FUTURE MAMAN QUADRA ET FIERE DE L ETRE
pour les mamans dans la quarantaine
de stellanice le Jeu 24 Déc 2009 16:17
Bonjour à toutes
j'ai 39 ans et je suis enceinte de 4mois, j'ai un grand garçon de 13 ans que j'ai eu dans ma première vie , lorsque j'ai rencontré mon compagnon je ne savais pas si j'avais envie d'avoir un enfant, je pense que les difficultés rencontrées dans le passé seule avec mon fils m'avaient échaudée, et puis dame nature en a décidé autrement, et aujourd'hui je suis trés heureuse d'attendre une petite fille, un peu stressée car dans l'attente des résultats de l'amnio(ça fera 15 jours demain), Trés contente de partager ce moment magique avec vous toutes, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noêl.
A trés bientôt stellanice
-
-
-
de ange-matteo le Mer 20 Jan 2010 19:05
Bonjour, j'ai 43 ans et des brouettes et j'attend mon 3ème enfant pour le 29 mars. J'ai en effet deux grands enfants nés d'une première union (une fille de 18 ans et un garçon de 14 ans et demi), et voilà une petite puce qui pointera le bout de son nez d'ici deux mois. J'ai l'impression d'être sur un petit nuage car je n'aurais jamais cru avoir un autre enfant à mon âge ! Après avoir fait une fausse couche il y a 3 ans, cela m'avait bien refroidie et l'idée d'avoir un autre enfant était devenue illusoire. Et puis mon compagnon (48 ans) en a à nouveau eu envie. J'ai donc arrêté ma contraception en février et en juin j'étais enceinte ! C'était tellement surréaliste que je n'osais y croire ! Au début j'avais un sentiment de honte par rapport au regard des autres, mais tout ceci s'est bien vite envolé. En fait ceux qui ont le plus mal pris la nouvelle, ce sont les enfants... Bien sûr j'ai été bien surveillée, les différents tests ainsi que l'amniocentèse se sont révélés ok, et je dois passer ma 3ème écho la semaine prochaine. Maintenant j'ai hâte de serrer ma princesse dans mes bras ! La cerise sur le gâteau c'est que mon homme a une grande fille de 24 ans qui attend elle aussi un bébé, un petit garçon qui doit naître une semaine après notre puce ! Grand père et papa en même temps ! On aurait voulu le faire exprès qu'on y serait pas arrivés !
-
-
-
-
- Habituée

-
de idefixe03 le Dim 31 Jan 2010 11:27
idefixe03 bonjour j ai 39ans ,il y a 1 mois j ai fais une GEU avec intervention chirurgicale et depuis je me sens un peu comme une coqille vide .je suis etonnee de voir ces futures mamans quadras garder autant d energie et d espoir.alors que j ai l impression d avoir tout "donnee".comment continuer malgres la peur et le doute?j aimerais recevoir vos temoignages.
-
-
-
de ange-matteo le Lun 01 Fév 2010 20:16
Bonjour les filles, je suis allée sur plusieurs forums de future maman quadra et c'est la 1ère fois que l'on me répond et je vous en remercie ! Si je peux comprendre ce que peut être une envie de bébé, il ne faut pas non plus que cela devienne une obsession, car j'ai l'impression que plus on ne pense qu'à ça et moins ça marche... Bien souvent cela arrive au moment où l'on s'y attend le moins, mais n'oublions pas que notre gros handicap est notre horloge biologique ! Et il ne faut pas croire que tout est rose, avoir un enfant à + de 40 ans, ce n'est pas comme lorsque l'on a 25 ans. En effet je commence à accuser le coup, il me reste encore deux mois et je suis super fatiguée, j'ai arrêtée le boulot un mois avant, j'ai déjà pris 17 kg (et c'est pas fini...), j'ai les reins en compote, les articulations des hanches qui me font super mal, enfin bref la totale ! Je ne suis pas en train de dépeindre un tableau noir, parceque je suis super contente de cette prochaine naissance, mais c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours et ça ne le sera surement pas non plus après. Bon sinon j'ai passé mon écho la semaine dernière, la puce fait déjà 2 kg, le poids estimé à la naissance serait de 3.300 voir 3.500 kg, et elle est en siège. Elle peut encore se retourner, mais bon ça ne m'inquiète pas, ma fille ainée est née en siège... Bon les filles, je ne vous suis peut être pas d'un grand secours, mais gardez espoir et accrochez vous ! A bientôt sur le forum et gros bisous 
-
-
-
-
- Habituée

-
de aurorejoli le Mer 03 Fév 2010 23:17
Bonsoir Idefix03,
je viens d'avoir 39 ans et j'attends la naissance de bébé 3 d'un jour à l'autre (dpa 28 février mais col ouvert depuis plus d'un mois). le 1er février 2009 j'ai fais une grossesse extra uterine, sans opération pour ma par mais j'y pense encore... après plusieurs mois d'attente, de rêgles fantaisistes, une nouvelle grossesse a vue le jour (le 29 mai). j'ai eu une écho précoce pour savoir si mon oeuf était implanté à la bonne place, il est vrai que dans l'attente de cette vérification l'angoisse était présente. respire un grand coup, positive, on oublie pas, lorsque tu approcheras de la dpa, que tu croiseras des "gros ventre" ton coeur se serreras ... mais peut etre que ce jour là une petite graine grandira en toi !!!! courage, ne pas stresser, je te souhaites de connaitre la joie d'une nouvelle grossesse amicalement
aurore
-
- débutante

