma soeur ma dit un truc pas mal dans la serie "merci la famille"
"maintenant tu fais que de parler de ton bébé... "
quelle c*****e celle la des fois!!! peut être que j'en parle tout le temps en meme temps elle , fait comme si elle n'existait pas et ca me fait mal au coeur!!!
je suis desolé les filles de me plaindre comme ca... mais franchement niveau famille je suis degouté... lenny lee elle a deja pas de papa et de famille paternelle, et de mon coté, tout le monde (a part mes parents ) s'en foutent complet.. pas un membre de ma famille ne m'a appeler pour la naissance pas de cadeau rien.. même de ma soeur!!! j'ai grave les boules alors que mes amis l'on couverte de cadeaux....
ca parait con mais ca me brise le coeur pour elle...

je me dis tant pis.. au moins tu as une famille de coeur qui l'inonde d'amour!!

bon je vous laisse avant de me mettre a chouiner!!
Image ImageImage
Image

ImageImage
stokebib
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Aurore01 le Lun 08 Fév 2010 17:07

Audrey, j'ai envoyé un faire-part a mon frere (qui a 28 ans), et je n'ai aucune nouvelle. Pas de petit mot ou quoi que ce soit pour sa niece... Ca me fait aussi de la peine.
Mais moi a l'inverse Lauryne a quand meme une famille du coté de son papa, et ils l'adorent tous. Donc une pensée particuliere pour toi et ta puce que tu combles merveilleusement, en attendant de peut etre construire une autre famille.

Fany, je faisais comme toi au debut des coliques de Lauryne, je la faisais téter souvent car elle reclamait tout le temps et semblait se calmer sur le sein, puis ça repartait de plus belle. En fait c'est ce qu'il ne faut pas faire car c'est le cercle vicieux, le bébé a toujours du lait dans le ventre et est toujours en train de digérer et donc d'avoir mal. Il faut 20 min a 2h pour digérer le lait et apparement il vaut mieux attendre plus de 2h entre chaque tétée. C'est maintenant ce que je fais depuis 2 semaines, et je lui donne une tétine pour son besoin de succion en attendant pendant les crises. L'homéo marche pas trop mal pour calmer les crises, si ça t'interesse je te dirais ce que je lui donne. Je veux pas jouer les docs, mais on se tape les coliques a fond depuis qu'elle a 2 semaines et elle a bientot 2 mois... alors tout essayé... lol

Céline, c'est la quille !!! T'es libérée !
Moi ça peut aller, ils etaient tous tellement contents de rencontrer la petite, elle a eu encore plein de cadeaux. Et là ils sont partis skier donc après midi seule avec bébé hurleur, car cet apres midi crise violente.
Le seul hic c'est que ses petits cousins de 8 et 6 ans veulent toujours lui faire des bisous, et meme si c'est gentils de leur part, j'ai peur qu'ils lui refilent une saloperie. Je lui assez obsesionnelle... Alors je l'imite un peu mais je peux pas les empecher tout le temps. Quand ils sont partis skier, j'ai vu qu'elle avait plein de petits boutons sur une joue et des paillettes. Je sais pas pk mais j'ai bien nettoyé et mis sa creme, et ça s'atténue.
Ouh la la, j'aime pas qu'on approche ma fille ! On dirait une lionne !

Commen vont Luckas, Louen et Maïa ? Des nouvelles les filles ?
Aurore01
Habituée
Habituée

Messagede cdulaurent le Lun 08 Fév 2010 18:39

Bonsoir...

Bon euh dsl g pas tout lu j'ai pas eu trop le temps aujour'hui...

Donc, pour les selles blanches de Maïa g appeller la PMI qui m'a dit rappellez si elle vous en refait une identique... g attendu, et euh, bah la même vers 17h, donc là g appellé mon médecin traitant qui m'a dit que c peut-être l'allimentation qui fait ça vu que je suis passer a l'allaitement mixte il y'a a une semain (quand je disais que c'était du poison ce truc... :? ) elle m'a dit de surveiller si ça persiste... que si jamais fievre ou autre, genre du sang ou quoi que ce soit..c les urgences direct a cet age là... Donc la jvais vous paraitre débile mais si demain ele me fait la même, moi j'appelle les urgences pediatriques de l'hopital ou elle est née direct... parce que là, moi g la boule au bide depuis ce matin, impossible de manger, bref le gros aps bien du tout... Surtout pour que vous voyez le tableau, mademoiselle, a dormi toute la jorunée, elle qui d'habitude s'eclate sur le tapis d'eveil, elle mange kedale...genre 80/90ml toutes les 4h alors que d'habitude c entre 120 et 150... donc oui jsuis inkiète messieurs les docteurs... :cry:

Jvous avoue jsuis même pas sure de tenir juska demain..jvais finir par els appeller... :cry: ça coute rien...

Bon jvous laisse dsl pour ce message encore un peur nul..j'ai aps le gros moral... :oops:
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Lun 08 Fév 2010 19:11

au 15 tu peux appeler pour avoir des conseils médicaux mais modifications des selles à cet âge là,ça ne veut pas dire grand chose, surtout si tu as introduit du LA, c'est nomal que ça modifie son transit. tu lui a donné combien et à quelle fréquence ??? m'enfin te mets pas dans des états pareils, même si elle est malade, on la soignera, oulala, tu vas nous faire une syncope le jour où elle fera son 1er 40 de fièvre ( et oui, les gamins, ça monte vite en température, tu y auras droit à un moment ou l'autre ....)
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Lun 08 Fév 2010 19:21

Alexane tu as raison... jsuis une hysterique... :oops:

J'ai appellé, ils m'ont dit...d'aller voir un pédiatre qui fait des consultes d'urgence le soir... donc jprend le num..j'apelle..la la nana me dis vous appellez tards rappellez demain on vous donnera une place d'urgence!...hihi ils sont marrant c eux qui me disent c urgent mais c trop tard ce sera urgent demain... enfin bonjlaisse la ptite ne pas manger, se tortiller dans tous les sens et hurler comme une oie qu'on egorge!ah et jvais pouvoir contempler des couches pleine de platre...super! mais bon, pas grave... rien ne presse..le pediatre il a trois gamins a vacciner!!!!!!!!! bon jlai mauvaise jsuis méchante...j'ai rien a dire! :?
Bon jsuis ridicule c mon premier bébé... jpanique pour rien oui oui je sais... jme tais... :cry:
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Lun 08 Fév 2010 20:46

c normal que tu t(inquiètes mais faut pas lui transmetre ton stress, elle va le sentir ... peut être le lait que tu as choisi ne lui convient pas, moi joris, c'est bouffe tout mais evan, il a fallu que j'en teste 4 avant de trouver son bonheur, y'en avait qui le constipait , d'autres qu'il régurgitait ... une fois que tu as le bon lait, ça ira mieux, essaie de la repasser seulement au sein un moment si tu as encore une production suffisante, si elle a mal au ventre et se tortille, ça ressemble plus à des colliques, c'est jusqu'à 3 mois et le LA provoque plus facilement des colliques que le LM donc c'est possible que ce soit le changement d'alimentation ...
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede maeve-78@hotmail.fr le Lun 08 Fév 2010 21:34

Salut les filles,

petit coucou rapide.

J'espère que Louën va mieux. T'as pas de bol ma belle, j'espère que tout va se terminer maintenant.

Sinon Claire bah oui vaut mieux consulter. Je ne sais pas si ça peut être de l'acétone qui il me semble rend les selles blanche et mal odorantes. Enfin tu verras bien.

Yapaf, je te présente toutes mes condoléances.

Sinon, bah moi pas d'écharpe de portage, j'avais peur de ne pas savoir faire le noeud. Du coup j'en ai une sans noeud !!! (ce sont 2 tubes !). Je l'utilise pas trop.

Je vous fais de gros bisous et bon rétablissement à Louen.
Image

Image

Image
maeve-78@hotmail.fr
Habituée
Habituée

Messagede stokebib le Lun 08 Fév 2010 23:26

enfin ma grosse me laisse tranquille!! hebah ce soir j'ai cru qu'elle allait me bouffer une cuisse tellement elle a manger!! a ce train elle fera 10 kilos dans une semaine cette taré!!

CLAIRE ma puce je comprend tout a fais ce que tu dois ressentir.. il ne faut pas paniquer c'est peu etre pas trop grave mais tellement chiant effectivement et tu sois etre si mal de la voir souffrir c'est pas evident!! on sent la grande experience d'ALEXANE mais c'est sur que nous on est toute novice dans tout ca et pour peux qu'on ai tendance a s'inquieter........... c'est la panique!! tu as raison renseigne toi consulte et je suis sure que ca ira mieux!!!

en tous cas groooooos bisous et courage!!!

ps; AURORE merci beaucoup.. car tu n'a pas idée comme en ce moment ca me travaille et comme son papa me manque!! bibi
Image ImageImage
Image

ImageImage
stokebib
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Mar 09 Fév 2010 00:28

en même temps, avec tout ce que m'a fait louën, je crois que je serais déjà rôdée même si c'était la 1ère ... franchement, évite de filer aux urgences, c'est un nid à microbes pour les tous petits, regarde moi, j'ai été obligée d'y aller pour la bronchiolite et elle en est revenue avec une gastro ...pourtant, j'ai touché à rien, elle non plus et je me suis lavée les mains 12 fois mais ils sont si fragiles qu'ils chopent tout ce qui passe
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Mar 09 Fév 2010 12:11

Bonjour, bonjour!

OUlala non je n'irais aux urgences pour rien au monde! Jvous rettrace vite fait ce que j'ai fais depuis hier soir...
Donc vers 18h30 g appeller les urgences pédiatriques pour avoir un conseil un ptit mot, une solution parce que Maïa mange plus grand chose, il m'ont demandé d'appeller un pédiatre d'urgence...
J'ai donc appelé un pédiatre qui prends de rdv d'urgence entre 19h et 19h30 et la la nana me dis qu'il est tard que je dois attendre demain donc aujorud'hui... elle prends quand même mon nom et tout le bazare...
Vers 21h Maïa est repartie pour une crise...Déjà elle me fait un truc immonde genre couche avec une reserve de 3 jours a l'interrieur :? Puis la c cris stridents pendant 1h; sans pouvoir la consolée, j'ai tout essayé, la mettre contre moi, la tétine, le bain chaud, la promenade en poussette, le biberon a température du corps...blablablabla rien a faire...elle a fini par se calmer vers 22h...
22h30 je lui donne un ptit bib de 80ml de mon lait, elle réclame encore, donc jlui fait un un bib de LA de 60ml elle l'avale... pui s'endore de fatigue je crois... :?
4h du matin, elle se reveille en pleurt...elle a des gaz de malade, elle hurle de douleur...pendant 2h cette fois ci... elle se calme vers 6h ou la enfin elle accepte de boire quelquechose (car jusqu'ici elle refuse tout) donc là elle boit 120ml de LM puis se rendors dans le coussin d'allaitement et moi a côté...
Jme reveille a 10h, j'appelle le pediatre pour savoir a quelle heure je peux passer..la nana ose me dire qu'il est trop tard que tous les rdv d'urgences sont pris...et qu'elle me donne un rdv pour demain! :shock: jlui explique la situation que j'avais appelé hier blablabla.. bah non rien a faire elle me dit quelle comprend aps qu'hier on ne m'ai pas donné directement un rdv pour aujorud'hui mais que la maintenant il est trop tard... donc OK rdv demain à 15h45!
Donc ensuite j'appelle mon medecin traitant car tout de mêem attendre demain qu'elle me refasse la même non-merci... là elle me dit donner lui son bib de 11h et rappelez moi...okay... :shock: là je chauffe je chauffe....grrrrr!
Donc la ptite se reveille à 10h30 en pleurs...car méga dalle je pense... jlui file un bib de 130ml de LA (car maman plus de lait..pas dormi pas manger donc pas de lait logique!) elle le boit 110ml.. jsuis contente.... et la paf..elle pousse pousse pousse a en pleurer..me rempli ca couche comme la veille :shock: puis 5 minute lus tard me redécord le salon avec une bonne dose de vomit...youpi :twisted: Donc je change la ptite, je change maman, je nettoie le canapé... jrefais un ptit bib de 60ml car bon plsu rien dans le ventre elle hurle! pendant que ça chauffe hop jla change.... elle englouti 30ml donc ça plus ce qu'elle m'a ressorti ça doit lui faire un bib dans le ventre enfin j'espere.... Donc la je l'ai couchée..elle se repose..ne dort pas mais bon parle a ses doudou...
Je viens donc de rappeller le doc..qui me dit gentillement, bon bah elle avait envie de caca, en poussant ça l'a faite vomir... attendez votre rdv de demain chez le pédiatre... et la elle me raccroche limite au nez! :shock:
Donc voilà jsuis là chez moiavec la gamine qui avale ce quelle peut, qui vomit ce qui rentre pas, qui a mal au bide comme personne et puis moi bah j'attend demain aprem sagement..car un bb de 1 mois et 1 semaine qui souffre c vachement moins important que 10 gamin a vaccinner!!!! Donc jlai mauvaise! :mrgreen:

