enceinte bb3 mais ...
Pouvoir échanger avant et après
de louanne_8 le Sam 21 Mar 2009 15:25
bonjour,
je suis une heureuse maman de 2 enfants :3an 1/2 et 17 mois;mais voila j'ai appris que j'etais enceinte de bb3!!!j'ai mis 4 jour pr lui annoncer avec la boule au ventre et ce n'est pas au gout du papa!
en fait ns somme en maison (proprio) et ns avons 3 chambres,et pour le papa pr lui pas de place pr un bb3,malgrès qu epr moi kil soit 1 ou 2 par chambre ne derange en rien en + il serai rapproché.je lui ai dit hier , il faut que j'appelle la gyné quand meme et il ma repondu trankilement:oui tte facon c le mieux,le +tot t'aura moins de regret!!!j'allucine et a ma tete ,il a vu ke ce n'etait pas mon choix,et de la prise de tete on c pas parler kasi...
je sais pas koi faire ,moi je l'aime deja ce petit bb,je l'ai senti faire son ptit nid en moi(tiraillement au bas du ventre pr chake debut grossess),je reve deja de faire les echo,de le sentir bouger ,j'aime ca etre enceinte ..mais j'ai ausssi envie de partager tt ca avec lui!!mais pr l'instant ,il refuse et ns n'arrivons pas a parler!j'ai peur ,ke si ns decidion a le garder kil m'en veuille sur la vie de tt le jours et que si je fais ce kil veut je lui en voudrait é m'en voudrait a moi meme d'avoir pris cette decision...
je sais pas comment ni quoi faire ,
je te veut mon petite bébé esperons que papa change d'avis!!!!!
desolé pr le roman pr celle ki me lirons mais ca fait du bien de pouvoir parler!!!

-
- Habituée

-
de petales2citron le Mer 25 Mar 2009 14:45
salut excuse moi louannne mais quelle éxcuse bidon il te sort pour ne pas soit disant gardé le bb la chambre c'est du n'importe quoi je pense seulement qu'il a peur mais sa cé typique les hommes ils leur faut plus de temps pour s'habitué mais il aura 9 mois et toi tu dois déja etre amoureuse du petit bout qui grandit en toi chaque jour de plus en plus
ne fais surtout pas quelques chose que tu regretteras un jour je te souhaites de trouvé le courage et la force nécessaire
bisous a plus
tu sais je vois des familles qui ont plusieurs enfants dont 2 ou 3 qui dorment ensemble dans la meme chambre et il y a tellement d'amour dans ces familles cé sa le plus important et non le nombre de chambres .C'est mon avis perso
-
- Habituée

-
de louanne_8 le Jeu 26 Mar 2009 12:48
bonjour et merci pour votre soutien
et bien nous en sommes toujours au meme point ,on en parle pas,c'est tendu ,moi j'aimerais qu'il me comprenne ,que ce bébé es la ,
que j'ai envie de le garder ,je l'aime ce petit bébé .....mais lui n'en parle pas ,me dit a peine bonjour ,et n'ai pu droit au bisous;c'est bete mais ,j'ai peur et lui en veut de reagir commme ca et par dela a moi meme d'etre enceinte ...desespéré mais je dois tenir bon pour mes 2 petits loulous deja présents.
pour moi le manque de place ne tient pas ,j'ai été élévé a 2 par chambre on était pa + malheureux ou manqué de place,l'argent on s'en sortira mais maintenant ,ya des jours ou je doute d'y arriver ;que le papa me "pardonne"et d'autre je suis toute heureuse de savoir qu'il va grandir doucemnet en moi ,le sentir bouger...et de le voir ..
j'espere arriver a parler calmement avec lui et lui expliquer !!!
-
- Habituée

