2 fausses tardives. Qui est dans mon cas? Pour faire face, on en parle...

2 fausses tardives. Qui est dans mon cas?

Messagede valerie1405 le Ven 18 Déc 2009 14:48

Bonjour,

si j'ai ouvert ce poste c'est parce que je souhaite discuter avec des mamanges dans mon cas. Voilà j'ai fait 2 fausses couches tardives: une à 20 sa au mois d'avril (j'aurais du être une Septembrette 2009) et l'autre à 16 sa la semaine dernière (J'aurais du être une Juinette 2010). dans les 2 cas cela c'est passé de la même manière: C'est lors de la visite de contrôle avec la SF qu'on a découvert que le petit coeur c'était arrêté de battre. Sinon aucun signe extérieur de cet arrêt de grossesse à part peut-être une grosse fatigue les quelques jours qui ont précédés la visite et quelques pertes vaginales légèrement jaunâtre (au lieu d'être blanches). Ma gynéco suspecte une thrombose du placenta. Elle m'a prescrit une PDS à faire mi-janvier et on se revoit le 22/01 pour le résultat de l'autopsie. Voilà j'attends avec impatience cette visite pour essayer de comprendre ce qui c'est passé. Pour l'instant je reste inconsolable. Ma peine est grande, je suis triste et n'arrête pas de pleurer. Heureusement ma fille de 21 mois et mon fils de 10 ans sont à mes côtés et me donne la force de me battre, mais malgré leur présence, je pense qu'il va falloir que je me fasse suivre psychologiquement pour envisager l'avenir. Je n'envisage pas d'autre grossesse pour le moment, j'ai trop peur que cela recommence. Y-t-il des mamanges dans mon cas? Je pense que vos témoignages pourraient m'aider à remonter la pente. Merci d'avance.
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Re: 2 fausses tardives. Qui est dans mon cas?

Messagede lori01 le Ven 18 Déc 2009 15:10

bonjour

je ne suis pas ton ton cas mais je t'apporte simplement tout mon soutien,ton histoire est très cruelle, si près du bonheur....
pour ma part j'ai vécu une fc à 6s et je ne m'en remets pas...je n'ose même pas imaginer ta peine...j'aurais dû être comme toi une juinette 2010

je te souhaite vite de trouver du soutient et la force de remonter la pente gros bisous et plein plein de courage
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede ADROGUET le Lun 21 Déc 2009 10:41

Valérie

Je suis vraiment triste pour toi, je ne sais pas si tu te rappel de moi... mai j'aurai du aussi être une juinette 2010...

Je te fait plein de poutous réconfortant.

Alex
Image
+++ le 18 janvier 2010, pds a 936 le 20 janvier 2010 pourvu que ça dure!!!
Image
Image
écho des 12SA le 17/03/2010. Bébé mesure 7.4 cm de la tête au coccyx et son cœur bat!!!
RDV écho des 22 SA le 3 Juin a 15h30!!!! Alors garçon ou fille!!! C'est une fille
RDV écho des 32 SA le 3 Aout a 17h30!!!!
Image
Image
Fidèle
Fidèle

Messagede valerie1405 le Lun 21 Déc 2009 14:16

Oui Adroguet je me souviens de toi. Visiblement tu recommences les essais de suite; Ma gygy m'a conseillée d'attendre au moins 3 cycles avant de reprendre les essais. Mais je ne suis plus du tout sure de vouloir remettre ça. Cela fait 2 FC tardives en 8 mois, j'ai tellement peur que ça recommence!!!!!!!!! Je souhaite d'abord comprendre ce qui c'est passé, et ensuite je prendrai ma décision.Et puis j'ai peur aussi que les curetages à répétition nuisent à ma fertilité.
Au fait tu as saigné combien de temps après ton curetage? Car mon curetage date de 8 jours et j'ai toujours des pertes mais elles sont marrons maintenant et j'ai une douleur dans le bas du ventre à gauche qui persiste. Tu crois que c'est normal?

Lori01, je te remercie pour ton soutien et suis sincèrement désolée pour toi. Je te souhaite rapidement un nouveau ++++++.
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede ADROGUET le Lun 21 Déc 2009 14:49

Coucou Valérie!

Oui 1 semaine après je perdais encore un peu de sang, mais ça commencé a s'amenuiser... et pour les douleurs j'ai eu assez mal une semaine après, mais cela a disparu. maintenant j'ai mal au bide mais je sais pourquoi.