Mais bon voilà mon récit depuis hier soir... zavez rien loupé dsl pour les details, et dsl si jme plain encore pour rien mais la fallait que ça sorte et que je le raconte... enfin dites mi si jminkiète pour rien hein? la pediatre m'a dit au tel que ct surment pas le lait artificiel car elle en a eu une semaine sans que ça lui fasse rien... la nana des urgence m'a dit que ct pas que des colliques car elle vomit c pas normal et qu'elle a fait caca blanc... Bref on me dit ce qu'elle a aps mais je doit patienter pour qu'on la soulage et qu'on me dise ce qu'elle a... ah ah ah..vive la france et les gens qui se balancent les patients a coup raquette de tennis... :mrgreen:
Jvous laisse jvais voir si bébé dort... :roll: BISOUS LES FILLES ET LES PTITS BIBOUS!

ps: Alexane, Louen va mieux? Et les autres, les rhumes, les echarpes? tout se passe bien?
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Mar 09 Fév 2010 12:43

coucou bonjour
pour résumer, temps gris, moral aussi ....
petite nuit, grosses cernes ....
marius a malobidon ... gaz à gogo, regurgitations, rots qui tardent à sortir ... bref, pas top
ca yé, je commence à vous faire de la concurrence sur le 3mois ... je n'avais que 4 énormes cartons en 3mois ... et 5/6 en 6mois ... maintenant, j'en ai 1 de plus en 3mois ... dur dur de remercier les gens d'avoir offert des trucs qu'on ne mettra pas ... ou bien qu'on va mettre juste pour une photo que l'on va leur envoyer ...
vous allez peut etre me trouver dure ... mais , bon, ils savent les gens qu'on a déjà eu un petit mec, qu'on ne roule pas sur l'or et que ca ne sert à rien qu'on ait 45pyj bleus ciel :evil: (j'en ai marre du bleu ciel) 3 blousons de la meme taille !!! pfffff
ok je vois tout noir ... mais bon ...

j'espère que louen et maia vont mieux .....

bon , aller je vais préparer à manger à arthur ...
à bientot
bizzz
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede cdulaurent le Mar 09 Fév 2010 14:04

Bah voilà..maintenant fièvre et diarrée...Maïa va chez le pediatre cet aprem...15h15! :?
Ca me mets sur le cul il a fallu que ça s'agrave et que ça se declanche reelement pour qu'on la soigne...c pathétique... :mrgreen:
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Mar 09 Fév 2010 14:22

claire, as tu du tiorfan 10 mg dans ta pharmacie ? ça sent la gastro, j'ai pas osé te dire pour pas t'affoler mais ça a commencé comme ça pour louën, perte d'appétit, pétouillons alors qu'elle n'en avait pas jusqu'à présent et tortillage à mort alors qu'elle n'a jamais eu de colliques puis après elle s'est toute déréglée, elle s'est mise à boire son bib par tranhce de 50 ou 60 ml genre toutes les 2 h, ça commence à aller mieux maintenant seulement. tu vas avoir soit à booster l'allaitement maternel, soit à acheter du lait sans protéine de lait de vache qui est dégueu et qui coûte un bras, moi elle en a bu 2-3 bibs quand elle était trop nauséeuse pour se rendre compte de ce que je lui filais et depuis elle fait la trogne, j'ai fini par lui refaire un bib de lait artificiel normal pour qu'elle mange car aujourd'hui, si j'arrive à tirer 240 ml dans la journée, c'est bien le max ... tu auras du tiorfan à diluer dans le bib et probablement du colutée de réhydratation, t'auras rien de plus si elle n'est pas déshydratée ... moi ça m'a trop gavé car comme sa gastro a empiré samedi soir, on a dû aller aux urgences encore et là, je me suis faite engueulée par le médecin qu'on automédicamentait pas un bébé de cet âge là ... à l'arrivée, il m'a filé du tiorfan 10 mg alors que je lui avait donné un demi sachet de tiorfan 30 mg car je n'avais que ce dosage dans ma pahrmacie :roll: il m'a filé des sels de réhydratation, une autre marque que le ges45 alors que c'est celui que les nanas du triage nous ont donné, c'était histoire de me contrarier quoi et le fameux pepti junior, en plus il a eu le culot de me reprocher l'allaitement mixte en disant que ça perturbait la digestion et le fait que je ne savais pas dire les quantités exactes qu'elle mange parce que c'était devenu l'anarchie .... dans le genre remontée, j'étais pas mal aussi ...

yapaf, je ne t'ai pas présenté mes condoléances, je suis désolée, j'ai survolé ces derniers temps avec tous les crobes à la maison mais je suis retournée lire voyant que tout le monde te metteait des petits mots ... plein de courage ...
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Mar 09 Fév 2010 17:48

coucoucoucoucoucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon bah retour du pédiatre, je suis soulagée.. paraitrait que mademoiselle nous a fait une poussée de croissance et que ceci à entrainé des souci gastriques... doublés de colliques intenses du nourrisson...
Pour la fievre apparmeent c les colères qui l'aurait généré car ele était redescendue toute seule une fois arrivée chez le pédiatre...
Donc la bah, Debridat a volonté et biberons spaciaux anti-colliques... si jamais la fievre revient end ohors des crises je dois y retourner...mais maitnenat que la ptite a un dossier la bas, on peut plus me refuser de rdv.. :mrgreen:
Donc lapediatre a fait un check-up compelt..Maïa est en pleine santé, les problemes ne sont pas dus au lait car l"introduction s'est faite il y a plus d'une semaine, et c pas la gastro...oufffff!
Jviens d'esssayer le nouvo bib donc nouvelle tétine, la ptite l'adore donc pas de souci... nous allons voir la nuit que nous allons passer maintenant hihi!!!

Alexane, franchment les docs sont relou.. l'iportant c que la ptite louen aille bien non? si tu savais pas quoi lui donner tu serais surment pas aller lui filer des trucs toi même... donc il avait rien a dire nah! Enfin moi jte soutiens..jpars du principe que si c pour soulager un bb qui souffre...y'a aps de raison...

Yapaf, jsuis désolée avec toute cette histoire jtai rien dis... en même temps dans c moments la on ne sait souvent pas trop quoi dire... donc bah euh jdis rien mais bon... le coeur y est! :?

Voilà, sinon Maïa pour sa poussée de croissance, en 14jours, elle a pris 3 cm et 420gr...elle s'allonge... pas etonnant que le 1 mois est limite hihi!
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Mar 09 Fév 2010 18:28

bah voilà claire!!! tu vas pouvoir sortir le 3 mois :lol:
autrement, j'ai une copine qui a accouché le 26décembre .... d'un pti mec
à aujourdhui, il pèse 5kg200 et mesure 56cm !!!!! c'est le 6 mois qu'elle lui met :roll: sacré ti mec !!!!

bon, ici , ca y'est , on dirait que le bidon de marius lui fait des misères .. il s'endort .. et d'un coup, se tortille, se réveille et pleure en se tortillant de plus belle ... jusqu'à entendre des gargouillis dans le bidon ... puis d'énormes pets....
souvenirs souvenirs....le bidon tout dur...... :?

si vous saviez comme ma belle mère ne me manque pas!!!! :lol:
mais, maintenant elle séquestre son fils...
j'ai besoin de ca, de ca... tu comprends.chuis toute seule...
heureusement que ma mère est là pour m'aider....
e toutes manières, autrement zhom ne serait pas resté !!!

autrement, claire , contente que ca ne soit pas une vraie gastro .....

dites ... j'ai un soucis, j'avais demandé cette fois ci, pour ne pas me faire avoir comme avec un arthur ... un bébékidor ... sauriez vous où est le service réclamation ???

j'avais envie de me faire une sieste cet après midi ... mais, non loupé .. les gaz ont eu raison du sommeil de marius ....

et , fait étrange, dans mes bras ou ceux de sa grand mère (ma mère), bah, il n'avait plus malobidon :wink:

au fait, je voulais savoir audrey, avant ton accouchement, tu avais peur que tes parents se mèlent trop de l'éducation de nini ... qu'ils allait te prendre la place de "parents"... qu'en est il ???
pure curiosité !!!!

bon aller bizoux à toutes
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede cdulaurent le Mar 09 Fév 2010 18:36

Ciline, le probleme pour le bebekidor, c que t'as acheté en periode de soldes... donc plus trop le choix sur les options, et ni repris ni remboursé, pas de service après vente!...mdr :mdr
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Mar 09 Fév 2010 19:36

Coucou les filles

Bon Claire, deja toute mes excuse (jtai un peu abandonné sur msn mais tout s'est enchainé,quand on a un bébé on perd sa tete je trouve !) ! Bref, je suis contente que tout s'arrange pour maïa !!!

Moi, je viens juste vous raconter qu'il revienne me cassez les pieds a la PMI ! Grrr ! Elle a pris 110 gr en 8 jours et ca y est C complément et tétée plus et gna gna !! Il m'emmerde ! Elle boit toutes les 3 h (meme la nuit) et bien et elle fait 40 millions de pipi et caca par jour donc elle est pas affamée ma gamine ! Elle a pas envie de grossir c tout ! Elle est comme ca et na ! Il m'emmerde avec leur norme ! Chaque bébé est différent et je sais que la mienne parait pas maigre ou malade !!! Elle a meme un double menton !! lol ! Bref, voila je pousse mon coup de gueule car ils me gonflent ! Elle ma meme fait la division pour savoir combien ca faisait par jour ! Rolala, ca chipote !!! pffff !!! En plus ca balance oscillait entre 110 et 140 gr ! Il suffit que la derniere fois elle avait bien mangé et pas encore fait caca et que cette fois elle venait de me faire un caca enorme et avait mangé il y avait une heure !! grrr ! bon allez j'arrete !! bisous a toute et plein de bisous magique au bébé malade !
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede maeve-78@hotmail.fr le Mar 09 Fév 2010 19:57

Salut les filles,

bon tant mieux pour Maïa !!! C'est tout à fait normal de s'inquieter comme tu l'as fait, tu as très bien réagis et je trouve terrible qu'on t'est balladé de la sorte ! C'est une honte !

Alexane, finalement tu t'étais peu trompée sur ce qui fallait donner à Louen alors je ne vois pas pourquoi ils se sont permis de t'engueuler ! J'espère que ta petite puce va mieux.

Céline bienvenue au club des gaz douloureux ! Hier ma puce a hurlé pendant près de 2 heures d'affilées vers 22 heures. Je n'arrivais à rien. Mon mari s'en est occupé mais il a fallu attendre qu'elle se calme ! Difficile. Avec le débrida ça allait mais comme on ne peut en donner que 2 semaines d'affilées c'est terminé. On est passé à la calmosine mais c'est sans grand effet.

Audrey quelle chance tu as !! J'aimerai bien qu'elle me fasse juste une nuit rien qu'une car je suis très fatiguée en ce moment. Il faut dire que mon petit Raph déborde d'énergie et que sa soeur le réveille la nuit ! En plus, avec ce temps de ***** je ne peux pas trop aller me promener !

Je ne viens pas souvent car peu de temps à moi mais je pense à vous.