-
de neonrouge le Jeu 26 Mar 2009 20:06
je vais t'apporter mon experience est apres tu en fera ce que tu veut.......
gt deja maman de 2 enfants comme toi, mon deuxieme avais a peine 3 mois kan g apris que gt a nouvo enceinte, biensur ce n'etait pas prevu du tout, comme toi nous avions juste 3 chmbre a la maison, et comme pour toi , mon mari( parceque gt mariée) ne voulais pas de ce ptit bébé, par contre moi je le voulais, nous avons eu beaucoup de disputes et o final mon mari ma dis ok c bon on le garde, parceque o final il ne nous manquer rien pour l'acceuillir et en plus gt certaine de notre amour et je ne doutais pas un seul instant..........
il a etait present pendant la grossesse et meme a la naissance il a partager avec moi tout ce quil fallais et pourtant les disputes on recommencer deqsuite apres la naissance avec des phrase du genre je t'avais bien dis ke ct pas une bonne idée, et o final kan ma fille a eu 8 mois nous nous sommes separer, je ne mets pas la faute sur ma fille loingt de la , je dis juste que sa a mis a jours plus de tension et que du coup sa nous a completement eloigner...........
aujourdhui ma puce vas avoir 6 ans et son pere et fou d'elle comme des deux autre d'ailleur........
jespere que mon vecu t'aidera ne meme juste a te poser les bonne questions sur ce que tu souhaite pour ta vie..........courage
-
- Super Fidèle

-
-
-
de louanne_8 le Lun 30 Mar 2009 01:28
bonsoir
ce soir g pri mon courage a 2 mains voyant que la tension c'etant un peu calmé..malheureusement kan je lui ai dit qu'il fallait qu'on se mette d'accord ,il ma dit c'est clair c non,avec tt ce qui se passe en ce moment pi tt le reste!!!je pleure, mais pr lui il ce rend compte de ce ke ca va me faire et pr lui aussi c "dur" mais le mieux !! je m'effondre comment peut-il me demander ca ce ke cela represente pr moi le mal la douleur le dechirement ds mon ame et ds mon coeur pr le reste de ma vie ....il me laisse en vrai crise de pleur et va se coucher naturellemen,j'ai envi de vomir tellenent c dur de crier!!
je sais que son petit coeur commence a battre et le mien bat deja tres fort pour lui deja depuis l'annonce ;comment trouvez la force de le convaincre qu'il accepte cet enfant ..son enfant!!!!!il dit kil ne s'en occupera pas si je le garde,comment imposer ca a un enfant
la vie est si dur parfois ou alors je suis egoiste de te vouloir mon ptit bb!!!
peu-etre devrai-je prendre rendez-vs.....je ne sais pu quoi penser ni faire......

-
- Habituée

-
de louanne_8 le Ven 03 Avr 2009 10:55
bonjour,
senga quand a aller a la pmi ,il ne voudra pas vu qu'il ne veut pas de ce bébé pour lui la questiion est reglé!!!de toute facon ,il ne m'en parle j'avais pensé en parlé avec ma bel -mere ,je m'entend tres bien avec elle et pourrait peu-etre m'aider mais je doute...je doute sur tout ..
j'en ai parlé qu'a 2 personne de mon entourage qui me soutienne (et le comprenne lui aussi, vu qu'il a tjs dit qu'il ne voulait pas de 3 enfants!!) qui me connaisse et savent que je ne pourrai faire ca!!!
serai-je assez courageuse et assez forte pour tenir bon face a son refus categorique !!de toute maniere ,je n'ai pas pris de rd-vs encore!!!
je crois que dans ma tete et dans mon coeur ,j'ai deja decidé de le garder mais reste a annoncer au papa MON CHOIX!!!
mais l'aimerat-il-ce bébé,jouera-t-il avec ,lui fera-il- des calins comme au 2 autres?????
M' en voudra t-il longtemps ,assistera-il au eCho ?A LA NAISSANCE????
tout ca me preoccupe et me fait douter sans cesse sur MON CHOIX!!!
-
- Habituée

-
de louanne_8 le Sam 09 Mai 2009 11:48
bonjour ,
voici quelques petites nouvelles pour celle qui on lu mes message.
j'ai longtemps hésitez mais bien décidez a le garder ce petit bébé,
aujourd'hui j'en suis a 13 sa de grossesse et je tien bon face au papa qui ne veut tjs pas de ce bébé mais qui a compris que malgré tt je le gardais!!
ce n'est pas facile ts les jours avec lui mais la vie continue et mon bébé grandit doucement....et se porte bien vu de l'echo le 7 mai...
merci a celle qui m'ont soutenu et comprise ;j'essaierai de mettre des nouvelles au long de ma grossesse
merci !!!!
-
- Habituée