-
de idefixe03 le Jeu 04 Fév 2010 20:48
BONSOIR AUROREJOLI , MERCI DE TA REPONSE . J' AI ENVOYE CE - MESSAGE UN PEU COMME UNE BOUTEILLE A LA MER . A LA FOIS PLEINE D' ESPOIR ET DE PEINE CAR CETTE GEU EST UN SEISME DE PLUS QUI ME RAPPEL QUE JE NE SUIS QU' HUMAINE . AINSI GRANDIT EN TOI BEBE 3 ? QUE DE MERITE TU AS ! FILLE OU GARCON ? OU AS TU PREFERE LA SURPRISE . J' ATTENDS CE MOMENT AVEC IMPATIENCE .DANS QUELQUE MOIS ... AMICALEMENT IDEFIXEO3 . 
-
-
-
de aurorejoli le Jeu 04 Fév 2010 21:35
Bonsoir Idefix
c'est un petit garçon, j'ai deux filles d'une première histoire et mon mari un garçon et une fille (les âges 9,8,7,6)... hé oui cela fera 5 en tout, voilà une voiture 7 places bien pleine,
Je n'ai pas compris ce qui m'arrivais pour ma geu, je venais de me marier (le 26/12/08) après seulement deux mois avec mon chéri et j'étais en plein déménagement, je campais donc dans une maison vide en attendant les vacances scolaire pour partir 1000 km plus loin (du sud de Carcassonne en Alsace). Un matin de la fièvre, la grippe, mon docteur absent, je suis allée au petit hopital proche de chez moi pour avoir quelque chose...j'ai annoncé ma grossesse (juste 5 semaines) en précisant que j'avais quelques pertes comme une fin de rêgle. prise de sang, écho et là le choc, sac uterin vide, grosseur sur la trompe droite, j'avoue ne pas avoir compris !!! Rdv 2 jours après pour nouvelle prise de sang et célioscopie... en sortant je ne voulais pas admettre que c'était fini, mon mari était à 1000 km, ma famille à 700, heureusement j'avais une amie fidèle. donc le 1 er février j'arrive à l'hopital mais il me fallais aller à une 40 de km ou on m'attendait au bloc à 14H !!! une écho a quand même été faite et la ils se sont appercu que la grosseur c'etait déplacée vers le bout de la trompe, je suis rentrée à la maison quelques heures après et j'ai attendu la fausse couche... deux jours horribles, pourquoi moi ? j'ai culpabilisé, mon déménagement etait peut etre la cause, ou trop de bonheur d'un coup il fallait bien que ca s'arrete !!!! Je n'ai pas repris de moyen de contraception, j'ai compté les jours, espéré, cru que je n'aurais pas ce bébé tant souhaité et puis le 12 juin (cycles irrégulièrs donc pas facile) en passant devant mon miroir après ma douche j'ai vue que mes seins étaient gonflés avec des veines apparentes (comme pour mes filles) le lendemain confirmation par le test...
Voilà, c'est un pavé à lire mais c'est beaucoup d'espoir, ma grossesse à été compliquée par la suite mais pour des raisons différentes...
bébé est là bien au chaud, il ne devrait pas tarder à pointer son nez, en plus un garçon, reste à trouver le prénom !!!!!!
pour mon oeuf perdu, c'est peut etre stupide mais je suis sure que cela aurait été une fille !!!!!
si tu as besoin d'en parler n'hésite pas.
amicalement
aurore
-
- débutante

-
-
- Habituée

-
-
-
-
de aurorejoli le Ven 05 Fév 2010 21:59
Bonsoir,
J'ai éffectivement eu plus de chance dans mon malheur car j'ai évité l'opération.
L'alsace est une belle région mais difficile, le 9 février cela fera 1 an et je ne connais qu'une maman de l'école et une petite voisine... Je suis en centre Alsace, dans le ried, la campagne et des petits villages (2000 Habitants, pour moi gros car j'habitais une ferme isolée puis un hameau de 20 personnes....)et dans un appartement!!! Ici les gens restent entre eux... Le soleil et l'accent me manque, mes filles le perdent...
Il y avait du soleil dans le sud ce jour, nous pluie !!!!!
j'ai fais les grosses courses en prévision d'une absence de quelques jours, au moins les filles et mon mari auront de quoi manger, je le pense capable de faire chauffer des raviolis ou ma grande lui montrera
A la pharmacie j'ai fait le plein d'homéopathie pour l'accouchement et l'aide à l'allaitement, on verra bien si cela fonctionne!!!!
Je vais sous une bonne douche chaude pour limiter les contractions (je n'ai pas de baignoire) puis je vais faire la baleine échouée sur mon canapé
Bonne soirée à toutes
Amicalement
aurore
-
- débutante

-
de aurorejoli le Ven 05 Fév 2010 22:04
Idefix,
c'est bien d'avoir réussi à raconter ton histoire, tu vas voir cela va te permettre d'avancer.
Lors de mon inscription sur le site personne n'avais répondu à mes inquiètudes après ma geu, il est parfois difficile d'en parler.
Si j'arrive à t'aider un peu dans cette épreuve, ce sera avec plaisir.
Prends soin de toi
aurore
-
- débutante

-
-
-
-
-
-
-
-