Peur panique de l'accouchement Votre bien-être général passe également par votre bien-être mental. Livrez-vous...

Peur panique de l'accouchement

Messagede kakounette le Lun Jan 12, 2009 12:38 am

Bonsoir à toutes, je vous ecris car je suis enceinte de 38 semaine et plus mon accouchement approche, plus je panique..je n'arrive pas à controler ma peur, je me dis que quand le moment viendra, je serai obliger d'accoucher, je n'aurai plus le choix..pourtant mes mèdecins me rassurent mais c'est plus fort ke moi, je me met à claquer des dents, trembler, envi de vomir et la panique prend le dessus...En fait j'ai peur de moi et de ne pas arriver à gerer cet etat de panique avant d'arriver à la maternité..Ma grossesse c'est très bien passé, mais kan je vois mon gros ventre, je me demande comment je vais sortir un si gros bébé..Si vous avez connu ou connaissez la meme peur ke moi, ecrivez moi un petit mot..je vous remercie..

Messagede melz15 le Lun Jan 12, 2009 11:22 am

bonjour kakounette!
tout comme toi, je stressais énormément à l'idée d'accoucher, ça me rendait malade, et bien je viens te dire que ça n'est pas si terrible que ça!!! la preuve, je serai bien d'attaque pour un deuxième, donc ça ne m'a pas traumatisé!
le plus dur ce sont les contractions avant qu'ils te posent la péri (as-tu décidé si tu la prendrai le jour J?), mais ensuite, tu n'as plus que des sensations et plus du tout de douleurs. bon bien sûr à cause du stress et de l'appréhension j'ai claqué des dents et tremblé du début à la fin, mais comme tu vois j'ai survécu!
je veux vraiment te rassurer, tu n'as pas à t'inquiéter, je suis sûre que tu arriveras à gérer, de toute façon comme tu dis, une fois que le bébé a décidé de pointer le bout de son nez, y'a plus le choix!!! moi qui suis phobique des aiguilles et des hôpitaux (je déteste ça!!), je trouve que je m'en suis bien sortie! je ne pensais qu'à mon bébé que j'allais bientôt rencontrer, et ça c'est un vrai moment magique!!
je te souhaite bon courage!
Habituée
Habituée

bonjour

Messagede lilianne59 le Mer Jan 14, 2009 6:42 pm

bonjour kakounette
Moi aussi il y a 5 ans maintenant j'ai accouché d'un garcon , quelque semaine avant j'avais vraiment tres tres peur d'autant que j'etais seule vue que le papa etais parti .
Et le jour venue , j'ai accoucher sans probleme et sans peridurale , rien du tout , et maintenant c'est plus beau souvenir de ma vie ...
Je suis fiere et heureuse d'avoir mis au monde un petit bout ,
De plus avec le recule je me dis qu'une experience comme celle ci toute les femmes devrais la vivre
Alors n'est pas peur tous se passera bien pour toi....
Et apres tu sera la plus heureuse des femmes
PLEIN DE BONHEUR POUR TOI .....

Peur panique de l'accouchement

Messagede kakounette le Jeu Jan 15, 2009 5:02 pm

Merci d'avoir répondu à mon message..je me demande si je vais pouvoir gérer mo angoisse lors du départ à la maternité...vos message me rassurent quand meme un peu..merci de me soutenir..

Messagede axele1978 le Mer Jan 21, 2009 2:27 am

On est toutes passées par la, par l'angoisse de l inconnu, forcement on ne savait pas comment allait se passer l'accouchement mais le jour venu tout vient naturellement. Moi j'ai accouché a 34SA donc par surprise! J'ai perdu les eaux comme ça sans tout comprendre et puis les contractions ont commencés et ont duré 15 heures! Ma fille était en siège décomposée donc elle allait arriver par les fesses mais je n'ai même pas songé a tout ça, j'avais hate d'accoucher car les contractions c est vraiment pas top ...Quand est venu le bon moment, quand on m'a annoncé que mon col était a 8, je sentais que j avais envie de pousser, je n ai pas senti de douleur grâce a la péridurale mais j'ai tout vécu et senti et quand elle est arrivée...whaouh!!!! C'était génial et les yeux de mon homme, whaouh quel moment!!! :wink:

ne t'qinuiète pas, tu verras, tes angoisses partiront bien vite...moi j'ai toujours eu peur et maintenant je ferais bien un 2eme enfant! :wink:
Alicia est née prématurément à 34 SA le 15 octobre 2008, c'est une belle surprise!
Opération d'Alicia le 26 novembre à Necker à 2 hernies inguinales.

Votez pour ma petite Alicia : http://jeux.lagencetorich.com/kiabi_cas ... _cp=126707
Mon bébé en 3D sur neufmois.fr
débutante
débutante

Messagede trymmers le Jeu Mai 28, 2009 8:35 pm

A tu fais la prepa a laccouchement et connais tu la sophrologie c'est apprendre a ce relaxer et a respirer pour ne pas se fatiguer inutilement pendant laccouchement.
Habituée
Habituée

Re: Peur panique de l'accouchement

Messagede emilirun le Lun Aoû 24, 2009 3:57 pm

Bonjour,

Je suis assez effrayée à l'idée d'accoucher mais j'ai décidé de ne pas y penser, je me dis que toute les femmes y arrivent pourquoi pas moi ! Et puis il est là, il faut bien qu'il sorte non ?
De plus la médecine a tellement progressé avec la péridurale que je suis confiante, je pense à celles qui n'ont pas tous ces moyens et je me sens privilégiée, n'y pense pas tout se passera bien ! :P

Les prénoms tendances de neufmois.fr

Messagede trymmers le Lun Aoû 24, 2009 8:53 pm

Perso au premier mois de grossesse jen avais tres peur et finalement maintenant jai plus hate quelle sorte et je fais comme toi je relativise, de toute façon, les douleurs font male mais elles sont supportable sa prepare a la suite au moin. Sinon jai fini mes cours de prepa a laccouchement mais sa ne ma pas vraiment preparer, sa menervais plus qu'autre chose, et moi jetais chez une sage liberale, dans un hopital cest peut être different. Cet femme ne donnais pas l'impression d'être sur d'elle, elle n'etais pas motivente, et elle ma montrer vite fais comment souffler ou les exercices aussi etais vite fais...
Habituée
Habituée

Messagede malo801 le Sam Nov 13, 2010 9:34 pm

Coucou,

franchement je te comprends tout à fait. je suis enceinte de 4 mois et demi et pour le moment, j'ai extrêmement peur de l'accouchement: cauchemars, pleurs, crises d'angoisse, ... J'essaie un peu tous les moyens pour me rassurer, le pire a été de regarder des vidéos d'accouchement où on voit des femmes qui hurlent pire que tout! Je vais téléphoner pour voir une sage-femme qui fait de la prépa à la naissance, ne serait-ce que pour me rassurer pcq je me dis que bébé ressent tout ça... Parfois je me dis que bien d'autres sont passées par là avant nous et qu'il y a des millions de femmes en Afrique qui accouchent à même le sol sans médecin mais bon... Par contre, je ne suis pas persuadée par tout ce qui est yoga, sophrologie (j'ai en fait pendant 2 ans et pas vraiment de résultat...). C'est chouette de pouvoir lire des commentaires d'autres femmes, c'est pour le moment la première chose qui me rassure un petit peu.
Courage!

Votre suivi de grossesse personnalisé avec neufmois.fr

Retourner vers Psycho