Bisous et bon rétablissement à Maïa et Louen
Image

Image

Image
maeve-78@hotmail.fr
Habituée
Habituée

Messagede cilinebond le Mar 09 Fév 2010 20:15

tu crois claire ???
pourtant je l'avais commandé fin avril début mai ... c'était pas les soldes ... faut dire que ... 8mois 1/2 pour la livraison ... ils abusent quand meme ...

pour arthur, ils m'avaient dit : fallait le dire à la commande ... là, j'ai tout fait dans les règles de l'art ...
et non, livraison pendant les soldes...
remarque ... pour une solde .. chuis quand meme assez contente du résultat !!!!

marie ève... c'était pareil ici cette nuit ... marius pleurait ... et ca a réveillé arthur ...
dur dur à gérer ....
mais arthur a réussi à se rendormir en me faisant des calins ... oufffffffffffff..... mais bon, aujourdhui, il est dans le gaz ...

et moi aussi !!!!!

ln, sont casse pieds dans les pmi avec leurs normes...
on en parlait l'autre fois ....
me souvient que alex elle, s'était fait houspiller parceque son ti mec prenait trop ...
ici, moi, je les ai appelé pour savoir quand je pouvais venir peser marius ... et, j'ai eu la secrétaire ... elle m'a dit:l c'est pas votre premier? non... vous avez allaité le premier ? oui !!!! il mouille ses couches?? oui toutes !!! il fait caca? oui ... bon, bah, alors ne vous prenez pas la tete, vous verrez bien au rdv des 1mois !!!!!
de toutes manières, ca y'est les bodys naissances ont rejoind les cartons .... c'est qu'il grandit, il a un joli petit double menton ... les cuisses commences à se remplir et de jolis petits bourrelets apparaissent ...
donc, tout va bien !!!! :D
ps : 110 g en 8j c'est bien déjà non ? elle a plus d'un mois ta puce.....

pfffff je te jure ....
bon aller, je vais changer la couche de mon baigneur et me nourrir !!!!

bizouxxxxxxxx
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede stokebib le Mar 09 Fév 2010 21:08

COUCOU COUCOU

JE PASSE VITE FAIT PENDANT LA TRAITE LOL!

j'espere que pour les malades ca va mieux!! quelle chance j'ai moi qu'elle n'ai rien!! elle m'a l'air robuste cette nini lol!! courage les maman!!

CELINE je te cromprend sur les cadeaux le bleu ciel et ces foutus pyj en 3M , moi c'est un peu pareil le rose layette et le violet moche tant a la mode je peux plus l'encardrer.......... en plus j'ai au moins 3 fois le même style de truc en 3M avec un **** de pantalon en velours cotelé!!! BERK en plus quand on me connait un minimum on sait que j'aime le verrrrrrt (et le bleu) et depuis toujours!! alors ca m'agace la dictature du rose pale et du pale en général!! elle vit dans un monde pale peut être?? grrrrrrrr
donc je fais comme toi un photo et zou je donne a qui a besoin!!!
dailleurs avec CLAIRE on s'échange des trucs et c'est super.....bavoirs contre doudous....( merci mon tigrou!)
sinon pour mes parents ma mère ne me dit rien parce qu'a ce qu'elle m'a dit je me debrouille très bien et mieux qu'elle a mon age donc ca va et mon père bah desfois il me prend pour une idiote genre "le bib est trop chaud" alors que j'ai tésté et c'est bon!! "évidement papa j'essaye de la bruler!! "pffffffffffff
sinon j'ai le droit a l'éternelle ritournelle "pause là! faut pas la porter tout le temps!! bla bla" a quoi je réponds même pas et le la porte de plus belle!
je t'avoue je crois qu'ils sont jaloux car quand je suis pas la elle pleure et avec moi jamais! mdr!! en même temps sa maman c'est qui???? l
mais dans l'ensemble ca va quand meme ils me laisse faire!!
VOILA!!

bon les autre je vous fé bisou
DR HOUSE ca commence lol!!!!

bibi
ps: maïa cherie fais dodo cette nuiiit!!
Image ImageImage
Image

ImageImage
stokebib
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Mar 09 Fév 2010 22:50

si vous voulez du non conventionnel en fringues :
http://www.punkbabyclothes.net/
j'ai déjà commandé un cadeau de naissance pour une copine sur ce site, c'était de la bonne qualité et ils m'ont livré vite malgré la distance, bon, c'est un peu spéciale mais la nana en question est un peu punk donc forcément elle a kiffé le bodu des sex pistols :lol: :lol: :lol: mais bon, y'a pleins de styles, c'est pas donné mais pour un ensemble plaisir, ça va, moi je crois que je vais craquer car je n'ai acheté que 2 ensembles neufs à ma pepette, tout le reste m'a été offert ou donné
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Mer 10 Fév 2010 09:02

Bonjour!

Et vien jsais pas si c le médoc ou les biberons magik qui on porté leur fruit mais maïa a dormi de 23h a 7h avec juste un ptit réveil car mega prout vers 3h du matin mais vite consolée vite rendormie! En plus elle préfère ses niveaux biberons aux anciens car la rétine doit mieux lui convenir! Et nette amélioration pour l'appetit car hop hier soir 120 de LM puis elle a réclamer encore a la fin donc hop 30 de LA en plus! Et ce matin 100 de LM encore jcrois qu'on est sur la bonne voie, ça fait du bien de la voir détendue... Et moi du coup g plus mal au bidou, et mon apetit va mieux aussi, c dingue comme on est reliée a nos bébés quand même!

Enfin voilà, jvais regarder sur ton site alexane car j'avoue les body blanc et roses pale j'en ai marre... Sinon jcroisbque c chez Kiiabibi que j'en ai trouvé des lots de 5 pour huit euros qui pour une fois n'étant passe cette couleur... Mais autrement faut les chercher! D'ailleurs, vous, vous avez que des body a manche longue ou bien jelkeun en manches courtes? Pare que en trois mois g moitier moitier.... Mais pour après jsais pas quoi prendre...

Bon, sinon g mes grand parents qui arrivent ce matin, donc les arrières grand parents de maia hihi... G j'ai hâte ce comme ma deuxième maman je passais toutes les vacances chez eux quand gt petite et jles ai pas revu depuis septembre!

Jvou laisse faut ue j'habille la ptite et hop on va les chercher a la gare! Bisouuuuu
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede stokebib le Mer 10 Fév 2010 10:15

BONJOUR!!

super ton site ALEXANE merci!!
en fait c'est pas tellement dur de trouver des trucs sympa c'est que c'est cher!! grrrrrrrr et les gens quand ils t'offrent des trucs ils manquent cruellement d'imagination (sauf mes deux meilleurs amie qui me connaissant on pris des trucs complètement dingues lol)

Bon super que MAIA aille mieux!! ca fait plaisir!!!
et LOUEN?
bon moi sinon grosse fatigue depuis 2 jours je ne sais pas pourquoi!! pffffffffff c'est nul car du coup j'ai un peu moins de lait et je dois la laisser 30 ans sur le sein !j'aime pas ca!!

sinon petite question nini a pas mal de petits bouton genre acnée du nourrisson mais je sais pas vraiment pk ca persiste... peut etre quand elle se fout du lait partout ? ou autre chose? mais c'est localisé que sur le cou et les joues donc je pense pas que ce soit la lessive....
a votre avis il faut plutot laisser secher ou hydrater???

voila bon je vous laisse ca couine a coté HOP vibration magique du transat (merci la marraine pour ce cadeau genial!!)

je vous fais des bisoussss a plus tard dans la journée!!!

Image ImageImage
Image

ImageImage
stokebib
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Mer 10 Fév 2010 11:22

coucou!!!
j'ai craqué cette nuit .... :?
j'étais trop fatiguée... du coup, me suis endormie à chaque fois que marius a tété .... en gros, il a dormi avec moi ....
bah, mine de rien , je suis beaucoup plus reposée aujourdhui ... parceque le fait de ne pas le rebouger après la tétée, il a dormi de 11h15 à 2h20 ... puis, s'est réveillé à 6h pour la tétée et ensuite, à 7h30 ... là ... yavait des selles à gogo dans la couche .... mais bon , au moins, je ne me suis pas retrouvée comme la nuit d'avant pendant 3h à jongler entre son lit, le mien, les calins à arthur pour le rendormir et ma fatigue à gérer .....

il a 3semaines aujourdhui ... déjà ....
et voilà.. je me met à rerêver d'un gros bidon avec un bébé dedans ....
le ti 3eme .... je dois etre maso ... des grossesse difficiles... cette fois ci un accouchement pas coton ... et la fatigue à gogo ... mais, qu'est ce que j'aime ca ....
bon, aller céline, ca ne restera qu'un doux rêve je pense..........

audrey, chuis contente pour toi que tu réussisses à te positionner en tant que MAMAN de nini ....
contente que maia aille mieux... c'est bizarre quand meme hein ? tu vas mieux claire... et, du coup maia va mieux :wink: rhalalalala, ce sont de vraies éponges nos bébés ....

pour celles qui ont de "plus grands loulous" ... comment réagissent ils quand vous les "contrarier" ... genre attend, ou non, ca faut pas faire, ou bien, sort de là c'est dangereux etc etc ..????
parceque le nouveau truc de arthur, c'est que dès qu'on lui "impose une règle en quelques sortes", il se cogne la tete, sur la fenetre, le mur, le carrelage , ou le canapé .... et, de n'importe quelle facon que l'on réagisse, il continue .....
enfin, il donne 2/3 coups de tetes et c'est fini, mais il recommence le coup d'après ...
avez vous eu ca?

aujourdhui, froid, mais ciel bleu, du coup, ma mère et arthur sont partis à la plage.... il me fait rire comment il mène ma mère par le bout du nez !!!! nickel, c'est comme ca que la relation avec la grand mère est idéale (pour moi) ... j'estime que c'est bon, les grands parents nous ont élevés, nous leurs enfants ... maintenant, leur role, c'est le jeu, en profiter , les bizoux, les calins .... et l'éducation et tout ce qui est casse pied bah .. c'est à nous les parents de le mettre en place... tout en sachant que le jeu, les calins, les bizoux et le rest ..... bah on en a aussi !!! :lol:

bon, aller, je vais aller m'occuper de mon linge !!! je suis à jour presque... plus qu'une machine à secher ... merci mr l'inventeur du seche linge !!!!!

bizoux à toutes et à tres bientot
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede alexaneg80 le Mer 10 Fév 2010 11:25

c'est hormonal, ça peut durer jusqu'à 2-3 mois
moi, y'a un magasin où je trouve des trucs sympa, c'est sergent major, en temps normal c'est un peu cher mais ils font souvent des opérations ganre 1 acheté le 2ème à 1 euros donc j'en profite dans ces cas là. en plus, leur carte de fidelité est interessante, tu as un bon de 10 euros tous les 100 euros d'achats.

sinon, louën va bien mais moi :sickness clouée aux chiottes, sans commentaires ...
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Mer 10 Fév 2010 11:35

pour les contrariétés ça lui ai passé mais evan me faisait ça passé un moment, le coup du suicide au carrelage, genre tu dis non, je m'assome ...
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Mer 10 Fév 2010 11:58

c'est quoi qui est hormonal alex????

je suis d'accord avec toi ... sergent major , tape à l'oeil , du pareil au meme aussi (mais pas tout) .... monoprix, kiabi, h&m... en tous les cas, tout ca pour les ptis mecs c'est excellent ... j'avoue je ne regarde pas trop pour les filles....
mais, on dirait que les personnes qui ont décidé de faire des cadeaux choississent les magazins ou le bleu layette est de rigueur ... pourtant, ils le savent que je ne suis pas vraiment "conventionnelle" surtotu dans ma manière de m'habiller... que j'aime la couleur , je veux dire , celle qui pête !! tout est jaune, orange et rouge chez moi .... mais bon ....
ah oui, aujourdhui, le facteur a amené un colis d'une copine de ma belle mère ... un ensemble sweat et jean en 6mois !!!! avec des ENORMES speederman dessus ... manquait plus que ca....
je vais laisser le soin à zhom de la remercier cette dame... patceque là, moi, je ne vais pas y arriver.......
bon, ok, je me plaind de choses futiles... mais ca fait du bien..... :D

bon retablissement alex......

bizz
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede clo10 le Mer 10 Fév 2010 12:09

salut les filles

pas trop le temps de passer car mes BP sont là toute la semaine. Monchéri est malade ma BM aussi et Simon a aussi u la gastro 2/3 jorus bref pas la joie.

