Enceinte d'un homme marié Pouvoir échanger avant et après

Enceinte d'un homme marié

Messagede Lili16 le Jeu Mar 12, 2009 12:52 pm

Bonjour à toutes
Je suis enceinte de 5semaines presque 6 mais d'un homme marié qui a deux fois mon age.
Il ne veut pas que je le garde en me disant qu'il penserait a cet enfant toute le reste de sa vie sans pour autant s'en occuper.
Je dois prendre une décision mais je suis vraiment perdue et ne sais pas quoi faire.
Je sais que vous nepourrez prendre une décision à ma place mais je souhaiterais des conseils et des vécus similaires si possible pour "m'aider"?
J'ai un boulot qui se terminera vers la fin de ma grossesse si je vient à garder cet enfant et mon contrat ne sera pas reconduit, je souhaiterais savoir quelles aides matérielles et financières a t'on étant dans mon cas?
Merci à toutes.
Céline

Messagede patttoune le Ven Mar 13, 2009 11:54 am

COUCOU Lili
effectivement on pourra pas prendre de décison à ta place et tu m'a l'air de souhaiter garder ce bébé ? est ce que tu en a parlé au papa? Peut être pourrais t il t'aider à y voir plus clair ?
Tu as de la famille autour de toi ?
Ta situation en dois pas être évidente, mais je pense que tu dois parler au papa.
Bisous.
Fidèle
Fidèle

enceinte d'un homme marié......... HELP

Messagede Lili16 le Ven Mar 13, 2009 2:47 pm

Merci Pattoune de m'avoir répondu.
Ma situation n'est pas facile je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'en ai reparlé au papa depuis que je le sais et il m'as dis qu'il ne comprennais pas pourquoi j'hésité a le garder, voyons je n'en veux m'as t'il dis donc tu le garde pas. C'est très égoiste de sa part car il ne me demande meme pas comment je vais moi alors que lui sa vie continue.
L'envie d'avoir un enfant est présente, j'ai mon frere qui va etre papa dans les jours a venir et ma marraine qui est au courant me dis de faire le bon choix pour moi et de réfléchir a mon désir a moi. Elle me soutiendra qu'elle qu'en soit ma décision.
Merci

Messagede patttoune le Ven Mar 13, 2009 3:37 pm

Je suis d'accord cette décision t'appartiens à toi oui.. les conséquences d'une ivg non souhaiter sont souvent catastrophiques.

Après que le papa n'en veuille pas je ne suis pas étonné, il est marié et a certainement pas l'honnêteté de tout laché.
Après, il faut bien que tu pense aux conséquences mais j'imagine que tu as déja réfléchis à tout ça. Ton enfant va grandir, te poser des questions et il faudra que tu lui explique les circonstances de sa venue.
Attention je ne te juge pas , loin de moi cette idée, on a toute notre propre histoire et je ne connais pas la tienne, mais j'essai juste de t'aider un peu sur ce choix difficile.
Si tu gardes cet enfant, il est fort probable qu'il ne sois pas reconnu et que le papa se fasse la malle. Es tu prête à cela ?Tu devra un jour répondre au question de ton enfant.
Je m'excuse si je suis un peu direct.
Je te dis ça en connaissance de cause :( . Enceinte, le papa m'a quitté. Il a reconnu son fils et l'adore mais je savais qu'en gardant bb je perdrais le papa. Il n'étais pas marié, c'étais mon homme à moi officiellement mais tu vois ça ne l'a pas empecher de tt quitter à l'annonce de bébé.

Est ce indiscret de te demander depuis combien de tps tu es avec cet homme ? si il est amoureux et avais en projet de se mettre av toi ? Tu as quel âge ?

:roll:
Fidèle
Fidèle

Enceinte d'un homme marié

Messagede Lili16 le Ven Mar 13, 2009 3:59 pm

J'ai 25ans, dans 6mois je me retrouve sans boulot et le papa retournera chez sa femme sans rien dire. cela fait presque un an que nous sommes ensemble mais avec tjs le retour chez sa femme le soir et les WE
Il me dit qu'il m'aime mais j'en doute, il a tout de meme 52ans... il a deja des enfants et ne reconnaitra pas celui si je viens le garder.
l'idée d'etre maman me plait bcp et j'ai mal rien que de penser que je pourrais lui lever la vie.
C'est confus dans ma tete!
J'ai pris un rdv avec le gygy pour le 24mars prochain pour expliquer ma situation et j'ai la trouille!!!

