Grossesse et chômage Concilier grossesse et travai n'est pas chose facile. Vos questions de témoignages.

Grossesse et chômage

Messagede indogirl68 le Ven 20 Fév 2009 15:26

Bonjour !

Cela fait depuis début janvier que je suis inscrite au chômage et je n'ai toujours pas reçu mes allocations (l'assedic prend son temps) !
Psychologiquement c'est très dur (de rester à la maison, de ne pas avoir d'argent : j'aimerai tellement acheter plein de choses pour bébé...).
Je cherche du boulot mais c'est pas évident en moment.

J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, pour que l'on puisse un peu discuter de tout ça.

Merci d'avance pour vos messages !

Messagede leolou546 le Jeu 26 Fév 2009 12:31

Image

Coucou à toi je suis à peu prés dans la même situation que toi, j'ai du arreter de travailler à cause de ma grossesse et c'est pas facile de se retrouver sans rien faire du jour au lendemain et le compte en banque fait un peu la gueule!! Je comprend ton mal être c'est pas évident tous les jours!!

Messagede tatiana24 le Jeu 05 Mar 2009 20:39

bonjour, je suis dans la même situation que toi mais depuis mai 2008.
le plus dur c'est de chercher et qu'aucune réponse positive n'est donné..mais bon j'ai appris que j'étais enceinte il y a 15 jours et je suis super contente de cette nouvelle!
il y a de bons coté quand même, j'ai travaillé 8 ans dans la même boite et je ne le supportais plus, maintenant je peux profiter de ma fille de 9 ans .

là où j'habite il n'y a vraiment plus de taf , faut tenir le coup!

je te souhaite une bonne soirée

:D

un peu de soutien

Messagede ninoupat le Lun 16 Mar 2009 16:17

je suis dans la meme cas que toi depuis decembre 2008.
je te ressure le plus difficile c'est les trois premier mois de chomage (le temps que les assedic se mette en marche correctement)mais aprés sa vas UN TOUT PETIT PEU MIEU.En attendant je me restrein de fair les magazins se qui evite les tentations!!! Sa ma permet de regardé plein de petite chose sur internet que je peu fair pour le bébé sans depencé d'argent (preparation des faire part a la main, decoration pour la chambre a fair soit meme,...).bon courage pour la suite et pensse que tu pourras acheté plus de choses quand la caf te verseras la prestation d'acceuille du jeune enfant.

Re: Grossesse et chômage

Messagede rachou310 le Mar 18 Aoû 2009 09:40

bonjour a tous,
je réponds a toutes personnes qui sont dans le cas du chômage et de la grossesse.
j'ai été licencié économiquement en février 2009.
quelques mois après j'ai appris que j'étais enceinte de quelques mois mais c'est pas pour autant que je n'étais pas heureuse.
certes que d'être au chômage c'est toujours pas évident pour le compte en banque mais mon ami et moi nous achetons au fur et à mesure suivant nos moyens bien sur et surtout nous prenons quand même de la qualité.
mais je pense que c'est la belle nouvelle qu'on puisse avoir dans notre vie.
bon courage a toutes ces femmes!! :D

Messagede kiki36 le Jeu 12 Nov 2009 11:43

bonjour tu peux peut etre m aider mon congé parental c est finit le 30/06/2009 je me suis inscrite au chomage le 07/07/2009 car je suis assistante maternelle et pas d enfants garder donc je suis au assedic mais j ai toucher 3mois d allocations assedic et la plus rien car je suis en fin de droit. je suis enceinte d 1 mois et demi et je ma question est es ce que j aurais droit aux ij de la secu pendant mon congé maternité merci de me repondre bise

Messagede ambre13 le Jeu 14 Jan 2010 08:37

bonjour,
moi j'ai arrete de travailler fin septembre et j'ai appris que j'etais enceinte debut novembre alors que je cherchais du travail, j'ai donc laissé tombé les recherches pour profiter à fond de ma grossesse et de mes deux filles de 5 et 7 ans. mais on vient de proposer un poste de responsable dans un magazin, je suis maintenant enceinte de 3 mois et demi et je ne sais pas quoi faire! ce poste m'interesse beaucoup mais on travail le samedi, dimanche, le magasin ferme à 20 h puis la route pour rentrer chez moi, je me dis que c'est pas raisonnable. je lui ai dis que j'etais enceinte et il me prend quand meme et en cdi!!! mais je ne pense pas qu'il sache que mon congé de maternité est de 6 mois car c'est mon 3 eme enfant. bref je ne sais pas quoi faire!

Retourner vers Travail et grossesse