Martin va beacoup mieux il est guéri mais fait pas encore ses nuits à 1 mois il se réveil à 3/4h aprsè s'êtr endomri vers 22h30/ 23h30 c'est un peu fatiguant. Il tête beacou plus que son frère donc besoin de moi plus longtemsp our s'endormri.

Bon je file c'est l'heure d emanger à bientôt
Que de bonheur depuis la naissance de mes petits loulous :

Simon est né le 16 octobre 2007 (49 cm pour 3,010kg) :
Image

Martin est né le 9 janvier 2010 (47 cm pour 2,930kg)
Image
10 janv.= 2,800 kg
11 janv. = 2,710 kg
12 janv. = 2,880 kg
14 janv. = 2,920 kg
20 janv. = 3,160 kg
27 janv. = 3,200 kg et 49,5 cm
5 fev. = 3,400 kg
8 mars = 4,460 kg et 53,5 cm

Binômes : jeune femme (dpa 01/01) - Luckas né le 17/11/09
luna 5611 (dpa 27/01)
clo10
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Mer 10 Fév 2010 12:41

décidément ... sont tous malades :(
pauv loulous et leurs mamans ....

alex, tu as réagis comment toi pour qu'il arrête evan ???
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede MamanLucy le Mer 10 Fév 2010 12:58

désolée de faire irruption ds votre post
je sais que les vêtements coute cher...Moi je suis maman de 3enfants et le budget vetements nous coûte cher!
donc c pour cela que j'ai décider de vendre les vêtements de mes enfants pour pouvoir avoir un petit apport pour les futurs achat...et puis moi mm achete des vêtements d'occasion et je fais bcp d'économies...
donc je vous donne le lien de mon blog : http://4life.blog4ever.com/blog/article-349691.html
bonne visite et peut etre a bientot
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Hyssan est avec nous depuis le 28décembre2008 3k600 et 50 cm de bohneur!!!
MamanLucy
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Mer 10 Fév 2010 13:25

céline, je parlais de l'acnée du nourrisson, j'ai demandé au toubib pour evan, il m'a dit que c'était une réaction hormonale suite à la naissance ...
evan, que ce soit quand il menace de se faire mal ( mais ça il ne le fait plus ) ou quand il fait un caprice, je ne le regarde pas, comme si il était transparent, je vaque à mes autres occupations et si ça perdure et qu'il me casse les oreilles, je l'envoie au coin, il y reste bien maintenant mais ça a été long à venir !!! les punitions ultimes c'est doudou et tétines confisquées ( et oui il est encore à fond après ) pour evan et privé de sucreries ou de télé/pc/console pour joris ( oui oui, 5 ans et demi et il sait surfer sans même savoir lire ). quand ils ne rangent pas leur chambre, c'est tous les jouets dans un sac poubelle et au garage pour un temps indéfini, enfin on ruse quoi ... bon, ça ne les empêche pas de se prendre une fessée de temps en temps mais je suis pas trop pour, c'est quand elle part toute seule en fait quand ils me poussent à bout, bizarrement, c'est souvent le mercredi :lol:
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fany56 le Mer 10 Fév 2010 14:56

coucou
je vois que tout les loulous vont mieu :D :D
alex bon courage avec ta gastro c pas cool apres louen c toi :(
celine et oui deja 3 semaines ca me fait bizard et moi aussi je suis nostalgique de mon gros bidon et g deja envi d'un pti 3eme!!!
Noah va mieu l'osteo lui a fait du bien il est moin gené avec les colliques mais les teté sont tjs irreguliere c penible je peu rien faire des fois il tient 4h et des fois 1h et il reste longtps au sein!la puericultrice m'a dit hier qu'a 3 semaine le lait change et que pendant 3/4jours il peut etre tres demandeur et apres il devrai se regler et tenir un peu plus entre 2 tété!j'espere car je commence a ressentir la fatigue et c dur dur moi qui etait tellement en forme apres mon accouchement!
pour son cordon elle a regardé et il est pas pres de tomber il est pas sec du tout du coup elle a mis un produit pr desecher mais du coup c degueu :? il lui on coupé trop court soi disant que papa avait pas coupé assez court et du coup elle a recoupé et c trop court :twisted: :twisted:
celine moi yaelle elle fait pas comme arthur mais elle fait beaucoup de caprice et elle met du bazard par tt ds la maison et quand on la gronde elle hurle :shock: et donc c comme alex on l'a met au lit ss jeu,au coin.....
les filles petite question qd bb dort longtps genre plud de 4h(en journé) vous le reveillé pour qu'il tete ou vous le laisser dormir car souvent il s'endort vers 12/13h et il dort beaucoup et comme a la mater il m'on dit qu'il faut qu'il mange maxi tt les 4h je ne sais pas quoi faire!
en plus il grossi bien il a pris 540grs en 3 semaines c pas mal non?
bonne apres midi a plus

fany56
Habituée
Habituée

Messagede cilinebond le Mer 10 Fév 2010 15:54

franchement, stef, moi, si il dort ... je le laisse dormir !!!!!!!!!
s'il ne se reveille pas, c'est qu'il n'a pas faim ... et tu dis toi meme qu'il prend du poids ... donc, no soucy ...
en plus, à la mater ils sont tout petits ... là, c'est des grands de 3semaines !!!!
tu sais, avec l'allaitement, ca n'est pas forcément aussi régulière qu'avec le bib au niveau des prises de repas .... il ne faut pas oublier que parfois, ils têtent, non parcequ'ils ont faim, mais aussi parcequ'ils ont soif .... et aussi parcequ'ils ont besoin de têter ...
maintenant, à toi de voir .... c'est perso l'allaitement en fait ....
moi, je ne regarde pas... mais, certaines fois, je me dis : vivement qu'il se réveille ca pique dans le sein ... et généralement, max 5min plus tard je l'entend qui m'appelle !!!

bizoux à toutes
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede maeve-78@hotmail.fr le Mer 10 Fév 2010 15:59

Salut les filles,

pour les fringues moi ça va on ne m'a pas offert que des trucs roses ou mauves... Les couleurs sont assez variées et j'ai des trucs bleus de mon fils que je compte bien lui mettre.

Sinon, moi Raph est un peu dur en ce moment. Il choisit toujours le bon moment, celui où je m'occupe de sa soeur pour faire une bétise. Il est malin car il sait que je ne peut pas tout lacher pour venir le punir de suite. Le coin ça e marche pas... Il arrive parfois à me pousser à bout! Quand je lui dit de filer dans sa chambre, il me répond non et fait mine de me taper... Je ne sais plus comment réagir. J'ai essayer de lui parler, de le punir, j'ai même essayé la petite fessée mais je ne suis aps trop pour. Alors si certaines ont un truc qui a marché chez elles et que je pourrais essayer ce serait sympa.

Le fils d'un copain n'arraiteait aps de se taper la tête par terre dès qu'on lui disait non et le padiatre lui avait dit qu'il fallait ignorer, que quand il aurait mal il arrêterait et que ça passerait. Ca vaut ce que ça vaut, moi j'ai aps ce pb là c'est moi sa cibe...et là je ne compte aps ignorer ce geste !

Je vous fais de gros bisous et à plus tard.
Image

Image

Image
maeve-78@hotmail.fr
Habituée
Habituée

Messagede cdulaurent le Mer 10 Fév 2010 17:02

Steph, j'ai vu le pédiatre hier sui ma demandé commenet ça se passait pour les repas de maia si elle réclamait ou non patati patata... Et elle l'a dit réveillez la toutes les 4h la journée et laissez la dormir la nuit... Comme ça elle ne confond pas le jour et la nuit... Enfin après moi elle réclame jamais donc jsuis obligée de lui imposer un rythme... Mais si vraiment tu ne sais pas quoi faire, bah demande a la personne qui suit noah, en fonction de sa prise de poids etc., elle te dira comment réagir! Mais 500 et quelques gramme en trois semainec très raisonnable! La pédiatre m'a dit la moyenne c 200gr par semaine mais c une moyenne y'en a au dessus y'en a en dessous!

D'ailleurs Hélène, t'embete pas avec leurs histoires, jcroyais que ct une teteuse ta fille et quelle avait en plus les bib que tu lu tirais... Franchement nô panik c pas des médecins qui font la pesée a la pmi, demande l'avis d'un vrai doc avant de filer des suppléments a ta fille! Surtout que si elle veut plus de lait car repue, elle prendra pas mieux le supplément... C idiot comme démarche....

D'ailleurs les filles elles ont l'air bien relou vos pmi... La mienne c le paradis du bébé et de l'enfant, t'arrive c une vraie court de récrée avec des jouets partou adaptes a pus les âges... E pour la pesée c tous les jours sauf samedi dimanche et jours fériés... Et c même ouvert le midi! Enfin bon, en plus ils bous embêtent pas, ils privilégie l'allaitement maternelle et sont très a l'écoute suivant tes angoisses et patatti patata... Enfin ils font leur rôle de pmi quoi!

Pour les fringues, j'avais prévue le coup
du rose layette a tou de bras du coup moi je n'ai acheté que des trucs flachis qui sorten de l'ordinaire! D'ailleurs jsais pas si vous avez un magasin baboo prêt de chez vous mais la bas y'a plein d'ensembles trop jolis avec des couleurs qui sortent du bleu ou rose layette et c pas cher... La qualité est pas extraordinaire mais pour le temps qu'ils lenmettent et ce qu'ils font dedans c bien suffisant!

Sinon, aujourd'hui maia va vraiment mieux, ce midi jlai même empennée au resto avec mes grand parent elle a pas chouiné une seule fois! C un vrai prit ange quand elle a pas mal... Donc médoc + biberon magik ça fonctionne!

Alexane j'espère que tu vas vite te remettre/.. Et les autres qui fatiguent, courage, même avec des grosses cernes sous les yeux et les cheuveux en pétards pour nos bout de choux on sera toujours la plus belle maman du monde!!!

Bon jvous laisse j'ai faim c le gouter.... Miam!
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Mer 10 Fév 2010 17:48

Trop fort Claire !! J'ai été a Babou dimanche pour acheter des vetements !!! Hihihih! Je suis d'accord avec toi pour le temps qu'il les mettent moi j'achete pas des ensemble a 30 € !!!

Pour le poids, non moi ca m'inquiete pas ! C eux que ca inquiete ! Jlui ai meme dit du coup que je viendrais plus la faire peser puisque j'allais avoir une balance !! Ca la faisait un peu chier mais moi je sais k'elle me fait d'enorme caca, de grand pipi des qu'elle a les fesse a l'air et meme dans la couche !! D'ailleur faut ke je vous raconte ma galere ! Trop a la bourre ce matin et Naomi un petit prout (je venais de la changer donc je prends 30 minutes pour prendre mon petit dej (a midi kan meme) ! Apres je m'en vais pour la changer et la HORREUR !!! Nombril jaune, vetement jaune, dos jaune !!! Je sais pas pk jlui met des couche finalement ! Jla surnomme miss caca tellement C toujorus un truc de fou avec elle ! Donc la obligé de changé la robe toute propre ke je lui avais enfilé au dernier change (2-3 h avant) et de nettoyé la tonne de caca partout partout ! (je pense qu'elle fait aussi caca par le nombril, je vois pas comment c possible autrement) ! Un bon quart d'heure apres j'enleve le lange crado taché et je m'apprete a prendre une couche pour la remettre au propre et la enrome pipi sur le matelas a langer ca coulais par terre et degoulinais sur le matelas (vive le shampooing au pipi de Naomi miss caca (et pipi) ! MDR ! Allez zou au bain ! C vrai ke j'etais pas pressé juste un RDV a 14h !!! Et il m'emmerde a la pmi pour me dire qu'elle grossit pas assez ! Jvais leur emmener ma poubelle de couche sur 24h moi il vont comprendre qu'elle mange plus qu'il ne faut non mais !!!