Messagede patttoune le Ven Mar 13, 2009 4:44 pm

Mise à part le père de ton enfant, tu as apparement l'envie de garder ce bébé ?
j'ai fais comme toi lors de l'annonce de ma grossesse, j'ai pris les rdv gynéco et mme un rdv ivg au cas ou. J'ai pris le temps de réfléchir durant les 10 jours qu'il te laisse de réflexion. Je te conseil de faire la même chose si tu n'es pas encore certaine de vouloir le garder.
Après si tu n'a plus de boulot, sache que tu aura 172 euros environ par mois, jusqu'au 3 ans de l'enfant, tu aura aussi droit je crois à une allocation "parent isolé" si ton bb n'est pas reconnu. Par contre pr ce qui est du "salaire" je sais pas, tu va avoir droit au chomage ???
Demande un rdv avec une assistante sociale à ta mairie. Elle pourra t'aiguiller. Bon courage.
Fidèle
Fidèle

Messagede neonrouge le Jeu Mar 26, 2009 7:54 pm

pour le papa c vrai pas etonnant du tout sa reaction, ce petit bébé n'etait certainement as dans ces projets, parceque la sa lui ferais avouer a sa femme kil voit quelqu'un d'autre, peu etres t'aime til vraiment mais juste pour ce que vous vivez dans vos momments partager............

moi a ta place, je mettrais totallement le papa de coté, parceque o final peut importe la decision que tu prendra, je pense que votre relation sera dificile, parceque si tu le garde le papa ten voudra et si tu avorte c toi qui en voudra o papa............donc...........

ensuite pour les aides ki existe.....par la caf
:arrow: la paje o 7eme mois de grossesse environ 800 euros
:arrow: tous les mois jusko mois ki precede les 3 ans de l'enfant tu as droit a 172 euros
:arrow: si tu vit seule t droit o apl augmenterons
:arrow: allocation de chomage tu peu y pretendre aussi, par contre pour l'allocation parent isoler il faut pas que t revenu depassent une certaine somme, verifie les plafonds sur le site de la caf, mais avec un enfant je pense que tu n'aura pas grand chose o mieu une api partielle
:arrow: tu a l'allocation parent isoler a condition que les plafond corresponde avec t revenu et la situation, une chose don je suis sure par contre c que meme si l'enfant est reconu par son pere tu peu y pretendre( sa j'en suis sure parceque jy ais eu drois apres mon divorce et pourtant mes enfants etaient reconu) ce qui compte c que les parents ne vivent pas ensemble

j'espere que ty finira par reussir a te decider et a prendre la meilleur des descision, courage a toi......... ,
Image

Image

Image

Image
Votre suivi de grossesse personnalisé avec neufmois.fr
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede Lady Sunshine le Lun Juin 29, 2009 6:56 pm

Coucou Lili16,
Comme les autres l'ont dit avant moi, fais le bon choix. La décision finale n'appartient pas qu'au pere, et je pense que si tu es venue en parler ici, c'est qu'au fond de toi tu as envie de le garder.
Tu sais, je me retrouve dans la meme situation que toi, seule et à devoir assumer ma grossesse, meme s'il disait la vouloir aussi. Mais bref, apres quelques moments de doutes, je sais que j'y arriverais seule. J'ai une fille de 2 ans et j'accouche en decembre normalement.
J'ai du aussi arreter mon boulot, actuellement j'ai les allocations de chomage, mais j'ai bien pensé aux aides que je pourrais avoir apres l'accouchement, je profite de ma grossesse pour me reconvertir...
Je pense que les filles t'ont bien renseigné sur les aides auxquelles tu peux avoir droit.
Vas sur le site de la caf, tu pourras y faire une simulation.
D'autre part, quoique dise le pere, il restera toujours le pere de cet enfant, à toi de voir quelle direction tu veux donner à ton état.
Regarde bien selon ta situation financiere actuelle, tes droits aux aides, surtout, il est aussi tres important d'avoir un soutien de la famille et/ou des amis !
En tous cas courage !
Si tu decides de le garder ce sera avec plaisir que je papoterais avec toi, car je me suis aussi posé ces questions, et je me suis bien renseignée sur mes droits (que ce soit au niveau des aides, mais aussi par rapport au pere)....
Joëlle,

Grattez mon bidou

Mes bibis : Ccaroline92 et Magoliv56
Votre suivi de grossesse personnalisé avec neufmois.fr
Super Fidèle
Super Fidèle

Messagede ccaroline92 le Lun Juin 29, 2009 8:16 pm

Coucou,

Comme les autres, je te dirais de faire le bon choix, penses à toi, mais penses aussi à l'enfant (qui lui diras tu ? ...), je sais que ce n'est pas simple pour avoir vécu une histoire presque similaire et je ne l'ai pas gardé, car j'avais peur qu'en grandissant cet enfant soit perturbé de ne jamais connaitre son père et du fait que je ne puisse pas forcément répondre à ses questions.

