maternite de vienne 38
Choix de la maternité, séjours, communication avec le personnel hospitalier...
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Lun 30 Nov 2009 22:26
Coucou !
Moi aussi j'irai accoucher dans cette maternité, mais je ne la connais pas non plus. ça fait à peine 10 mois que j'ai aménagé dans le coin...
Mathieu, petit prince coquin ! J'ai 3 ans. Chloé, ma petite fée semeuse d'étoiles. J'ai 2 ans. Test +++ le jour de la Saint Valentin !!!   Première écho : 14 avril
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Mer 02 Déc 2009 15:46
On vient de Perpignan ! On a aménagé fin janvier de cette année.
Et toi d'où es tu ? J'habite juste à côté de Vienne, et toi ?
J'ai aussi entendu de bonnes appréciations, mais je voulais avoir un maximum d'avis, parce que mes critères pour accoucher sont très strictes, et je veux pas d'une maternité dans laquelle on ne m'écoute pas.
Mathieu, petit prince coquin ! J'ai 3 ans. Chloé, ma petite fée semeuse d'étoiles. J'ai 2 ans. Test +++ le jour de la Saint Valentin !!!   Première écho : 14 avril
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Mer 02 Déc 2009 16:33
Bon, on n'est pas très loin l'une de l'autre !
J'ai aussi très mal vécu l'accouchement de mon premier. L'accouchement de ma deuxième c'est au contraire très très bien passé ! Avec un gynéco qui m'a redonné confiance en moi ! Là, je suis très sereine, parce que je sais que je peux le faire, toute seule et je veux surtout qu'on me fiche la paix ! Je suis intransigeante là dessus aujourd'hui, et paraît-il qu'à l'hôpital de Vienne, ils sont assez ouverts. de toutes façons, j'en suis arrivée à un point où si jamais les gynéco veulent m'imposer leurs lois, et ne m'écoutent pas, je suis tout à fait prête à accoucher toute seule chez moi !
Tu l'attends pour quand ton bébé ?
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Mer 02 Déc 2009 21:55
Oh, c'est tout neuf, j'ai découvert que je suis enceinte avant hier. Et d'après mon médecin, le terme est prévu le 1er août ! C'est cool ! Mon fils c'est le 1er sept. Ma fille le 1er janvier ! Je vais faire tous les 1er si ça continue !
ça te fait combien de temps de Pélussin à Vienne ?
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Mer 02 Déc 2009 22:20
Je ne sais pas vraiment, parce que j'ai déjà les deux ! Mais peut être une préférence pour une fille comme ça, ma petite Chloé aurait une petite soeur avec qui jouer ! Parce que sous l'influence de son papa et son grand frère, une petite soeur lui ferait préférer ses poupées plutôt que les voitures de son frère ! Heureusement que j'adore ma maquiller, alors du coup, elle demande aussi !
Mais, d'un autre côté, je voudrai un petit garçon, parce que mon aîné me demande "maman, j'aimerai avoir un petit frère dans mon ventre" Trop chou !!!
En tout cas, une chose est certaine, je ne veux pas savoir le sexe avant la naissance !
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de STEPHY0707 le Mar 16 Mar 2010 12:40
Salut les filles
Je me joins a vous et je suis la même trame puisque moi ma date d'accouchement est prévu le 01 juillet!!!!
Je vais moi aussi a Vienne.Pour le moment tout va bien et bébé pousse normalement.
Pour toi sorciere, plus que 15 jours, c'est génial.
A++
-
- débutante

-
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Mer 17 Mar 2010 15:59
Sorcière, tu as un certain projet d'accouchement ?
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de STEPHY0707 le Mer 17 Mar 2010 22:08
salut les filles
Pouvez vous le dire qui vous suit a l'hôpital.
Pour ce qui est de la maternité, moi j'ai déjà accouché la bas il y a deux ans et j'avais trouvé génial.
Avez vous choisi les prénoms?
A+++
-
- débutante

-
-
- Super Fidèle

-
de STEPHY0707 le Jeu 18 Mar 2010 11:25
Nous nous n'avons pas demandé le sexe, du coup il faut qu'on trouve deux prénoms. Pour la fille pas de soucis par contre on arrive vraiement pas a trouver pour le garçon!!!!
A+
-
- débutante