-
de lionceau60 le Sam 09 Mai 2009 19:56
Bonjour Louanne,
J'ai lu avec attention tous les messages : bravo pour ta décision !
Tu es une fille forte.
Bon courage pour les neuf mois de grossesse.
Tu vas voir, le père va prendre conscience petit à petit que ce bébé va vous apporter du bonheur à tout les deux et à ses frères aînés.
Tiens-nous au courant !
Bisous.
-
-
-
- Super Fidèle

-
de marylou72100 le Mer 20 Mai 2009 10:44
voila louanne je suis pratiquement comme toi sauf que je vis la grossesse seule depuis l annonce au papa,je suis deja maman d un petit bout de chou de 20 mois et je suis contente d etre a nouveau enceinte meme si ce n etais pas dans nos projets avec le papa....
je te felicite pour ton choix et j espere que tout va bien aller
pour ma part je suis heureuse d avoir fais le choix de garder cet enfant. 
-
-
de louanne_8 le Mar 09 Juin 2009 15:42
bonjour a tte ,comme promis je donne des nouvelles
lionceau60 "forte" ,je pense pas!!!
donc pas bocou de chose on changé ,le papa n'en veu tjs pas me demande rien au nivo de la grossesse.j'ai vu la conseillere ,sf pr parler de tt ca et je dois dire ke ca ma fait bocou de bien,et moins culpabilisé aussi.
ca na pas été facile et encor aujourd'hui ,je ne vis pas cette grossesse comme les 2 premiere.le temps ou je me suis décidé ,j'ai perdu 4kg en 1 mois et la encor -4.5kg. j'ai du l'annoncer a ma bel mere(tre contente car b-soeur enceinte aussi )et me soutien me dit qu'il changera d'avis!!!!
mais bon ,j'essaye de pensé un peu+ a moi et au bb ,et je le sens depuis kelke jours donc le bonheur mais je ne peu partager ca avec lui!!!je l'ai di aussi a mon fils 31/2,il es content et croi ki sera ds sa chambre et ds son lit tro chou.
ce matin ,j'ai entendu son ptit coeur et la je me dit que je regrette pas mon choix mm si ts les jours ,ca n'est pas facile a vivre mais que ce sera du bonheur en +.
Marylou felicitation a toi aussi ,c'est dommage que le papa soit parti dommage pr toi le bébé et surtout pr lui!!j'espere que ta grossesse ce passera bien pr toi.tu es de combien , et d'ou ? si tu veuxx on peu parler !!
voila encor un beau roman le prochain pr le sexe lol
bisous a ttes

-
- Habituée

-
de senga2 le Mar 09 Juin 2009 23:16
merci pour ces nouvelles !
je suis contente, pour toi, que tu aies le soutien de ta BM... c'est déjà ça !
la réaction de ton ainé est trop mimi aussi !
enfin, j'espère vraiment que le papa se décidera à partager cette grossesse avec toi...
vos relations sont très difficiles du coup ? vous arrivez à communiquer ou le dialogue a été rompu ?
-
- Super Fidèle

-
-
-
de marylou72100 le Ven 12 Juin 2009 00:08
je suis de retour pour vous dire que la roue tourne et ça été le cas pour moi....
je suis a 10 sa... et le papa et revenu pour assumer son enfant a mes cotés , et samedi je passe ma premiere echo avec lui!!
je pense que certains hommes ne s aperçoivent de ce bonheur que nous vivont le mien a reagi j 'espere qu il en sera autant pour vous ....
je suis tres heureuse car pour moi l ivg meme par amour je ne l aurais pas fait et comme quoi faut toujours se fier a son instinct et n'ecouter que son coeur. je vous souhaite pleins de bonne choses a toutes les filles
et garder espoir
-
-
de louanne_8 le Mer 15 Juil 2009 23:48
bonsoir a toutes,
alors pour commencer, je suis heureuse pour toi marylou que le papa soit revenu ,j'espere que tt ce passe bien pour ta grossesse et le papa !!!
alors pour moi , la vie es enfin "belle", je ne dirais pas que c le paradis avec le papa mais il accepte cette grossesse on en parle un peu et a assisté a l'écho!!!! il n'en parle pas de lui mm aux autre mais bon c un debut,y fait 1 peu + attention a que je ne porte pas mon fils ou d'autre petite chose comme ca,ca fait tjs plaisir
sinon mon bb es un ptit gars ,y bouge bocoup et mon ventre s'arrondit doucemnt que du bonheur quand on le saisit ,je ne m'en lassse pas de le sentir !!
j'adore et je ne regrette pas mon choix mm si je sais que le + dur va arrivé avec la naissance mais bon ,c'est la vie
bises
-
- Habituée