Pour le dodo et la bouffe, moi je suis plus d'avis de dire qu'il faut laisser dormir un bébé qui dort ! En tout cas moi si elle dort, elle dort ! J'ai toujours entendu kil fallait jamais reveiller un bébé qu'il dort et que comme dit celine, sil a faim, il finira par reclamer ! Un bébé ne se laisse pas mourir de faim toute facon !

Ouf, je suis rassurée de voir que ma folie de faire le deuxieme tout de suite maintenant n'est pas si folle justement ! Vous avez deja envie de recommencer certaine d'entre vous !!! Ralala ! Tous les jours je bassine mon homme avec ca !! MDR !!! (d'ailleurs, j'ai reussi !!! vous comprendrez !!! J'ai surmonté ma peur de ma nouvelle premiere fois !)

Pour les grand parent, je rejoins completement ton point de vue celine ! Ils sont la pour les gatés et avoir ke les bon moments !

Pour les vetements, ben moi a l'inverse de la plupart d'entre vous, j'aime le rose pale, le violet, le rose tout court, les trucs conventionnels ! J'aime aussi les robe jaune et les autre couleurs mais je prefere en rose !! Apres C moi ca ! Je veux juste qu'elle soit en fille ! Ca me deplairait qu'elle soit en petit mec !

Voila ! Sinon je suis heureuse de voir que ca va mieux pour marius, louen et maia ! Les petits bout sont courageux et reprenne la santé ! Je sais plus ki a la gastro mais bon courage ! Je compatie (j'ai passé trois semaine sur le trone au retour mater, vous vous rappeler !!! lol)

Bon allez bisous !

PS : je veux tellement recommencé kon a deja les prenom pour le second !! hihihih ! Oui je sais je suis un peu folle !!! MDR
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Mer 10 Fév 2010 22:37

Juste pour vous dire ! On a eu une balancelle en cadeau et C magique !!! J'avoue ce soir elle était la bienvenue ! Pleurs non stop (elle fait jamais ca) et hop dans la balancelle (javoue je petais les plombs et commencais a m'enerver contre elle et apres je culpabilise) et la magie ! Fini les pleurs ! Elle est zen les yeux grand ouvert ! Si je connaissait l'inventeur de ce truc la, je l'embrasserais ! Vous etes pas bavarde ce soir ! Bisousssss :gud nite
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Mer 10 Fév 2010 23:34

Euh... Perso, les balancelles jsuis totalement contre... Disons que jteouve que la technologie n'aident pas forcément nos ptits bout a s'autonomiser et encore moi a comprendre ce qui l'entoure... (avis totalement personnel, je conçois tout a fait qu'on soit amoureuse de cet instrument maléfique le temps d'une crise de colique). Enfin bon, quand je les vois qui fonctionnent dans les magasins de puericulture bah jme crois dans une attraction du futuroscope!!!! (celle avec les robots, mdr!)
enfin le prends pas mal Hélène, je sais qu'en plus ce n'est pas toi qui l'a acheté... Mais jpense que rien ne vaut les bras d'un être humain, mais si ça peut t'eviter de t'enneevr contre elle c vrai ça peut aider...

Bisous les filles maia s'endort après gavage donc hop moi aussi au dodo... Bonne nuit!!!!
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Mer 10 Fév 2010 23:49

moi on m'en a preté une, elle en a une trouille bleue pour le moment, faut voir comment elle regarde les bestioles qui pendouillent de l'arche ... d'ailleurs c'est pareil avec son mobile, je l'ai retiré pour le moment, elle le fixe avec un oeil noir puis au bout d'un temps de reflexion, elle hurle !!! par contre, elle adore la petite boîte à musique d'evan qu'il lui a gentiment prêté et j'ai un hamac pour bébé ( avec un harnais de sécurité je vous rassure ), elle le kiffe totalement mais en fait c'est son propre mouvement qui la balance donc ça secoue moins que la balancelle ... je sais pas si la mienne est pourrie mais je trouve qu'elle ne s'allonge pas bien et qu'elle balance super fort avec en plus les garçons qui tournent autour, j'ai moyen confiance ...
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Jeu 11 Fév 2010 00:18

j'avoue ya certain truc je suis contre mais la balancelle j'adore ! moi je le vois plus comme un transat avec un truc en plus que comme une attraction !
Alex, moi la mienne est toute douce sur le balancement (en meme temps ya des vitesses et jla met au minimum !) et nana est totalement allongée ! C pour ca que C celle qu'on avait demandé pour kelle soit allongé et que ca fasse office de transat (celui que j'ai n'ai pas a moi) !!! bisous ! moi je suis mal ! jdors toujours pas et nana a tété ya bien 3 heures !!! jvais pas dormir longtemps avant le reveil !! hahaha !! pas tres inteligent ca !
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede maeve-78@hotmail.fr le Jeu 11 Fév 2010 00:48

Moi je ne suis pas contre si ça peut calmer l'enfant, les parents sont alors plus calme aussi pour s'occuper de lui. Pour Raph on voulait acheter un transat avant sa naissance et on hésitait entre balancelle ou vibrant. La fille nous avait dit d'attendre de voir comment notre enfant se calmait si c'était quand on le berçait ou si quand on le "secouait légèrement". On avait donc opté pour le transat vibrant...quelle merveille !!! Quand il faisait des crise c'est la seule chose qui arrivait à le calmer. Nell aussi que demander de plus???

C'est vrai Claire que la technologie n'est aps toujours bonne mais là c'est le bonheur. Ca calme l'enfant et les parents sont apaisés. Maintenant c'est vrai que nos parents n'avaient pas ça mais si tu leur demandes, ils auraient adoré...Après il ne faut pas que ça devienne un échapatoire pour les parents qui des que l'enfant pleure le colle dedans mais ça peut aider. Moi Nell se rendort systématiquement dedans...MERCI LES VIBRATIONS... surtout à 3 heures du mat !
Image

Image

Image
maeve-78@hotmail.fr
Habituée
Habituée

Messagede cdulaurent le Jeu 11 Fév 2010 08:51

Coucou les filles!

Oh je comprends vos avis sur ces machins technologik... Et Hélène qucomme tu l'a bien redis c une attraction... Et comme je disais, si ça permet de pas s'ennerver contre bébé jsuis okay... Et bon la moi j'ai la version bebekidor et bebekipleurpas... Les seuls moment de crise c quand ni un câlin, ni un bib, ni une couche propre peut résoudre le pb et donc c bobo kelkepart... J'h ai le droit quepour le mal de ventre mais ni ballancemnt ni vibration ne la soullage pour ça hihi! Donc g pas besoin de ça, mais les autres de la tibut qui viendront après seront peutetre différents et auront peut être besoin de ce genre de truc..

Sinon truc rigolo, maia n'a pas rempli sa couche d'autre chose que pipi depuis hier matin... (après la diarré ça me change!) et la depuis une demie heure elle pousse en grognant très fort, la elle porte bien son surnom de mini yetti surtout que ça fait deux jours qu'il neige tout la journée! Autant dire qu l'hiver de nos bébé aura été un vrai hiver, car depuis début decembre, ici il neige minimum deux fois par semaines dont une semaine sur deux ou ça tient et ça nous fait tout tout blanc!!!! J'adoooore la neige!

Bon jvous laisse jviens de me prendre une clause par la ptite... Faut dire a cette age elle maitrise pas bien ses mouvement de bras encore...mdr! Bisous a toutes!
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Jeu 11 Fév 2010 10:02

Non Claire, C l'inverse que je dis ! Pour moi C pas une attraction mais plutot un transat avec un plus ! Et hier soir, elle pleurait car elle cherchait son sommeil et nos bras ne pouvait rien pour elle ! La poser a été magique tout simplement parce-que c'est ce qu'elle voulait qu'on lui fiche la paix pour s'endormir ! Après le bercement, l'a simplement aidé a trouver son sommeil !Après je sais qu'il y a des bébés, ca leur fait l'effet inverse ! Il en ont peur et hurle dès qu'on les met la dedans ! Moi elle adore tout simplement !

Sinon ici, neige a fond ! Ca faisait trois jours qu'il neigeait sans que ca tienne et ce matin, j'ouvre mes volet et 20 cm de neige sur ma rambarde de ma terrasse ! Truc de fou en si peu de temps ! Moi j'aime bien la neige mais la ca m'arrange pas ! LA route en blanche malgré le passage des voiture et je dois prendre la voiture aujourd'hui !

Est-ce que certaine d'entre vous ont eu le passage des nanas qui présente les photos prise a la mater ? Moi elle vient aujourd'hui mais je compte pas prendre ! Mes copines qui l'on fait dépensait entre 400 et 1000 € !!! Si si je vous assure, pour des photos !! pfff !! Je prend la gratuite, je profite des belles photos le temps qu'elle est la mais ke j'acheterais pas et au revoir madame ! merci !Je sens que je vais chialer encore ! J'arrete pas de chialer d'emotion des que je repense a ma grossesse, a mon accouchement et meme parfois desfois juste en la regardant !!! C trop un truc de ouf ce sentiment que j'ai pour elle ! je saais meme pas que ca existait avant de l'avoir !!! bisousssssss !! je dois me préparer et filer avec ma grosse poussette sur la neige pour faire mon marché et chercher ma super sonde pour la reeduc !
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Jeu 11 Fév 2010 10:41

ouias, enfin la gratuite, comme par hasard, c'est toujours la plus moche ... ma grand mère a fait venir un photographe chez moi à la maison, ça lui a coûté 100 euros pour le déplacement, la prise de vue + 10 clichés taille standard et un agransissement qu'elle a choisi parmis les photos, ça vaut vachement plus le coup ...
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Jeu 11 Fév 2010 11:02

coucou bonjour
pour la tite polémique "pour ou contre" ... moi, je suis d'avis un peu comme marie eve ... si ca calme le bébé ... ca nous calme ... du coup , c'est bon pour lui ou elle ....
pour arthur, le truc magique, ca a été la poussette, d'après mes parents, c'était des tours en voiture pour moi ...
bref ... pas très "conventionnel" tout ca ... mais, quand on a un bébé qui pleure fort (voir qui hurle) et que l'on n'arrive pas à calmer avec les moyens du bord, on cherche d'autres alternatives... et quel soulagement pour tout le monde quand on en trouve une ....

ici, nuit tres tres tres courte ....... enfin, pour moi, parceque zhom, lui , a bien dormi ...
mais marius, s'endormait, se réveillait ... en hurlant, se tortillant, bidou tout dur ... rhalalalala, j'ai pas envie pour lui que les coliques pointent le bout de leur nez ...
et- pis, nous, on n'a pas de balancelle !!!!
:lol:
aujourdhui, du coup, j'ai un peu moins envie d'un ti 3eme ;)

ici, soit disant beaucoup de neige .... mais, en fait, ca a tombé pendant 1h.. et depuis, grand soleil ....du coup, plus de neige ... :?
bon, bah, tant pis ... pas de jeu dans la neige .... pfffff

hier, super cadeau ... zhom est revenu avec le cadeau d'une copine qui habite à coté de chez sa mère ...
devinez quoi que c'est ????
bingo !!! un 100eme pyjama bleu ciel en 6mois !!!!!!
j'en peux plus ... je vais les vendre en lots!!!!
en plus, elle a du payer ca les yeux de la tete ... c'est petit bateau .... mais , flute, elle a un bébé elle aussi, et c'est son 3eme .. elle devrait le savoir ...

chuis triste ... fachée ... j'aime pas remercier quand ca ne me fait pas plaisir ... j'aime pas etre hypocrite ... en plus je l'aime beaucoup cette copine ... flute crotte zut ...

bon aller , je vais aller m'occuper de mes ti mectons
bizoux à toutes
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede cdulaurent le Jeu 11 Fév 2010 12:58

Bon bah jsusi la seule qui n'aime pas les truck technologik..mais comme je disais..hein c parce ke maïa elle chouine pas... quand elle est fatiguée elle s'endore toute suele, et quand elle est reveillée bah elle parle a ses peluche (oui oui elle commence c trop drole!) donc bah jpeux pas vous dire ce qui la calme g pas besoind e la calmer :lol: Mais comme je disais je comrpends vos point de vu (dsl helene j'avais mal lu la phrase avec le mot "attraction" de ton post... les yeux dans le paté mdr!) maintenant jcroise les doigts pour pas avoir a la calmer avec autre chose que sa tute et son lapin rose (wep zebrou elle l'a adopté elle veut plus jouer avec les autres maintenant.. :? ).

