faire part pas cher Lutter contre les nausées, dormir plus sereinement, éviter les vergetures : confiez-nous vos trucs et astuces !

faire part pas cher

Messagede trymmers le Jeu 28 Mai 2009 19:41

J'aimerais faire de jolie faire part, mais lorsque je furte dans les catalogue je trouve sa trop cher. Le dernier que j'ai vu pour 24 faire part, il coutais 50€ et il fallais donner en plus 10€ et 6 € de FD Port.

Sinon je pensais aussi faire des faire part unique en scarpboocking mais au final sa reviends aussi cher.

Avez vous des idées.
trymmers
Habituée
Habituée

Messagede princesscoco le Jeu 28 Mai 2009 19:54

salut !

Je me pose la meme question que toi en fait :D
Mis à part que j ignore ce qu est le scarpbooking :roll:
C est vrai que les faire part proposés sur internet sont chers, je pensais aller me renseigner en librairie peut etre ...je crois qu'il existe des faire part à remplir soi même.
Sinon il reste encore la solution de fabriquer nous meme les faire part, là je n ai pas le logiciel et pas d idées :?
Image
Laurélia

Binomette: Bergère
Trinomettes : Muriel55, Sossodesbois
princesscoco
Fidèle
Fidèle

Messagede louanne_8 le Ven 29 Mai 2009 10:41

bonjour,
moi pour ma 2eme ,g acheter d carte ,les enveloppes assortis ,des tampons (girafe, nounours,ma petite soeur est né) de l'encre 2 .bon c pas non plus donné faut bien choisir!!!puis pour le texte ,g chercher sur le net;j'ai ts imprimé chez moi(envelop et carte).en fait a la fin ,je sais pas si c'était moins cher mais original pour le coup!!! en meme temps s'y prendre a l'avance car ca demande du temps moi j'en avait fai 25/30 bah on a mi le temps!!!!
je sais pas si je ferai pareil pr bb3 !!!!
Image
louanne_8
Habituée
Habituée

Messagede assia555 le Lun 01 Juin 2009 12:31

bonjour :D

Juste pour vous dire que j'ai commandé les fp de mon ptit bonhomme sur le site d'une amie, ils sont trop beaux et pas chers !
assia555

Messagede trymmers le Lun 01 Juin 2009 13:04

louanne_8 a écrit:bonjour,
moi pour ma 2eme ,g acheter d carte ,les enveloppes assortis ,des tampons (girafe, nounours,ma petite soeur est né) de l'encre 2 .bon c pas non plus donné faut bien choisir!!!puis pour le texte ,g chercher sur le net;j'ai ts imprimé chez moi(envelop et carte).en fait a la fin ,je sais pas si c'était moins cher mais original pour le coup!!! en meme temps s'y prendre a l'avance car ca demande du temps moi j'en avait fai 25/30 bah on a mi le temps!!!!
je sais pas si je ferai pareil pr bb3 !!!!

Lol commnt sa si prendre en avance tu les a fais avant d'accoucher ou peux etre choisis avant?
trymmers
Habituée
Habituée

Messagede trymmers le Lun 01 Juin 2009 13:09

princesscoco a écrit:salut !

Je me pose la meme question que toi en fait :D
Mis à part que j ignore ce qu est le scarpbooking :roll:
C est vrai que les faire part proposés sur internet sont chers, je pensais aller me renseigner en librairie peut etre ...je crois qu'il existe des faire part à remplir soi même.
Sinon il reste encore la solution de fabriquer nous meme les faire part, là je n ai pas le logiciel et pas d idées :?

Le scraboocking, c'est une tendance en papeterie, c'est un art plastique ou tu colle tu decoupe et cela dans un theme pressis, faire part de naissance, de mariage, album photo... Au debut cetais specifique pour ameliorer des photos, apres c dans tout les genre.

comme tu le vera sa donne de jolie creation mais sa prend beaucoup de temps et a coute tres cher.

http://images.google.com/images?hl=fr&r ... 4&ct=title

les gens font meme des blog sur leur creation, le lien est tenmene sur google ou tu vera des photo de scrap
trymmers
Habituée
Habituée

Messagede assia555 le Lun 01 Juin 2009 13:47

oui en effet tu as bien expliqué ce qu'était le scrapbooking ou le digiscrap (meme chose mais par ordinateur) c'est d'ailleurs des faire part en digiscrap que ma copine propose sur son site (cité au dessus) :wink:
assia555

Messagede louanne_8 le Lun 01 Juin 2009 13:55

salut,
bah oui,j'avais préparé les envelopes avec les adresses imprimé a l'avance avec les tampons. caler le texte sur la carte ss qu'il yai de marque etc ....puis apres l'accouchement ,j'avais pu qu'a imprimer en ajoutant son prénom son poids taille etc en 2 sec et le tr etait jouer!!car avec mon fils et 1 bébé qui dormait pas bocou bocou ,c'est pas evident!!c vrai que c 1 peu cher dans les catalogue ,mais du temps gagné!!!
Image
louanne_8
Habituée
Habituée

Messagede trymmers le Mar 02 Juin 2009 21:45

Oui louanne une bonne idee sa fais gagner du temps, c clair c'est cher mais quest ce qu'il sont beau, frenchement jaurais les tunes jme ferais pas ch...

