que manger? Repas équilibrés, régime, diététique...

que manger?

Messagede orely29 le Lun 29 Déc 2008 23:43

Coucou,
Voilà, je suis à ma 1ere grossesse :) .
je suis à 5 SG.
je voudrais savoir quoi grignoter en cas de grosse faim, sans prendre trop de poids, sans que se soit ni trop gras ni trop sucré?
Dois je craquer devant toutes mes envies?
merci de vos réponses

Messagede moustik23 le Mar 30 Déc 2008 15:05

Moi j'avais toujours des petits paquets de fruits secs à la maison (abricots, dattes, pruneaux) et je grignottais qq fruits en cas de petit creux. Ca me calait bien et en plus c bon pour la santé!
Habituée
Habituée

Messagede chloe92 le Mar 30 Déc 2008 16:53

Salut !moi c'est ma deuxiéme grossesse et franchement je grignote pas mal ,surtout depuis que les nausées ont cesser!Essaye de limiter les sucres et les graisses en variant avec des fruits (pomme,clémentine..) en n'oubliant jamais les petits plaisirs (chocolat,gateaux..),bonne grossesse à toutes! :D
Image

[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]
http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature
-36702.png[/img][/url]
Utilisation de votre signature personnelle
http://www.studio9months.be/ticker/S0FB ... zIwMDk.png
débutante
débutante

Messagede nanouche07 le Jeu 05 Fév 2009 20:39

bonjour à toute
je suis à ma deuxième grossesse je suis à 7 semaines , et je commence à avoir des creux toute la journée, à ma preumière grossesse j'ai pris beaucoup de poids j'ai lutter pour les perdre
tout le monde me dit fais toi plaisir et vit ta grossesse à fond mais je ne veux pas faire d'écart mais je ne veux pas aussi que ça me traumatise au point de ne pas manger parce que ça m'angh
oisse vraiement de grossir
quelles sont les bons aliments?? ce que je peux manger sans modération

merci de vos réponses

Messagede lorry974 le Ven 06 Fév 2009 16:34

slt moi je grignote fruit frai ou sec des céréal en barre,.

Messagede emylilu le Sam 07 Fév 2009 20:39

Bonjour à toutes,

Je suis dans mon 4ème mois de grossesse et mes nausées sont terminées, cool.
Le truc c'est qu'avant déjà je ne mangeais pas énormement et maintenant, je me dis que je doit manger mais la plupart des petits plats en sauce etc, m'écoeurent. Je n'ai envie que de truc qu'on grignote ou de salades ou fruits frais. En même temps je pense que c'est pas mal pour pas trop prendre de poids, sinon ma prof de puèr disait il faut manger pour deux mais pas comme deux car le bb a besoin de nutriments mais pas forcement autant qu'un adulte, donc surtout manger équilibré.
Je cherche des idées recettes simple avec des aliments frais des plats pas gras et pas avec plein de sauces, si certaines ont des idées? merci
Pendant les nausées j'ai perdu un kilo et j'ai pas repris de poids depuis un mois, tant que le bb rossit, lui, ça m'inquiète pas mais de fait, je profite moins de ma grossesse. Car en plus de ne pas trop avoir faim, j'ai le ventre qui tire et les seins qui me font mal.
En fait, je profite de ma grossesse quand je vois un petit ventre rond même s'il est pas bien gros et quand je vois mon bb bouger lors des visites chez le gynéco.

A bientôt à toutes et bonne grossesse

Messagede capuce25 le Mar 28 Avr 2009 12:05

bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum , je suis enceinte de mon 1 er BB .
depuis peu j ai des envies de chocolat , du coup je ne sais pas si il preferable que je mange du chocolat noir ou au lait ou peu importe .
de meme pour le fromage , y a t'il des fromages a ne pas consommer qd on est enceinte !
merci

Messagede princesscoco le Mer 13 Mai 2009 18:01

Bonjour les filles !