La personne qui ma fait mon curetage m'a également dit d'attendre 2 a 3 mois avant de rependre les essais... mais je comme je vois que beaucoup de femmes sont retombée enceinte juste après avoir accouchées... je me dit pourquoi pas moi :?:

J'espère que tu auras vite les résultats de l'autopsie, pour savoir ce qui c'est passé...
Et pouvoir rependre les essais rapidement.

Donnes toi le temps nécessaire pour cicatriser ton corps et ton cœur.

Biz.

Alex.
Image
+++ le 18 janvier 2010, pds a 936 le 20 janvier 2010 pourvu que ça dure!!!
Image
Image
écho des 12SA le 17/03/2010. Bébé mesure 7.4 cm de la tête au coccyx et son cœur bat!!!
RDV écho des 22 SA le 3 Juin a 15h30!!!! Alors garçon ou fille!!! C'est une fille
RDV écho des 32 SA le 3 Aout a 17h30!!!!
Image
Image
Fidèle
Fidèle

Messagede valerie1405 le Lun 21 Déc 2009 15:32

Adroguet,

Après mon premier curetage, le 3 Avril, je suis retombée enceinte vers le 15 Juin mais j'ai fait une fausse couche à 3 SG. La gynéco m'a dit que c'est pare ce que j'étais retombée enceinte trop tôt, la muqueuse utérine n'a pas eu le temps de se reformer complètement. Donc peut-être vaut-il mieux pour toi d'attendre encore 1 ou 2 cycles afin de ne pas risquer une nouvelle déception. Tu sais après tout on est pas à 2 mois près. Pour ma part, j'attends de faire un bilan avec le gynéco (prévu le 22 Janvier) avant de prendre une décision quant à une éventuelle nouvelle grossesse (pour l'instant je ne m'en sens pas la force ni l'envie). Dans tous les cas j'attendrais le mois de Mars pour reprendre les essais, si d'ici la j'ai les réponses aux questions que je me pose et l'envie de BB devient plus forte que la peur d'une nouvelle FC.

Bisous Adroguet, et si tu veux on reste en contact sur ce poste ou sur le tien que tu as ouvert plus bas.
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Marjy le Jeu 07 Jan 2010 01:05

Bonsoir Valérie, je suis également mamanges de 2 petits garçons, Théo et Mathis. J'ai accouché à 22 sa en juillet 2009.Mes bébés vivaient toujours dans mon ventre et quand j'ai accouché ils étaient trop petits pour vivre. Je devais être une novembrette 2009. Une psy peut te faire du bien, tu pourra vider ton sac au moins. Moi j'en vois encore une. Ma DPA est passée et depuis ça va, avant ça je déprimais alors que je pensais aller mieux. Il y a eu de hauts puis des bas. Je reste toujours très nostalgique de ma période de grossesse surtout que c'était ma 1e grossesse. J'ai fait plusieurs examens et rien d'anormal n'a été trouvé. J'ai dû attendre 3 cycles après ça j'ai fait 2 fc précoces, mais je garde espoir et j'essaie de rester positive. Tu as raison d'attendre que tous les examens soient faits. Je comprends ta peine et sache que tu n'es pas seule face à ce drame donc si tu veux qu'on en parle n'hésites pas, ça peut te faire du bien. Courage ! Gros bisous
Habituée
Habituée

Messagede lutinain le Sam 09 Jan 2010 13:04

Bonjour Valérie

Je comprend ta peine...j'ai perdu mon ange Noé à 20 sa il y a tout juste deux ans.....j'ai vraiment mis du temps à m'en remettre......j'aurais dû être une juinette 2008 mais la vie en a décidé autrement......J'ai suivi un peu ton histoire et celle d'adroguet car je suis une juinette 2010 mais je n'ai jamais posté.....Je me suis faite suivre et cela m'a beaucoup aidé.....nous avons attendu deux ans pour reprendre les essais car psychologiquement nous n'étions pas prêt........Aujourd'hui je suis enceinte de 20 sa, les choses se déroulent bien mais c'est difficile d'être complètement confiante.....Je te souhaite plein de courage durant cette épreuve....parle en beaucoup autour de toi à des personnes de confiance car il faut que toute cette douleur sorte......
ImageImage
Fidèle
Fidèle

Messagede valerie1405 le Jeu 14 Jan 2010 16:54

Merci pour toute ces réponses.
Alors je viens donner de mes nouvelles: la semaine dernière j'ai été à nouveau hospitalisé car j'ai fait une endométrite suite au curetage (qui date du 14 décembre). Le suis donc sous antibiotiques pour 10 jours. je revoie ma gynéco le 22 Janvier. j'espère qu'elle aura les résultats de l'autopsie car aujourd'hui ce que je souhaite connaître le plus au monde ce sont les causes de mes FC.