-
de marylou72100 le Jeu 16 Juil 2009 00:01
merci louanne!!
et oui tout va pour le mieu sauf les desagrement de la grossesse souvent malade et un limbago actuellement....
Avec le papa ça va beaucoup mieux on prend notre temps mais il est tres heureux pour sa paternité et pour moi c est l essenciel!!
sinon le bébé fais 6cm de la tete aux fesses et je le sent deja un peu!!!
j espere que ta grossesse se passera bien et que aussi l arrivé de bébé te rapprochera de son papa..
bise
-
-
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
-
- Habituée

-
de myrie le Ven 06 Nov 2009 21:19
mon histoire est similaire a la tienne louanne
je suis tombé enceinte lorsque ma puce avait 15 mois !! et papa ne voulait pas de bb3 !et nous comme par hasard on est proprio et on a que 3 chambres!! l'annonce a été difficile et on avait décidé en commun de pas le garder mais a l'écho j'ai changé d'avis j'aimais déjà ce petit bébé !! il l'a mal pris et pendant ma grossesse il n'a plus assister a aucune écho aucun rdv on se disputait on arrivait plus a communiquer bien sur il a voulu assister a l'accouchement et je l'ai un peu obligé on va dire ! ca c'est bien déroulé en 6 heures elle est arrivée mon séjour a la matern fut pas top vu qu'il restait pas très longtemps a chaque fois !! a la sortie rebelote dispute !! breftrès peu de communication
mais j'ai tenu le coup et parfois même je pensais regretter d'avoir eu ma petite jade !!
je déprimais j'ai perdu 15 kg sans régime !! et j'ai fini par remonter la pente ma puce a aujourd'hui 10 mois dans 2 jours et son papa et elle ont fini par tisser un lien (pas évident au début il faisait comme si elle existait pas)
je suis fière de mon choix car ma puce me comble de bonheur comme son grand frère et sa sœur !! elle partage la chambre avec sa sœur elles ont 23 mois de différence et une vrai complicité malgré les petites jalousies!!!
j'ai longtemps voulu a mon homme d'avoir pas pris part a ma grossesse !! je lui en voudrait toujours d'ailleurs c'était une grossesse difficile point de vue moral!! et puis de mon côté je voulais pas qu'il s'attache a ce bébé qu'il ne désirait pas j'ai aussi mon tort je disais mon bébé mon bébé au début et j'avais beaucoup de mal a dire notre bébé !! pour moi j'ai vécu seule cette grossesse et j'en ai souffert !!
maintenant j'ai décidé de pas me laisser abattre et de vivre pour mes enfants c sur j'aime encore mon homme, et avec ma petite jade nous avons une relation très fusionnelle !! il a appris a être son père bien après sa naissance maintenant il dit qu'il ne regrette pas mon choix et qu'il aime sa fille !! et je me demande se qu'on serait devenu sans elle !!!notre petite chérie il la couche le soir il s'occupe d'elle quand je m'absente tout comme les deux premiers ca me touche énormément moi qui croyait qu'il n'allait pas aimé ce bébé je me suis trompée et heureusement !! je m'étais préparé au pire pendant ma grossesse et j'avais de gros doutes sur l'avenir !!
maintenant ces doutes non plus lieu d'être, on a vécu une étape difficile de la vie de couple et je suis contente de savoir que je suis pas seule dans ce cas !!! comme tu l'as dit louanne c'est un choix dur a tenir psychologiquement mais ca en vaut la peine !!
-
- Super Fidèle