Eh ben mois j ai eu la chance de prendre 11 kgs en 4 mois (arrete du tabac..) :shock:
alors hop rendez vous chez une nutritioniste et une diéteticienne !
Je vous conseille quand même une alimentation équilibrée : c'est à dire des protéines (viande, poisson ou oeufs), des féculents et seuls les légumes sont à volonté (eh oui!). pensez aussi à un apport suffisant en calcium pour bébé (qui le pompera chez vous s il en manque) : 5 produits laitiers par jour (fromage, lait, yaourt nature de préférence et pas allegé).
Bien sûr tout dépend de votre métabolisme, si vous avez la chance de ne pas grossir alors faites vous plaisir :D
Pour les autres, mieux vaut bannir les sucres rapides (ils sont très vite assimilés pendant la grossesse et peuvent provoquer une hypoglycémie, baisse de tension, vous aurez plus vite la sensation de faim...
Les fruits, 2/ jours (ils sont aussi riches en sucres)
Et pour éviter les petites fringales, faites 2 collations, une le matin, une au gouter.
Veiller à boire beaucoup d'eau, minimum 1,5 L / jour.
Et attention aux aliments à risque pour celles qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose.

Pour le chocolat, le noir est moins gras il me semble.

Voilà, bon courage les filles !
Image
Laurélia

Binomette: Bergère
Trinomettes : Muriel55, Sossodesbois
Fidèle
Fidèle

Messagede muriel55 le Ven 15 Mai 2009 14:07

bonjour à toutes !

merci pour tes bons conseils cher trinomette !

j'ai vu le médecin ce matin qui me dit "vous mangez bien ? vous pensez bien à prendre 4 produits laitiers par jour n'est ce pas?" euh, oui, oui doc, en fait, j'en suis peut être pas à 4, mais j'ai pas osé le dire ... du coup, j'ai mangé un yaourt dès mon retour !!!
Murielle
déjà 2 petites puces de 19 mois et 4 ans
et petit frère prévu mi-octobre ...

Trinomettes : sossodesbois & princesscoco
Habituée
Habituée

Messagede princesscoco le Dim 17 Mai 2009 14:07

:D eh ben Murielle grâce à toi et Anne So j ai mon petit lait chaud avant de dormir, c est pas mal nan plus :lol:
Image
Laurélia

Binomette: Bergère
Trinomettes : Muriel55, Sossodesbois
Fidèle
Fidèle

Messagede Djedje952 le Sam 11 Juil 2009 00:36

Coucou les filles! Bah moi je suis enceinte de 8semaines dur dur j'arrête pas de dormir et de manger j'essaie de manger des truc pas trop gras et je bois plus de 2 litres d'eau par jours. Mais j'élimine pas forcément Bref voila que faire ?[/b]

bien manger

Messagede bientôtà3 le Ven 17 Juil 2009 14:44

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 semaine. Nous sommes hyper content. Je ne suis pas immunisée contre la toxo et avec toutes les interdictions j'ai un peu de mal à savoir quoi, comment manger ?
Pouvez vous me guider
Merci

Messagede gui78ber le Mar 21 Juil 2009 14:51

Bonjour,

Je suis enceinte de bb2 (7 sa) et je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose alors que j'ai un chat.
POur éviter de l'avoir et éviter aussi la listériose, il faut éviter les aliments suivants :

Pour la toxo :
- éviter de manger fruits et légumes mal lavés
- éviter de changer la litière du chat
- éviter les viandes peu cuites, notamment l'agneau
A noter, la bactérie responsable de la toxo est détruite à la congélation donc vive le surgelé !

Pour la listériose :
- éviter les fromages au lait cru (prendre seulement ceux au lait pasteurisé)
- éviter la charcuterie à la coupe (prendre plutôt sous célophane)
- Bien nettoyer son frigo

Pour ma 1ère grossesse, j'avais pris 9 kg (-2 kg au début à cause des nausées et ensuite +11kg). J'essayais d'éviter les sucreries et de manger surtout des féculents sans ajout de beurre pour me caler et ça m'a aider à tenir. Je prenais bcp de yaourt aussi et des viandes pas trop grasse (poulet, jambon).

Bon courage à toutes et bonne grossesse !
Habituée
Habituée

Retourner vers Bien manger