Adroguet j'espère que tu vas bien et que ton ++++ est en route :wink:

Lutinain je te souhaite une merveilleuse grossesse tu le mérites. As tu eu une explication sur ta FC tardive? (si je suis indiscrète tu n'es pas obligée de me répondre) et pour cette grossesse as tu un suivi particulier?

Moi j'avoue qu'aujourd'hui je n'ai plus confiance en ma gyneco; je me dis que si elle avait fait les examens nécessaires lors de ma première FC tardive, peut-être aurais je pu éviter cette deuxième FC.

Je vous tiendrais au courant des résultats de l'autopsie, pour celle que ça intéresse, car si la cause est identifiée, ça pourrait peut-être aider certaines d'entre nous qui, comme moi, sont dans l'attente d'une explication.
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede lutinain le Jeu 14 Jan 2010 21:51

coucou Valérie
Suite à l'autopsie nous avons découvert une anomalie génétique, triploïdie.....c'est la raison pour laquelle noé est mort in utéro.....
Aujourd'hui je suis suivi de plus près......plus d'échos...et une écho morpho précoce à 16sa car une triploïdie se voit à ce stade de grossesse......
En tout cas bat toi pour être suivi correctement.....si tu ne fais pas confiance à ta gynéco trouve quelqu'un d'autre..suit tes convictions...nous aussi nous avons dû nous battre pour avoir des réponses.....c'est légitime
Si tu as d'autres questions n'hésites pas....
Bon courage dans cette épreuve tu en as besoin....
tendrement
ImageImage
Fidèle
Fidèle

Messagede valerie1405 le Ven 15 Jan 2010 17:11

Merci Lutinain pour ta réponse,

Oui je compte bien me battre pour avoir des réponses quitte à changer de gynéco et faire beaucoup de Km pour en trouver un compétant.

Au fait C'est quoi une triploïdie?

En tout cas, je souhaite de tout coeur que ta grossesse se déroule à merveille. Le fait que des mamanges puissent donné naissance à des bébé en bonne santé par la suite sont des lueurs d'espoirs pour toutes les mamans qui vivent en ce moment des fausses couches tardives.

Je te fais pleins de gros bisous et je repasserai pour donner les résultats de l'autopsie. C'est dans 8 jours maintenant et j'attends beaucoup de ce RDV avec ma gynéco.
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede lutinain le Lun 25 Jan 2010 22:57

coucou valérie

Une triploidie c'est une anomalie chromosomique, les chromosomes en triple.....
Donne nous de tes nouvelles pour les résultats, plein de courage......
ImageImage
Fidèle
Fidèle

Messagede saphir78 le Jeu 04 Fév 2010 16:17

bonjour valérie

Je comprends ton angoisse et tes pleurs. j'ai perdue une petite fille que j'ai du mettre au monde à 4 mois 1/2 le 20/12/2009. Comme cadeau de noël pour mes autres enfants on fait mieux. d'autant que pour moi ce n'est pas la première fois. J'ai 35 ans et 12 FC à mon actif. A coté de cela j'ai l'immence bonheur d'avoir 3 enfants en pleine santé; Mon soucis est que je prends la pillule mais mon orgaisme n'en a rien à faire et travaille comme bon lui semble. Mon BB1 et bb3 sont des bb pilules; Après la naissance de mon aîné je me suis retrouvée enceinte et j'ai perdue mon bb enceinte de 16 SA. Si tu veux dialoguer je suis là mais il y a un site super où l'on peut parler de la perte de son enfant c'est le site"petitieemilie.org" ils sont vraiment super et te répondent à chaque fois.
je te souhaite plein de bonne choses pour 2010 malgrè tous
cordialement

Messagede Natacha11 le Jeu 04 Fév 2010 17:08

Bonjour Valérie

J'arrive un peu en retard :?

Pour ma part je ne peux pas parler de fc tardive mais de mort foetale in utéro à 36SA+3J,un hématome rétroplacentaire (un caillot entre l'utérus et le placenta) lors de ma troisième grossesse le 14 janvier 2008.
Les analyses ont révélé mon anomalie génétique de la coagulation du sang qui pour ma dernière grossesse a été traitée avec aspirine et anticoagulants :D

Les médecins ne font des analyses qu'après la 2 voire 3 fc,c'est les recommandations !!!

