pb avec tour de lit ? Découvrez tous les conseils pratiques pour bien vous préparer à la venue de votre bout de chou !

pb avec tour de lit ?

Messagede marieetjeff le Lun 08 Fév 2010 20:39

bonjour
suis enceinte d'une petite fille qui devrait montrer sa frimousse vers le 5 juillet. En attendant ce grand jour, je commence à regarder la déco pour sa chambre et j'ai entendu dire que les tours de lits étaient fortement déconseillés à cause du risque d'étouffement. Tous les magasins de puériculture en vendent alors est-ce une info ou une intox ? C'est mon 1er bébé alors je me pose beaucoup de questions et toutes vos réponses me seront très utiles !
marieetjeff

Re: pb avec tour de lit ?

Messagede minimamanetsuperdoud le Mar 09 Fév 2010 10:19

Salut!!

Alors là j'avoue le fait que ce sois déconseillé j en ai jamais entendu parler!! je pense qu'effectivement il peut y avoir des risques si le tour de lit n'est pas correctement installé et solidement attaché au lit mais sa c est relativement facile!! en tout les cas j ai déja une fille éma qui à 4 ans et demi je lui ai toujours mis un tour de lit dans son lit de bébé il n est jamais rien arrivé et en plus je les avais fabriqués!! une chose est sur pour le petit bébé que je porte je compte bien lui mettre un tour de lit.... sauf si bien entendu il y avais vraiment une raison valable au fait que ce soit déconseillé!!
bisous
Image
minimamanetsuperdoud

Messagede chemda le Mer 10 Fév 2010 17:38

coucou marie!
moi j'ai 2 enfants dont un bebe qui dort dans un lit a barreaux ou il y a un tour de lit.
il n'y a jamais eu de souci et je n'ai jamais entendu parler d'etouffement du a un tour de lit.
tout ce qu'il faut savoir c'est que pour eviter la mort subite du nourrisson(ce qui te fait peur je pense),c'est faire dormir bebe dans une gigoteuse SUR LE DOS et sans couette ni oreiller sur un matelas adapte a la taille du lit et dans une chambre chauffee a 19 degres et c'est tout.
avec ces quelques regles d'or la mort subite du nourrisson a ete diminuee de 80 %.ce qui est enorme.
tu peux mettre un tour de lit ça evite les courants d'air sur le bebe.il suffit de bien attacher les nouettes qui sont a tous les coins aux barreaux du lit et si c'est bien attache je te garantis qu'il n'y a pas de risque.
biz.chemda.
chemda
Fidèle
Fidèle

Localisation: haute-saone ah l'est de la france vive neige et verglas

Messagede Aurélia.guib le Jeu 11 Fév 2010 10:06

Pareil, jamais eu de souci avec le tour de lit
Bon pour Gaëtan il n'a pas servi à grand chose car il n'a jamais bougé en dormant (enfin quand il était petit car maintenant c'est la cata !) donc sa tête n'a jamais cogné sur les barreaux.
Mais idem, je n'ai jamais entendu parler des risques d'étouffement. Si le tour de lit est bien attaché aux barreaux, je vois pas comment bébé peut s'étouffer, à moins de se redresser et se coller le visage contre le tissu :lol:
Non franchement, ne t'inquiètes pas pour ça, aucun risque
Image
Aurélia.guib
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede chemda le Jeu 11 Fév 2010 10:47

par contre ce que je peux te conseiller d'eviter,c'est les ciels de lit.tu sais ça fait tres lit romantique et chez vertb***** il y en a c'est meme une tige metale en forme de cigogne.c'est magnifique mais j'ai deja lu qu'un bebe avait reussi a tirer le voile sur lui et s'empetrer dedans.grosse frayeur pour la maman qui a tout de suite tout supprimer.par contre je ne sais pas l'age qu'avait le bebe.mais dans le doute,vaut mieux s'abstenir de toute decoration superflue dans le lit de bebe.
biz.chemda.
chemda
Fidèle
Fidèle

Messagede tweety 47 le Sam 13 Fév 2010 10:28

Bonjour tout le monde. Je me permet de venir aussi répondre.
Maman d'un petit mec de 1 ans maintenant qui as toujours eu un tour de lit et franchement jamais eu de soucis avec. Il est fixé depuis sa naissance et bien attaché il n'a jamais bougé. C'est la 1er fois que j'entend dire que le tour de lit est fortement déconseillé ????? Qui t'a dis ça ? :shock:
Par contre j'avais fixé au plafond un ciel de lit et au environ de ses 7 mois, mon petit prince a réussi a l'attraper et il c'était enroulé dedans. Quand je suis arrivée dans sa chambre, il avait la tête bien coincé dans le filet. Grosse frayeur pour moi ( sans conséquence, forte heureusement ) et d'ailleurs je lui ai retiré immédiatement. Donc je pense que le tour de lit n'est en aucun cas dangereux ( si bien attaché ) et le ciel de lit a retiré dés que bébé se met debout tout seul !!!
Voilà, bonne grossesse à toi et plein de bonheur.

PS : Bisous ma coupine ( elle se reconnaitra :wink: )
Image
tweety 47
Fidèle
Fidèle

Messagede chemda le Sam 13 Fév 2010 11:26

bisous ma tweety!! :gimme
mes enfants sont les rayons de soleil qui illuminent ma vie.
emeline et maxence,mes 2 loulous,je vous aime!!!
chemda
Fidèle
Fidèle

Messagede chemda le Sam 13 Fév 2010 19:35

ah tu vois marie!!!pour ce qui est du ciel de lit!!je te l'avais dit qu'il y avait deja eu des problemes et pourtant on ne s'est pas concertes avec tweety. :shock:
c'est deja arrive que des mamans retrouvent des enfants enroules dans le voilage!!
quand on y pense c'est un truc de dingue :?
biz.chemda.
chemda
Fidèle
Fidèle

Messagede tweety 47 le Mar 16 Fév 2010 21:12

Oui c'est vrai que c'est une anecdote que je ne t'avais pas parlé Chemda. Je m'en souviens comme ci c'était hier. Une trouille affreuse. Il avait vraiment la tête toute enroulé dans le filet. Je me demande encore aujourd'hui comment il a fait son compte. Ce sont des choses qu'on pense qui n'arriveront jamais ou aux autres et quand ca arrive et ben on est pas fiere du tout. Truc de dingue comme tu dis.... Donc moi je pense que pour le prochain bébé ( si mes prières sont exaucés ) je mettrais le filet mais le retirerais dés que petit pieds se léve seul.
Mais jamais eue de soucis avec le tour de lit.
Voilou.
Image
tweety 47
Fidèle
Fidèle

Messagede chemda le Mer 17 Fév 2010 10:12

moi pareil quand je suis tombee enceinte d'emeline,j'ai regarde chez vert baudet le ciel de lit en forme de cigogne,je crois que ça existe encore,et j'avais trouve ça magnifique et meme pas trop cher.
j'avais vraiment envie de le commander mais en surfant un peu j'ai donc lu qu'une maman,pas tweety,avait eu une grosse frayeur avec ,donc du coup je n'avais pas voulu prendre le risque pour ma fille.
voila.biz.
chemda
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Vie pratique