Je viens d'apprendre que je suis enceinte Archives de l'ancien forum "Les futures mamans, mois par mois"

Je viens d'apprendre que je suis enceinte

Messagede val77 le Dim Juil 02, 2006 3:32 pm

Salut à toute

Petite présentation :je m'apel val et je suis en essaie bb1 depuis deux ans (g 24 ans).Au début pas trop de pb particulier cycles normaux puis grossesses nerveuses a répétition et cycles complètement décalé(60 jours),écho de controle et ovaires polymicrokystiques,en gros je n'ovulerai pas sans médicaments donc clomid pendant deux cycles!!!résultat mes ovaires été infécondables car 5 fois trop gros(je vous raconte pas les douleurs,un pamplemousse dans le ventre c pas agréable),finalement ma gygy m'a annoncé qu'il fallai faire de la pma car elle ne pouvai plus rien pour moi il fallait des piqures pour espérer que j'ovule un jour!!!!!!
Mais avant cela passage obligé:d'autres exam qui selon elle serait très bon,j'été en bonne santé et jeune donc normalement.....mais la surprise lors de l'hystérosalpingographie(radio des trompes) ma trompe gauche est complètement obstruée!!!!encore un choc et la j'étais anéantie!!!!rdv avec un chirurgien qui doit m'opéré pour voir ce qui bouche ma trompe et selon lui et mes symptomes je fais de l'endométriose(mais qu'est ce qui m'arrive me demande ai je ) je fai qq recherche si c de l'endométriose plusieurs mois de traitements rendant stérile pendant la prise des médicaments+effets de la ménopause et sans aucune cetitude que ça marche et après pma si le traitement avait marché.......que de galère encore!!!!
L'opération a été programmé pour le 5juin(c calculé en fonction de la période du cycle) mais le chirurgien n'a pas pu opéré car il été finalement pa la donc repoussée au 3 juil.G eu un accident de voiture(tonneaux et voiture morte mais moi en pleine forme c un premier miracle)et 15 jours d'arrêt.Et je devai avoir mes règles mercredi dernier pour pouvoir être opéré le 3,je les attendai donc avec impatience mai elles ne venait pas!!et la autre drame car pour moi le duphaston ne fesan plus effet comment pourrai je ravoir une date pour l'opération(ça retardé tou encore).
J'apel l'hopital qui me di de faire un test de grossesse(je leur ai di que j'été certaine que je ne réagissai plu au duphaston mai que ça ne pouvai pa être une grossesse avec une absence d'ovulation et une trompe bouchée)et j'été persuadé que mes règles allaient arrivées!!!!
Je v donc faire le test merc et jeudi soir je v chercher le résultat toute déprimée bien sur(encore un négatif comme d'hab)et la surprise total j'ouvre l'enveloppe et je vois hcg POSITIVE,j'ai eu du mal a y croire moi enceinte!!!!!!!!et g encore du mal a y croire aujourd hui,g pas dormi pendant trois jours tellement je suis excitée!!!
Le seul petit souci c que vu qu'on soupçonne de l'endométriose il fo vérifié que je ne fai pas une grossesse extra utérine car g + de risque dan mon k.G donc fai un dosage d'hormone dan un premier temps et la tou es bon(je sui a + de 3300 et enceinte de + de 3 semaines)il reste a faire une écho pour s'assurer que l'embryon n'est pa resté bloqué dan ma trompe et a bien attein l'utérus,je voi ma gygy mardi et écho surement merc!!!!!g hate de savoir car ça me fai un peu flippé qan même.

j'été un k casi desepéré(j'avai qan même 3 des 4 causes de stérilité qui existe)mais je crois que le fait d'avoir eu mon accident et d'être passé pas loin de la mort m'a aidé a relativiser(je sui tombé enceinte 8 jours après!!!)

J'espère que ma grossesse va aller a son terme en tou k je pense qu'un tel miracle ne pe pas être annonciateur de pb en tou k je l'espère du fon du coeur!!!!

Je voulai savoir si qq un avait aussi eu des risques comme moi et si tou c bien passé finalement même si je sai que chaque k est différent!
J'ai besoin de toutes vos bonnes ondes de femmes enceintes pour espérer que moi je puisse y être encore dan 1,2,3...mois!!!c très difficle qan on a eu autan de mal que moi pour le concevoir d'imaginer qu'on puisse le perdre et trè flippan aussi.Enfin normalement réponse dans la semaine!!!!!!!!!croisons les doigts et si c bon aprè je vi pleinement ma grossesse promis!

Merci d'avoir pri du temps pour me lire,je suis dispo pour vos messages perso si vous le souhaitez!

bises

val
débutante
débutante

salut val

Messagede faphine le Dim Juil 02, 2006 5:33 pm

et bien tu vois, rien ne te prdisposé a etre enceinte (kan la nature sacharne contre kelkun elle la loupe pas!!!!) et finalement.....
felicitation a toi et oui je tenvoie mes ondes par le net por ke tt ce passe bien jusko bout.....en ts cas si tu dois tarreter de travailler, n'hesite pas....
je te souhaite bon courage pr la suite avec ts les inconvenients de la fam enceintes :? mai o final c ke du bonheur!!! :wink:

Mon bébé en 3D sur neufmois.fr
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede roxane25 le Dim Juil 02, 2006 7:29 pm

Toutes mes felicitations!!!!!!!

Tu est la preuve kil ne faut pas s areté sur un echeque,et ke tt peut arivé!!
tien nous o courant de ta grossesse et de tes exams!!
biz
Habituée
Habituée

Messagede ritou73 le Mar Juin 09, 2009 10:26 pm

félicitation slt ca va je suis une nouvelle lectrice je te souhaite une bonne chance et beaucoup de courage croise les doigts ca ira et tiens nous au courent

Re: Je viens d'apprendre que je suis enceinte

Messagede maraline le Ven Aoû 21, 2009 6:39 am

CONGRATS VAL!

Ben, ton hisoire est émouvante et pleine d'espoirs pour celles qui dans leur quÊtes desespèrent. faut jamais baisser les bras ma grande! Et ceci n'est pas juste un miracle! tu reussiras a mettre au monde ton petit bout de choux.

Entre temps, prends bien soin de toi, et profites au max de ces moments ou ton bb et toi ne formez qu'un. communique lui ton bonheur, tous se passera bien.

moi (28ans) bb1 de 4mois et demi.j'ai des myomes aussi, et ma grossesse se deroule bien, car pas de stress!!

bonne grossesse!!!

Re: Je viens d'apprendre que je suis enceinte

Messagede tianacc le Jeu Sep 24, 2009 3:45 am

felicitation val , ton histoire est tres émotives et pleine d espoire sa prouve il ne faut jamiais baisser les bras .

Retourner vers Les futures mamans, mois par mois