-
-
- Super Fidèle

-
de STEPHY0707 le Jeu 18 Mar 2010 21:54
Les prénoms de des enfants m'inspirent. J'adore nolhan, c'est joli comme tout.
Ma fille s'appelle TESSA. Je pense que si c'est une seconde fille se sera Emmy.C'est sur ce soir je parle de NOLHAN a mon mari pour voire ce qu'il en pense!!!!
A chaque fois que j'écris, je me disque peut être tu es a la maternité avec ton petit bout......Il doit te tarder maintenant.
A+
-
- débutante

-
de Aliénor le Jeu 18 Mar 2010 22:34
Oui, j'ai bien un projet d'accouchement : en gros : qu'on me fiche une paix royale ! Pas de péri, pas de déclenchement, qu'on me laisse absolument tout gérer seule ! Si dépassement de terme, pas de déclenchement. Etc... C'est pour ça que je demande quelles sont leurs politiques d'accouchement. Sans ça, je suis tout à fait prête de faire un ASA, à défaut d'avoir un AAD vu qu'il n'y a pas de sage femmes dans le coin qui le pratique... EN tout cas, j'attends ton avis avec impatience !!!
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Lun 22 Mar 2010 18:29
Coucou Sorcière, alors toujours là ?
ASA : accouchement sans assistance, c'est-à-dire, que tu accouches vraiment toute seule, sans aucun support médical, ça peut arriver pour certaines mamans qui accouchent très vite et qui n'ont pas eu le temps d'aller à la maternité ! Mais souvent les papas appellent le SAMU et ils "soutiennent" par téléphone en attendant l'arrivée des secouristes. Mais une fois, j'ai lu un témoignage d'une maman qui a accouché par choix sans appeler quiconque.
AAD : accouchement à domicile. Tu es suivie par une sage femme qui pratique les accouchements à domicile. Il faut juste habiter à moins de 30 min d'une maternité.

-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de STEPHY0707 le Mar 23 Mar 2010 22:13
Salut
Et bien Sorciere j'espère que ce n'est pas trop grave. Pour l'accouchement a domicile je suis de ton avisPour a fille mon accouchement a virer a la cata dans les dernières minutes : elle était en siège et son pied et resté coincé dans mon bassin du coup impossible de la sortir et son coeur n'a pas supporté.On m'a fait une césarienne en urgence et si j'avais accouché a la maison......pas besoin d'en dire plus. Je crois qu'on peut prétendre a un accouchement qui reste "le plus naturel" que possible dans un milieu médical.
Sinon il me reste encore trois mois et je me trouve énorme. Mon ventre me gêne!!!!!c drôle, pas du tout comme ma première grossesse.Il me tarde d'arrêter de travailler et de rester un peu tranquille à la maison .
A+++
-
- débutante

-
de Aliénor le Mer 24 Mar 2010 17:58
Oui, je partage vos avis, mais je ne parle dans le cas d'une grossesse absolument sans aucun problème ! Dans ce cas là, moi, ça ne me ferait pas pas peur. Ceci mon mari est contre aussi, et j'avoue préféré cependant le confort de l'hôpital.
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Jeu 25 Mar 2010 16:11
Encore un jour à attendre, Sorcière !
Et pour ton petit quatrième que s'est-il passé ?
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Ven 26 Mar 2010 19:41
Waouh Sorcière tu me scotches, là !!!
A peu de chose près, j'ai vécu exactement la même chose pour mon fils, mon premier bébé !! Tu veux le fond de ma pensée ? Et bien, j'ai farfouillé et recherché partout des réponses à ce qu'il s'était passé. Et j'en ai tiré la conclusion qu'un terme ne peut pas être déterminé de façon absolument précise. Selon les gynéco, cela peut varier de 3 semaines au maximum ! Un déclenchement pour dépassement de terme est complètement idiot à mon sens, parce que jamais on a vu un bébé resté comme il le veut. Les grossesses extra longues sont extrèmement rares ! Et si le terme est réellement dépassé, une surveillance materno foetale suffit, il n'y aura pas de gros problème !
Pour moi, le gynéco m'a montré le placenta : "regardez, madame, il est calcifié, il était temps de vous déclencher, votre bébé était vraiment en danger de mort" Sur le coup je l'ai bien cru. Il fallait bien donné au moins une raison valable à cette souffrance que j'ai subit pendant 10h !
Après m'être renseignée vers d'autres gynéco, c'est normal qu'un placenta soit calcifié en fin de grossesse...
Ensuite, un déclenchement provoque des contractions anarchiques, rapides, et violentes, bien plus que pour un accouchement normal.
Alors j'étais très déprimée de savoir que je m'étais fait charcutée pour rien. Mon bébé n'était pas du tout en danger de mort, surtout que les examens juste avant sa naissance étaient tout à fait normaux.
Le seul moyen que j'avais pour me sortir de cette tourmente, c'était d'avoir un autre bébé. Ma fille est arrivée avec un gynéco qui était plutôt contre les péridurales, les césariennes, et surtout les déclenchements. Il a su me redonner ma confiance de femme, de mère, et j'ai pu accouché de ma fille seule ! Sans péri, et surtout vite parce que les sages femmes n'avaient même pas eu le temps de me poser le cathéter. J'ai fait un travail énorme sur moi même pour retrouver cette force, cette confiance en mes capacités d'accoucher d'un enfant normalement.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je peux paraître extrême en ce qui concerne l'accouchement, et que je dis que je suis capable d'accoucher seule à domicile. Ton problème n'était certainement pas dû à ton cas, mais à cause de ce déclenchement.
Sais-tu le pourcentage des déclenchements qui se finissent en césarienne ? C'est édifiant ! Je n'ai plus les chiffres en tête cela fait 2 ans que je n'ai pas lu tout ça, mais je sais qu'il y a une grosse part de manipulation de la part des médecins qui ne nous laisse pas accoucher comme nous le pouvons, mais comme eux le conçoivent.
Et je suis très très en colère contre le corps médical à cause de ça. Et surtout que beaucoup de futures mamans trouvent ça normal...
-
- Super Fidèle