Pour les photos, zen avez eu a la maternité vous??? bah moi keudal! surment avec leurs satanées restrictions de grippe A nianianiania... toute façon jsuis en deuil d'un vrai sejour en maternité, une chose d eplus ou de moins a regretter sur les 4 jours passés la bas ça va aps me tuer! :cry:

Je sais plus qui parlais que le debridat ct maxi 2 semaine... mais la pediatre elle m'a dit de finir le flacon... :shock: bon elle prend une dose 5kg trois fois par jours mais tout de même je pense que ça va nous durer plus de deux semaine et j'ai regardé sur la notice y'a pas marqué la durée maximum de traitement... enfin bon si ça calme ses tortilements de colliques moi je prends...

Euh d'ailleur, celles qui on des bébé colliques et qui leur file de bib bah les bib magik anti-collique Doddie MAM initiation sont vraiment bien et magique! en fait avec bébé n'a pas besoin d'injecter de l'air dans le bib avec sa bouche du coup il en avale pas... car ceux-ci on une valve au cucu du bib...bref sont vraiment bien ça marche bien sur Maïa et j'ai le fils d'une copine pour qui ça a marché tout de suite ausi.. en plus ils sont pas cher ses biberons...et t'en trouve dans presque toutes les pharmacies...

Voilà, j'ai découvert la tetine a medoc, pas mal non plus ça..car la pipette dans le bec ça garanti les taches sur els vetement, là hop en deux minutes elle prend son medoc sans bavures mdr!

bon bah bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Jeu 11 Fév 2010 13:08

Bon moi je fais ma courageuse ! avant madame photo je file malgré les 20 cm de neige, en voiture a une réunion allaitement ! je suis curieuse !!!

Pour les photos photographe a 100 € pas bete l'idée !!!on mavai dit aussi kon nous filais la plus moche ! maintenant je croise les doigt pour kelle les ai toute reussi !

pour les bib initiation, moi aussi jles trouve pas mal !!! par contre moi g une fille ki sait pas boire elle arrive a laisser la moitié sur sa robe ! grrr

bon miss caca pue ! jla change et je file

bisous
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Jeu 11 Fév 2010 13:22

Helene, t'as essayer de changer de tetine? souvent c la tetine qui pèche et c pour ça qu'elle en met partout...celle si sont a moitié plattes mais t'en a des rondes ou des en caohoutchou..ptete qu'lle aie pas celle en silicone..
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Jeu 11 Fév 2010 15:13

euh.. pour la photo.. ici ils sont passés arthur avait 14mois!!!
mais, la photo gratuite.; je l'ai choisie.. et n'ai rien acheté d'autre.. je trouvais que c'etait beaucoup trop cher.. et en plus, les photos pas très naturelles.. limite me suis demandée si elles n'étaient pas retouchées..
pour la magie de certaines tétines (dont celle pour les médocs.. )encore faut il que ton bébé les accepte.. arthur n'en a jamais voulu d'aucune sorte...

ps : claire, toi ils te l'ont livré avec l'option bébékidort et bébécontemplatif ... moi, les 2 miens sont sur le meme modèle on dirait ... bébékiveukecabouge et bébécalindododanlébras ..... je sais du coup que je serais tranquille quand marius se déplacera tout seul ....
en meme temps, pendant ce temps là, moi aussi je prend ma dose de calinoux !! :D
après, c'est si ils veulent et quand ils veulent !!!

bizoux
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede fleurdelune02 le Jeu 11 Fév 2010 15:39

Ben G essayé les nuk avec forme bizarroïde, les ronde ke nos mere et meme nos grand mere utilisaient, les ronde en souple, les avec vitesses, les sans vitesse !! Je crois ke le probleme vient de ma pepette ! Meme au sein avec et sans bout de sein yen a partout ! Jutilise 3 bavoir a chaque tétée ! Et vive les doublé plastik sinon tout est trempé !! mdr ! la moins pire ke nana utilise c la grosse tétine ecrasé de avent ! et encore... par contre j'avoue j'ai pas essayé autre chose que le silicone car moi je peu pas touché du latex, ca me brule la peau ! rien ke la laver j'en aurai la peau brulé ! et du coup j'en ai pas ! car vu ke moi grosse allergie ! Meme les tuyaux des perf a l'accouchement, ca me brulait la peau donc je soupsonne du latex la dedans ! bref, ya peut etre autre chose ke latex et silicone ? non ??

Sinon j'ai abandonné ma réunion allaitement car nana malade ! Un rhubeeeee ! Ca respire mal et ca plein de crotte de nez !! retour mouche bébé ! ahhhh, j'en pleurerais !!! je hais ca plus k'elle je crois ! bisoussssssss ya ma voisine ki arrive !
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Jeu 11 Fév 2010 15:54

chez dodie ils en ont en cahoutchou Helene..essai en plus ça va sur les bibs de dodie du coup! :roll: t'en trouve en pharmacie normalement

Ciline, dsl qu'arthur n'accepte pas les tétine car la faut avouer y'a tellement de sucre dans leur medoc que j'avais un bébé tout collant après administration..maintnant plus rien..bébé tout propre! et pour la version bébé, jcomprend pas le même model de bébé... mais jme dis la kil faut que je profite car c possible que la situation s'iverse plsu tard..donc profiton.. et puis les calins oulala oui des alins..on en fait plein... apres la bib c rituel calin de 30minutes tut contre maman!!! :P

Bon jvais laver mes bib et prendre un gouter! bisouuuuuuuuuuuuuuuuuu!
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Aurore01 le Jeu 11 Fév 2010 15:59

Coucou, je viens faire un tit tour parmi vous pendant que mes envahisseurs sont partis faire de la raquette. J'ai hate qu'ils partent, c'est dur dur. Lauryne ne veut plus se calmer et dormir dans son lit depuis qu'ils sont la, donc comme nuits horribles avec tétées toutes les 3 heures, puisque qvec la fatigue ya pas assez de lait pour tenir plus, cette nuit je l'ai gardé avec nous, et ça a été bien mieux. Peut etre a-t-elle besoin d'etre rassurée, en tout moi j'ai pu me reposer un peu plus, et pas obligée de me lever pour la nourrir.

La puér est passée ce midi, et miss fait 3,740 kgs a 2 mois dans 5 jours. Oui, je sais, c'est la plus vieille apres Luckas, et les votres sont déja tous plus gros... Mais elle a qd meme pris 440 g en 2 semaines... Je suis contente, car comme c'est allaitement uniquement "via nénés", je sais pas du tout ce qu'elle prend. Surtout quand je lis vos comparaisons de bib, au moins ça me rassure de temps en temps. Mais je vois qd meme qu'elle grandit bien a la taille des fringues, et que le poids suit puisqu'elle n'est pas maigre.

Pour les fringues, comme Hélène, suis assez classique, et je l'adore très petite fille en rose... Mais on nous a offert aussi des trucs flashy que je n'aurai jamais acheté mais que j'adore, en gris et turquoise, en noir et fuschia, ou multicolore.

Hélène tu me dira si ct bien la réunion car la puér m'a donné les coordonnées de l'assoc Nuage de lait pour les réunions allaitement a coté de chez moi, et je suis assez tentée d'y aller.

La commerciale pour les photos clinique est venue la sem dern, et tout est a des prix completement dingues ! On a acheté 2 photos (15 euros pce), et prix la photo offerte qu'on a cho isie. La nana faisait un peu la gueule en repartant, c'est pas chez nous qu'elle a gagné sa jouurnée.

Céline, top sympa Spiderman !!!

Bon, je vous souhaite que les coliques se calment, ou que ce ne soit pas ça, car moi c'est bien ça depuis fin decembre, et j'en peux plus ! Je me sens désemparée quand j'ai un bébé hurleur qu'on doit entendre dans tout l'immeuble, et que je n'arrive pas a calmer.
Et je viens d'avoir un transat neuf, mais il balance pas et il vibre pas... C'est maman et papa qui balancent...

Ah oui, pour l'anecdote, chez nous (presque Suisse), on dit la Lolette au lieu de la TUT. Et je suis interessée par la lolette pour medoc, meme si elle boit proprement.
Aurore01
Habituée
Habituée

Messagede cdulaurent le Jeu 11 Fév 2010 16:08

aurore, si ça t'interesse la "lolette" pour medoc c PICOT qui la fait apparmeent le pharmaciens m'a dis que y'a plus qu'eux qui les fait amis jme souvient en avoir vu en magasin de puisriculture donc tu devrais trouver facilement.. :roll:

Bon courage avec tes envahisseurs...pas évident, jsais que quand g des gens chez moi Maïa aussi a rythme tout bizare et dès qu'ils repartent hop ça redevient normal!
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Jeu 11 Fév 2010 16:35

rhalalalala aurore ... ma pauvre ...
je compatis ... moi, les envahisseurs sont tous partis ... seuls les potes passent nous faire des coucou ... et ,ca , bah , c'est cool ... j'arrive pas encore à allaiter devant eux (alors que pour arthur ca ne me génait pas ... bizarre), mais bon, je m'isole un peu et c'est vite fini ...
mr marius quand à lui a décidé de faire bonne figure auprès de tout visiteur ... il est tout calme et tout zen la journée...
mais la nuit !!! aie aie aie ....
cette nuit, je vais essayer de me lever pour toutes les tétées et ne pas lui donner dans sa chambre ... je veux dire par là, ne pas rester dans sa chambre , mais, en sortir , lui donner la tétée dans le canap' .... en plus, ca sera moins douloureux pour mon dos que de rester assise sur un lit ....
chuis dèg là ... arthur dormait, marius se réveille pour la tétée ... me suis dit, hop hop hop, dans 30min je le recouche et moi aussi par la meme occasion ...
mais non ... mr a mal au bidon, se contortionne dans tous les sens, et n'est bien que le ventre contre le mien .... (oulhalalala, ca commence à etre des signes de coliques tout ca...) du coup .. .bah , pas de dodo pour moi ...
va falloir qu'ils se callent un peu les 2 ti mecs autrement, je vais tomber moi ....

aurore te prends pas la tete avec les "standards de poids..." elle peut etre du modèle "crevette" ta puce tout simplement.. et pis 440g en 2 semaines.. c plus que bien non?

bizz
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede cdulaurent le Jeu 11 Fév 2010 18:01

en fait 440gr pour deux semaines c très bien, ma pediatre m'a dit la moyenne c 200gr par semaine..doc pile poil dans les normes...
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Jeu 11 Fév 2010 18:27

Aurore, ben du coup j'y ai pas été car il fallait y aller les 2h et je pouvais pas rester jusqu'au bout et en plus ma nenette s'est enrhumé donc je suis restée au chaud !

Pour le poids de ta puce, C très bien ! Chaque bébé son rythme ! Rolala !! Moi la mienne fait tout juste ses 4 kg a presque un mois et demi et cela parce-que je l'ai gavé pour faire bien sur la balance pendant 15 jours ! Moi j'ai meme plus envie de la peser tellement il sont chiant avec leur norme ! Du moment qu'il y a des pipis, des cacas et qu'elle soit repus au tétées, on s'en fouttttttt !!!

Sinon, moi je connais pas les colique je crois ! C du a quoi ? Car ca a l'air bien galère kan meme !