Courage
il y a le forum bébés papillons qui est également très bien
et des livres qui peuvent t'aider,je recommande le livre de Nathalie pseudo Edulis sur le forum en téléchargement gratuit ! pleurs garantis mais cela fait du bien

Gros bisous ma Luti!!!!

:calin
Image
Habituée
Habituée

Messagede valerie1405 le Lun 08 Fév 2010 13:23

Merci les filles pour vos réponses.
Saphir, tes FC à 16 SA, en connais-tu la cause?
Car pour ma part, j'attendais avec impatience mon RDV avec ma gynéco fin janvier pour le résultat de l'autopsie. Mais cela n'a rien donné: cause inexpliquée (comme à ma 1ière FC d'ailleurs qui à eu lieu à 19 SA). La gynéco parle d'aberrations chromosomiques liées à mon âge (j'ai 38 ans) et du coup elle ne veut pas me faire d'examens supplémentaires. Elle m'a juste dit "il faut croiser les doigts pour que cela n'arrive pas la prochaine fois!!" :shock: :shock: :shock: Je suis vraiment dégoutée de son attitude et je reste sans explication sur ces FC à répétition et du coup, je ne sais pas si je dois persister ou non dans mes essais bébé car je n'ai absolument pas envie de revivre ça. En tout cas je vais aller faire un tour sur le forum dont tu parles.

Natacha, effectivement au stade ou tu étais dans ta grossesse ça a du être super dur pour toi. Le principal c'est qu'ils aient retrouvé la cause. au moins tu as un beau bébé en bonne santé dans tes bras. Pour ma part je n'ai pas de problème de coagulation. Ce sont les seules analyses que m'a gynéco m'a faite: Protéine C et S = normal, Résistance à la Protéine C activée = normale. Absence d'anticardiolipine et pas d'anticorps circulants. Il ne m'ont pas recherché la mutation du facteur V de leinden car le gygy a oublié de me faire remplir une fiche pour la recherche donc cette analyse n'a pas pu être faite.
Le livre dont tu parles, ou peut-on le télécharger sur le forum?

Bisous les filles et merci pour tout.
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede valerie1405 le Ven 27 Aoû 2010 15:18

Je viens mettre un petit mot sur ce poste que j'avais ouvert il y quelques mois, pour donner un message d'espoir à toutes les maman qui, comme moi, ont vécues plusieurs fausses couches tardives:

Je suis aujourd'hui enceinte de 25 SA, bébé se porte bien, amniocentèse OK, écho morpho OK, bébé est bien vigoureux, je le sens bouger tous les jours depuis 14SA.
Ma DPA est au 18 Décembre, il reste encore 3 mois et demi, je me dit que rien n'est gagné, d'autant plus que la causes de mes 2 FC tardives reste inexpliquée, mais le gynéco à l'air confiant quant à l'issue de cette grossesse.

Je souhaite plein de courage à toutes les mamans qui vivent en ce moment le drame de la FC. Mais soyez courageuses, ne baissez pas les bras, vous aurez vous aussi, bientôt la joie de vivre une grossesse évolutive jusqu'à son terme.
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede lutinain le Ven 27 Aoû 2010 15:30

je suis contente pour toi valérie, reste confiante même si c'est pas facile......pour ma part mon petit mylan est venu au monde le 11 juin......
ImageImage
Fidèle
Fidèle

Messagede valerie1405 le Ven 27 Aoû 2010 15:53

Merci Lutinain. Au mois de Juin, j'avais suivi de loin ta fin de grossesse car moi aussi j'aurais du être une Juinette 2010 (c'était d'ailleurs moi qui avait ouvert le poste) et donc je n'ai pas pu m'empêcher de passer sur le forum pour voir comment se déroulait la fin de grossesse des Juinettes. Par contre je n'ai pas eu le courage de mettre un message. De plus j'étais dans l'angoisse d'une nouvelle FC donc je ne souhaitais pas trop annoncer ma nouvelle grossesse. Aujourd'hui cette angoisse de FC est toujours présente, mais elle s'estompe peu à peu, chaque jour qui passe j'y croit un peu plus même si pour l'instant on n'ose pas encore préparer la chambre et faire des achat pour notre futur bébé.
Plein de bisous au petit Mylan :amour :amour :amour et merci encore pour ton message.
Image
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede lutinain le Ven 27 Aoû 2010 16:01

je te comprend tellement j'ai vécu les même angoisses tout au long de ma grossesse. LE SEUL MT ou j'ai enfin été rassuré c'est j'ai tenu mon bébé dans mes bras. Jte souhaite une belle grossesse bise
ImageImage
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Fausse couche et interruption de grossesse