-
de STEPHY0707 le Ven 26 Mar 2010 22:16
Salut les filles
Pour répondre a ta question sorcière en ce qui concerne la nursery, je ne l'ai pas trouvé au top. Niveau sécurité la nuit on ne peut pas rentrer dans la maternité sans sonner mais la journée il n'y a rien de bien spécial.
Il ne faut pas t'inquiéter pour ton accouchement, vu ce qui t'es arrivé pour ton 4eme, tu va trouver celui la génial, j'en suis sure.
Gros bisous les filles
-
- débutante

-
de Aliénor le Mar 13 Avr 2010 21:18
Félicitations Sorcière !!! Bienvenue à Loup-Ka ! C'est très joli ! J'ai lu ton accouchement, et ça s'est super bien passé ! Tu l'a bien vécu celui-ci ?
Et alors ton séjour comment s'est-il passé ? Les salles de pré-travail ? Les salles d'accouchement ? L'équipe qui t'a entourée ? La chambre ? La nursery ? Les puéricultrices ? L'aide à l'allaitement ? Je sais, je sais, ça fait un million cinq cent mille questions, mais je suis trop curieuse de savoir !!!!! Merci Sorcière !
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Mer 14 Avr 2010 15:47
Oh super ! Merci Sorcière pour ta récap. Bref, c'est un bilan mi-figue mi-raisin.. Je suis un peu déçue. Et puis de toutes façons, je n'ai plus à chercher ailleurs parce que la maternité à Roussillon fermes ses portes le 28 juin, donc tous les accouchements se feront soit à Vienne soit à Annonay. Mais pas question que j'aille là-bas ! Donc, en fait, je suis suivie par un gynéco de la Clinique Saint Charles mais qui va accoucher à l'hôpital de Vienne, et juste après l'accouchement, on pourra demander le transfert à la clinique, car il persistera quand même une unité péri-natale, là-bas. Donc, c'est cool d'avoir le choix ! On verra, j'irai visiter les deux, et je verrai bien !
Mais globalement, je m'attendais à mieux, après ton avis. Enfin, c'est comme ça !
Ah oui ! Encore une petit question : quel gynécologue t'a accouché ? Tu as accouché sur le côté ? Ou aurais tu pu le faire ? J'ai zappé ça dans ton récit... (En fait ça fait trois questions !!! )
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
de Aliénor le Mar 20 Avr 2010 21:22
COucou ! Merci Sorcière ! ça a l'air cool en effet. Mais en fait, je ne connais ni l'un ni l'autre. Il me faudra prendre RDV dans les deux pour visiter. Mais tes explications m'ont vraiment rassurées globalement !
-
- Super Fidèle

-
-
- Super Fidèle

-
|
| Les Essentiels |
|
|
 |
|