Pour la nuit, je sais plus trop comment réagir ! J'ai envie de la mettre dans sa chambre mais qquechose me retiens ! ca m'angoisse mais en meme temps, la nuit, elle tète quasi plus ! elle se réveille pleure mais des que j'allume la lumiere et met ma tete au dessus du berceau elle me regarde avec ses grand yeux bien ouvert et elle se marre etdes ke je retire ma tete de son champs de vision elle pleure donc je la mets au sein et ca dure 2 min et elle s'endort et je galere pour la remettre dans son berceau car si elle s'en rend compte c reparti des kelle me voit plus ! G l'impression qu'elle se reveille juste pour voir sa maman mais pas vraiment affamée ! je sais pas trop koi penser ! vous en pensez koi vous ? en gros elle s'endort vers 23h et se reveille vers 4 ou 5 h et apres vers 8 ou 9h et apres la nuit est finit madame pleure des ke j'ose refermé les yeux ! faut se lever ! bref du coup je sais pas trop koi penser ! faim pas faim ?

Je suis naze, ce soir faut vraiment ke je me couche en meme temps kelle sinon jevais pas tenir ! Je me couche vers 1h souvent et je fais 0 sieste ! je tire mon chapeau a celle ki en gere deux ! (ca marrivera un jour lol)

bisoussssss !!!

Claire je vais essayer le caoutchouc voir si ca degouline autant ! bisous
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Jeu 11 Fév 2010 18:39

Helene, 4kg a 1 mois et demi c tout a fait raisonnable, pas d'inkietude du tout tu as bien raison... Pour les nuit, elle pleurt vraiment ou bien tu l'entend juste chouinner vers 3/4h, parce que moi au début jcroyais quelle pleurait pour manger, mais en fait elle étit juste en sommeil léger et faisait juste du bruit dans son sommeil, maintnant jme lève plus, jme reveille a a limite jlui mets sa tutute une ou deux fois mais sinon elle se rendort juska 7/8h... donc gros dodo tout benef'! :mrgreen:
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Jeu 11 Fév 2010 18:43

j'ai fait l'atelier cr^pes à l'école de joris aujourd'hui ...pfiou, les crêpes avec tous ces petits surexcités ( et mourant de faim bien entendu ), ben c'était du sportif !
evan était à la crèche et Louën avec la travailleuse familiale, ça c'est bien passé la petite avec la travailleuse familiale par contre, elle vient de me foutre une sacrée trouille, elle a vomi à plat ventre et elle a dû inspirer au mauvais moment, j'ai mis un sacré moment à la faire pleurer, elle était figée, j'espère qu'elle n'en a pas pleins les poumons, manquerait plus que ça surinfecte sa fin de bronchiolite ... ppfff, j'en ai vraiment ras le bol, en plus ses diarrhées n'en finissent toujours pas malgré son immonde lait sans lactose et tout le tiorfan qu'elle s'envoit ...
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Jeu 11 Fév 2010 19:05

Olala courage Alex !!!

Claire, ben elle shouine pas mais elle hurle pas non plus ! Elle pleure normalement mais elle s'arrete pas (j'ai pas attendu plus de 20 minutes, j'y arrive pas)
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Jeu 11 Fév 2010 19:16

Alexane, dis donc elle a pas de chance la ptite louen, va falloir qu'elle arrête de les enchainer tout de même... t franchement chapeau pour les crêpes! :wink:

Helene, oui si elle pleurt, c qu'elle a encore besoin de qulquechose, ne serait-ce qu'un calin...il faut plus ou moin de temps pour les bébé jepense pour qu'ils s'abitue a leur lit, leur chambre, sans avoir besoin d'être rassuré au momet ou ils ouvrent l'oeil...
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Jeu 11 Fév 2010 19:23

20 minutes ln :shock: chapeau bas ... je n'arriverais pas aussi petit moi ...
j'ai été jusqu'à 3/4d'h pour arthur mais il était BEAUCOUP plus grand .... genre à 1an ....
je pars du principe (suivant un certain "courant" de pensée) qu'un bébé surtout aussi petit ne pleure pas "pour rien" ... et du coup ... si il ou elle pleure, c'est qu'il y a quelque chose....
donc, si elle ne pleure plus quand elle te voit et qu'elle pleure quand elle ne te voit plus ... bah, c'est qu'elle est rassurée de te voir .... et angoissée de ne plus te voir ...
maintenant, d'autres te diront, faut la laisser pleurer....
après, c'est à toi de voir ... suivant ton ressenti, ta capacité à la laisser pleurer alors que tu sais comment faire pour qu'elle ne pleure plus, et surtout ta capacité à toi de l'entendre... moi, je n'en suis pas capable ...

en gros, moi, ce que j'en pense , c'est ... euh ... la seule règle avec un bébé, c'est qu'il n'y en a pas de règle !!!
et qu'on fait toutes comme on peut, suivant nos ressentis ... et suivant nos bébés aussi parcequ'on le voit bien là ... ils ont grosso modo tous le meme age ... et ils sont tous super différents dans les réactions .. et les dodos, et tout et tout....

les coliques... si je ne m'abuse ... c'est du aux intestins qui ne sont pas vraiment "fini" ... ca provoque des douleurs atroces pour les bébés ... gaz et tout et tout .... d'après mon doc, ca commence vers l'age de 3semaines, ils pleurent pdt 3h (au moins) par jour et ce, jusqu'à environ l'age de 3mois ...
un des seuls remèdes que j'ai réellement trouvé pour arthur après avoir essayé, débridat, boisson aux plantes, fenouil, homéopathie, osthéopathe, magnétiseur , eau de chaux , massages etc etc .... c'est LA PATIENCE !!!!!
mais, dur dur dur ... je t'assure claire, dans ces cas là, meme si tu n'es pas "pro technologie nouvelle", tout ce que tu peux trouver qui soulage ton bébé , tes oreilles et aussi ton couple, bah, tu prends....

voili voualou
aller, je vais aller faire la popotte
bizzzz
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede cdulaurent le Jeu 11 Fév 2010 19:43

Oh oui oui ciline je comprend..la pour els colliques de maïa, g de la chance, le debridat fonctionne et les biberons anti-collliques aussi... c bien pour ça que je comprends les point de vue de celles qui ont des truc technologik et qui fonctionnent pour calmer bébé! :roll: l'important c que bebe se sente mieux et que papa, maman eux ne pêtent pas un cable!

Helene, pour les colliques ciline a raison c de 3 semaine pendant au moins 3 heures par jours juska environ 3 mois ais celà varie selon les enfant et en plsu ça ne touche que 28 % des bébé (soit disant mais jtrouve que chez les janviette c beaucoup plus! :lol: ). après il y a divers explications, comme ce qu'a expliquer ciline, aussi le fait que bébé avale de l'air, ou la position quand il mange, ou ce que mange la maman quand il est allaité (eviter la cafeine, les laitages a haute dose...), et aussi la temperature de ce qu'il mange car en hiver le lait tiedi est plus facil a diferer que du lait a temperature ambiante... bref nos cher medecins sont toujrous en discusion sur le pourquoi du comment des colliques et ils y seront encore dans 50 ans car un bébé ça ne parle pas à 3 semaine hihi :mrgreen: Ah, pour info, tu peux savoir facilement si c bien els collique qui font pleurer bébé car quand il pleurt (pendant trois heure minimu par jour), il est inconsolable, a des cris plutot stridents et se tortille en ramenant des membre vers lui... jfais ma fille qui sais..mais c tout el discour que m'a fait la pediatre mardi car jvoulais savoir c quoi qu'elle avait Maïa... :roll:

Bon bah bisou..dis donc jviens de me rendre compte que j'ai presque été accro au forum aujroud'hui... il faut dire Maïa a bien fait la sieste après le début de semaine quelle vient de se faire, elle rattrappe surment sa fatigue!

Ps : Petite pensée pour Luckas qui apparement va encore se faire embêter... enfin jvous laisse regarder sur son post..mais bon... Isa si tu m'entnds, courage a toi et soigne toi bien! Bisous!
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Jeu 11 Fév 2010 20:50

Bon ben pour les coliques je suis un chanceuse alors car je bouffe du chou quasiment tous les jours, je bois un litre de lait/jour et desfois je lui donne du lait qui sort du frigo (oui oui, elle boit elle s'en fiche du moment que ca se boit) et elle en a pas des colique moi ! En tout cas jlai jamais vu se tortiller donc elle en a pas ! le soir elle est un peu plus chiante car elle cherche son sommeil mais basta ! Sinon elle pleure juste quand elle a faim !

Pour les 20 min, j'avoue que je n'en suis capable que parce que c'est la nuit et que je somnole moitié tellement je suis morte ! Mais justement, je pensais mal faire en attendant pas qu'elle s'arrete d'elle meme car j'ai du mal a la laisser pleurer et je sens que c'est pas vraiment la faim (c'est pas les meme pleurs, en tout cas je percois une difference : vous allez me prendre pour une folle mais elle pleure autrement quand elle a faim) ! C dur dur de la laisser pleurer mais en meme temps limite des ke je met ma tete au dessus de son berceau elle me nargue elle bien reposée, les yeux grand ouvert et dès que j'apparait elle se marre (Nana c pas drole, je veux dormirrrrrr) !En meme temps dit comme ca ca parait trop chou mais kan il est 4h,j'ai pas envie de lui parler pour kelle continue ses sourires et j'ai pas envie de jouer (la c pas tellement mon heure)! MDR ! Je me fais rire kan je me lis ! quelle coquine kan meme !

Bon allez je crois que ce soir je vais pas faire long feu ! en meme temps si elle me reveille a 4h, faut pas ke je commence ma nuit a 1h !

bisous

:gud nite

PS : pensée pour Luckas, ses frères et soeurs, son papa et sa maman !!! C injuste ! Plein de biosus
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Jeu 11 Fév 2010 20:59

Helene, tu as raison : "les cris d'un bébé qui a faim sont différents, ils démarre doucements, puis s'intensifient juska devenir limite strident, ils finissent par venir du ventre, l'enfant peut même en devenir rouge écarlate" écris dans un bouquin de puericulture...donc oui c prouvé il y a une différence entre un pleurs de demande de calin et un pleur de faim...
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede clo10 le Ven 12 Fév 2010 13:12

salut les filles
mes BP sont parti ce matin on se retrouve tous les 4 mais là je vais aller faire une petite sieste avant que martin ne se réveil car cette nuti a été courte dodo à 22h45 puis réveil à 2h20 puis 5h30 et 7h pff dur dur pourtnat il s'étit bien callé depsui 1 seamien sur 23h 4h 8/9h c'était mieux. Enfin ça va venir.
J'ai craqu" et je lui ai acheté une tétéine car le soir il est reté collé à moi enfin à mons ein pendant 2h plusieurs soir il a énorméemnt besoind e têté donc je me suis dit qu'une tétine pourrai tlui faire du bien . JE lui donne le soir avant de l'éndormir aprsè on verra si je lui laiss epour dormri je suis pas très fan de ce truc là.

Bon voilà je vous laisse je fil eà bientôt
Que de bonheur depuis la naissance de mes petits loulous :

Simon est né le 16 octobre 2007 (49 cm pour 3,010kg) :
Image

Martin est né le 9 janvier 2010 (47 cm pour 2,930kg)
Image
10 janv.= 2,800 kg
11 janv. = 2,710 kg
12 janv. = 2,880 kg
14 janv. = 2,920 kg
20 janv. = 3,160 kg
27 janv. = 3,200 kg et 49,5 cm
5 fev. = 3,400 kg
8 mars = 4,460 kg et 53,5 cm

Binômes : jeune femme (dpa 01/01) - Luckas né le 17/11/09
luna 5611 (dpa 27/01)
clo10
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Ven 12 Fév 2010 13:31

Coucou !!!

BONHEURRRRRRRRR !! Première nuit ! 22h30 - 5h20 ! Moi je considère que c'est une nuit ca ! J'espere que ce n'etait pas une exception de parcours et qu'elle va me refaire ca tout le temps ! Et meme plus hein ?

Voila ! Sinon rien de plus ! Journée pyjama pour moi !

C dommage qu'on peut pas mettre de vidéo sur le fofo, sinon je vous aurais fait profiter de ma pounette qui se marre !! J'adoreeeeeeeeeeeeeee !!! Le change devient de plus en plus interessant je trouve ! C la kelle ouvre grand les yeux et k'elle se marre ! Ca loupe pas !