Jvais aller voir le site dont vous parler
trymmers
Habituée
Habituée

Re: faire part pas cher

Messagede Line49 le Mar 03 Nov 2009 10:07

Ca dépends quel format tu souhaite mais y'a des solutions pas très chères...

C'est sur qu'une très grande majorité de boutique propose des faire-part pas cher mais après y'a les forfait d'impression...

Moi c'est pas le cas si jamais ... c'est dans ma signature ;)
Maman de Nathan né à 29SA le 2/08/04 et de 3 petites étoiles
Line49

Messagede sylvie w. le Sam 05 Déc 2009 19:13

Moi je pense que je commanderai peut-être mes faire-part ici http://www.clicpostal.com/faire-part-Naissance-CP-1.html

J'ai reçu un faire part qui venait de ce site, et j'ai beaucoup aimé le format carte-postale, le texte à l'arrière est complètement personnalisable, ainsi que la mise en page, en plus il ne sont pas trop cher.
Image

Image

Image

** Voir ma courbe de poids **
Mes binômettes: Yamna, keke_mimi et Nicebutterfly

http://sylview.blog-neufmois.fr
sylvie w.
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede manuesoum le Ven 22 Jan 2010 11:26

Moi j'ai regarde plusieurs sites de faire parts sur internet et j'ai trouve en moyenne les moins chers autour de 1€/FP TTc (on peut avoir les frais de ports gratuits avec offres promo ou 9 mois), ce qui n'est pas cher! On personnalise le texte+photo et format et delai 48h!
Par exemple Sites de fairepartdiscount.com et 123bebestar.com.
Si tu les fais toi meme c'est original mais ca prend bcp de temps et revient surement + cher (frais de papiers+ materiel deco+ impression)...

Sinon pour mon 1er j'avais trouve une petite boite d'imprimerie proche de chez moi avec grand choix de FP (sans photo) et ca nous est revenu a moins d'1€ le FP TTC avec frais d'imprimerie!!
Pour mon 2eme BB j'hesite entre internet et l'imprimerie...
manuesoum

Messagede Aurélia.guib le Ven 22 Jan 2010 12:47

Pour Gaëtan, j'avais fait les faire parts sur ordi, sans logiciel, avec une photo de lui
C'était un avis de recherche contre une récompense de 250 000 bisous

Y avait marqué
I RECOMPENSE 250 000 BISOUS
I
I PHOTO DE BEBE
I
I Recherché depuis
I le 5 avril 2008 pour
I Dégradation de couches
I Vols manifestes de lait
I Tapages nocturnes
I .....
I
IMerci de contacter les Shérifs
IAurélia et Julien G........

Voilà, tout ça avec des écritures style western, imprimé sur du papier cartonné beige sale (style vieux papier) avec la photo en noir et blanc
Sur une page A4 en orientation paysage, j'en mettais 3, donc bien rentable
Bon y avait pas son poids ou sa taille mais j'ai quand même eu beaucoup de retour suite à l'envoi des faire-parts comme quoi ils étaient délires
J'étais contente surtout quand on s'embête à les faire nous même
Image
Aurélia.guib
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede rose.enzo le Sam 27 Fév 2010 15:59

Coucou,

A picwic (ou autres genre: majuscule) on trouve des lots clairefontaine de faire part très originaux et très beaux: enveloppes et cartes pas très cher.
Sinon les logiciels gratuits tel que "photofiltre" sont pratiques si on s'y connait, chez soi on fait son montage photo et on tape son texte (de nombreux modèles sur le net en exemple)
Mais sinon avec de bons codes promos on a souvent les FDP offerts pour toutes commande sur le net, et en général ces codes on les trouve dans nos valises/sacoches bébé offertes par les magasins (auchan...) ou dans des magazines que l'on achete (neuf mois, maman, enfant...)
Après si on a les moyens, le scrap' est bien aussi ;)
rose.enzo

Retourner vers Trucs et astuces des futures mamans