Bon courage dans cette décision.
Mon Kylian d'amour fait notre bonheur depuis le 10 octobre 2007 !!!

Grattez mon bidou

Binomette : Lolotte2402 et Lady Sunshine
Merci les filles !!!
Rejoignez la communauté des futures mamans et mamans
Super Fidèle
Super Fidèle

Re: Enceinte d'un homme marié

Messagede hpeenaert le Sam Avr 24, 2010 11:25 pm

Vous etes lucide : votre amant ne deviendra jamais un conjoint. BRAVO!!! C'est tellement rare parmi tous ces couples de l'ombre...

Je voudrai compléter la réflexion des futures lectrices, en apportant un éclairage différent que ceux offerts par les témoignages précédents.

Un bébé peut s'élever (c'est tout à l'honneur des efforts de la maman) en famille monoparentale, c'est maintenant connu et parfois réussi avec grand succès. Nous en avons tous des exemples autour de nous.

L'autre problème qui n'a pas été évoqué dans ce forum, c'est l'avenir de la maman (pour le moyen et long terme) :

A] L'avenir Personnel amoureux :
Je connais des jeunes hommes, 25-30 ans, qui sont rebutés dès le départ par une JF qui a déjà un enfant... qui n'est pas le leur. Et auquel ils vont devoir s'habituer, faire connaissance, s'imposer en tant que concurent dans ce couple déjà formé par la maman et l'enfant qui vivent ensemble depuis X mois... voire années.
Et ce nouveau "papa" devra également certainement succéder à plusieurs papas qui ont échoué avant et qui sont partis, sous l'oeil +/- victorieux ou +/- décu de cet enfant qui souhaite ou pas avoir un papa...
Que d'embuches pour lui... et que de difficultés pour la maman de retrouver un homme...

Combien de femmes n'arrivent plus à retrouver un homme dans ces conditions?? Les "web chat" regorgent de ces femmes qui désespèrent de trouver un homme, ne serait-ce qu'en leur offrant "un coup" et un attrait sexuel... avec l'espoir d'une suite.

B] L'avenir professionnel et financier :
D'autre part, les solutions économiques à court terme ont été évoquées. Mais après? Une fois que le bébé est né, que les allocs sont versées, il faut maintenant que la maman, seule :

1- retrouve un boulot (et avec des contraintes nouvelles et non négligeables : horaires convenables pour un bébé à la maison, pas de trajets trop longs pour pouvoir le récupérer à des heure correctes, fiables, sans les aléas des embouteillages...) .
D'autre part, dans un boulot bien routinier et installé, où l'on a sa place, c'est déjà pas facile de reprendre le boulot, de bien se concentrer au travail pour etre efficace et effectuer un travail décent qui convienne et permette de garder son poste.... Mais si, en plus, on doit le découvrir, apprendre sa nouvelle fonction, chercher le matériel.... sans se laisser distraire par quelques pensées pour son bébé qui est gardé pour la première semaine.... pc Pas facile.

2- et en plus, pendant son travail, fasse garder le bébé... Certes, sur le plan financier, il y a des aides pour la garde d'enfants.
Mais si on demande à la maman, ponctuellement, des horaires de nuit ?
Si on lui demande, ponctuellement, des heures sup'? la crèche sera fermée.
Et une assistante maternelle coute plus cher...

CECI DIT, tout cela n'est pas insurmontable : plusieurs femmes y arrivent... et la conjoncture actuelle tend à rendre de plus en plus fréquent les familles reconstituées.

MAIS quelles épreuves pour ne pas avoir su patienter un peu...

L'affect est important, l'instinc maternel, l'envie de maternité, toutes les envies périphériques aussi (enfin procréer, donner vie, construire quelque chose qui vienne de soi, qui soit stable, réussi...), mais la réalité peut parfois etre si dure... Il ne faut pas négliger ces aspects.

Et, pour l'avoir vécu... L'IVG, au bloc, qu'est ce que c'est pas facile...

Pensez à votre avenir, à l'avenir de votre bébé.
Chacun sa décision : c'est VOTRE propre décision qui sera la bonne.

Je voulais surtout compléter la réflexion des futures lectrices, en apportant un éclairage différent que ceux offerts par les témoignages précédents.

Les tickers de neufmois.fr

Retourner vers IVG