Bisous
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede alexaneg80 le Ven 12 Fév 2010 14:18

tu peux héberger ta vidéo sur you tube et mettre le lien
Image
Image
Image
Image
alexaneg80
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Ven 12 Fév 2010 15:02

Oui C vrai je suis bete ! Je la mets sur youtube (ca charge) et je vous fais partager ! Bon vous ferez pas gaffe a ma voie de folle qui parle a un bébé !!! Sinon, hier faux plan de la photographe et aucun appel pour s'excuser ! franchement la moindre des chose c de prevenir !
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cilinebond le Ven 12 Fév 2010 15:05

déjà clo ...
je voulais te dire, j'ai le meme dilemne que toi ....
je suis pas pour la tototte à la base... mais, marius semble etre un tétouilleur fou ...
et , autant pour arthur, je pouvais me permettre d'etre une tototte ambulante... que là .. bah, beaucoup moins ... du coup, moi aussi , j'ai craqué et j'ai ressorti la fameuse tototte achetée pour arthur "au cas ou" ... dans nos moments de craquage à cause des coliques... (dont il n'a jamais voulu ... j'avais acheté toutes les formes possibles et toutes les matières possibles suivant les conseils de tout le monde) ....du coup, marius, bah, lui, la tototte, ca le branche... faut qu'on fasse gaffe de pas lui mettre dans la bouche pour tout et n'importe quoi ... mais, c'est clair que lors de ces moments douloureux à cause des coliques... ca semble l'apaiser... et, comme j'ai dit hier à claire, dans ces moments là ... tout est bon à prendre...

autrement, ca yé !!! première sortie en ballade pour mon ti thomme ... déguisé en mouton (j'ai vu que t'avais la meme combi audrey :wink: pour nini), enveloppé dans l'écharpe et tout ca, dans mon gros blouson de quand j'étais enceinte tout doublé polaire... aucun pêt de vent de pouvait passer, le soleil à gogo dans le ciel .... arthur dans la poussette, nous nous sommes balladés pendant presque 1h ... c'était aussi ma première vraie sortie (pas en voiture) depuis la sortie de la mater ... du coup, je suis ko (en plus de ma nuit plus que cahotique...) j'ai l'impression d'etre ivre avec ce vent froid ....
mais, qu'est ce que c'est bon .... je me sens mieux
si soleil ... enfin, surtout, si pas pluie, je sens que je vais me faire ca tous les jours... en plus, j'ai meme pas eu mal à ma cicatrice de césarienne !!!
demain, j'irais plus loin ... genre au bord de vilaine voir les bateaux !!!!!

au fait, ca y'est , c'est officiel, marius a de vraies coliques... pauv ti thomme ...
rdv chez l'ostéo le 26 ... en attendant, elle m'a dit d'éviter absolument le choux, oignons, champignons .... et de lui faire des ti massages sur le bidou avec la main bien chaude....
je vais ressortir ma bouillotte en noyaux de cerises aussi ....
moi qui pensait me les prendre les coliques... c'est ce qu'ils disent les ti vieux ... 1er bébé colique pour l'enfant, 2eme, coliques pour la maman ... bah, non, moi chuis trop prêteuse, tout pour mes bébés .... j'en suis malade .... d'etre impuissante face à ses pleurs... ses douleurs....
le seul truc qui marche, c'est l'écharpe ....

dites, j'ai une question ... est ce que vos hommes se sentent "oubliés" , "laissés pour compte" genre tu oublies d'etre femme et tu es juste maman ?... est ce qui'ls se lèvent la nuit ? est ce qu'ils font les courses?
c'est juste un ti sondage....

bon, je vous bizouille
grosse pensée pour isa et luckas
cilinebond
Habituée
Habituée

Messagede Yapafeu le Ven 12 Fév 2010 15:46

Coucou

J'ai enfin un peu de temps... Mon têtouilleur a été très efficace ces derniers jours et ses nuits n'étaient pas terribles sauf depuis 2 jours... Mais j'ai essayé de rattraper mon manque de sommeil les autres jours... Là je me sens mieux : il a enfin fait une nuit : de 23H à 3H30 ensuite on se rendort à 5H jusqu'à 8H... Oui j'appelle cela une nuit car j'ai pu dormir 7H30 (normalement je plafonne à 5H30) :lol:

Coliques tj là mais bon on s'y fait !

Toujours pas reçu mon écharpe de portage... Elle sera sûrement encore en retard vu les tempêtes de neige qu'on vient d'avoir ici ! Pas de coupure d'électricité pour nous, heureusement ! J'essayerai de vous mettre une photo : c'est impressionnant !
Bref on est allé s'amuser dans la neige avec ma puce... Mon mari n'a pas pu se rendre au boulot donc il gardait Émilien.

Alors j'ai enfin eu la visite chez le pédiatre et il a bien grossi : prise de poids 935 g en 22 jours. Il fait 3Kg969 et a pris 4 cm. Je suis rassurée sur l'allaitement.

Céline,

Quand Héloïse fait une bêtise j'ai déjà remarqué que faire l'indifférent est ce qui fonctionnait le mieux... Bon cela dépend de la bêtise mais elle en fait souvent pour attirer l'attention et là vaut mieux pas rentrer dans son jeu... :roll: Tout dépend du degré aussi de la bêtise :roll:

Et j'ai sorti la tututte pour Émilien... Il y a 3 jours... Je n'en pouvais plus de ses tétouilles intempestives... Donc après les 2 seins si il redemande je mets la tututte... Et je l'enlève de sa bouche quand il a finit de tétouiller (c'est cela qui m'a fait me rendormir qu'à 5H cette nuit !)... Hors de question qu'il la garde en bouche !

Claire,

Quelle frousse avec Maïa ! Contente que tout aille bien aujourd'hui !

Hélène,

On attend la vidéo :-)

Alexane,

Tj pas bien, ta puce... Bon courage !

Puis moi je ne suis pas d'accord avec vous pour les grands-parents... Ils ont une part dans l'éducation... Je veux dire : j'en ai marre que ma fille soit pourrie gâtée par ma BM... Après chaque passage d'elle, ma fille est insupportable, a oublié toutes les limites qu'on lui pose et nous nargue... Je trouve que les grands-parents doivent aller un minimum dans notre direction (surtout quand on est présent !). En fait, je n'ai des problèmes qu'avec ma belle-mère !

Puis pour ce qui est de mon homme, il m'aide comme il peut :
Je lui demande de changer le petit parfois, il s'occupe de la grande le soir (mais depuis toujours donc c'est biberon, brossage des dents et la mettre au lit), donne parfois le bain à la grande et il fait parfois les courses (faisait car maintenant je me débrouille)... Pour ce qui est de s'occuper d'Héloïse le soir, je le lui ai tj demandé : j'étais à la maison avec elle toute la journée et le soir c'était mon "moment détente"... J'avais l'excuse de devoir préparer le repas et lui pendant ce temps s'occupait de la miss... Donc là il continue... Il était déjà lancé dans cette routine...
Un jour d'ailleurs ma BM est venue et nous a dit : "Pourquoi tu ne prépares pas à manger plus tôt, il y a moyen non ?". J'ai piqué une crise de nerfs et lui ai dit de s'occuper de ses affaires car je n'avais pas envie de perdre mon "moment détente" !!!! Le soir il ne se réveille pas mais je ne le lui demande pas. Parfois je suis en crise et quand il s'en rend compte, il prend le relais. Il voit que je m'énerve (suis très nerveuse et je rends nerveux mes enfants parfois) et il sait bien que dans des moments pareils il est plus efficace...

Voilà voilou...

C'est tout ce dont je me souviens de ma lecture ! :oops:
Image
Image
Yapafeu
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Ven 12 Fév 2010 15:48

Coucou !

Me revoila avec ma video :

http://www.youtube.com/watch?v=_ltVXZVEEmc

Bon vous rigolez pas de mes anerie que je dis !

Sinon pour mon cheri, non, moi il me voit en tant que femme ! En tout cas, il n'a pas changé face a moi ! Je suis meme contente car pendant la grossesse, je me sentais zappé car lui le gros ventre C rebutant et la C redevenu comme avant ! A faire les cons, a faire des calins (bon mollo kan meme, c moi ki dit) ! Non il se sent pas oublié ! Mais apres je fais en sorte que non aussi ! Moi j'ai vraiment repris mes habitude d'avant mais avec bébé mais lui aussi donc du coup ca equilibre ! Mon temps partagé entre lui et bébé et pareil pour lui son temps partagé entre moi et bébé ! Voila ! apres je sais pas comment c pour les autres
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Yapafeu le Ven 12 Fév 2010 16:12

Ah oui pour la suite de ta question Céline...
A vrai dire je ne me suis pas posé la question... Je ne sais pas comment il me voit...
Je n'ai pas envie de câlins et je n'ai pas envie qu'il me touche pour l'instant (puis mes seins sont hyper sensibles)... Cela va revenir doucement, il le sait aussi :oops: Pour Héloïse cela avait déjà été difficile...
Pour l'instant aussi je dois t'avouer que mon homme m'énerve... Dès qu'il ne va pas dans mon sens, je m'énerve... Bref cela va passer, ce sont les hormones !
Image
Image
Yapafeu
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Yapafeu le Ven 12 Fév 2010 16:17

Ah enfin on la voit autrement que sur des petites photos toutes petites...
Elle est magnifique ta fille, super éveillée en effet et quels grands yeux !
Oh elle commence les sourires... C'est un des meilleurs moments ! On sent enfin qu'ils nous répondent à ce moment-là !
Tu as une jolie voix au passage, Hélène.
Image
Image
Yapafeu
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Yapafeu le Ven 12 Fév 2010 16:36

Petites photos de la tempête de neige du 10 février. On entendait même le tonnerre !

Image

Image

Image

Le lendemain :

Image
Image
Image
Yapafeu
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede fleurdelune02 le Ven 12 Fév 2010 16:52

Wouahhhhhhh, impressionnant ! Moi il etait tombé plus de 20 cm mais CT beau qu'une journée ! Tous est crado maintenant !!! On se croirait au canada chez toi ! lol
fleurdelune02
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede cdulaurent le Ven 12 Fév 2010 18:21

Coucou! Oh lala yapaf, c magnifique la neige moi j'adooooooore!!!!

Clo, Ciline,et bien voilà, vous voyez sur ce qu'on disait hier sur les ballancelle ou pas balancelle, bah la tutute, moi maïa si je l'avais pas...jsuis pas sure qu'elle serait aussi calme, car dèsla naissance, ct un tétouilleuse..mais comme elle arrive pas a prendre le néné, ba seule solution dehors des bib c de lui mettre la tutute, sinon c le poing tout entier qu'elle se met dans la bouche... et puis le pouce je suis pas pour du tout vu les pb que moi g eu a cause de ça..ça m'a déformé le palet... :? donc tutute orthodontique mais attention que quand y'a grosse envie de tetouiller.. la nuit c dodo sans... mais la quand elle se tortille faut avouer c bien la tutute!! :P

Pour le zhom, bah doudou moi il me prends pour tout et n'importe quoi.. :mrgreen: Je suis encore sa femme car toujours envie de me sauter dessus... :lol: mais la j'ai mis vite le frein...jvoulais bien une fois mais j'ai aps eu le courage...mais là, dimanche c nos un an de mariage, jvais lui faire une surprise, genre tu viens te coucher chéri???? jvous passe les détail! Et sinon, bah il travail mais le soir en arrivant..hop c lui le papa, il rpend le relais direct...il donne le bib du soir et celui du matin, et pour le bain c chacun son tour... et la nuit c celui qui se reveille et que se sent le courage d'aller lui masser le bidou si jamais elle se reveille...Enfin nous on a toujrous été pour el partage équitable des taches... donc bah on continu la dessu..je pense juste a m'effacer un ti'peu le week end pour qu'il profite de la voir bien eveillée et gazouiller! :roll:

Bon jvous laise jvaispreparer le bib de mademoiselle...
ImageImage

cdulaurent
Super Fidèle