-
-
de ANAKIL le Jeu 26 Nov 2009 23:51
tu as dû accoucher maintenant Louane ? tu pourrais pas venir par ici nous fair eun p'tit coucou et nous dire comment ça se passe ?
Ta troisième grossesse ressemble beaucoup à ma troisième grossesse ! Quand je parlais de ma coccinelle, je disais que c'était mon p'tit bout de vie, mon cadeau de la vie... et mon mari a complètement été séduit par cette p'tite demoiselle...
-
- Modératrice
-
de louanne_8 le Ven 27 Nov 2009 15:44
bonjour, he oui anakil donc ca fait 1 semaine aujourd'hui que mon petit bonhomme est né!! donc ma grossesse c'est terminé sans probleme ,le papa tjs pareil mais au moins ce faisait a l'idée doucement que bb serai bientot la!! donc j'avais vraiment peur au niveau de l'acouchement et de l'apres par rapport au papa,mais contre toute attente tout c bien passé.depart au mileieu de la nuit avec le papa sans qui rale ou me fasse de reproche.a la naissance tt va bien ,juska que je lui demande si y voulait prendre son fils mais la il a refusé,je ne l'ai pas mal pris ,il a droit de prendre son temps et se faire a cette naissance; surtout qu'1h apres la sf lui ayant demandé la il a accepté ca ma mit du baume au coeur en le voyant porter "son fils".il est venue me voir pendant les 3 jours a lamaternité sans rien dire ,la meme changer 1 fois!!! a ce jour ,je sais pourquoi je suis avec lui et pourquoi je l'aime depuis toute ces année, car malgres son refus de garder ce bébé aujourd'hui il s'occupe de lui donner le biberon ,de le prendre dans ses bras quand je lui demande ,il l'appelle le petit gros (bah oui 4kg200 quand meme )le titille quand y s'endort au sein (ce ki marchepas mais bon...)n'a meme pas raler quand toute une nuit il a pleurer alors qui se leve a 6h. tout ca pour dire qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve et que les gens changent ,on forme une belle famille et nous penson maintenant au present et futur de notre famille a 5avec joie et bonheur!!
et oui myrie ,ca fait du bien de savoir que l'on est pas toute seule a vivre ca et que l'on peu compter souvent sur des gens meme que l'on connait pas (comme ici) et qui nous redonne de l'espoir ,de l'aide et la parole !!!je sais que ce n'est que le debut qu'il y aura des moments dur a passé encor mais la vie es comme ca a nous de reussir a battre toute ces difficulté ensemble en couple et famille!!
je tiens a remercier toute celle qui m'on soutenue ,reconforter ,rassurer ,pri de mes nouvelles pendant toute ma grossesse et viendrai vs donner d news de ma ptite famille regulierement!!!

-
- Habituée

-
de senga2 le Mar 01 Déc 2009 13:11
félicitations LOUANNE !!!!!!!!!!! ton homme a bien changé depuis l'annonce !... mais il a, aussi, la très grande chance d'avoir une femme à ses côtés qui soit si patiente et si confiante ! je suis vraiment ravie pour vous ! je vous souhaite vraiment plein de bonheur à 5... et je n'en doute pas !
-
- Super Fidèle

-
de cora1268 le Sam 30 Jan 2010 18:30
félicitations louane ton histoire est émouvante! tant mieux si le papa accepte son petit bonhomme maintenant il doit avoir tissé des liens myrie je savais pas que ça avait été aussi dur, tu nous en a jamais parlé en tout cas bravo de votre courage...
-
- Super Fidèle

-
-
de banajova le Dim 31 Jan 2010 11:49
Je viens de découvrir ce post, et je le trouve très beau, je suis heureuse pour vous que la situation se soit bien améliorée, bravo pour vos bébés, et aussi pour avoir tenu le coup face au refus du papa..... franchement félicitation.
-
- Fidèle

-
-
de éléa25 le Lun 08 Fév 2010 18:15
coucou les filles he oui felicitation pour moi aussi papa a changer d avis que du bonheur
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]  [/url 
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
-
- Habituée

-
|
| Les Essentiels |